Pierro.Lunatik
Apr 19 2006, 00:41
Si y'en a que ça intéresse de parler de l'Equateur
En ce moment il se passe des drôles d'affaires avec des medecins de la fédération, accusé de traffic de visas le médecin actuel de la fédération equatorienne a été arrêté aux Etats-Unis.
Est-ce que ça va changer quelque chose sur la condition des joueurs qui vont jouer la CDM?
guelmi
Apr 19 2006, 17:45
Bonjour Pierrot
Comme t'es un fana de l'équipe d'Equateur, je saisis l'occasion de te demander à tout hasard si t'avais la vidéo du match disputé contre le Japon le 30 mars 2006 (c'était diffusé sur Eurosport d'ailleurs)??
Merci
Pierro.Lunatik
Apr 19 2006, 19:25
non désolé
Peux-tu un peux nous parler de ton équipe Pierro stp
Je ne crois pas que le tout le monde connais cette nation et encore moin ces joueurs
Pierro.Lunatik
Apr 22 2006, 02:02
Ils sont 39e au classement FIFA
Ca a été l'équipe surpise du mondial 2002 car personne les attendaient (moi non plus d'ailleurs) et si je me souviens ils ont même finis premiers devant les bresiliens et les argentins, encore une plus grosse surprise. Cette fois ils ont confirmer leur nouveau statut de pays majeur d'amérique du sud en terminant 3e des éliminatoires. Invaincue à domicile au passage.
Les espoirs du foot equatorien que l'ont risque de voir débarqués en Europe la saison prochaine sont Christian Lara, Luis Valencia et Franklin Salas.
Les cadres de la sélection sont Ulises de La Cruz, Iván Hurtado, Edison Méndez et Agustín Delgado.
En 2002, il a entamé la compétition par deux défaites face à l'Italie et le Mexique, avant de remporter le premier succès de son histoire contre la Croatie. Le but de la victoire, inscrit par Edison Mendez, prouve que l'Equateur peut jouer les premiers rôles loin de ses bases.
Le sélectionneur est Luis Suárez.
Groupe de 2002 :
Gardiens :
1. Jose Cevallos, club : Barcelona Ecuador
12. Oswaldo Ibarra, club : El Nacional
22. Daniel Viteri, club : Emelec
Défenseurs :
15. Marlon Ayovi, club : Deportivo Quito
23. Walter Ayovi, club : Emelec
4. Ulises De La Cruz, club : Aston Villa (ANG)
17. Giovanny Espinoza, club : Aucas
8. Luis Gomez, club : Barcelona Ecuador
6. Raul Guerron, club : Deportivo Quito
3. Ivan Hurtado, club : Murcie (D2 espagnole)
2. Augusto Poroso, club : Emelec
Milieux :
10. Alex Aguinaga, club : Nexaca (MEX)
14. Juan Carlos Burbano, club : El Nacional
16. Clever Chala, club : El Nacional
19. Edison Mendez, club : Deportivo Quito
5. Alfonso Obregon, club : LDU QUito
21. Wellington Sanchez, club : Emelec
20. Edwin Tenorio, club : Barcelona Ecuador
Attaquants :
7. Nicolas Asencio, club : Barcelona Ecuador
11. Agustin Delgado, club : Barcelona Ecuador
13. Angel Fernandez, club : El Nacional
9. Ivan Kaviedes, club : Crystal Palace (D2 anglaise)
18. Carlos Tenorio, club : Al-Sadd (QAT)
Don Pedro
Apr 23 2006, 15:07
J'aime beaucoup l'Ecuador et dans leur groupe ils ont largement les moyens de passer meme de disputer la 1ere place à l'Allemagne. Le seul probleme de l'Ecuador c'est qu'ils se sont qualifiés en gagnant tous leurs matchs à domicile car ils jouent en très haute altitude donc dur pour les adveraires. à l'exterieur ils ont juste gagner en Bolivie et fait nul au Peru. Mais ils en sont conscients et travaillents dans ce sens. c'est une équipe très technique, je les sens bien comme petite révélation de la coupe du monde.
Pierro.Lunatik
Apr 26 2006, 00:34
Citation (Don Pedro @ Apr 23 2006, 16:07)
J'aime beaucoup l'Ecuador et dans leur groupe ils ont largement les moyens de passer meme de disputer la 1ere place à l'Allemagne. Le seul probleme de l'Ecuador c'est qu'ils se sont qualifiés en gagnant tous leurs matchs à domicile car ils jouent en très haute altitude donc dur pour les adveraires. à l'exterieur ils ont juste gagner en Bolivie et fait nul au Peru. Mais ils en sont conscients et travaillents dans ce sens. c'est une équipe très technique, je les sens bien comme petite révélation de la coupe du monde.
ça fait pas tout puisque la Bolivie aussi joue en altitude et pourtant ça fait pas d'eux des mondialistes
Don Pedro
Apr 26 2006, 11:22
Citation (Pierro.Lunatik @ Apr 26 2006, 01:34)
ça fait pas tout puisque la Bolivie aussi joue en altitude et pourtant ça fait pas d'eux des mondialistes
j'ai jamais dit ça, je constate juste que tout leurs points (sauf4) o,t été gagnés à domicile. si tu t'interressais vraiment à l'ecuador tu devras saoir qu'ils ont fait un stage aux Pays-Bas pour s'habituer au climat europeen et surtout à jouer sous le niveau de la mer.
Pierro.Lunatik
Apr 27 2006, 00:10
Citation (Don Pedro @ Apr 26 2006, 12:22)
j'ai jamais dit ça, je constate juste que tout leurs points (sauf4) o,t été gagnés à domicile. si tu t'interressais vraiment à l'ecuador tu devras saoir qu'ils ont fait un stage aux Pays-Bas pour s'habituer au climat europeen et surtout à jouer sous le niveau de la mer.
oui et ils se font plutot bien défendus contre les Pays-Bas d'ailleurs en ne perdant que 1-0
Djokovic
May 9 2006, 21:23
voici leurs 23 pr la CM
Le groupe des 23 :
Gardiens : Edwin Villafuerte (Deportivo Quito), Cristian Mora (Liga de Quito), Damian Lanza (Aucas)
Défenseurs : Ivan Hurtado (ex-Al Arabi/QAT), Geovanny Espinoza (Liga de Quito), Paul Ambrossi (Liga de Quito), Neicer Reasco (Liga de Quito), Ulises de la Cruz (Aston Villa/ENG), Jorge Guagua (El Nacional), José Luis Perlaza (Olmedo)
Milieux : Marlon Ayovi (Deportivo Quito), Edwin Tenorio (Barcelona Guayaquil), Edison Mendez (Liga de Quito), Patricio Urrutia (Liga de Quito), Cristian Lara (El Nacional), Segundo Castillo (El Nacional), Antonio Valencia (Recreativo Huelva/D2/ESP), Luis Saritama (Deportivo Quito)
Attaquants : Félix Borja (El Nacional), Christian Benitez (El Nacional), Ivan Kaviedes (Argentinos Juniors/ARG), Agustin Delgado (Liga de Quito), Carlos Tenorio (Al Sadd/QAT)
Don Pedro
Jun 9 2006, 11:35
la compo pour ce soir:Mora; De la Cruz, Iván Hurtado, Espinoza, Ambrossi; Reasco, E. Tenorio, Castillo, Méndez; C. Tenorio et Tin Delgado (ou Kaviedes).
je l'ai vu jouer une fois j'avais beaucoup aimé E.Tenorio le récupérateur, vous allez voir il va faire un gros match
bien vue don pedro
La Furia Siciliana
Jun 10 2006, 15:44
en affet l'Ecuador a été impressionant hier soir, ils ont de bonnes chances de passer en 1/8ème...
Seviña
Jun 11 2006, 21:00
Bonsoir tout le monde!
je suis tombée sous le charme de cette équipe de l'Equateur, je ne l'attendais pas à un tel niveau et gagner 2-0 dans un stade tout acquis aux polonais BRAVO!!!
mais il ne faut pas s'enflammer car la Pologne a raté son match et ne s'est jamais vraiment relevée du premier but, et l'attaque polonaise est loin d'être la meilleur de cette CDM!!!
le prochain match contre le Costa Rica sera dur car cette équipe va jouer à fond pour espérer se qualifier,ils sont obliger de gagner ou du moins faire match nul et je dois dire que je crains beaucoup cette rencontre 100% América del Sur!!!
Sinon Pierrot.Lunatic , je ne sais pas si tu es vraiment fan de l'équipe de l'Equateur mais tu t'étais trompé pour l'attaquant Carlos Tenorio, il n'estpas mort das un accident puisqu'il était bien présent au match de vendredi!!!
Don Pedro
Jun 11 2006, 21:26
contre la Pologne j'ai pas trouvé que c'était une surprise, plutot logique. et c'est pas le Costa Rica qui doit faire peur, même l'Allemagne est jouable.
Seviña
Jun 11 2006, 22:43
peut être que ce n'est pas une surprise quand on connait bien l'Equateur mais en général les équipes européennes sont données favorites face aux équipes sud américaines et par conséquant beaucoup de monde pensait avant que la compétition ne débute que les polonais étaient favoris pour la 2nde place derrière l'Allemagne.
Mais force est de constater après vendredi soir que les équatoriens n'ont pas fini 3ème derrière le Brésil et l'Argentine par hasard et ils ont démontrés qu'ils peuvent aussi gagner à basse altitude...
Je crains le 2ème match car cette fois l'Equateur devra assumer un rôle de favori face au Costa Rica qui lui jouera le coup à fond car ça sera sa dernière chance.Les Costa-Ricains risquent de resserer leur défense, si l'Equateur n'arrive pas à trouver la solution ,je crains que sur un contre Wamchope nous fasse des misères...
Donc voila l'Equateur est à 90 minutes des 1/8èmes, ça sera pas facile mais bon la moitié du chemin est fait...
Don Pedro
Jun 12 2006, 08:05
Wanchope

il pourra pas faire l'escroc à chaque match. contre l'Allemagne c'était du 150% de réussite qu'il nous a sorti, physiquement il était pas très affuté...
Seviña
Jun 12 2006, 13:57
y a une déclaration du capitaine de la Pologne Jacek bak qui est limite je trouve.Il dit en gros que son équipe a perdu à cause de quelques erreurs face à une équipe moyenne...
je pense que les polonais ont pris l'Equateur de haut et ont pensé qu'avec l'aide de leur public ça ne serait pas difficile de gagner.ce n'est jamais bon de sous estimer son adversaire et leS polonais en ont fait les frais.
Malheureusement je crois que leur capitaine n'a pas retenu la leçon.

tout le monde s'accorde à dire que l'Equateur a très bien joué vendredi soir, a été solide en défense et a très bien utilisé le ballon ,au contraire des polonais alors dire qu'ils ont perdu contre une équipe moyenne ça voudrait dire que la Pologne est une mauvaise équipe!!!
Equateur merite sa victoire

belle tactique , et belle solidarité
par contre, faut pas oublier, de la chance aussi, deux tir sur les poteaux des Polonais
Seviña
Jun 15 2006, 13:41
Le match Equateur/Costa Rica commence bientÖT...
J'espère que c'est le grand jour pour les "Ecuatorianos"!!!
Vamos, vamos Ecuador, Todo Un pueblo Contigo!!!!!!!!!!!!!!!!
Il mene au bout de 8 minutes sur le score de 1-0, une jolie tête imparable
Seviña
Jun 15 2006, 14:55
C'est la mi-temps , belle 1ère période entre les 2 équipe, l'Equateur mène grace à un but de Tenorio!
j'espère qu'ils vont vite en mettre un autre car on est pas à l'abri d'une égalisation du Costa Rica...
En tout cas beau jeu des "Ecuatorianos" ils font plaisir à voir et sont en train de montrer qu'ils peuvent prétendre à mieux que la 2ème place du groupe!!!
Allez je retourne voir la suite du match...
~~~~~~~~VAMOS ECUADOR~~~~~~~~
Equateur - Costa rica 3-0
superbe Equateur !!
belle defense, avec Mora bon gardien, Hurtado un grand capitaine
tres bon milieu de terrain avec Valencia et Mendez
et trois bon attaquant (qui on tous marqué) Delgado, C.Tenorio et Kaviedes
bravo à l'Equateur, qui je pense va finir premier du groupe
El Xeneize
Jun 15 2006, 17:00
cette equipe ne m etonne pas tant que ça !
car elle a fini 3 eme dans les qualifications zone amsud derriere l argentina et le bresil ce qui n est pas rien !
de ce plus il y a certains joueurs qui joue en championnat d argentine qui ne sont pas maladroit , et la sans parler du ldu quito ( club equatorien ) qui est en quart de final de la copa libertadores et dont pas mal de joueur sont en selection !!!!!
( l equivalent de la ligue des champions d ici pour ceux qui ne connaissent pas )
bon vent a l ecuador
L'Equateur est une trop bonne équipe que je supporte et je suis content qu'il aient crées la surprise à la Coupe du Monde
Tigani Română
Apr 2 2009, 00:37
Equateur - bresil 1 a 1
Equateur- paraguay 1 a 1
Noboa est rentrer deux reprise en jeu et a marquer deux fois.
Contre le Brésil l'Equateur devait gagner 100 fois.
J'ai pas vu Equateur - Paraguay par contre...
C'est dommage pour eux de n'avoir pris que 2 points à domicile car c'est là que l'Equateur prend pratiquement tous ses points (quoi que la tendance s'équilibre pour eux ce coup-ci je crois) mais c'était contre 2 ténors...
3 points de retard sur l'Uruguay barragiste, et un goal average largement inférieur, donc il va falloir s'accrocher pour obtenir au moins le barrage car mon équipe fétiche est de plus en plus solide avec un effectif de plus en plus étoffé au fil des mois
Citation (Couril_Uruguayen @ Apr 3 2009, 01:14)

Contre le Brésil l'Equateur devait gagner 100 fois.
J'ai pas vu Equateur - Paraguay par contre...
C'est dommage pour eux de n'avoir pris que 2 points à domicile car c'est là que l'Equateur prend pratiquement tous ses points (quoi que la tendance s'équilibre pour eux ce coup-ci je crois) mais c'était contre 2 ténors...
3 points de retard sur l'Uruguay barragiste, et un goal average largement inférieur, donc il va falloir s'accrocher pour obtenir au moins le barrage car mon équipe fétiche est de plus en plus solide avec un effectif de plus en plus étoffé au fil des mois

Il manque un vrai buteur à cette équipe ,jadore les voir jouer,ils cumulent l'athlétique et la technique.C'est incroyable tout ce qu'il manque..Ils vont pas recevoir l'Uruuay par hasard
1 a 0 face l'Argentine but de Ayeovi ,beaucoup de chance car l'Argentine aurait du mener de au moins 2 buts..Mais bon la chance tourne face au Brésil ,elle était du coté de la Seleçao..
Couril
Jun 11 2009, 09:37
Et mon post ne vaut plus rien, comme quoi ça change bien vite.
J'ai vu le match aussi, l'Argentine a très mal joué mais aurait pourtant dû mener avec un pénalty arrêté par le gardien (qui au passage aurait dû être exclu donc merci l'arbitre) et un tir à bout portant de Gago repoussé encore une fois par le gardien.
Après l'Equateur a marqué 2 buts assez vite sur ses 2 seuls tirs cadrés jusque là il me semble.
L'Equateur passe en 5ème place car l'Uruguay a à nouveau raté l'occasion de creuser l'écart, pire même...
Tigani Română
Jun 11 2009, 17:12
Toujour dur a battre l'equateur a Quito belle victoire contre l'argentine.2 a 0.
Jolie but de Ayovi frappe du gauche dans la lucarne.
MA VIE FC PORTO
Oct 15 2009, 02:01
Citation (Princesse Ouzbek @ Jun 11 2009, 19:12)

Toujour dur a battre l'equateur a Quito belle victoire contre l'argentine.2 a 0.
Jolie but de Ayovi frappe du gauche dans la lucarne.
Aprés deux participations à la coupe du monde d'affilé les Equatoriens résterons à la maison pour celle-ci.
Couril
Oct 15 2009, 02:10
C'est la défaite à la dernière seconde face à l'Uruguay qui les laisse à quai.
Certains se plaignent que l'Am.Sud ait 4+0,5 places sur 10 mais il y a 7 à 8 équipes qui ont le niveau coupe du monde dont l'Equateur...
On devrait les revoir batailler aux prochains éliminatoires car à Quito ils sont quasi imprenables.
MA VIE FC PORTO
Oct 15 2009, 02:16
Dommage pour les Benitez,Caicedo,Tenorio,Valencia,Noboa et compagnie mais c'est la loi du football.
Sevoth-Tart
Oct 15 2009, 11:56
J'suis dégoûté ! Mon équipe préféré à la World Cup 2006, ils auraient dû éliminé l'Angleterre en 1/8 et en + ça faisait du bien d'avoir une nation qui créait la surprise. Je suis aussi fan de Tenorio, un attaquant génial !!