Grèce

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Superleague Hellas
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Christaki
comme prevue après la victoire contre le portugal la grèce gagne 2 places et est donc 8 eme au classement fifa un record
gate7_ultras
il est content le footeux
Christaki
oui devant les portugaiiiiiiiiiiiiiis red_bandana.gif
seko
J'avais une question pour les supportaires Grecs du forum, j'ai lu quelque part que à la fin de la saison il y avait des play-offs pou attribuer les places en Champions League et en coupe Uefa. Je voulais juste savoir si c'était des confrontation aller-retour ou une sorte de mini championnat comme en Ecosse ? merci d'avance thumbsup.gif
pytheas
Citation (seko @ Apr 11 2008, 15:57) *
J'avais une question pour les supportaires Grecs du forum, j'ai lu quelque part que à la fin de la saison il y avait des play-offs pou attribuer les places en Champions League et en coupe Uefa. Je voulais juste savoir si c'était des confrontation aller-retour ou une sorte de mini championnat comme en Ecosse ? merci d'avance thumbsup.gif

Ce sera un mini championnat à 4 (2eme, 3eme, 4eme, 5eme), en aller retour (6 journées), par contre j'avoue que je ne sais pas si on conserve les points de la saison réguliere, ou si on en tient compte via un systeme de distribution de points avant le début des playoffs , du genre, 1pt pour le 5eme, 2pts pour le 4eme, etc...

Ca commence le 23 avril pour se terminer le 14 mai (3 jours avant que j'arrive à Athènes sad.gif )
gate7_ultras
logiquement c'est le 2eme du championnat qui débutera avec 2 pts d'avance sur les autres

(c'est comme ca dans fm ^^ ), mais je me trompe p-e

tu arrives a athenes le 17 mai, le jour de la finale de la coupe biggrin.gif a Thessalonique tongue.gif
seko
Merci pour les réponses les gars.
pytheas
Citation (gate7_ultras @ Apr 12 2008, 02:58) *
logiquement c'est le 2eme du championnat qui débutera avec 2 pts d'avance sur les autres

(c'est comme ca dans fm ^^ ), mais je me trompe p-e

tu arrives a athenes le 17 mai, le jour de la finale de la coupe biggrin.gif a Thessalonique tongue.gif

Et ben blink.gif , vous aurez le temps de la préparer votre finale... biggrin.gif quant à moi , j'arrive surtout 3 jours apres la fin des playoffs... wink.gif
Le Pirée
en fait le 5ème aura 0 points et puis si le 4ème a trois points d'écart avec le 5ème alors il aura 1 points

en fait tu as un point par trois points d'écart
doremifaso
ce système n'est pas bien clarifié ! en fait combien de club se qualifieront au terme des play offs, comment celà va être affecté ?
pytheas
Citation (doremifaso @ Apr 14 2008, 12:26) *
ce système n'est pas bien clarifié ! en fait combien de club se qualifieront au terme des play offs, comment celà va être affecté ?

@Le pirée, file mou, j'ai strictement rien capté à ton explication unsure.gif sinon, pour la question de doremifaso, eh ben , l'équipe qui remporte le tournoi de playoffs et qualifiée pour le 2eme tour qualif de champions league, et celle qui finit 2eme du tournoi (donc 3eme du championnat), est directement qualifiée en UEFA, en compagnie du vainqueur de la coupe, mais comme la finale (de la coupe) risque fort d'opposer Olympiakos à Aris, le 3eme des playoffs sera lui aussi en UEFA...
doremifaso
Citation (pytheas @ Apr 14 2008, 12:41) *
@Le pirée, file mou, j'ai strictement rien capté à ton explication unsure.gif sinon, pour la question de doremifaso, eh ben , l'équipe qui remporte le tournoi de playoffs et qualifiée pour le 2eme tour qualif de champions league, et celle qui finit 2eme du tournoi (donc 3eme du championnat), est directement qualifiée en UEFA, en compagnie du vainqueur de la coupe, mais comme la finale (de la coupe) risque fort d'opposer Olympiakos à Aris, le 3eme des playoffs sera lui aussi en UEFA...

donc il y a seulement un qui va être éliminé (le 4ème) !
pytheas
Citation (doremifaso @ Apr 14 2008, 13:51) *
donc il y a seulement un qui va être éliminé (le 4ème) !

Le 4eme des playoffs oui, qui sera donc au final le 5eme du championnat.
Le Pirée
désolé Pythéas^^

Imaginons que le classement s'arrête maintenant

AEK:65
PANA:63
ARIS:47
ASTERAS:44

Tu divises en fait l'écart part rapport à l'astéras par 3 et ça te donne le nombre de points de départ au mini championnat, c'est ce qu'ils avaient expliquer sur Supersport. mais mon problème c'est que tous les écarts ne sont pas divibles par trois! donc yaura des chiffres pas forcément rond, donc je suis pas sur^^

Astéras aura 0 points, Aris: 1points, Pana 6points (environ) et AEK 7
ce qui parait à peu près logique pour laisser un avantage à ce qui ont un gros écart, mais aussi laisser une chance au moins bien classé.
Christaki
je deteste les systemes play off on est en train de s'americaniser la g.gif
pytheas
Mouai...de toutes façons, c'est un drole de systeme, je ne suis pas contre le principe des playoffs, ca rajoute quelques matchs entre "gros" en fin de saison, un peu de piment, de suspens, surtout dans des ligues avec moins d'équipes comme la notre, mais le systeme de décompte des points est un peu batard...
manos7
superbe derniere journee des buts a gogo du suspense de l'ambiance bref le top thumbsup.gif
pytheas
Esperons que ces playoffs aussi nous en offriront, on attends juste jusqu'à demain pour connaitre le nom de notre adversaire pour le derby...meme si il y à de fortes chances pour que ce soit AEK.

Sinon, ben...bravo au champion, il faut etre objectif et honnete, meme si je peut comprendre la frustration des Aektzies, par contre la grosse connerie d'OSFP, c'est le limogeage de Takis qui vous coutera cher en CL l'an prochain, vous auriez fini 1er de toutes façons.

Panionios arrache les playoffs à la barbe d'asteras et AEL, et Atromitos relégué avec Veria et Kalamaria.
2eme moitié de saison catastrophique pour l'équipe de Peristeri qui prends 8pts sur les 15 matchs retours...
NeaFiladelfia21
Merci de comprendre notre frustration et puis pk tout simplement ne pas joué les play-off à 5? Olympiakos avec?
Rivaldo92
c'est clair ce serait bien d'integrer le 1er du championnat dans les play off...comme ça yaura moins de polémique sur la légitimité du champion..
mais a mon avis techniquement ce sera impossible pour cette saison..mais ce serait bien pour le spectable de l'instaurer pour les saisons prochaines..

hi.gif
Le Pirée
yaura encore des playoffs l'année prochaine?
pytheas
Citation (NeaFiladelfia21 @ Apr 20 2008, 20:28) *
Merci de comprendre notre frustration et puis pk tout simplement ne pas joué les play-off à 5? Olympiakos avec?

Yesssss! en voilà une idée qu'elle est bonne!!!! thumbsup.gif non, plus sérieusement, je ne vois pas l'interet qu'il y aurait à etre champion si il fallait passer par les playoffs.

Je sais qu'au basket, c'est le cas, mais la mentalité et le mode de fonctionement des 2 sports n'est pas la meme, et il n'est pas question là d'américanisation, mais de tradition, le 1er à l'issue de la saison régulière est champion, un point c'est tout...

J'avais du temps à tuer ce dimanche, donc j'ai relevé cette stat amusante (on se console comme on peut...)

Voila le classement du "championnat des derbys", si on ne prend en compte que les affrontements entre les 3 gros sur les 5 dernieres saisons.

2007/2008
1.PAO 6pts
2.OSFP 5pts
3.AEK 4pts

2006/2007

1.PAO 9pts
2.OSFP 4pts
3.AEK 4pts

2005/2006

1.OSFP 12pts
2.AEK 3pts
3. PAO 3pts

2004/2005
1. AEK 6pts
2. OSFP 5pts
3. PAO 4pts

2003/2004

1.PAO 6pts
2.OSFP 5pts
3. AEK 4pts

Par contre , si on prends les points gagnés sur ces 5 dernieres années lors des derbys:

Olympiakos = 31pts
Panathinaikos = 28pts
AEK = 21pts

Vous voyez ou le bas blesse du coté d'AEK?... confused.gif
Ralf Jones
Quelqu'un a-t-il une idée de la date à laquelle Rehagel annoncera la liste des 23 grecs sélectionnés pour l'Euro 2008 ???

confused1.gif
pytheas
Je me suis souvenu de cette petite stat que j'avais calculé il y a 2 ans, en reprenant les résultats des derbys entre les 3 (PAO, OSFP, AEK) , puis en faisant le classement de ce "mini championnat virtuel" sur les 5 dernières saisons, et le bilan du PAO y était globalement flatteur (sauf en 2005/2006), alors que son palmarès concret restait bien pauvre.

Pour cette saison voilà ou on en est dans le championnat entre les 5 meilleures équipes au classement (PAO, PAOK, OSFP, AEK, Aris), et ce, avant PAOK-AEK et PAO-OSFP du weekend prochain, ainsi qu'Olympiakos- Aris

AEK-Aris 1-0/ 1-1
AEK-Olympiakos 1-2/ 2-1
AEK- Panathinaïkos 0-1/ 1-1
AEK- PAOK 1-0/
Aris- PAOK 2-0/ 1-4
Aris Olympiakos 1-0/
Aris- Panathinaïkos 0-0/ 1-2
Olympiakos- Panathinaïkos 2-0/
Olympiakos- PAOK 0-1/ 2-1
Panathinaïkos- PAOK 2-1/ 1-2

Ce qui nous donne:

1. AEK 11pts +1 , 7 matchs joués
2. Panathinaïkos 11pts 0, 7 MJ
3. Olympiakos [b]9pts[/b] +1, 6MJ
4. PAOK 9pts 0 , 7MJ
5. Aris 8pts -2, 7MJ

On peut se rendre compte du coté très équilibré du bilan de ces oppositions, un bilan qui, il me semble, est un peu moins bon que celui de ces dernières saisons pour le PAO, preuve en est que, comme dans toutes les ligues, ce sont les matchs face aux équipes faibles ou moyennes de superleague qui font la différence, je me suis fait cette réflexion en voyant jouer cette équipe d'Aris, que je n'ai pas beaucoup vu cette saison, même contre nous (panne d'internet...), qui m'a semblé avoir du ballon, plus surement que PAOK, et même plus que nous sur ce match là, c'est indéniable, mais leur bilan contre les "petits" est très inférieur, contrairement à celui du PAOK qui est excellent.

Les Playoffs risque d'être chaud, les dernières saisons, Panathinaïkos avait assez tranquillement géré cette épreuve, qu'en sera t-il cette année?
JackAs
Citation (pytheas @ Mar 15 2010, 00:19) *
Je me suis souvenu de cette petite stat que j'avais calculé il y a 2 ans, en reprenant les résultats des derbys entre les 3 (PAO, OSFP, AEK) , puis en faisant le classement de ce "mini championnat virtuel" sur les 5 dernières saisons, et le bilan du PAO y était globalement flatteur (sauf en 2005/2006), alors que son palmarès concret restait bien pauvre.

Pour cette saison voilà ou on en est dans le championnat entre les 5 meilleures équipes au classement (PAO, PAOK, OSFP, AEK, Aris), et ce, avant PAOK-AEK et PAO-OSFP du weekend prochain, ainsi qu'Olympiakos- Aris

AEK-Aris 1-0/ 1-1
AEK-Olympiakos 1-2/ 2-1
AEK- Panathinaïkos 0-1/ 1-1
AEK- PAOK 1-0/
Aris- PAOK 2-0/ 1-4
Aris Olympiakos 1-0/
Aris- Panathinaïkos 0-0/ 1-2
Olympiakos- Panathinaïkos 2-0/
Olympiakos- PAOK 0-1/ 2-1
Panathinaïkos- PAOK 2-1/ 1-2

Ce qui nous donne:

1. AEK 11pts +1 , 7 matchs joués
2. Panathinaïkos 11pts 0, 7 MJ
3. Olympiakos [b]9pts[/b] +1, 6MJ
4. PAOK 9pts 0 , 7MJ
5. Aris 8pts -2, 7MJ

On peut se rendre compte du coté très équilibré du bilan de ces oppositions, un bilan qui, il me semble, est un peu moins bon que celui de ces dernières saisons pour le PAO, preuve en est que, comme dans toutes les ligues, ce sont les matchs face aux équipes faibles ou moyennes de superleague qui font la différence, je me suis fait cette réflexion en voyant jouer cette équipe d'Aris, que je n'ai pas beaucoup vu cette saison, même contre nous (panne d'internet...), qui m'a semblé avoir du ballon, plus surement que PAOK, et même plus que nous sur ce match là, c'est indéniable, mais leur bilan contre les "petits" est très inférieur, contrairement à celui du PAOK qui est excellent.

Les Playoffs risque d'être chaud, les dernières saisons, Panathinaïkos avait assez tranquillement géré cette épreuve, qu'en sera t-il cette année?

Ce qui serait intéressant aussi c'est d'avoir le classement des genres 5 dernières années pour voir qui finissait 2ème à l'année et voir après les play off
pytheas
En fait, ce n'est que la 3ème édition des playoffs, et les 2 premières ont été remportés par Panathinaïkos en 2008 et 2009, et à chaque fois, PAO avait terminé 3ème de la "saison régulière", les PO leur ont donc permis de grappiller le sésame en Champions league, aux dépends d'AEK en 2008 (qui s'était fait soufflé le titre dans des conditions...particulières, cette saison là), puis de PAOK l'an passé.
Cette 2ème place parait donc...maudite, ce qui devrait inciter OSFP à ne pas trop forcer pour l'obtenir hehe.gif à bon entendeur... wink.gif
Lukullus
C'est nul les play offs thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif
pytheas
Citation (Lukullus @ Mar 16 2010, 17:51) *
C'est nul les play offs thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif

Mmh...mais encore? confused1.gif

ça pourrait être pas mal comme concept, des matchs entre "gros" pour la distribution des tickets européens, sauf que ça n'est pas dans la culture du foot, moi, je ne trouve pas le système si mauvais que ça.
Il est vrai que mon équipe y a plus gagné que perdu...
pytheas
Quasi plus de suspens à 2 journées du clap de fin de la saison régulière, PAO est à 99% champion, le classement des playoffs sera probablement 1.OSFP 2.PAOK 3.AEK 4.Aris, en bas, Asteras, Ergotelis et surtout Larisa (vainqueur au finish du PAOK) ont quasiment assurés leur maintien, dernier suspens pour les dernières places de relégables en B'Ethniki qui se jouera entre Levadiakos, Xanthi (calendrier favorable) et Giannena (calendrier plus compliqué).
The_Prince
The_Prince
tiens quelqu'un sait me dire que devient le club d'Apollon Kalamarias? confused1.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.