Thoune sur le toit de l'Europe !
Bon tour pour les clubs suisses. Tirage au sort demain pour les barrages avant les phases de groupes. J'espère qu'on profitera de faire du fait qu'on a 5 clubs en coupes d'Europe vu que la saison prochaine, on perd 1 représentant (1 CL, 3 EL dont le vainqueur de la coupe).
Lezcano va finir à Palerme un jour, j'en prends le pari.
helvetia
Aug 5 2011, 00:46
Les rumeurs vont déjà bon train de l'autre côté des Alpes...
C'est pour ça que je m'y risque à ce pari. D'autant plus qu'ayant relativement bien suivi Thoune depuis la reprise en hiver, cet homme à des capacités rares de trouver en Suisse et à son âge.
Citation (Dos @ May 1 2011, 00:12)

Lezcano est un putain de joueur.
Quel visionnaire hors-norme je fais. ;D
On devrait rendre hommage au FC Wil plus souvent, ils nous sortent Lezcano, Sarr, Kwang-Ryong, Muslin, Matic, Silvio et j'en passe. Ils font un travail de scouting assez extraordinaire pour leur échelon, c'est vraiment impressionnant quand on épluche leurs effectifs ces dix dernières années.
Il avait fait forte impression et s'était en quelque sorte "révélé" aux spectateurs avec son match contre YB.
Y'a pas mal de gros poisson pour les clubs suisse en Europa League, j'espère qu'un club passera quand même.
PAS DE CLUBS TURCS POUR SION SVP, ON A DONNE !
Et Bâle dans le groupe d'Arsenal alors, comme convenu.
Max-Falco
Aug 5 2011, 14:02
Tirage au sort pour l'Europa League :
FC Sion - Celtic Glasgow (

)
Stoke City - FC Thoun
Braga - Young Boys
La Suisse a évité les clubs trucs (

) pour se retrouver contre des clubs britanniques. Pour un fan du foot britannique comme moi, c'est juste le tirage parfait !
Pas simple non plus pour les bernois qui se retrouvent face à une équipe portuguaise qui a été redoutable ses dernières années.
On additione ca au match Bayern Munich - Zurich pour la Ligue des Champions, et on obtient un tirage très lourd pour les clubs suisses. Ca va être facile pour personne.
Là, ça pue y a des chances que les 3 (4 si on compte Zurich) se fassent gicler tous en même temps.
Max-Falco
Aug 5 2011, 14:11
Un tirage très diffcile mais pas impossible (sauf pour Zurich

). Il va falloir sortir un grand football suisse (

) pour retrouver un club helvétique au tour suivant.
Sevoth-Tart
Aug 5 2011, 15:31
Citation (Nati @ Aug 5 2011, 15:06)

Là, ça pue y a des chances que les 3 (4 si on compte Zurich) se fassent gicler tous en même temps.

Oui c'est compliqué, Zürich a la garantie d'être européen au moins.
Sion va jouer à Genève en fait ?
Max-Falco
Aug 5 2011, 18:27
Citation (Sevoth-Tart @ Aug 5 2011, 16:31)

Oui c'est compliqué, Zürich a la garantie d'être européen au moins.
Sion va jouer à Genève en fait ?

http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/sports...illon-12-320198D'après cet article datant du 5 aout, Sion pourrait jouer à Tourbillon, le plus grand des travaux étant fait. Il resterait quelques petits réajustement (qui limiterait la capacité du stade à 10'000) pour que le stade soit validé.
Oé 10'000 avc vente libre des tickets dans le gradin nord où tout valaisan s'entassera comme des vaches.
Je l'ai dit, je vois 1 seul club qualifié en Europa League, de plus du FCZ qui sera logiquement recalé par le FCB.
Pierro.Lunatik
Aug 6 2011, 18:05
"Pourquoi a-t-il enlevé son pull-over ?"
Benfica Eterno
Aug 6 2011, 18:16
Pierro.Lunatik
Aug 6 2011, 18:20
"Benfica n'allait évidemment pas prêter ce joueur au Sporting ou à Porto, leurs rivaux de toujours".
Benfica Eterno
Aug 6 2011, 18:30
Max-Falco
Aug 6 2011, 19:53
C'est qu'ils commenceraient presque à faire peur ces genevois ...

4ème journée de Super League :
FC Bale - FC Sion : 3-3
Servette FC - Lausanne Sport : 4-2
Demain :
FC Luzern - YB
FC Thun - Xamax
FC Zurich - GZ
Pierro.Lunatik
Feb 5 2012, 13:17
T'as oublié, do you like Nassim ?
ferveur-ol
Feb 16 2012, 03:35
Juste pour signaler que, demain, le premier numéro papier de Sharkfoot sera en kiosques romands
Tiffomessin'
Feb 21 2012, 18:17
Je le mets ici, ca pourrait interesser quelques passionés du championnat Suisse et de Xamax...
Besle a joué hier son premier match officielle sous les couleurs du FC Metz, à Nantes. Match pas facile du tout donc. Il a rendu une copie très satisfaisante, auteur de nombreuses interventions, il n'hésite pas à attaquer farouchement le porteur du ballon, mais il n'a pas été beaucoup sanctionné par l'arbitre. Son gros défaut découle directement de son attirance vers le porteur du ballon : il a tendance à se jeter u peu trop. Mais bon on lui en tiendra pas rigueur, sa première augure de bonnes choses
Hey, est-ce que tu voudrais dire, que Steph', c'est une Besle recrue ?
excellente
Tiffomessin'
Feb 22 2012, 10:07
Quel humour

Sérieusement, trop tôt pour le dire, mais je vois pas pourquoi ca ne le serait pas. Physiquement je pense pas qu'il soit encore à 100% de ses moyens, ca ira encore mieux après
Salut à tous ,
Je viens ici pour avoir quelques infos. Enfaite je compte venir en Suisse afin de trouver un club de football (division 3 ou 4). Je voulais juste savoir si il était difficile d’intégrer un club.
Si quelqu'un a des contacts pour moi ça serait avec plaisir. Merci pour votre aide
En Suisse, déjà la seconde divisin (Challenge League) est semi-pro. Donc pour jouer en 3-4ème division, ça ne devrait pas être trop dur de trouver un club, après tout dépend de ton niveau. Mais par contre, tu comptes y venir pour gagner ta vie grâce à cela ?
Merci pour ta réponse.
Oui apparemment niveau salaire c'est plus qu’intéressant en Suisse et vue que le niveau est plus faible qu'en France je me demande pourquoi ne pas tenter ma chance là bas.
Euh, je connais pas ton niveau, mais si tu comptes jouer en 3-4ème division suisse, c'est vraiment ingrats. J'ai des amis qui y ont joué, tu touches des copecs (largement pas assez pour vivre). Donc tu te retrouves à devoir travailler à côté, enchainer les entrainements le soir et les déplacements les weekend. Donc beaucoup arrêtent.
Mais bon si tu es motivé après, faut tu franchisses ce palier.
J'ai citer ces divisions pour commencer bas c'est normale. Tu me fait peur , je vais essayer de me renseigner au niveau des salaires parce que si c'est ingrats comme tu dit autant ne pas perdre mon temps d'aller là bas.
En tout cas merci pour ton aide.
Si tu veux vivre de ton salaire en Suisse. Même la 2ème division (Challenge League) c'est chaud suivant le club.
Je pensais pas (dans ton MP) que tu comptais essayer de vivre de ça.
Merci à ssee aussi pour les réponses, il est plus calé que moi sur le sujet.
à l'heure actuelle, en Suisse, tu dois bien te dire que pour vivre, en 2ème division, tu n'as que St-Gall, Aarau et Bellinzone. Et là, 5000.-, c'est déjà très bien... et mes chiffres sont on ne peut plus sérieux, c'est un agent suisse des plus reconnus en Suisse qui me l'a dit. Je ne sais pas quel est ton âge ni ton CV, mais si on t'a fait croire que la Suisse est un eldorado salarial, détrompe-toi.
On m'a dit que niveau salaire c'était plus intéressant qu'en France et puis le niveau est plus faible d’où mon intérêt a m’intéresser un peu plus à ce pays. Je sais bien que ce n'est pas le Quatar mais je pense enfin d’après ce que j'ai pu entendre c'est bien plus simple de réussir là bas qu'ici en France.
Comme tu veux, je ne sais pas quel est ton âge, en 1ère ligue (3ème division), je pense que tu peux facilement faire des tests pour intégrer une équipe, suivant ton niveau. Par ailleurs, si tu n'est pas trop "vieux", tu peux également contacter le fc bâle qui reçoit systématiquement les joueurs d'un certain âge voulant passer des tests.
D'accord , merci pour ton aide Dos.
Voilà, je crois que Dos a bien résumé.
Je poste ici plutôt que dans le topic de l'équipe de Suisse. Y a plus de chances que ça soit vite vu ici plutôt que là-bas.

L'ASF a envoyé une pré-liste aux responsables des JO pour le tournoi olympique. 50 joueurs (!!!) ont été inscrits pour avoir une chance d'y participer. Il y a 12 joueurs ayant plus de 23 ans qui en font partie. Je m'étonne du nombre trop grand de joueurs. C'est bien quand on veut se donner l'impression qu'on a un gros réservoir. Personnellement je serai pour garder en majorité l'équipe de -21 et de faire quelques ajustements. Après c'est peut-être moi qui vit dans un monde de rêve avec les licornes et les bisounours.
Je rappelle juste qu'on a droit à 18 joueurs aux JO et que les mecs nés avant le 1.1.89 sont considérés comme + que 23 ans. Sinon la liste a été envoyée après avoir contactés les joueurs et les clubs concernés. Par contre, cela ne garantit leur participation définitive. On sait que les clubs n'aiment pas trop ce genre de choses surtout que le tournoi a lieu du 26 juillet au 11 août. Les championnats auront repris.
La liste
Pierro.Lunatik
Mar 23 2012, 20:54
Himmler et Forest Gump absents, heureusement qu'il y a DieGod Benaglio.
helvetia
Mar 23 2012, 21:16
Sinon, y'a de grands risques d'avoir très peu de bâlois aux JO, puisqu'il y a les éliminatoires de la C1 en même temps...
on devrait créer un topic challenge league
helvetia
Mar 28 2012, 19:04
Y'a déjà le topic LS qui est là pour ça dés fin mai
Pierro.Lunatik
Mar 28 2012, 20:36
Oui mais il aime pas Lausanne.
Grichting sera libre en juin. Un retour en Suisse?
Sevoth-Tart
Apr 4 2012, 16:22
Citation (Nati @ Apr 4 2012, 12:52)

Grichting sera libre en juin. Un retour en Suisse?
Rien ne va plus a l'AJA. Et dire qu'ils étaient champions en 1996 (de tête hein

).
J'espere un retour en Suisse aussi, je pense que les clubs d'AXPO Super League sont intéressés pour un joueur de son expérience. Puis il a largement le niveau pour tous les clubs du pays.
helvetia
Apr 4 2012, 22:45
Et à mon avis il demande pas un tout petit contrat de bienfaisance...
à Bâle, il cire le banc. et à Sion, si la paire c'est Vanczak-Dingsdag, c'est pareil
Abraham est en fin de contrat cet été à moins qu'il n'ait déjà prolongé. A voir après pour l'ami autrichien.
Bien sûr, c'est tjr à condition, comme pour Vanczak dans l'axe. Car Grichting surpasse Adailton
helvetia
Apr 4 2012, 23:15
Dingsdag ira sûrement à Bâle, d'autant plus qu'il a pas prolongé à Sion. Donc ouverture pour Grichting à Sion, assez logiquement. Et je pense que CC n'aura aucun problème à lui donner un bon contrat lui.
J'ai d'ailleurs croisé Dindsdag ce soir à la Pontaise, il est surement pas venu voir Lausanne. Par contre, peut-être Bâle...