Tuto: Insérer Un Gif Dans Une Banniere

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Forum Graphique > Tutoriel Graphique
Pages : 1, 2, 3, 4
quen-in
[Bon bonjourr a tous, un tuto pour apprendre a inserer un gif dans une banniere a l'aide d'image ready qui est fourni avec Photoshop( Cs pour moi) telechargeable ici en version d'essai de 30 jours.

Bon nous allons voir 2 possibilités d'insrer un gif, la 1ere consiste a la mettre simplement sur la signature comme ceci:

La deuxieme consiste a preparer la forme voulue avec photoshop(voir suite) est de l'inserer en dessous de la banniere(ca parait un peu compliqué mais ca ne l'est pas wink.gif ) comme ceci:

1: Inserer un gif simplement sur une siganture

A:
Sous Images Ready ouvrez vos deux projets, votre gif et votre banniere:

B:

Ensuite, il faut regardez combien d'image comporte votre gif( la 55), apres, selectionner votre signature et dupliquer la jusqua ce que vous ayez le meme nombre d'image que votre gif:

C:

Apres avoir fait ceci, selectionner votre gif et clique sur la petite fleches en haut de la fenetre d'animation et ensuite et cliquez sur selectionner toutes les image et ensuite sur copier toutes les images:

D:

Ensuite, selectionner votre signature et cliquez sur la fleche en haute de la fenetre animation( la mem qu'avant smile.gif ) et selectionner toutes les images et ensuite coller les images. Entrer les meme parametre que moi dans la fenetre qui s'affiche.Pour deplacer votre gif il faut selectionner la 1ere image et les autres suiveront automatiquement!!

E:

Voila ensuite il vous reste plus qua enregistrer votre projet en faisant la manipulation suivante: Fichier==> Enregistrer un copie optimiséé sous.
Et voila vous avez votre signature, vous avez plus qua l'hebergez pour nous la montez, et voila ce que ca donne pour moi meme ci j'ai p^ris une sign. au hasard smile.gif
Pas tres belle mais apres c'est a vous d'accordez tout ca biggrin.gif

Bon maintenant, il s'agit d'insere un gif avec une forme, pour ca il faut preparer sa signature,( voir suite), et inserer le gif en dessous de la banniere, c'est un peu plus dure que l'autre avant mais pas ci dure que ca....

2:Insere un gif sur une signature avec forme

A:

Pour cela ouvrez votre signature toute prete sous photoshop, selectionnez l'outil de votre choix pour definir la forme que vous souhaitez, le gif y sera introduit.Vous pouvez prendre le lasso, l'eclipse ou bien faire a main levé, ce que je fait ici.Selectionnez la gomme d'arriere plan et effacez l'endroit ou vous voulez que votre gif soit inséré( fusionnez tous les calques auparavant).Il faut que l'on voye les carrés de l'arriere plan une fois votre forme effacé....( a noter que ce que l'on vient de faire peut etre fait sous image ready)

B:

Ensuite basculez sous Image Ready.Puis vous reprenez le tuto d'en haut a partir du grand B en allant jusqu'a la fin du grand D.Vous devriez arrivez a un resultat comme ceci. Avant, il faut redimmensionner votre gif pour qu'il soit a peine plus grand que votre forme.

C:

Apres placé votre gif au dessus de la forme que vous avez effaccez comme ceci:

D:

Alors voila le moment important, on va faire passer la signature au dessus du gif, pour cela dans la palette des calques, selectionner votres signature et faites la monter toute au dessus comme ceci:

Et voila vous avez votre gif inserer dans votre signature, pour enregistrer, faites comme au dessus.Pour les question etc a la suite wink.gif .Voila en esperant que ca vous aidera

Si vous réutilisé ce tuto merci defaire un lien vers SOCCERS
Countries
OK mais qui saurai comment faire pour arrondir les bord,
quen-in
Il y a des tutos partout, regarde un peu wink.gif
quen-in
Ajout de la fin du tuto wink.gif
JaS
Je vais essayer sa tout de suite et de t en dire des nouvelles
quen-in
OK en esperant que tu réussise depuis le temps que tu demandes laugh.gif
JaS
Probleme quand je veux deplace le gif ca deplace que une image sad.gif g.gif
quen-in
Selectionne la 1ere image dans la palette animation et les autres suivront wink.gif
JaS
Non sayer c'est regle c 'est parce que j vais pas coher lier les calque ajouté sinon c bon

Merci Quen-In Merci encore une fois
quen-in
lol pas de quoi, tu posteras ta créa ici ou dans creation graphique voir ce que ca donne smile.gif
JaS
C'est pas vraimment une creat car j ai pris un fond tout noir et j ai juste inserer le gif dedans biggrin.gif
JaS
En faite ta raison c'est trop simple biggrin.gif
p-tit-bubu
merci mais c'est con j'ai supprimé image ready doh.gif car je pensais que il n'y allait jamais avoir de tuto doh.gif
Romano
bien joué wink.gif B)
Superbe tutos je vais tester sa demain ou plus tard mais sa m'interressai de savoir thumbsup.gif thumbsup.gif wub.gif
quen-in
Ok et tu verras c'est tout simle une fois que tu la fait tu le rteferras en 5 mn thumbsup.gif
JaS
Par contre moi j'ai un probléme d enregistremment .
Comment fait ton pour enregistrer.
quen-in
Voila ensuite il vous reste plus qua enregistrer votre projet en faisant la manipulation suivante: Fichier==> Enregistrer un copie optimiséé sous.
Et voila vous avez votre signature, vous avez plus qua l'hebergez pour nous la montez, et voila ce que ca donne pour moi meme ci j'ai p^ris une sign. au hasard
Pas tres belle mais apres c'est a vous d'accordez tout ca

C'est marqué smile.gif
JaS
Oui mais il marque que le format image(jpg) ne peut pas enregister les truc animée et j arrive pas a le mettre en gif g.gif
quen-in

Je c'est pas ci ton image comporte bien un gif ca doit te mettrre ca sinon ca te met que jpg
JaS
Oui ca me met que Jpg ,et html et images

Edit C'est bon j ai reussi je mettrai ce que j ai fait ta l heure
quen-in
Bien apres essaye de l'incruster avec des formes etc ca resort encore plus wink.gif
JaS
Incruster cet a dire
quen-in
J'ai pas pris le bon mot biggrin.gif comme la signature de juninho au debut du tuto wink.gif
JaS
Ouais ok avec des formes differentes du carré
quen-in
Voila tab tout compris wink.gif , sinon personne d'autres s'interesse a ça, tout le monde voulait un tuto et maintenant qu'il y ait personne ne s'en sert laugh.gif
JaS
Moi je dis que ca du servir qu a une personne laugh.gif tongue.gif
quen-in
On ce demande qui, et c'est toujours mieux que rien, en plus depuis le temp que tu le voulais smile.gif
henry3602
moi je n'arrive pas à déplacer mon gif??comment faire???
JaS
Tu prend la premiere image ou sinon quand tu as fait coller les images il faut cocher la case lier les calques wink.gif
quen-in
Normalement, il faut que tu electionnes la 1ere image dans la palette d'animation et tu la deplace, et les autres suivants automatiquement wink.gif
henry3602
ouai mais je fais ce que vous me dites mais ca me fais comme si le gif était collé et on ne peux pas le déplacé!!!je ressaye!
KhmerStyle
Même chose pour moi g.gif
quen-in
confused1.gif bizzard, tu veux pas mettre un screen que je voye mieuc ca wink.gif
KhmerStyle
Ah sa y est ! J'arrive (enfin) à déplacer l'image, sauf qu'après, les autres images du gif ne suivent pas g.gif
quen-in
Normalement ci tu prend le premier les autres suivent smile.gif
KhmerStyle
C'est bon j'ai tout bien fait.
Mais j'ai un problème pour enregistrer g.gif
McSylphy
c'est bête ca biggrin.gif
ferhat
jas t'utilise toujours photofiltre ? g.gif

et quen-in est que ton tuto marche pour photofiltre !!
JaS
Non j utilise plus beaucoup Photofiltre a part pour faire les cadres
henry3602
quel outil faut il utilisé pour déplacer le gif???
KhmerStyle
Voila ma signature avec gif :

Vous ne pensez quoi?
henry3602
ouai c'est pas mal pour une premiere mais comment a tu fais pour déplacer ton gif??
drogba144
moi j'ai un problème pour mettre une forme dans le calque :

Comme en général le gif est rectangle et qu'on met le gif en arrondi (dans le calque) quand on déplace toutes images du gif pour les placer il faut les mettre exactement au meme endroit donc c'est dur blink.gif
quen-in
Citation (henry3602 @ Apr 22 2006, 23:50)
ouai c'est pas mal pour une premiere mais comment a tu fais pour déplacer ton gif??
*

Tu selectionne la 1ere image dans la palette d'animation est tu la deplace ou tu veux et le reste suit wink.gif

Citation (drogba144 @ Apr 23 2006, 00:07)
moi j'ai un problème pour mettre une forme dans le calque :

Comme en général le gif est rectangle et qu'on met le gif en arrondi (dans le calque) quand on déplace toutes images du gif pour les placer il faut les mettre exactement au meme endroit donc c'est dur  blink.gif
*

Nn ci tu deplace le 1ere, les autres suivent smile.gif
quen-in
Citation (henry3602 @ Apr 22 2006, 23:18)
quel outil faut il utilisé pour déplacer le gif???
*

Dsl pour le double post biggrin.gif , il faut utiliser l'outil deplacement, regarde il est entouré normalemnt dans le tuto, il est au dessus a droite, dans la palette wink.gif
Romano
bon ba finalement je verais plus tard parce que j'ai pas vraiment de créa qui peuvent accueillir un gif et en plus j'arrive pas a faire les gif doh.gif
quen-in
Va dans la partie gif de football, il y en a plein wink.gif
henry3602
c'est bon j'y suis arrivé merci à toi quen-in!!!!!!!!merci
quen-in
lol pas de quoi wink.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.