Citation (Marvolo @ Jul 11 2007, 15:10)
1-Je ne t'insulte pas meme si c'est pas non plus des declarations d'amour que je te fais mais c'est jamais le cas dans un debat anime...
2-En GENERAL,oui c'est le cas,apres,moi,je me cache pas,si tu en doutes,mon MSN est dans mon profil.Donc je te demande meme pas de me croire,mais de verifier toi meme.
3-Tu as toujours pas compris mon message la:
Si Materazzi avait insulte la religion,Z l'aurait dit,pour alourdir la peine de Matrix.Comme Z n'a repondu que plusieurs jours apres,je peux te promettre qu'il a vu des gens pour mettre au point une tactique,comme le font tout les fouteux.
Materazzi a parle directement apres et il a dit qu'il s'excusait aupres de sa soeur.Faire ses excuses,alors qu'on s'est fait tape,c'est plus noble que l'attitude de Z,parce que ca demande beaucoup d'humilite.
Donc voila pourquoi je crois plus Matrix que Z.
4-Demande un peu aux membres de la serie a si Totti ne se prenait pas plus de coups que Z.Demande aussi pour Ronaldo,Raul,Bergkamp,Rui costa...
Apres,l'argument "sang d'algerien",il est pas terrible.On passe notre temps a parler de racisme,a dire que les occidentaux ont des stereotypes sur les arabes et tu balances ca comme ca?
J'ai eu 2 cartons rouges pour des "petages de plombs" mais jamais je n'ai sorti un "ca vient de mes origines",parce qu'entre algerien,marocain et argentin,y a de quoi etre tres tres nerveux,ce que je suis d'ailleurs,mais je me cache pas derriere...
Les nerveux,y en a pas qu'en Algerie donc pourquoi dire que c'est normal,ou comprehensible juste parce qu'il est d'origine algerienne?
Ca aussi,c'est de la generalisation et de la discrimination.
5-Ton jugement est juste?Tu dis la verite?J'ai rien prouve?
Tu trouves pas que c'est clairement trop facile de dire ca?
1 et 2.Ton jugement ne peut etre juste,parce que tu pars du principe que zidane a raison et que tu le defendras parce qu'il est algerien
3.J'arrete pas de t'expliquer pourquoi ton jugement est plus subjectif que le mien.
6-J'ai explique a maintes reprises pourquoi je croyais plus la version de Matrix que celle de Z(reexplique en 3.).
Apres,c'est quoi le rapport avec la religion?Je dois donc defendre tout ce qui est algerien,sans discernement?
Apres tu dis que je suis aveugle?Dfendre inconditionnellement,ca s'appelle du fanatisme
Ensuite,tu dis encore "je sais que j'ai raison" et pourtant,tu sais tres bien que personne ne peut etre sur a 100%,sauf ce qui concerne la foi en dieu.Je te le repete,etre musulman c'est faire preuve d'humilite
Moi je dis que c'est mon point de vue,pas que c'est la verite.Au cas ou tu contesterais,je te rappelle que j'utilise souvent "je crois plus",ce qui ne veut absolument pas dire que j'ai une foi absolue en Matrix...
PS:Tu dis que tu as debattu plusieurs fois de ce cas mais le fais-tu aussi avec des gens qui ont des arguments et qui sont contre les actes de Zidane?
7-Tu penses VRAIMENT qu'en finissant sa carriere sur un acte de voyou,indigne de son talent,il a sauve son honneur?
Vaut arreter de croire que l'honneur,ca se lave que dans le sang ou la violence.S'il n'avait pas tape Matrix et que la France avait gagne la cdm,il aurait non seulement sauve son honneur,mais aussi celui de son pays,de son pays d'origine et il aurait montre a Matrix qu'un Homme,avec un H majuscule,sa lave son honneur aussi dans la dignite.
Je suis pas sur qu'il ait fait montre de beaucoup de dignite ce jour la.
8-Je sais aussi qu'il a essaye une fois de venir avec les fennecs mais tu sais tres bien que si tu aimes quelque chose,tu attends.La patience,c'est aussi dans le Coran

1.Je te rentrerai sur msn quand je reviens de vacance,on parlera foot,pour revenir au sujet"quand on joue o foot on est forcément plus cultivé footballistiquement",alors si on part dans ton principes Guy Roux n'as jamais etait joueur professionnel il n'as fait qu'entraineur alors est ce que ronaldinho connait mieux que Guy roux le foot?
Kaka connait il obligatoirement le foot mieux que thierry roland? pourtant ce dernier n'as jamais joué o foot,sans te manqué de respect mais ta théorie ne tient pas debout il ne suffit pas de jouer au foot pour etre un bon connaisseur.
2.Oui l'attitude de Materrazzi a été noble mais c'est facile de balancer des insultes et de s'excusé aprés mais disant que son attitude est noble mais etre noble ne veut pas dire que materrazzi dit la vérité,donc c'est pas une raison de croire plus l'un que l'autre,deja les 2 joueurs n'ont pas tout dit sur cette histoire.
3.Sur le sujet pour savoir qui prend plus de coup que l'autre jpense qu'ont va jamais se mettre d'accord sur sa,tu ne peux pas savoir exactement ce que je sais c'est que Z touché entre 100 et 150 ballons par matches il devait prendre pas mal de coup aprés Totti je ne sais pas.Je crois que tu connais pas la significations du mot "racisme" il faut faire gaffe quand on emploie un tel mot car il est fort.
Racisme:se dit de tout comportement hostile a l'egard des autres race voir meme du sexe ou de la tendance sexuelle oposée.
Je ne vois pas où mon discour est discriminatoire je n'est parler d'aucune autre religion,race ou quoi que ce soit,mais tu essaye seulement de me faire culpabiliser.
J'ai juste dit que nous les algeriens on a le sang chaud faut pas venir nous chercher ou est la discrimination dans cette phrase quelqu'un trouve sa choquant?
Ou a tu lis que les nerveux n'exister qu'en Algerie,je nai jamais dit sa j'ai juste dit que nous quand on touche a un de la famille c'est comme si t'avait touché a toute la famille,la encore une fois quelqu'un trouve sa discriminatoire ou choquant.
Alors avant de balancer des mots choquant dont tu connait pas la significations va regarder d'abord dans un dictionnaire la définition et puis ensuite refléchi a 2 fois avant de sortir ce genre de mot,car moi je suis raciste contre aucune religion ou race et tendance sexuelle.
5.Non je n'ai pas menti prouve le moi que j'ai menti et javouerai mes tort,d'aprés moi mon jugement est juste mais dans la vie il n'y a qu'un seul juge le dieu tout puissant.Pour repondre a ta question non tu ne ma rien prouvé tu n'as fait que sortir des théories mais en revanche tu n'as toujours pas repondu a ma question qu'est ce qu'il y a de minable dans la phrase"la dignité d'un homme vaut plus qu'une coupe du monde"?Je pars du principe que Z a raison car c'est materrazzi qui lui a manqué de respect en premier,je defend un algerien mais sa ne veut pas toujour dire que l'algerien a raison mais la c 'est le cas.
6.C'est toi qui ma sorti en premier la religion c'est pour sa que je t 'ai repondu froidement "je n ai pas besoin de toi ..." donc ne vient pas me dire quel est le rapport avec la religion vu que c'est toi qui en a parlé en premier.Je suis loin d'etre fanatique et loin d'avoir des idoles je t'es deja expliqué dans un message précedent.J'avoue mon erreur sur le point quand j'ai di "je sai que j'ai raison" car je voulais te faire comprendre que ce n'est pas mon premier debat sur ce cas.Et pour repondre la plupart des gens avec lesquel j ai debatu sur ce cas défendé aucun des 2 mais justifier le comportement de Z incompréhensible.
ps:Ce soir je pars au bled c'est la raison pour laquelle je t'ai dit que je te rentrerai sur msn plus tard pour parler foot et nous continuerons ce débat.