John Abruzzi
Aug 23 2007, 11:27
Ronaldinho
«L?Algérie mérite d'aller en Coupe du monde»
Content de votre retour en sélection du Brésil ?
Oui, très content, même s?il ne s?agit pas d?un retour à proprement dit puisque je n?ai jamais quitté la sélection.
Vous avez quand même contribué à la victoire du Brésil aujourd?hui...
Le sélectionneur m?a incorporé avec Kaka en deuxième mi-temps afin d?accélérer le jeu. Nous voulions marquer et gagner et nous l?avons fait. Cela n?a pas été très facile, mais nous avons fait le nécessaire.
Que pensez-vous de l?équipe d?Algérie ?
Vous avez tous vu que c?est une bonne équipe. En tout cas, je crois qu?elle est assez bonne pour aller en Coupe du monde.
Fernando Duarte
«Vous avez une équipe de niveau mondial»
«Aujourd?hui, la Seleçao a eu affaire à une équipe de très bon niveau techniquement et tactiquement. J?ai toutefois trouvé l?équipe algérienne un peu naïve devant le but adverse, sinon elle aurait inscrit au moins un but. Vous avez une équipe de niveau mondial, puisque vous avez tenu la dragée haute à l?Argentine puis au Brésil, les deux finalistes de la Copa America».
Robinho : «J?ai été vraiment surpris par les Algériens»
«Tout ce qu?on nous a dit de bien sur cette équipe algérienne s?est confirmé sur le terrain. Sincèrement, j?ai été très surpris par la qualité individuelle des joueurs algériens. Je ne peux pas vous citer de noms, car ils sont pratiquement tous très adroits techniquement. Vraiment chapeau !»
Willydelima
Aug 23 2007, 11:56
les joueurs de la selecao ont raison , l algerie a des tres bon joueurs et forme une belle equipe , et vu le potentiel qu il y a dans ce pays , je suit content pour eux ..
bianconero
Aug 23 2007, 12:16
Ouai, une équipe qui merite d'aller en coupe du monde et qui ne va tres certainement pas se qualifier pour la CAN 2008
John Abruzzi
Aug 23 2007, 12:59
on a encore une chance de se qualifier pour la CAN 2008
Riquel.Me10
Aug 23 2007, 15:39
C'est la faute de Cavalli.
On a un secteur offensif trés bien garni mais il joue avec un seul recuperateur et un attaquant de pointe, on est parti la bas pour essayer de garder le 0-0 et rien d'autre ...
Resumé : Algerie-Bresil
Action de but pour les DZ
Dribble de Saifi et penalty refuséY'a l'action dont parlé Imperator
J'ai revu le Yacine Bezzaz, le vrai, quand il etait a la JSK et que personne ne pouvait l'arrêter
el pulpo
Aug 23 2007, 15:43
Citation (om2012 @ Aug 23 2007, 12:00)
Un supporter brésilien voulait pénétrer sur la pelouse
Un supporter brésilien avec le maillot de la Seleçao a pu déjouer la vigilance du service d?ordre pour se retrouver sur la main courante. Il voulait visiblement pénétrer sur la pelouse, mais les stadiers étaient là pour l?en empêcher. Qui a dit que les supporters algériens étaient des perturbateurs ?

franchement hier j'etais au match, c'est parti un peu en sucette à la fin, une quizaine de gars ont envahi le terrain, des mecs ont balancé des bouteilles et des fumigènes sur les stadiers.
les gars de la sécurité ont fait la connerie de faire sortir les CRS trop tôt, ça a fait monter un peu la tension. dès qu'ils se sont barrés, tout s'ést calmé progressivement.
par contre c'ést vrai que pendant le match, il me semblait bien qu'il y avait un type qui avait essayé de pénétrer sur le terrain.
Imperatore.
Aug 24 2007, 10:05
Citation (jsk4ever01 @ Aug 23 2007, 15:39)
C'est la faute de Cavalli.
On a un secteur offensif trés bien garni mais il joue avec un seul recuperateur et un attaquant de pointe, on est parti la bas pour essayer de garder le 0-0 et rien d'autre ...
Resumé : Algerie-Bresil
Action de but pour les DZ
Dribble de Saifi et penalty refuséY'a l'action dont parlé Imperator
J'ai revu le Yacine Bezzaz, le vrai, quand il etait a la JSK et que personne ne pouvait l'arrêter
Merci je les cherchais ces videos

EDIT : Putain sa fout les boules , y avait penalty pour Saifi la

Gaouaoui a eté bon putain
John Abruzzi
Aug 24 2007, 15:54
il y a des gens qui critiquent cavalli ils ont oublié que sans lui on aurait meme pas jouer contre le brésil
bianconero
Aug 24 2007, 17:30

pourquoi sans lui on aurait pas jouer contre le bresil il y est pour rien d'ailleurs meme la FAF n'y est pour rien c'est ART qui a tout organiser!!
moi je critique pas cavalli pour moi il a fait du bon boulot sauf contre la guinée la il faut l'avouer il a déconné mais c'était pas uniquement sa faute : c'est les joueurs qui étaient sur le terrain pas lui et puis quelle terrain totalement impraticable
Rooney-9
Aug 24 2007, 17:43
Citation (om2012 @ Aug 24 2007, 15:54)
il y a des gens qui critiquent cavalli ils ont oublié que sans lui on aurait meme pas jouer contre le brésil

L'Argentine aussi
Corbax92
Aug 24 2007, 18:27
Ce n'est pas Cavalli qui a organisé les match contre l'Argentine et le Bresil .....
Riquel.Me10
Aug 24 2007, 18:40
Pour les matchs amicaux, c'est pas ART non plus je pense ...
C'est une personne qui est chargée d'organiser les matchs amicaux, un peu comme les concerts.
Riquel.Me10
Aug 24 2007, 19:23
John Abruzzi
Aug 24 2007, 23:35
merci pour les photos
bianconero
Aug 24 2007, 23:37
Citation (jsk4ever01 @ Aug 24 2007, 19:40)
Pour les matchs amicaux, c'est pas ART non plus je pense ...
C'est une personne qui est chargée d'organiser les matchs amicaux, un peu comme les concerts.

nan mais je sait ce que je dit, ce match fait partie de la tourné bresilienne organisée par le groupe ART!!
Citation
Gaouaoui (le pûr produit de la JSK) nous sort un grand match
Et Gaouaoui n'a pas été formé à la JSK j'te signale
PS : pour ceux qui n'ont pas pu voir le match vous pouvez le telecharger dans la partie video match entier
John Abruzzi
Aug 24 2007, 23:56
Gaouaoui a été formé a l'USM Drâa Ben Kheda
Riquel.Me10
Aug 25 2007, 13:24
Citation (bianconero @ Aug 24 2007, 17:37)
Et Gaouaoui n'a pas été formé à la JSK j'te signale
C'etait un parfait inconnu avant de venir a la JSK. C'est la JSK qui l'a revelée.
En 2001, il a ''piqué'' la place de Boughrara ...
John Abruzzi
Aug 25 2007, 16:54
Citation (jsk4ever01 @ Aug 25 2007, 13:24)
C'etait un parfait inconnu avant de venir a la JSK. C'est la JSK qui l'a revelée.
En 2001, il a ''piqué'' la place de Boughrara ...

Boughrara
Riquel.Me10
Aug 26 2007, 03:27
C'etait la belle epoque de la JSK, rah fiha football dialna
bianconero
Aug 26 2007, 17:06
et vu les dirigeants algeriens il est pas pret de s'améliorer
moi le truc que j'arrive pas a comprendre c'est qu'ils arrivent meme pas à entretenir la pelouse du 5 juillet putin une seule pelouse dans tous le pays à entretenir c'est tout ce qu'on demande, d'ailleurs apres le match contre le bresil a chaque intreview de joueur algerien ya la meme phrase qui revient :
"c'est plus dur en Afrique meme à domicile on a un terrain catastrophique" Karim Ziani
j'crois meme que pour les joueurs c'est plus facile d'évoluer à l'éxterieure tellement la pelouse du 5 juillet est toujours en mauvais état!!!
Riquel.Me10
Aug 26 2007, 21:15
Citation (bianconero @ Aug 26 2007, 11:06)
et vu les dirigeants algeriens il est pas pret de s'améliorer
moi le truc que j'arrive pas a comprendre c'est qu'ils arrivent meme pas à entretenir la pelouse du 5 juillet putin une seule pelouse dans tous le pays à entretenir c'est tout ce qu'on demande, d'ailleurs apres le match contre le bresil a chaque intreview de joueur algerien ya la meme phrase qui revient :
"c'est plus dur en Afrique meme à domicile on a un terrain catastrophique" Karim Ziani
j'crois meme que pour les joueurs c'est plus facile d'évoluer à l'éxterieure tellement la pelouse du 5 juillet est toujours en mauvais état!!!
Il y a des gens qui s'occupent du 5 Juillet, mais c'est des ... jardiniers.
bianconero
Aug 27 2007, 18:28

j'ai pas compris
Riquel.Me10
Aug 30 2007, 00:49
J'etais serieux : les gens qui s'occupent de la pelouse du 5/07 sont des jardiniers simples.
John Abruzzi
Aug 31 2007, 23:23
pourquoi on joue pas a rouiba?
France-Stades
Sep 1 2007, 00:27
L'Algérie, comme beaucoup de pays africains, jouent la plupart de leur matches amicaux en Europe, pour économiser les frais de déplacement (une tres grande majorité d'internationaux évolue en Europe). Voilà

C'est pas une question de structure.
Beaucoup de matches africano-afrique se jouent à France. Rouen en accueil souvent (Mali, Cote d'Ivoire, etc...).
Pour exemple, le même jour que Algérie-Brésil, il y avait 3 autres matches amicaux en France :
Cote-d'Ivoire vs Egypte à Paris (Charlety)
Burkina Faso vs Mali à Paris (Porte de Montreuil)
Bénin vs Gabon à Creil.
Certes les finances le la Fédé algériennes ne sont pas aussi fragiles que celle du Bénin ou du Togo, mais elles ne sont pas confortables non plus et la FAF fait attention
Zairi84
Sep 1 2007, 09:47
tu rigoles kho ? la FAF est bourrée d'argent, avec toutes les richesses du pays ya interet mais cette argent sert à quoi...
John Abruzzi
Sep 1 2007, 11:12
Citation (France-Stades @ Sep 1 2007, 00:27)
L'Algérie, comme beaucoup de pays africains, jouent la plupart de leur matches amicaux en Europe, pour économiser les frais de déplacement (une tres grande majorité d'internationaux évolue en Europe). Voilà

C'est pas une question de structure.
Beaucoup de matches africano-afrique se jouent à France. Rouen en accueil souvent (Mali, Cote d'Ivoire, etc...).
Pour exemple, le même jour que Algérie-Brésil, il y avait 3 autres matches amicaux en France :
Cote-d'Ivoire vs Egypte à Paris (Charlety)
Burkina Faso vs Mali à Paris (Porte de Montreuil)
Bénin vs Gabon à Creil.
Certes les finances le la Fédé algériennes ne sont pas aussi fragiles que celle du Bénin ou du Togo, mais elles ne sont pas confortables non plus et la FAF fait attention

je parle pas des matchs amicaux
Bilalgerian
Sep 1 2007, 12:09
Citation (om2012 @ Aug 31 2007, 23:23)
pourquoi on joue pas a rouiba?

a Saida pendant quon y est il avai une tres belle pelouse pendan les JA
John Abruzzi
Sep 1 2007, 18:55
oui mais en algerie je crois bien qu'ont preferent jouer a alger
Bilalgerian
Sep 3 2007, 11:37
Voici les selectionne pour le match de la gambie:
Ziani Karim
Meniri Mehdi
Mansouri Yazid
Saifi Rafik
Yahia Antar
Belhadj Nadir
Bouazza Hameur
Bouzid Smail
Zarabi Abderaouf
Bezzaz Yacine
Bouguerra Madjid
Matmour Karim
Ghiles Kamel
Deham Nouredine
Gaouaoui Lounés
Cheklam Farid
Hosni Larbi
Ousserir Mohamed
Hadj Aissa Lazhar
Zemmamouche Mohamed Lamine
Boutabout Mansour
Amri Chadli
On peut remarquer la non selection de Arrache

et La premiere convocation de Zemmamouche
bianconero
Sep 3 2007, 12:33
tiens retour de Boutabout, ca fait longtemps!
Il joue ou Cheklam Farid j'le connais pas Et aussi j'aimerais bien voir hadj issa à l'oeuvre j'ai entendu beaucoup de bien de ce joueur mais j'l'ai jamais vu jouer jusqu'à present cavalli ne lui a jamais laissé sa chance.
lucas-scott
Sep 3 2007, 13:31
cheklam il joue a l'aso chlef c'est un bon espoir mais bon reste a confirmé son statue chez les A
content du retour de deham en seléction tout comme boutabout

sinon pour ousrir

il est mauvais ce méc zemmamouche et gaouaoui auront suffit largement sinon je comprend toujours pas la non seléction de mizair vraiment ce méc c'est le best en notre championnat et en plus c'est un vrai leader sur le terrain

bon l'mpourtant reste la victoire j'espére qu'elle sera aurendez vous allez les verts
Bilalgerian
Sep 3 2007, 14:37
Citation (lucas-scott @ Sep 3 2007, 13:31)
cheklam il joue a l'aso chlef c'est un bon espoir mais bon reste a confirmé son statue chez les A
content du retour de deham en seléction tout comme boutabout

sinon pour ousrir

il est mauvais ce méc zemmamouche et gaouaoui auront suffit largement sinon je comprend toujours pas la non seléction de mizair vraiment ce méc c'est le best en notre championnat et en plus c'est un vrai leader sur le terrain

bon l'mpourtant reste la victoire j'espére qu'elle sera aurendez vous allez les verts

mezair depui kil lon choper en train de se droguer en 2003 il na plu jamai ete selectionner avec lalgerie apres sa suspension
mai je compren pa pourkoi rafik djebbour nes t pas selectionner

il est tro fort ce mec et il fai des prouedsse en championnat de grece il a meme marquer contre l olympiakos
et la grosse info :
CAVALLI DISPUTERA SON DERNIER MATCH EN GAMBIEPour de bonne raison pour une foi
lisez cet article
http://www.winrak.com/cavalli-sur-le-depar...-pressenti.html
lucas-scott
Sep 5 2007, 23:23
Verts : Belhadj, «Il ne faut pas que ça dure»
L'Algérie de Nadir Belhadj n'a pas le droit à l'erreur. Si elle veut valider son billet pour la prochaine CAN qui se tiendra au Ghana, elle doit impérativement s'imposer dimanche en Gambie. «Cette qualification est très importante pour le peuple algérien», assure l'ancien Sedanais, qui revient également, dans l'entretien qu'il nous a accordé, sur sa situation à Lyon où il n'a toujours pas été titularisé par Alain Perrin. «Il ne faut pas que ça dure, sinon...».
«Nadir Belhadj, l'Algérie est dans l'obligation de s'imposer en Gambie dimanche pour se qualifier pour la CAN 2008. Dans quel état d'esprit abordez-vous cette rencontre ?
Pour l'instant, on est en stage, tout va bien. On est très motivé d'autant que tous nos joueurs importants sont là. La seule inconnue, c'est l'état du terrain. S'il est en mauvais état, pour une équipe technique comme la nôtre, ça peut être gênant. On va étudier toutes les possibilités pour éviter d'être surpris. Cette qualification est très importante pour le peuple algérien.
D'autant qu'il y a deux ans, vous ne vous étiez pas qualifiés...
Oui, c'était quelque chose de nouveau pour l'Algérie. Ça avait été vécu comme un véritable choc. A nous de tout faire pour éviter de connaître une telle désillusion. Pour l'instant, on est serein. A l'aller, on les avait battus 2-0 et on s'était procuré pas mal d'occasions. Cette fois encore, il faudra prendre le jeu à notre compte dès l'entame du match pour leur mettre la pression. Cette rencontre, c'est un petit peu comme un match de coupe de France. Ça passe ou ça casse.
Vos prestations face à l'Argentine (3-4) et au Brésil (0-2) en amical ont dû vous faire du bien moralement ?
C'est sûr que c'est bon pour la confiance, d'autant que, face au Brésil, il y avait vraiment une grosse armada de stars devant nous. Maintenant, là, c'est un tout autre match avec un tout autre enjeu. Pour se qualifier, il faudra rester fidèle à notre jeu et se lâcher complètement.
Cette coupure internationale arrive-t-elle au bon moment après un début de saison mitigé avec Lyon ?
Oui, ça fait du bien. En plus, on a eu la chance de partir sur une belle victoire face au Mans (3-2) qu'on est allé chercher au mental. Ça peut être le déclic qu'on attendait pour véritablement se mettre en marche. Il fallait rester solidaire quand tout le monde nous voyait moins bien. On a su le faire. J'espère qu'à la reprise, ça se passera aussi bien, d'autant qu'il y a de grosses échéances qui arrivent avec notamment notre entrée en lice en Ligue des champions (NDLR, le 19 septembre à Barcelone).
A titre personnel, vous n'avez toujours pas été titularisé par Alain Perrin. Comment vivez-vous cette situation ?
Ça va, je travaille, mais il ne faut pas non plus que ça dure, sinon... Disons que je n'ai vraiment pas envie de rester dans cette situation six mois ou un an. Ça me fait d'autant plus bizarre que j'étais habitué à jouer tous les week-ends avec Sedan. En arrivant ici, je savais très bien qu'il y aurait de la concurrence donc je l'accepte, même si, au quotidien, c'est difficile à vivre. Je me dis qu'à un moment donné, ça va bien finir par tourner...
En avez-vous discuté avec Alain Perrin ?
Pas encore, mais bientôt...»
L'equipe
Riquel.Me10
Sep 6 2007, 01:20
Citation (lucas-scott @ Sep 3 2007, 07:31)
je comprend toujours pas la non seléction de mizair
Il a beaucoup de problemes de discipline, même chose pour Chaouchi sinon tu crois que Faouzi n'aurait pas ete selectionné ? Je suis OK tu es supporter du MCO mais Chaouchi est le meilleur gardien Algerien actuellement.
lucas-scott
Sep 7 2007, 12:02
Citation (jsk4ever01 @ Sep 6 2007, 01:20)
Il a beaucoup de problemes de discipline, même chose pour Chaouchi sinon tu crois que Faouzi n'aurait pas ete selectionné ? Je suis OK tu es supporter du MCO mais Chaouchi est le meilleur gardien Algerien actuellement.
voila leur problémes c'est la dicipline mais ils ont d'enormes qualités qu'on puissent pas emprofité c'est dommage.
puis desolé mais pour moi en ce moment c'est Gaouaoui le meileur en Algerie

ta vus le matche qu'il nous sort face a la seleccao et l'an dernié il representé 50% du wat a lui tout seul, chaouchi né pas encore le meileur sur le plant national il lui faut encore unpeut de travaille
Tunisiendu93
Sep 9 2007, 15:04
c'est quand le match ?
sofiane74
Sep 9 2007, 18:25
c'est aujourd'hui mais passe t'il sur canal algérie?
MT 0-0
Defaite 2-1 , contre une equipe reduite a 10
et donc pas de CAN pour vous
aba_mca
Sep 9 2007, 22:00
cavalli el mahboul elmahboul
et c'est saadane notre nouveau entraineur
Zairi84
Sep 13 2007, 14:41
wech n'importe koi c pas saadane c'est tjrs cavalli wech
Imperatore.
Sep 13 2007, 17:26
L'Algerie y foute vraiment la honte.
Les joueurs , quand y joue en club , Belhadj .. Saifi .. Ziani il joue bien mais en equipe nationale il se defonce pas.
Pas de collectif , pas de discipline , elimination logique
sofiane74
Sep 19 2007, 19:01
qui est le nouvel entaineur de l'équipe nationale?
MaSSiLiA74
Sep 29 2007, 14:54
Citation (sofiane74 @ Sep 19 2007, 19:01)
cavalli

toujours
Daniel-Alves92
Sep 29 2007, 16:04
Citation (Il.Imperatore @ Sep 13 2007, 17:26)
L'Algerie y foute vraiment la honte.
Les joueurs , quand y joue en club , Belhadj .. Saifi .. Ziani il joue bien mais en equipe nationale il se defonce pas.
Pas de collectif , pas de discipline , elimination logique

normal en club l'environnement est sain,donc il peuvent aborder les matchs sereinement mais à l'EN psycologiquement ils se préparent pas de la meme façon et accumule plus de stress et de pression,donc il perdent plus facilement leur moyens,moi aussi je m'étonnais y a quelques temps pour nos dz s'exprimaient mieux en Europe que sous notre maillot mais depuis 3 ans ça me surprend plus du tout
Daniel-Alves92
Sep 29 2007, 16:07
Citation (sofiane74 @ Sep 19 2007, 19:01)
ils vont surement placer un interimaire à la tete de la sélection le temps d'en trouver un autre c'est tout le temps comme ça,c'est devenue une tradition dans notre FAF de m****
apparament mathaus veut entrainer une équipe nationale africaine. C'est possible que se soie l'Algerie?
El PiChIcHi
Oct 4 2007, 23:05
Je sais pas , il parait en tout cas que c est un coach italien qui va entrainé l en et que ce coach en question a deja entrainé la squaddra azura , trois noms possible : Trapatoni , Cesare Maldini ou Lippi , perso j y crois pas trop et vous ?
Samir l'Algérien
Oct 13 2007, 00:07
en tout cas la faf publiera le nouveau elu la fin de ce mois et il y a beaucoup de chance que sa soit saadan rabah
sofiane74
Oct 13 2007, 19:39
pourquoi pas madjer.