Cameroun: Physiquement très athlétiques, même s'ils ont des résultats en dents de scie sur le papier c'est costaud, un très bon gardien, le reste c'est un mélange de jeunes prometteurs (m'bia song n'guémo...) et de "briscards" (eto'o geremi emana makoun...) ils sont souvent présents au mondial
Egypte: bizarrement c'est le double champion d'Afrique sortant mais c'est pour moi l'adversaire le plus "prenable" ils ont moins d'individualités que les autres (Zidan,Aboutrika,Zaki et leur gardien) même si leur jeu est plus élaboré ca se rapproche du football maghrébin donc ca sera un peu en terrain connu
Nigeria: l'équipe qui compte le plus de talents offensifs pour moi, entre les flêches Martins et Obinna, la technique et la puissance de Obi Mikel, les qualités de buteur de Yakubu qui est un attaquant reconnu de Premier League, sans oublier Uche de Getafe Utaka de Portsmouth et pourquoi pas des jeunes qu'on a entrapercu aux JO sans compter que le reste c'est athlétique aussi
Ghana: le milieu de terrain est certainement le plus complet de ces nations, Essien,Muntari,Appiah (et avec comme remplacant Barusso de la Roma) la défense est solide par contre en attaque c'est un peu moins glorieux, Asamoah Gyan actuellement est blessé et peine à retrouver son niveau quant à Abeyie c'est surtout un joueur de côté après Agogo c'est surtout un Bulldozer

Cote d'ivoire: l'équipe sur le papier la plus complète même si elle est moins impressionnante, il y a toujours de problèmes de défense et le gardien n'est pas super rassurant, et la plupart des joueurs ne jouent pas dans leurs clubs, je trouve cette sélection légerement en déclin
bref pour moi c'est l'Egypte qui est le plus "prenable" (soulignez bien les guillemets car même contre eux ca va être TRES TRES dur vu ce qu'on a montré en constance jusqu'alors)