Les Verts D'algerie

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289
Samir l'Algérien
oué c'est bien ce que je cregnait, L'Algérie apres avoir joué contre le bresil et l'Argentine et maintenant l'Uruguay va jouer la Copa Sud americana laugh.gif
algerien avant tout
Foot - Amical
Algérie - Uruguay le 12 août

L'Algérie et l'Uruguay s'affronteront le 12 août à Alger en amical. Pour les Uruguayens il s'agira d'un ultime match de préparation aavant deux rencontres de qualification à la Coupe du monde 2010 contre le Pérou et la Colombie.

l'equipe.fr

Algérie – Uruguay le 12 août au 5 Juillet

En prévision du 4e match des éliminatoires jumelées CAN et Mondial 2010 contre la Zambie, l’équipe nationale de football disputera un match de préparation contre son homologue Uruguayenne, le 12 août prochain au stade du 5 Juillet. C’est la première fois que les deux formations se rencontrent. Le président de la FAF Mohamed Raouraoua a signé l’accord pour l’organisation de la rencontre. Tout comme les Verts, l’Uruguay prépare les éliminatoires pour le Mondial sud-africain.

(El Watan)

Le match amical algerie-uruguay à alger est confirmé sur le site de la fifa.
http://fr.fifa.com/associations/association=alg/index.html
Algerien
J'y serai. wub.gif
Forlan et Luis Suarez en stade. wub.gif
El PiChIcHi
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de jouer une équipe d'afrique noir (Burkina Faso ,Congo etc... ) histoire de bien préparer le match contre la Zambie en septembre prochain. J'espere que ca nous fera pas le coup de 2007 , on fait un superbe match contre l'Argentine et on s'écroule 10jours après contre la Guinée a domicile devant 100 000 supporters...
Bilalgerian
Citation (El PiChIcHi @ Jul 3 2009, 17:58) *
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de jouer une équipe d'afrique noir (Burkina Faso ,Congo etc... ) histoire de bien préparer le match contre la Zambie en septembre prochain. J'espere que ca nous fera pas le coup de 2007 , on fait un superbe match contre l'Argentine et on s'écroule 10jours après contre la Guinée a domicile devant 100 000 supporters...

La difference de niveau de jeu entr ces 2 match etait due a la difference de la qualité de la pelouse de celle du Nou Camp et celle du 5 juillet 62

Pour moi ca explique tout fumeur03.gif
algerien avant tout
Algérie-Uruguay, le 12 août

Ce match permettra aux coéquipiers de Ziani de jauger leur niveau de préparation en se frottant à un adversaire de calibre mondial.
En perspective du match retour face à la Zambie, le 5 septembre prochain, les Verts devaient affronter en amical une équipe du Maghreb, la Tunisie ou le Maroc en l’occurrence, dans un premier temps. Finalement, la Fédération s’est rabattue sur la sélection du Cap-Vert avant de revoir ses projets et accepter que notre EN croise le fer avec son homologue de l’Uruguay. Un rendez-vous confirmé par les deux parties et dont il ne reste que la signature commune pour rendre les choses officielles. Ce match permettra aux coéquipiers de Ziani de jauger leur niveau de préparation en se frottant à un adversaire de calibre mondial.

L’Algérie ne payera rien à l’Uruguay
En plus d’offrir un avantage sur le plan sportif, sachant que l’Uruguay est un adversaire à prendre toujours au sérieux en dépit des vicissitudes par lesquelles cette sélection est passée, cette rencontre ne coûtera aucun centime à la FAF à part les frais d’organisation qui lui échoient naturellement. Cela bien que l’instance de gestion du football national en soit la première bénéficiaire à voir les difficultés auxquelles elle a été confrontée dans sa quête d’un adversaire valable au moins pour donner la réplique à une EN algérienne qui ambitionne de demeurer à la tête de son groupe de qualification à la CAN et au Mondial 2010.

Ziani et Cie voulaient un sparring-partner de qualité
C’est sur insistance des coéquipiers de Ziani que les responsables de la FAF se sont démenés dans tous les sens pour conclure un match amical face à une sélection de niveau mondial comme l’Uruguay. Pour les joueurs, un match face au Cap-Vert n’aurait pas pu être un véritable indicateur du niveau actuel de la sélection avant ses retrouvailles face à la Zambie en septembre pour le compte des éliminatoires CAN-Mondial.

Les raisons d’une annulation
La raison principale qui a poussé les Algériens à lâcher l’option du Cap-Vert pour leur match préparatoire avant de poursuivre l’aventure qui leur sourit bien dans les qualifications jumelées CAN-Mondial est que l’entraîneur de cette sélection a exprimé la difficulté qui se posera certainement devant lui de convaincre ses professionnels évoluant à l’étranger de venir livrer un match inutile et sans intérêt. Il est vrai que la sélection capverdienne n’est concernée par aucun objectif, encore moins par ces éliminatoires. Du coup, jouer face à des amateurs aurait lésé davantage Ziani et consorts que travaillé leurs intérêts.

Signature le 10 juillet
A en croire certaines informations, le match amical Algérie-Uruguay sera officiellement inscrit dans le canevas estival des deux sélections à partir du 10 juillet, la date prévue pour la signature du protocole d’accord entre les deux parties. La fiche tehnique de ce match sera transmise directement à la FIFA pour les besoins de ses archives.

Un programme complet jusqu’au Mondial
La gestion de l’équipe nationale tend à se professionnaliser. Ainsi, une réunion est prévue ce mois-ci entre le staff technique et les responsables de la FAF dans le but de tracer un programme complet à destination des Verts (matches amicaux, stages de préparation, regroupements courte durée…), et cela, jusqu’au coup d’envoi de phase finale de la Coupe du monde l’année prochaine en Afrique du Sud.

L’Uruguay en bref

La Céleste vous salue bien
Comme c’est le cas de toutes les équipes nationales, celle de l’Uruguay porte un surnom depuis la date de sa fondation. Officiellement, l’Uruguay est connu sous le surnom de Céleste, en rapport avec la couleur de son maillot qui rappelle la couleur du ciel.
20e au classement FIFA
Grâce à ses bons résultats lors des éliminatoires pour le Mondial 2010, la sélection uruguayenne a grimpé quelques places encore au classement FIFA du mois de juillet. Actuellement, l’Uruguay occupe le 20e rang mondial.
Deux fois vainqueur du trophée mondial…
L’Uruguay est une sélection qui a un riche palmarès derrière elle. Elle commencera par remporter la première édition de la Coupe du monde en 1930 avant de rééditer cet exploit vingt ans après au Brésil face à la sélection de ce pays, donnée archifavorite en ce temps-là. Au bout des éditions de 1954 et de 1970, respectivement en France et au Mexique, elle s’est classée à la 4e place. A signaler que la Céleste a pris part en tout et pour tout à dix phases finales de Coupe du monde (1930, 1950, 1954, 1962, 1966, 1970, 1974, 1986, 1990 et 2002).
… 14 Copa America…
En Amérique latine, l’Uruguay est considéré comme une sélection redoutable après le Brésil et l’Argentine. La Céleste s’est imposée à 14 reprises (1916, 1917, 1920, 1923, 1924, 1926, 1935, 1942, 1956, 1959, 1967, 1983, 1987, 1995) dans la compétition majeure organisée dans ce continent, la célèbre Copa America.
… et deux médailles d’or aux JO
La sélection uruguayenne a également à son palmarès deux médailles d’or arrachées aux jeux Olympiques de 1924 et de 1928.
6e de son groupe
L’Uruguay n’a pas encore assuré sa qualification au Mondial 2010. La Céleste occupe actuellement la 6e place dans son groupe composé de dix équipes et dominé actuellement par le Brésil. Seuls les quatre premiers sont qualifiés directement au Mondial, le cinquième devant disputer un match de barrage.
Diego Forlan, la star
L’effectif de l’Uruguay est composé de joueurs talentueux qui ont la chance d’évoluer dans de grands clubs, mais la star des stars au sein de la Céleste reste sans conteste Diego Forlan, l’attaquant de l’Athletico Madrid. Depuis 2002, ce dernier compte 53 sélections avec un total de 20 buts à son actif. Il a été élu deux fois meilleur buteur de la Liga en 2005 (25 buts), ce qui lui avait valu le Soulier d’or européen pour le compte de cette saison-là, et en 2009 (32 buts) unsure.gif . (le buteur)
.Yeah
L'Uruguay feu.gif

Ça c'est de l'affiche !!
Mais bon j'espere juste qu'on ne refera pas la meme erreur de 2006, sachant que la qualité de l'effectif est bien supérieur à celle d'il y a 3 ans !!
Riquel.Me10
Vous croyez que Bougherra peut museler Forlan? Franchement j'en doute vraiment. unsure.gif
El PiChIcHi
Citation (jsk4ever01 @ Jul 5 2009, 01:05) *
Vous croyez que Bougherra peut museler Forlan? Franchement j'en doute vraiment. unsure.gif

C'est sur que c'est un sacré morceau qui attend "Magic" Bougherra mais il peut le faire "YES HE CAN" rolleyes.gif
algerien avant tout
EN : Meghni jouera la Super Coupe d’Italie le 12 août
Les "Verts" vont voir leurs rangs se renforcer par deux bons éléments dans le cadre de la nouvelle règlementation FIFA relative aux bi-nationaux âgés de plus de 21 ans.
Il s'agit de Yebda (FC Benfica) et Mourad Meghni (Lazio de Rome). Il est clair que ces deux joueurs doivent au préalable fournir un dossier complet que la FAF transmettra par la suite à la FIFA, afin d'être qualifiés pour jouer, à l'occasion, les deux prochains matches de l'EN face dans l'ordre à la Zambie, le 6 septembre, et le Rwanda le 10 octobre au stade du 5-Juillet.
Toutefois, Mourad Meghni, dont les parents habitent Réghaïa (Ouled Haddadj), a toujours voulu jouer pour les "Verts". Il a d'ailleurs déjà préparé son dossier pour qu'il soit qualifié en vue de jouer les matches officiels face à la Zambie et au Rwanda.
Toutefois pour le match amical contre l'Uruguay prévu au stade du 5-Juillet le 12 août prochain, Mourad Meghni ne sera pas présent pour la simple raison qu'il sera avec son équipe la Lazio de Rome en Chine, au "Nid d'oiseau", pour y jouer la Supercoupe d’Italie face à l'Inter de Milan. Ce n'est que partie remise, car Meghni sera certainement présent pour les prochaines échéances de l'EN "A". (el moudjahid)
Samir l'Algérien
biensur ... le pretexte pour ne pas venir, qu'il reste la bas on a pas besoin de lui ... du moins pas pour faire des conflicts interieurs, parceque apres tout je comprends lesz locaux comme lemmouchia qui diront (nous, nous venons a chaque fois quelque soit les sirconstances et eux ils viennent une fois tout les 4 matchs et ils entrent en tant que titulaires et prennent nos places) c'est injuste !
ne2s54
Citation (Samir l'Algérien @ Jul 5 2009, 19:52) *
biensur ... le pretexte pour ne pas venir, qu'il reste la bas on a pas besoin de lui ... du moins pas pour faire des conflicts interieurs, parceque apres tout je comprends lesz locaux comme lemmouchia qui diront (nous, nous venons a chaque fois quelque soit les sirconstances et eux ils viennent une fois tout les 4 matchs et ils entrent en tant que titulaires et prennent nos places) c'est injuste !

Je suis pas du tout d'accord avec toi
Ce que tu dis n'a aucun sens

Il va pas rater une finale de super coupe d'Italie pour un match amical
N'importe quel joueur aurait fait la même chose

Il est désormais à la disposition de l'EN mais c'est Saadane qui décide

Au foot c'est le meilleur qui joue et ça a toujours été comme ça
Meghni ne vient pas avec un statut de titulaire indiscutable donc je ne vois pas où est l'injustice

El PiChIcHi
Citation (ne2s54 @ Jul 5 2009, 20:13) *
Je suis pas du tout d'accord avec toi
Ce que tu dis n'a aucun sens

Il va pas rater une finale de super coupe d'Italie pour un match amical
N'importe quel joueur aurait fait la même chose

Il est désormais à la disposition de l'EN mais c'est Saadane qui décide

Au foot c'est le meilleur qui joue et ça a toujours été comme ça
Meghni ne vient pas avec un statut de titulaire indiscutable donc je ne vois pas où est l'injustice

+1
Samir l'Algérien
Oui mais que faites vous de l'etente du Groupe? Des mecanismes qui se creent dans le jeu entre les joueurs ? l'arivée de nouveaux joueurs pourait tout chambouler . . . et puis il est clair que ce joueur n'a aucun amour pour le pays du million et demi de martyrs (allah yarhamhoum) je trouve sa innaceptable qu'un joueur utilise l'Algérie pour ces ambitions personnelles ! apres chacun son avis mais mon avis c'est celui de la majorité des Algeriens ici en Algerie
algerien avant tout
CM-CAN 2010 : Egypte 3-0 Rwanda

L'Egypte a remporté son match en retard contre le Rwanda sur le score de 3-0, ce qui lui permet de se classer 2e, à trois points de l'Algérie et d'améliorer son goal-average.

Les égyptiens qui ont du faire l'impasse sur la troisième journée des éliminatoires à cause de leur participation à la Coupe des Confédérations, viennent de disputer leur match retard face au Rwanda.

Après avoir souffert en première période face à une très bonne équipe rwandaise, ils vont faire la différence en seconde période par Abou Trika à la 65e, Abd Rabo à la 77e, sur penalty et encore par Abou Trika sur un contre dans les (longs) arrêts de jeu, à la 90+6'.

La prochaine journée qui aura lieu le 5 septembre verra l'Egypte se déplacer au Rwanda alors que l'Algérie recevera la Zambie.

Equipes Pts MJ G N P Bp Bc Diff
Algérie 7 3 2 1 0 5 1 +4
Egypte 4 3 1 1 1 5 4 +1
Zambie 4 3 1 1 1 2 3 -1
Rwanda 1 3 0 1 2 0 4 -4

J'ai vu le match malgré sa large victoire,l'egypte a montré un niveau moyen et avec la suspension de 4 mois (à partir du 1er aout pour un problème de transfert entre ses ex clubs al ahly et le fc sion) du gardien titulaire des pharaons ça sera très difficile de gagner au rwanda et en zambie alors si on bat ces 2 équipes qui sont à notre porté c'est la qualification à la coupe du monde.
KaPoNe_xV3
Citation (algerien avant tout @ Jul 5 2009, 13:06) *
EN : Meghni jouera la Super Coupe d'Italie le 12 août
Les "Verts" vont voir leurs rangs se renforcer par deux bons éléments dans le cadre de la nouvelle règlementation FIFA relative aux bi-nationaux âgés de plus de 21 ans.
Il s'agit de Yebda (FC Benfica) et Mourad Meghni (Lazio de Rome). Il est clair que ces deux joueurs doivent au préalable fournir un dossier complet que la FAF transmettra par la suite à la FIFA, afin d'être qualifiés pour jouer, à l'occasion, les deux prochains matches de l'EN face dans l'ordre à la Zambie, le 6 septembre, et le Rwanda le 10 octobre au stade du 5-Juillet.
Toutefois, Mourad Meghni, dont les parents habitent Réghaïa (Ouled Haddadj), a toujours voulu jouer pour les "Verts". Il a d'ailleurs déjà préparé son dossier pour qu'il soit qualifié en vue de jouer les matches officiels face à la Zambie et au Rwanda.
Toutefois pour le match amical contre l'Uruguay prévu au stade du 5-Juillet le 12 août prochain, Mourad Meghni ne sera pas présent pour la simple raison qu'il sera avec son équipe la Lazio de Rome en Chine, au "Nid d'oiseau", pour y jouer la Supercoupe d'Italie face à l'Inter de Milan. Ce n'est que partie remise, car Meghni sera certainement présent pour les prochaines échéances de l'EN "A". (el moudjahid)

Juste une petite precision, c'est pas FC Benfica mais SL Benfica. (Sport Lisboa e Benfica) .
ne2s54
Citation (Samir l'Algérien @ Jul 5 2009, 21:21) *
Oui mais que faites vous de l'etente du Groupe? Des mecanismes qui se creent dans le jeu entre les joueurs ? l'arivée de nouveaux joueurs pourait tout chambouler . . . et puis il est clair que ce joueur n'a aucun amour pour le pays du million et demi de martyrs (allah yarhamhoum) je trouve sa innaceptable qu'un joueur utilise l'Algérie pour ces ambitions personnelles ! apres chacun son avis mais mon avis c'est celui de la majorité des Algeriens ici en Algerie

L'essentiel c'est que l'EN gagne et aille en CDM et fasse plaisir à notre peuple!!
C'est à Saadane de gérer l'arrivée de Yebda et Meghni
J'ai confiance en lui
Bilalgerian
Citation (Samir l'Algérien @ Jul 5 2009, 20:21) *

Et ben voila, tout le probleme est ici rolleyes.gif

Des avis differents, des valeurs opposées

bref le choc des cultures cowboy.gif
Algerien
Oui enfin vous verrez bien.
Entre Yebda et Lemmouchia, y a une différence de classe. C'est beau un moment le sens de celui qui se donne à fond et etc, mais tot ou tard c'est le talent qui prime avant tout, et Yebda est beaucoup plus talentueux !

Et encore lui je veux bien qu'il vienne car il servirait à quelque chose par contre Meghni ...
Sinon les Lacen ou les autres petits putes comme Feghouli, niatchouni mek j'leur dis moi ...
El PiChIcHi
Khoya Byl-K, Meghni reste un superbe numéro 10 capable d'organiser le jeu de superbe manière et il a aussi une bonne capacité a effacé les joueurs adverses en un contre un . Et mis a part Ziani on a aucun joueur de ce type alors moi je dis que Morad apportera un bon plus a l'EN . Et pour ce qui est de Yebda je suis d'accord avec toi l'amour du maillot c'est bien beau mais moi je veux allez loin en Coupe d'Afrique et en Coupe du monde mais il faut pas que cela sacrifie la bonne entente qui règne en ce moment on est d'accord
Algerien
Ouais, bon j'espère qu'il lui reste assez de jus à Meghni car son temps de jeu n'est pas fameux...
En tout cas on en fait trop avec l'harmonie : ce ne sont que deux joueurs et avec le nombre d'immigrés dans l'équipe, ils vont au contraire bien se retrouver ...
algerien avant tout
Bravo au Egyptiens, en esperant qu'il se qualifie.
C'est le forumiste 50dirhams qui a dit ça dans le topic de l'egypte alors méfiez vous de ce sale marochien qui n'aime pas thumbdown.gif les algeriens et l'algerie et je souhaite que le maroc ne se qualifie pas à la can 2010 comme ça,je vais chambrez tongue.gif,les forumistes marocains.
Corbax92
Citation (Byl-K. @ Jul 6 2009, 16:30) *
Ouais, bon j'espère qu'il lui reste assez de jus à Meghni car son temps de jeu n'est pas fameux...
En tout cas on en fait trop avec l'harmonie : ce ne sont que deux joueurs et avec le nombre d'immigrés dans l'équipe, ils vont au contraire bien se retrouver ...

C'est vrai que Meghni n'a pas fait une saison complete depuis belle lurette. Maintenant on sais que c'est un joueur de talent mais aura t il la capacité d'etre un titulaire en EN.... c'est une autre histoire. confused.gif
Samir l'Algérien
Citation
Bravo au Egyptiens, en esperant qu'il se qualifie.
C'est le forumiste 50dirhams qui a dit ça dans le topic de l'egypte alors méfiez vous de ce sale marochien qui n'aime pas les algeriens et l'algerie et je souhaite que le maroc ne se qualifie pas à la can 2010 comme ça,je vais chambrez ,les forumistes marocains.

au contraire il faut repondre a ces provocations (ou du moins des choix bizzares laugh.gif ) par quelque chose de positif, c'est pas quand un marocain deteste l'Algérie que c'est tout le maroc qui nous deteste et le contraire est juste ...
algerien avant tout
Ziani : «Pourquoi Wolfsburg ? Parce que c’est le champion d’Allemagne»
«Les résultats de l’Egypte ne m’intéressent pas»

Alors qu’une conférence de presse est prévue pour aujourd’hui pour officialiser la venue de Karim Ziani à Wolfsburg, le joueur a consenti exceptionnellement à répondre à quelques questions pour les lecteurs du Buteur, premier journal à avoir annoncé ses contacts avec le club allemand et le seul à avoir délégué un journaliste pour l’accueillir à son arrivée en Allemagne.

Beaucoup de gens ont été surpris de vous voir quitter Marseille après l’excellente saison que vous venez de réaliser…
Ce n’est apparemment pas le cas du Buteur et d’El Heddaf (rires). Vous avez donné le nom de Wolfsburg alors que moi-même je ne savais pas encore où j’allais jouer laugh.gif . Après une saison difficile avec Marseille et l’équipe nationale, j’ai préféré déconnecter complètement en partant en vacances et j’ai laissé le soin à mon père et à mon conseiller de s’occuper de mon transfert.

Si vous êtes venu jusqu’à Wolfsburg, c’est que les négociations avec la direction de ce club ont bien avancé, non ?
Effectivement. Je ne connais pas le programme exact. Là, je vais aller au club pour la visite médicale. On verra pour le reste après.

Le reste, c’est peut-être la signature du contrat demain (aujourd’hui, ndlr) ?
Peut-être. Je ne connais pas le timing exact. Ce qui est certain, c’est que je suis là pour signer le contrat et officialiser le transfert, après que tous les détails eurent été réglés.

Doit-on comprendre qu’il y a encore des détails à régler ?
Peut-être. Je ne le sais pas.
Avez-vous obtenu l’aval de l’Olympique de Marseille pour venir à Wolfsburg ?
Absolument. Sinon je ne serai pas venu. Je suis très respectueux des formes et je ne pouvais donc pas venir si l’OM ne m’y a pas autorisé. Un accord a été trouvé entre les deux clubs et, donc, je peux discuter officiellement avec la direction de Wolfsburg.

Avez-vous discuté avec Didier Deschamps, comme vous le souhaitiez, avant de quitter l’OM ?
Non, car je suis venu directement ici après avoir reçu l’aval de Marseille. Je ne me suis pas présenté au siège du club.

Votre départ a-t-il un rapport avec celui de Pape Diouf ?
Ça n’a rien à voir. J’ai décidé de partir car je pense que j’ai assez joué en France en suivant une courbe ascendante. J’ai joué à Troyes, j’ai ensuite accédé avec Lorient pour gagner mon seul titre la Coupe de France avec Sochaux. J’ai enfin joué dans le meilleur club français Marseille. A 27 ans, c’était le moment pour moi de partir à l’étranger et de découvrir d’autres sensations.

Wolfsburg, ce n’est peut-être pas la meilleure destination pour un joueur ambitieux comme vous ?
J’ai choisi la Bundesliga car je considère que c’est l’un des meilleurs championnats du monde avec la Liga et la Premierleague. Pourquoi Wolfsburg ? Parce que tout simplement, c’est le champion d’Allemagne en titre. Ce n’est pas facile de ravir le titre au Bayern de Munich, au Werder de Brème, à Stuttgart ou au Bayer Leverkusen. Si c’était la Coupe d’Allemagne, on penserait peut-être à la chance, mais il s’agit du championnat qui consacre la meilleure équipe. Au jour d’aujourd’hui, Wolfsburg est la meilleure équipe d’Allemagne et elle est la meilleure destination pour un joueur ambitieux comme moi puisqu’il y a déjà la Ligue des champions à disputer cette saison.

Avec cette 2e place à Marseille, ne pensez-vous pas que vous êtes parti sur un goût d’inachevé ?
Non car cela faisait longtemps que le club n’avait pas joué le titre jusqu’à la dernière journée. En plus, j’ai laissé une équipe qualifiée en Ligue des champions, j’espère d’ailleurs les rencontrer.
Comme je viens de vous le dire, j’ai jugé que le moment était opportun de partir et je l’ai fait. Après une première saison difficile, j’ai prouvé ce que je vaux la saison dernière et j’ai décidé de partir sur une bonne note. Et puis, je ne suis pas le genre à critiquer mes anciennes équipes, je ne crache pas dans la soupe comme on dit, je tourne la page et je ne garde que les bons souvenirs.

Anthar Yahia est venu au siège de notre journal et nous a dit que vous allez vous éclater dans le championnat allemand…
Je suis déjà très content de le croiser en Allemagne, lui Chadli Amri et Karim Matmour. Avec eux, je sais que je ne serai pas dépaysé, mais j’ai encore tout à prouver sur le terrain. Dans les grands championnats européens, il ne suffit pas de dire qu’on est les meilleurs, il faut le prouver sur le terrain et tous les jours. La balle est dans mon camp.

Avec les challenges qui attendent l’équipe nationale, n’auriez-vous pas dû privilégier la stabilité en restant à Marseille ?
Mais qui peut m’affirmer aujourd’hui que je ne me blesserai pas avec Marseille ? Qui peut m’assurer que j’aurai un temps de jeu consistant ? Personne bien sûr. Moi, je ne fais pas ce genre de calculs. La confiance de l’entraîneur de Wolfsburg qui me voulait depuis qu’il était à Stuttgart a été très importante pour moi.
Lorsque c’est l’entraîneur qui insiste pour vous avoir, vous êtes naturellement stimulé. Je ferai tout pour être digne de cette confiance pour jouer régulièrement et être compétitif en équipe nationale.
En parlant de l’équipe nationale, savez-vous que l’Egypte a battu le Rwanda 3 à 0 ?
Oui, mais ça ne m’intéresse pas de savoir que l’Egypte a gagné ou pas. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise pour moi, je pense même que les Egyptiens sont capables de gagner au Rwanda et en Zambie. Tout ce qui m’intéresse, ce sont nos deux prochains matchs à domicile face à la Zambie et le Rwanda qu’on doit absolument gagner. Nous ferons tout pour récolter 13 points avant d’aller en Egypte en novembre et se qualifier en Coupe du monde. Sincèrement, je rêve de voir le drapeau algérien en Afrique du Sud rolleyes.gif .
Avez-vous déjà choisi votre numéro avec Wolfsburg ?
Non, ça dépendra des numéros restants. En tout cas, moi, je ne suis pas superstitieux, j’ai déjà pris le 17 à Troyes, le 15 en équipe nationale, le 8 à Sochaux et le 6 à Marseille. Je n’ai pas de préférence particulière.

Le 12 août on joue l’Uruguay à Alger. Qu’est-ce que cela vous inspire ?
Rien de particulier. C’est vrai que c’est bien de se frotter aux grandes nations comme l’Uruguay, mais le plus important, c’est le 6 septembre et le match contre la Zambie qu’il faudra absolument gagner. Pour moi, le Rwanda et la Zambie, c’est plus fort rire07.gif que l’Argentine et l’Uruguay.
Un mot pour les supporters algériens ?
Inchallah, je ne les décevrai pas et vive l’Algérie ! (le buteur)
algerien avant tout
Algérie - Uruguay
Saâdane donne son accord

L'information publiée par El Watan, jeudi passé, sur l'organisation d'un match amical de préparation entre l'équipe nationale et son homologue uruguayenne, le 12 août au stade du 5 Juillet à Alger, a été confirmée par les deux parties.
Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, et son homologue uruguayen ont signé hier un contrat officiel pour l'organisation de cette rencontre, annonce un communiqué de la FAF sur son site internet. L'entraîneur national Rabah Saâdane a donné son accord pour l'organisation de ce match historique entre les deux pays. La délégation uruguayenne, forte de 35 personnes, arrivera à Alger le 10 août pour repartir trois jours plus tard, ajoute le communiqué. Cette confrontation, rappelons-le, entre dans le cadre de la préparation de l'équipe nationale pour les qualifications jumelées CM/CAN 2010. La sélection Céleste est elle aussi engagée pour les éliminatoires de la Coupe du monde. (el watan)
Bilalgerian
Bon algerien avant tout ca fait trop d'article sur le forum, cest trop encombrant , jarrive meme pas a my retrouver,si tu pouvais arreter ou au moins le faire moin souvent ca serait super thumbsup.gif

Ceux qui sont sont pour quil continu a poster ses article voici le sie ou vous pourrez les trouver:
http://www.algerieinfo.com/

Merci hi.gif
Imperatore.
Ouai j'avoue c'est un peu chiant. Tu met des gros articles partout sur le topic .. confused.gif
algerien avant tout
Je metrais que des petits articles et notre prochain adversaire la zambie va faire un stage en hollande pour préparer le match en algerie et je suis convaincu que notre équipe nationale va inchallah se qualifier à la coupe du monde car l'algerie est supérieur à la zambie et au rwanda en plus on est invaincu depuis 1 an bien.gif et devenu intraitable à domicile enfin l'egypte ne gagnera pas ni au rwanda (ça sera pendant le ramadan) ni en zambie.
Samir l'Algérien
ah oui le Ramadan a 15 heures avec tout le monde qui jeune laugh.gif sa promet ce match, quand a nous notre match sera au ramadan mais a 22 heures smile.gif
Riquel.Me10
Citation (Il.Imperatore @ Jul 8 2009, 10:53) *
Ouai j'avoue c'est un peu chiant. Tu met des gros articles partout sur le topic .. confused.gif
Bah non, il faut gonfler le compteur...
Bilalgerian

Que les critiqueurs professionnels habituels s'adonnent a leur pratique préférée baillement.gif
ne2s54
Citation (Bilalgerian @ Jul 11 2009, 12:46) *

Que les critiqueurs professionnels habituels s'adonnent a leur pratique préférée baillement.gif

tu m'as devancé, j'allais la mettre tongue.gif

La pelouse est là, maintenant j'attends de voir la façon dont elle sera entretenu avec l'accumulation des matchs fumeur03.gif

Un match Algérie/Uruguay sur une belle pelouse à Alger happy.gif
Samir l'Algérien
Je vais aller vois le match, peu etre je ramenerais quelques photos cowboy.gif
.Yeah
Moi aussi j'y serais, j'essayerai de remaner quelques photos egalement !!
Algerien
Les sièges sont magnifiques.
ne2s54
Citation (Byl-K. @ Jul 13 2009, 12:32) *
Les sièges sont magnifiques.

C'est clair il est classe comme ça

Par contre l'éclairage a été refait ou pas??
Algerien

Regarde en haut des tribunes, oui il y a l'éclairage. tongue.gif
Samir l'Algérien
j'espere que le Mouloudia ne va pas le pourrir une fois de plus ...
ne2s54
Citation (Byl-K. @ Jul 13 2009, 18:09) *

il a toujours été là l'éclairage mais 1/3 seulement marchait
.Yeah
Citation (Samir l'Algérien @ Jul 13 2009, 18:30) *
j'espere que le Mouloudia ne va pas le pourrir une fois de plus ...

Oui mais que c'est bon un MCA USMA au 5 Juillet wub.gif C'est une ambiance unique au monde
Algerien
Citation (ne2s54 @ Jul 13 2009, 20:50) *
il a toujours été là l'éclairage mais 1/3 seulement marchait

Si ils ont pris tout ce temps, c'est pour refaire intégralement le stade...

Mais bon, on nous connait maintenant. no.gif tongue.gif
Riquel.Me10
Citation (Byl-K. @ Jul 13 2009, 12:09) *
laugh.gif
Bilalgerian
En tout cas il ont renflouer le nombre de chaise, ce qui va bien alimenter les bagare entre Usmiste et chnawa cowboy.gif
Imperatore.
Je suis de passage à Alger et j'ai vu le stade, vraiment magnifique. Je suis deçu de pas pouvoir aller voir Algerie-Uruguay. confused.gif
Samir l'Algérien
Il n'y a pas de baggare entre usmistes et chnaoua, les usmistes essayent toujours de ne pas passer a sa, Ils sont 10 fois moins qu'eux donc aucune chance. j'ai vus sa dans le stade, dés que le match finit les usmistes partent laugh.gif
Riquel.Me10
C'est bien connu mais c'est mieux comme ça. J'ai assisté a plusieurs derbys Mouloudia-USMA et je n'ai jamais vu de graves affrontements, juste quelques querelles entre deux personnes par ci par la. Ils ont complètement changé les sièges? Normalement avec les nouvelles normes de sécurité a respecter pour l'homologation du stade, il devrait y avoir de moins en moins de places.
Algerien
Je déterre le topic, parce que c'est pas cool de le voir dans le ventre mou des Nations. no.gif
Toujours rien de nouveau sur Yebda et Meghni ?
Samir l'Algérien
rien sauf que j'ai gagné la CAN avec l'Algerie en 2010 red_bandana.gif avec une fameuse finale contre le Nigeria gagné aux penalties grace a 3 arrets de Chaouchi rolleyes.gif et la coupe du monde c'est dans 3 mois et je suis tombé dans un groupe qui contient le Bresil l'Italie et la republique tcheque affraid.gif
Algerien
Et c'est là que Samir éteint son Football Manager, et que yema lui dit d'aller dormir. ninja.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.