Les Verts D'algerie

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289
worldcraft34
Qui les Kabyles .?
Amr10
Citation (-nino- @ Mar 9 2006, 19:45)
sans les kabyles vous n'orier pas d'équipe... deja qu'iil sont nul...et je pense qu'il ne seront jamais bon!
*

thumbdown.gif , très intelligent t'est propos thumbdown.gif thumbdown.gif
nadjibtifosi
Citation (-nino- @ Mar 9 2006, 13:45)
sans les kabyles vous n'orier pas d'équipe... deja qu'iil sont nul...et je pense qu'il ne seront jamais bon!
*

tu la sors d'ou ta blague ?
worldcraft34
Tu parle de qui la ?
aitlaarif14
Citation (worldcraft34 @ Mar 9 2006, 12:42)
Aujourdhui le grand derby de la Capitale
USMAlger - MCAlger
Whhhaa le stade est deja plein a 80.000 Spec

*

victoire de l'usma 1-0
quel ambiance... thumbsup.gif biggrin.gif
worldcraft34
Voila le stade du 5 juillet
durant le dernier derby de l'aller
durant le mois de ramadhan ou tout le monde fait jeune
le soir le match a fait ca :

L'carolo
Kraouche est-il bien international Algérien ?
cpourca
Citation (le carolos @ Mar 10 2006, 18:20)
Kraouche est-il bien international Algérien ?
*

Ouai, ancien joueur de Metz, aujourd'hui à la Gantoise. Il est bien algérien.
L'carolo
rire07.gifrire07.gifrire07.gifrire07.gif

Il joue a Charleroi mon club de coeur laugh.gif laugh.gif

Ca fait 2 ans qu'il a quitté Gand thumbsup.gif
Amr10
Citation (le carolos @ Mar 10 2006, 19:50)

Il joue a Charleroi mon club de coeur  laugh.gif  laugh.gif

Ca fait 2 ans qu'il a quitté Gand  thumbsup.gif
*

On fait avec ce que l'on a laugh.gif

J'ai entendue dire qu'il s'amusez bien en belgique ( en dehors du terrain bien sur wink.gif )
L'carolo
Ne le prend pas mal mais ça ma fait rire doh.gif

Sinon cette année il est un peu en dessous de ce qu'il faut thumbdown.gif

Ps ==>> il es blessé 1 mois en ce moment thumbsup.gif
Amr10
Citation (le carolos @ Mar 10 2006, 20:05)
Ne le prend pas mal mais ça ma fait rire  doh.gif

Sinon cette année il est un peu en dessous de ce qu'il faut  thumbdown.gif

Ps ==>> il es blessé 1 mois en ce moment  thumbsup.gif
*

sinon j'avait raison sur son extra-sportivité laugh.gif
rozehnal
Je trouve que henri michel serait bien pour etre entraineur de l'Algérie puisque que l'Algérie est deja tres forte et si henri michel devient l'entraineur, ca serras une tres tres bonne équipe!!!!!! thumbsup.gif
aitlaarif14
Citation (rozehnal @ Mar 10 2006, 20:13)
Je trouve que henri michel serait bien pour etre entraineur de l'Algérie puisque que l'Algérie est deja tres forte et si henri michel devient l'entraineur, ca serras une tres tres bonne équipe!!!!!!  thumbsup.gif
*

blink.gif t'es serieux la confused1.gif il n'arrive meme pas a se qualifier a la can et tu dis qu'ils trés fort,n'abuze pas quand meme doh.gif
quand l'algerie etait forte elle gagnait le nigeria 5-1 l'allmagne 2-1 ,la can 1990 mais maintenant thumbdown.gif
cpourca
Le nouvel entraineur des Verts sera Henri Stambouli (ex OM, Mali), qui aportera dans ses bagages un ancien de la DTN française, qui sera chargé de mettre en place une DTN algérienne digne de ce nom. C'est sur à 99%

Citation
L?entraîneur français Henri Stambouli, pressenti pour le poste de sélectionneur de l?équipe d?Algérie, est attendu à Alger dans les prochains jours pour finaliser les négociations entamées à Paris avec le président de la Fédération algérienne de football (FAF).

Henri Stambouli, au même titre que Claude Leroy et Gilbert Gress, a eu un tête-à-tête avec le patron de la FAF durant le week-end dans la capitale française. Il a laissé une bonne impression à son interlocuteur. Avant de rentrer à Alger, vendredi, Hamid Haddadj a fait son choix, à savoir confier à Henri Stambouli la direction des Verts. Ce dernier s?est déjà attelé à remplir les formalités administratives pour l?obtention du visa d?entrée en Algérie. Si tout se passe bien, il sera dans nos murs avant la fin du week-end prochain. D?ici sa venue à Alger, il est peu probable qu?il s?exprime sur son engagement par la FAF, parce qu?il aurait été instruit dans ce sens. Le recrutement de Henri Stambouli peut avoir une répercussion favorable sur la future direction technique nationale (DTN) que dirigera Rabah Mancer, en ce sens que le beau-père du Français est un ex-membre de la DTN française, Gérard Banide, qui a longtemps entraîné l?AS Monaco et participé à la formation de la majorité des entraîneurs français en activité. Henri Stambouli aurait proposé « un coup de main à titre bénévole » de son beau-père à la DTN.
el watan
cpourca
Citation (le carolos @ Mar 10 2006, 18:50)

Il joue a Charleroi mon club de coeur  laugh.gif  laugh.gif

Ca fait 2 ans qu'il a quitté Gand  thumbsup.gif
*

lol. Il s'est fait virer en fait de Gand, comme un malpropre confused1.gif
L'carolo
Yes thumbdown.gif

J'ai pu dénicher et bien et belle vidéo sur nasredine kraouche un journaliste Belge et ex joueur walem (il fut joueur a parme en 2000) thumbsup.gif la rencontrer chez lui smile.gif

Si vous allez au bout de la vidéo (5 minute elle dure ^^) vous verez un mot de lui sur l'Algérie B)

http://www.11online.be/videopopup.aspx?videoid=506&catid=17
cpourca
Je l'avai déjà vu cette vidéo. Bon ITW.

Dis, toi qui suit charleroi, avant sa blessure, il jouait comment Kraouche?
L'carolo
C'était le moteur de l'équipe ! thumbsup.gif

Une bonne visions de jeu il sait gardé le ballon et ose mettre le pied wink.gif
cpourca
La Fédé fait décidement que de la merde...

Citation
LA PISTE STAMBOULI N'EST PLUS D'ACTUALITÉ
Trapattoni entre en course

Le président de la FAF lève le mystère. Il dit n?avoir jamais pris d?engagement officiel avec le technicien français Henri Stambouli. Le président de la FAF est catégorique : «Il n?a jamais été question de décision définitive de le recruter.
Le futur entraîneur de l?équipe nationale doit faire le consensus entre la fédération et le ministère», a-t-il révélé. Pour lui «certains agents et intermédiaires ont tenté d?imposer Stambouli à la FAF, d?où la campagne médiatique qui s?en était suivie. Il en est de même pour la Direction technique nationale (DTN) car aucune décision n?a été prise dans ce sens», dira-t-il devant les journalistes présents au tirage au sort de la coupe d?Algérie. La dernière rencontre Haddadj-Guidoum aura-t-elle, à ce point, inversé les positions, les rôles et les stratégies ? Car, à bien suivre les différentes interventions du premier responsable du secteur de la jeunesse et des sports, selon lesquelles la sélection A n?est pas une priorité dans la stratégie de relance du football et si tel était le cas, l?EN a besoin d?un sélectionneur de renommée mondiale. Pas besoin de décoder. Stambouli, que les «intermédiaires et les agents» avaient donné pour prochain sélectionneur des Verts, ne répond pas à cette ?estampe?. Giovanni Trapattoni, peut-être ? L?idée a déjà germé dans les esprits quand Raouraoua engageait les tractations avec des techniciens étrangers, français notamment, avant d?opter pour le label belge (Leekens puis Waseige). Trapattoni avait même signifié son ?accord de principe? avant de se rétracter suite à des ?mises en garde? lancées à partir d?Alger. ?La Trap? a un passé glorieux et compte parmi les coaches les plus titrés en Europe. Sans club depuis qu?il a été limogé pour cause ?de mauvais résultats? par le VFB Stuttgart, il a laissé entendre récemment qu?il aimerait bien «finir sa carrière en Afrique» La Fédération sénégalaise n?a pas tardé pour saisir ces confessions au vol. Trapattoni a, selon la presse sénégalaise, déposé sa candidature pour s?occuper des Lions de la Téranga où il serait en concurrence avec le Français Noël Tosi et le Bosniaque Faruk Hadzebegic. La FAF qui dit agir en partenariat avec le MJS pourrait bien s?en inspirer en reprenant langue avec lui. Mourad Mazar, le président de l?Union des footballeurs algériens avait rapporté, lors d?une récente rencontre avec les médias, qu?il avait personnellement approché Trapattoni lors du tirage au sort des éliminatoires de la CAN et du Mondial-2006. «Trapattoni s?est montré ?intéressé? par l?idée. Mais, le dossier a capoté quand certains proches de l?ancien président de la FAF ont saisi les diplomates italiens en Algérie, pour leur annoncer que la venue de Trapattoni en Algérie n?est pas souhaitée en haut lieu.» La suite, tout le monde la connaît avec l?avènement de l?école belge et ses fâcheuses conséquences sur les Verts et le football national en général. Alors, après le russe, le slavon, le français, le flamand et bien sûr la langue? de bois, l?EN prendra-t-elle un accent tout italien ? Aspetta paziente !

Le Soir d'Algérie

Mais lol wacko.gif Trapatoni mes couilles. Onfait pitié quand même les algériens. On avait un coach et on gache tout à la fin.

Citation
La piste Claude Leroy relancée ?

Au ministère de la Jeunesse et des Sports, on ne veut plus entendre parler de l?entraîneur Henri Stambouli. Cela a été signifié clairement au président de la FAF, lequel avait rencontré et discuté avec plusieurs entraîneurs, entre autres Henri Stambouli. Au MJS, on estime que l?équipe nationale d?Algérie mérite d?être dirigée par un entraîneur d?une autre stature. Selon des informations recueilles au niveau de l?immeuble du 1er Mai, les responsables du MJS ont fait savoir à Hamid Haddadj qu?il fallait plutôt poursuivre les contacts avec Claude Leroy lequel semble répondre au profil recherché par le MJS. Au ministère, on considère que Leroy à un palmarès acceptable et dispose d?une grande expérience. En effet, le coach français a déjà drivé les équipes nationales du Cameroun et de Côte d?Ivoire. Les résultats qu?il avait réalisés avec ces équipes plaident en sa faveur. Actuellement, Claude Leroy est sur le point de quitter la République Démocratique du Congo (RDC) et se plaint du manque de sécurité dans ce pays. En termes plus clairs, Claude Leroy, qui serait libre de tout engagement, pourrait être engagé par la FAF. D?ailleurs, les responsables du MJS n?ont pas apprécié que Haddadj n?ait pas insisté auprès de Leroy. L?éventualité d?engager Patrick Neuveu est également souhaitée par le MJS. Neuveu aurait proposé ses services à la FAF, par l?intermédiaire de son manager. Au MJS, on a apprécié à juste titre les résultats réalisés par Patrick Neuveu avec l?équipe de Guinée. Neuveu, dont le contrat en Guinée est arrivé à son terme après la CAN-2006 d?Egypte, est, lui aussi, libre de tout engagement. Cependant, les informations parvenant de la FAF font ressortir que Patrick Neuveu ou plutôt son manager a exigé un salaire mensuel de 100.000 euros sans compter les autres frais et indemnités relatifs à sa prise en charge en Algérie et ses déplacements en France. Les responsables du MJS ont suggéré à la FAF d?écarter la piste de Patrick Neuveu, jugeant le salaire exigé par ce dernier «impossible». Un salaire qui permettrait d?accorder les mensualités d?un staff technique algérien.

Kamel Mohamed
(la Quotidien d'Oran)

g.gif doh.gif
Amr10
Trapatoni doh.gif

est on vas le payé en dinar ces bien ça doh.gif
worldcraft34
la faf fait que de la m****
je crois que le minister avec k'il elle agit en collaboration a decidé de mettre en place un entraineur locale
ils n,e veulent pas perdre trop de tunes
ils ont peur que le foot algerien repren ca place intr*ernationale
lorsque les marocains avaient peur de nous affronter (aitlaarif tongue.gif )
la tour suivant de la Champion's League on va vous ecraser sale Rajaa Casablanca
mon equipe preferé la JS Kabylie qui a perdu hier en Zambie devant Zanaco 1-0
va refaire le coup^d'El Ittihad Ellybi 4-0 au stade 5-Juillet a Alger
on va les ecraboulieer ces zambiens
et pour le tour suivant
vous ne ferez pas de poid contre nous sales marocains doh.gif
lindis
Citation (worldcraft34 @ Mar 19 2006, 13:59)
la faf fait que de la m****
je crois que le minister avec k'il elle agit en collaboration a decidé de mettre en place un entraineur locale
ils n,e veulent pas perdre trop de tunes
ils ont peur que le foot algerien repren ca place intr*ernationale
lorsque les marocains avaient peur de nous affronter (aitlaarif tongue.gif )
la tour suivant de la Champion's League on va vous ecraser sale Rajaa Casablanca
mon equipe preferé la JS Kabylie qui a perdu hier en Zambie devant Zanaco 1-0
va refaire le coup^d'El Ittihad Ellybi 4-0 au stade 5-Juillet a Alger
on va les ecraboulieer ces zambiens
et pour le tour suivant
vous ne ferez pas de poid contre nous sales marocains  doh.gif
*

Evite les "sales marocains" "sale Raja" etc ca sert à rien

Quant à la Fédé, bah on peut rien y faire, je sais pas où ils vont chercher leurs entraineurs, Faudrait quelqu'un de confirmé mais bon

Ca sert à rien tant que la Fédé ne reflechit pas
worldcraft34
d'accord LINDIS
mais on va vous ecrabouliier thumbsup.gif
lindis
Citation (worldcraft34 @ Mar 19 2006, 15:18)
d'accord LINDIS
mais on va vous ecrabouliier  thumbsup.gif
*

J'suis DZ a yariaoul biggrin.gif
cpourca
Citation (lindis @ Mar 19 2006, 15:39)
J'suis DZ a yariaoul  biggrin.gif
*

Dis lui hmar sinon il comprendra pas laugh.gif
lindis
Une question HS : Pourquoi les algériens ils aiment Anelka ?
Corbax92
pk tu dis que les algeriens aiment anelka ???
en tout il nous faut un selcetioneur europeen et vite !!!

ps: jesper ke nasri et benzema viendront en EN !!!!!
Amr10
Citation (lindis @ Mar 19 2006, 16:03)
Une question HS : Pourquoi les algériens ils aiment Anelka ?
*

peut etre parcequ'il est musulman g.gif
lindis
Citation (Corbax92 @ Mar 19 2006, 16:31)
*

C'est beau de rever

Citation

Parce que cpourca et une bonne diszaine de perosnnes algeriennes regardent les matches et resultats du fenerbahce
cpourca
Citation (Corbax92 @ Mar 19 2006, 16:31)
en tout il nous faut un selcetioneur europeen et vite !!!

*

Anelka est un super joueur, et un homme franc. Accessoirement , il est muslim.

On aura droit à un vieux sélectionneur local sad.gif ---voeux du ministre des sports, contre l'avis de la FAF.

Les deux que t'a cité iront avec les Bleus.
Mais il y en a un qu'on doit absolument prendre, et qui est plus dans les plans des espoirs gaouris, c'est MEGHNI. C'est une bombe ce joueur. Meilleur que Zidane au même age dixit Domenech.
lindis
Certes mais Meghni a parait-il al grosse tete, je ne vais pas m'arreter aux rumeurs, mais n'a rien montré avec Socahux, certes à Bologne je le suivais tout le temps mais maintenant : /
Corbax92
jai lu que benzema et surtout nasri on ete contacté par la FAF et il parai ke les 2 joeur ne sont pas insensible a sa mais le probleme c ke leurs clubs respectifs vont faire pression pour kil opte la selection francaise !
nous on ne sai mais les joueur subisse la presion de leur dirigents a ce niveau la .....
Corbax92
mais c vrai que si ces deux viennent en selcetion ca serai un exploit !!!!!

PS: je reve un peu !! lol
worldcraft34
Ben oui si Zizou etait en Algerie
il ne sera pas au Real
Speak Up Stand Up blink.gif baillement.gif
Amr10
Citation (worldcraft34 @ Mar 20 2006, 13:53)
Ben oui si Zizou etait en Algerie
il ne sera pas au Real
Speak Up Stand Up  blink.gif  baillement.gif
*

Pas forcement
cpourca
Citation (bloods10 @ Mar 20 2006, 23:13)
Pas forcement
*

Si Zidane n'avait pas mis un doublé en finale de coupe du Monde, il ne serait pas vraiment une star.

Donc, s'il avait joué avec l'En, pas de Real, car pas galactique.
cpourca
Bon, voilà, le foot algérien part en couilles. Voici une petite revue de presse pour résumer. Le Guidoum (ministre des sports) show

Citation
Guidoum définit sa stratégie
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yahia Guidoum, s?est montré intraitable lors de la conférence de presse qu?il avait animée hier au centre de presse international de l?OCO du 5 Juillet (Alger).

Il est revenu sur l?impact de l?initiative prise par son département ministériel, relative à la formation des jeunes talents footballeurs. « Nous avons pris en charge 100 000 adolescents issus de 1100 communes des 48 wilayas, dit-il, et ce n?est pas une fin en soi. » « Nous avons démontré qu?en un mois et demi, nous avons pu regrouper tous ces dizaines milliers de jeunes. Alors pourquoi les fédérations sportives n?ont pas mené des actions dans ce sens ? », s?est-il-interrogé. La formation de base et la prise en charge sérieuse des championnats des catégories jeunes dans toutes les disciplines doivent figurer dans les missions de chaque fédération et de chaque club. Le membre du gouvernement a assuré que l?Etat allouera des enveloppes financières à cet effet. Yahia Guidoum a tenu à mettre en garde dans son message les dirigeants. Le football est dans la ligne de mire du ministre de la Jeunesse et des Sports. Il a précisé qu?un club sportif ne doit pas s?occuper d?une seule discipline. « Le développement du sport sain et la constitution d?une élite sportive nationale sont mes objectifs », déclare le ministre. Il a cité plusieurs exemples que compte entreprendre l?Etat dans les secteurs de la jeunesse et du sport, qui illustrent selon l?orateur la définition de la réconciliation nationale. Médecine du travail, comptabilité transparente des fédérations et clubs, le sport féminin, les infrastructures sportives, la prise en charge de l?encadrement sportif par le MJS, tels sont les quelques points abordés par le professeur Guidoum lors de sa rencontre avec les journalistes. « On est arrivé à rendre des minables des héros », dit-il. Il a fustigé la gestion maffieuse de la fédération d?escrime. « Je suis mandaté par le président de la République pour réanimer le secteur du sport. Si une fédération s?oppose, je lui marcherai dessus. Si un club s?oppose, je lui marcherai dessus. Si une force s?oppose, je vais à sa rencontre. Je ne serai jamais un lâche », enchaîne-t-il. Il n?y aura pas de portables qui s?échangeront sur le dos de sportifs démunis. La wilaya d?Alger a mis à la disposition de son secteur des terrains pour bâtir des terrains pourvus de vestiaires et de douches, en plus des opérations de réhabilitation qui vont concerner des infrastructures sportives situées à Alger. Le ministre est persuadé qu?il y a des Madjer, Belloumi et Assad en herbe en Algérie, il suffit de les prendre en charge. Il a reconnu que de grosses sommes d?argent circulent dans le milieu du sport et échappent à tous les contrôles. « C?est l?ère de la probité et de la morale », explique-t-il. Le ministre de la Jeunesse et des Sports a rappelé que tous les cadres de son ministère sur lesquels plane le doute ou qui sont impliqués dans une malversation seront éliminés sans état d?âme. En conclusion, il a exhorté les journalistes à travailler pour la vérité algérienne et non pas pour médiatiser ses actions personnelles. « Il est temps qu?on fasse un effort tous ensemble, hommes et femmes responsables, vis-à-vis d?une jeunesse qui est souffre chaque jour et à laquelle, en plus, il ne reste qu?un petit espace pour vivre, en l?occurrence la pratique sportive et les activités du secteur de la jeunesse », conclut-il.

M?hamed H.

El watan

Citation
Yahia Guidoum
Exigera des comptes

Au cours d?une conférence de presse animée hier au siège du RND à Aïn Defla, Yahia Guidoum, ministre de la Jeunesse et des Sports, s?est engagé à réanimer le football algérien en particulier, en ne tenant compte, précisera-t-il, d?aucune pression d?où qu?elle vienne, car, ajoutera le ministre, il s?agit de l?avenir de la jeunesse.

S?adressant à certains dirigeants sportifs, il aura des mots très durs en déclarant que les dirigeants de ce secteur se sont détournés de toutes les autres spécialités pour utiliser les subventions uniquement pour le football, qualifiant cette situation de désastreuse, car le recrutement dans ce milieu se fait en fonction « de la galerie encore », ajoutera le ministre. Accablant ces dirigeants, il les accusera « d?avoir profané l?esprit national et d?avoir été indignes de la grandeur de notre pays ». Conservant sa diatribe, Yahia Guidoum ajoutera que « le sport n?a plus besoin de ces marchands de pluie et s?ils n?ont pas le courage de partir, nous leur signifierons de le faire ». Paraphrasant le chanteur français Charles Aznavour, le ministre lancera : « Il faut savoir quitter la table », mais il ne manquera pas de souligner que les dirigeants doivent rendre des comptes, révélant au passage que les textes ont été revus et communiqués aux fédérations.

Aziza L.

El watan

Citation
Yahia Guidoum

Un diagnostic alarmant

Le professeur Yahia Guidoum, ministre de la Jeunesse et des Sports, était dimanche soir l?invité du Forum d?El Youm.

Devant un parterre de journalistes, le professeur Yahia Guidoum n?est pas allé avec le dos de la cuillère avec son franc-parler pour établir un diagnostic alarmant du mal qui ronge le sport et le secteur de la jeunesse. Le premier responsable du secteur s?est dit très déçu et affecté par la situation catastrophique qui y prévaut, mais qu?il restait persuadé que le tir sera rectifié, une thérapie de choc sera engagée pour enrayer le mal. Le conférencier dira d?emblée que des images néfastes ont retenu son attention, et qui reflètent l?état dégradant du sport et de la jeunesse algérienne. Il citera pour exemple: «La rue est pleine de jeunes alors que les maisons de jeunes sont vides, d?où ce phénomène de la violence dans les stades. Ces deux points méritent d?être pris sérieusement en charge par les instances concernées». Guidoum dira que ses visites inopinées lui ont permis de découvrir beaucoup de choses. Le ministre expliquera les raisons qui ont poussé une partie de la jeunesse à basculer dans l?oisiveté et la délinquance: «Il n?y a pas eu de politique claire envers la jeunesse afin de répondre à ses réels besoins et assurer son avenir.»

L?état actuel de quelques maisons de jeunes implantées dans toutes les régions du pays a outré le ministre. «Toutes ces raisons ont poussé les jeunes à perdre espoir», ajoutera-t-il avec fermeté. Toujours concernant le problème des maisons de jeunes qui lui tient à coeur, Yahia Guidoum dira qu?il y a absence totale de statuts pour ces infrastructures importantes à l?épanouissement de la jeunesse algérienne. «Les maisons de jeunes ressemblent à des maisons de détention. Ces lieux de culture, d?éducation et d?épanouissement seront réhabilités et leurs directeurs auront leurs statuts». Le professeur annoncera, pour l?occasion, qu?il a donné instruction pour que 50 % des maisons de jeunes du pays soient gérées dorénavant par un personnel féminin comme il a promis de tout faire pour que la jeunesse algérienne puisse s?épanouir avec l?internet et l?informatique. Abordant le secteur du sport, Guidoum ne s?est pas retenu pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Le ministre a mis un holà à la mascarade qui touche le sport en général et quelques disciplines en particulier. «Le gain facile est derrière les résultats négatifs qui ont terni l?image de certaines disciplines et le sport en général», dira-t-il, avant de s?étaler sur les autres raisons.

Il citera dans la foulée, l?absence de formation, le recrutement tous azimuts de joueurs africains, la valse des entraîneurs. Concernant ces derniers, Guidoum dénoncera le cumul de fonction: «Les entraîneurs sont employés par le MJS, et vont à la recherche de centaines de millions». A propos des fédérations, il soulignera qu?elles n?ont pas de lien avec le MJS. «C?est pourquoi, précisera-il, le MJS se doit de réagir et de remédier à cette mascarade. Il faut une thérapie de choc, et on réagira selon la loi». Guidoum rappellera avec amertume que «des cadres formés par l?Etat sont au chômage et d?autres ont préféré l?exil. C?est un constat désolant. Que cela cesse !».

Pour mettre fin à tout cela, le premier responsable du secteur dévoilera le nouveau décret sur le sport et la jeunesse, et qui comprend quatre points importants. Le premier, qui sera applicable dès sa parution sur le Journal officiel, dictera les nouvelles lois sur le sport adopté par le Conseil du gouvernement. Ainsi, les présidents des fédérations élus n?auront qu?un seul mandat olympique (4 ans), la représentativité du MJS sera de 30% dans toutes les AGE, les rapports entre le MJS et les fédérations seront consolidés, 20% des subventions seront obligatoirement réservées au volet de la formation. A la question d?un confrère qui voulait savoir si les nouvelles lois ont été faites spécialement pour soigner le mal qui ronge une discipline bien désignée, Guidoum répondra directement: «Je n?ai aucun problème avec la FAF, ni avec une personne quelconque de cette fédération. Mon objectif est de mettre fin à la médiocrité qui régne un peu partout. Il faut un changement radical». Il ajoutera entre autres: «Le chirurgien que je suis, à 65 ans, n?a jamais amputé. Je suis un adepte de la réanimation. Le Président de la République m?a fait appel pour réhabiliter le sport. Je suis là pour servir les jeunes de mon pays et le sport, et non pas pour avoir un chauffeur et habiter le Club des Pins.

S?il y a échec, je serai le premier à assumer et à partir». A propos des fédérations qui ont récemment tenu leur AGE, il répondra clairement: «Elles seront évaluées, il n?est pas question de les laisser aller vers d?autres faillites».

«J?entends mener une réforme radicale avec la presse, car elle est un élément fondamental pour redonner aux jeunes Algériens leur dignité, et faire la guerre au chômage et à l?ignorance». Le conférencier rappellera encore une fois que le cumul doit être banni, et que nul n?est au-dessus de la loi. «Le niveau requis pour gérer une fédération est arrêté, ce seront des cadres de l?Etat». Guidoum avouera aux présents qu?il y a des DJS analphabètes, car imposés par des présidents de fédérations au détriment de la jeunesse et de la promotion du sport. Le ministre relancera son appel à la corporation de la presse: «On changera, la main dans la main, l?ordre des choses. Je demande l?aide de la presse, pour la moralisation et une vraie politique de la formation, et de ce qui tourne autour de la rigueur. Seule la presse peut dénoncer la malversation dans ce secteur. Des salles OMS transformées en salles des fêtes, des matelas qui se vendent à l?hôtel du 5 Juillet, le contrôle des arbitres. Il faut dénoncer !». Guidoum dira sans détour: «Ceux qui se prennent pour des barons auront bientôt leur compte». Le professeur dévoilera par la suite son plan d?épuration et des projets finalisés.

«Les DJS seront l?antenne avancée de la Centrale et auront pour charge de faire respecter la réglementation et de moraliser le sport. Tout est finalisé pour les statuts des clubs professionnels, semi-professionnels, amateurs, les entraîneurs, etc. Les subventions iront seulement aux clubs de D1 et D2 qui garantiront le volet de la formation. Il n?y aura plus de fêtes de football, s?il n?y a pas de matches de jeunes en lever de rideau.

Tout sera consacré à la formation, seule garante de l?avenir». Le ministre a laissé entendre d?un ton ferme: «Le terrain du Golf sera aux golfeurs et aux spécialistes du cross-country. Le restaurant sera retapé et il est prévu une édification de 25 chambres de luxe pour les athlètes d?élite».

Aussi lancera-t-il à qui voulait l?entendre: «Qu?il pleuve, qu?il vente, l?hôtel de 5 Juillet sera récupéré !». Guidoum a parlé de la réhabilitation du complexe de Ghermoul, et de la mise en place d?un cahier de charges pour dix terrains de football autour d?Alger.

A ce titre, il dira que l?USMA aura son propre camp et le MCA aussi, le complexe d?El-Harrach dit Zevaco sera lui aussi réhabilité, de même que le complexe de la SNTF face à l?hôtel Sofitel.

Guidoum ajoutera que l?Algérie aura son «Clairefontaine à Sidi Moussa». Les villes d?Oran et d?Annaba connaîtront les mêmes opérations, selon le ministre.

Des complexes tels que celui de Tikjda sont prévus au Sud du pays (Tamanrasset) et dans les hauts plateaux.

Enfin, Yahia Guidoum a annoncé le recrutement de seize entraîneurs étrangers pour la formation dans les clubs de D1 et D2, et un staff technique pour la sélection nationale de football.

Fouad B.

La FIFA entre dans la danse.

Citation
La Fifa menace d?intervenir
Premières réactions au décret ministériel 04/10

Ainsi après le Comité olympique algérien (COA) - voir l?article publié dans notre édition du 22 octobre 2005 -, c?est au tour de la FIFA de mettre en garde la Fédération algérienne de football (FAF), et par ricochet les responsables du sport algérien, « contre toute tentation d?ingérence gouvernementale dans la gestion des fédérations de football ».

Cette recommandation avait déjà été adressée à toutes les associations (fédérations) affiliées à la FIFA, le 22 septembre 2004. Deux chapitres du décret 04-10 ont contrevenu à l?article 17 des statuts de la FIFA et celui défini par la charte olympique sur l?indépendance du mouvement sportif national. Les chapitres incriminés sont ceux ayant trait à la limitation du mandat des dirigeants élus à une investiture et la désignation de 30% des membres de l?assemblée générale par le ministère de tutelle (MJS). Dans une correspondance adressée au ministre de la Jeunesse et des Sports, Yahia Guidoum, en date du 18 octobre (in El Watan du 22 octobre 2005), le président du Comité olympique algérien, Mustapha Berraf, avait attiré l?attention du premier responsable du secteur en ces termes : « Certains articles du décret d?application de la loi 04-10 sont en contradiction avec la charte olympique et les statuts des fédérations internationales auxquels a adhéré pleinement le mouvement associatif sportif algérien » ... « Il y est clairement préconisé l?autonomie des fédérations qui doivent être mises à l?abri de toute ingérence dans la composition de leurs organes élus de gestion et ce conformément à la charte olympique et à l?article 50 de la loi sus-citée. Le texte en question s?avère être une mesure d?empiétement sur leurs compétences et une restriction drastique de leurs prérogatives »... « Nos fédérations nationales courent un risque d?exclusion si leurs statuts ne sont pas conformes à ceux des fédérations internationales auxquelles elles sont affiliées, notamment l?interdiction de l?intervention d?organes extérieurs dans leur processus électoral ainsi que la limitation de la durée des mandats... » Le premier responsable du Comité olympique algérien s?est, de nouveau, exprimé sur le sujet hier lors du forum d?Echibek, dont il était l?invité. Il a qualifié ces deux points du décret (limitation du mandat et le passage à 30% des experts désignés par le MJS) d?« une malencontreuse erreur, une atteinte à l?exercice démocratique de renouvellement des instances sportives » et a pris à témoin l?auditoire : « Le sport algérien prend le risque d?être lourdement sanctionné si ce décret est appliqué. C?est la raison pour laquelle nous allons demander le réexamen du document et comptons beaucoup sur le sens de responsabilité du gouvernement pour revoir certains points du décret. » La réponse du ministre de la Jeunesse et des Sports n?a pas tardé. Hier, elle était sur le bureau de Mustapha Berraf. Elle confirmait le maintien de tous les articles du décret 04-10. L?affaire va sûrement prendre une autre tournure après « l?entrée en jeu » de la FIFA. Cette dernière a saisi la FAF, par courrier, vendredi dernier lui demandant des explications et l?informant, au passage, de sa ferme volonté de faire respecter les statuts. Le message de la FIFA est sans équivoque pour tous les observateurs du football mondial. L?Algérie a déjà eu un petit aperçu du « pouvoir » de l?instance basée à Zurich. Au milieu des années 1990 (tiens ! tiens !), la FAF avait été confrontée au même problème. Le bureau fédéral avait été « spolié » de ses droits et la FIFA l?avait rétabli dans tous ses droits. Le Suisse Zen Ruffinen était venu à Alger pour « contrôler » le bon déroulement de l?opération électorale préparée par le bureau fédéral illégalement renvoyé quelques mois auparavant. Le football algérien va vivre le remake de ce mauvais scénario... dix ans presque après le premier épisode. Hier, il était difficile d?avoir une réaction de la FAF en l?absence de son président Mohamed Raouraoua. Nul doute qu?elle saisira qui de droit pour se dédouaner de tout ce qui peut arriver du côté de Zurich dans les prochains jours.

Yazid Ouahib

(El Watan)

Citation
Les locaux de la Dtn mis sous scellés
FAF-MJS : c?est la guerre !
Par Samir B.

La direction technique nationale de football, dirigée par Meziane Ighil, vient de décider de geler ses activités en raison de la fermeture de ses locaux sis au complexe du 5-Juillet par la direction et ce, sur ordre du MJS. Les dirigeants de la DTN et ceux de la FAF trouvent donc inacceptable et irresponsable que le siège soit mis sous scellées sans qu?ils soient informés au préalable, quelles que que soient les raisons. La raison officielle du côté du MJS concerne l?état catastrophique dans lequel se retrouve ce siège après les dernières pluies qui se sont abattues sur la capitale.
Un problème qui, du reste, persiste depuis au moins une année sans que la direction du complexe ne daigne effectuer les réparations nécessaires. Du coup, les travailleurs de la DTN se retrouvent sans siège, d?où la décision de geler leurs activités en attendant des jours meilleurs.
Cependant, ce cri de ?révolte? de la DTN cache mal une forme de rébellion de la FAF elle-même contre le ministère de tutelle, coupable de faire dans la provocation pour pousser à la porte l?actuel bureau fédéral de la FAF ou, tout au moins, lui barrer la route lors des prochaines élections, prévues le 22 décembre dernier.

Crêpage de chignon
Les observateurs n?ont pas manqué, à ce titre, d?établir un lien direct entre la disposition du décret adopté par le Conseil du gouvernement qui ne permet qu?un seul mandat aux présidents des fédérations et la volonté du MJS de mettre fin au règne de Mohamed Raouraoua. Bien que ce dernier ait bel et bien affirmé qu?il ne sera pas candidat à sa propre succession, le ministre de la Jeunesse et des Sports veut visiblement se prémunir contre toute ?mauvaise surprise?, quitte à se dresser sur la route de la puissante fédération mondiale, FIFA. Cette dernière, soucieuse de préserver l?autonomie des fédérations nationales, combat les ingérences d?où qu?elles viennent et suit de très près la situation en Algérie au moment où Guidoum répète à qui veut l?entendre qu?il n?a que faire des recommandations de la FIFA. À ce rythme donc, le conflit FAF-MJS risque de s?internationaliser pour déboucher vers une ingérence directe de la FIFA, comme ce fut le cas, du reste, sous l?ère de Saïd Amara.
Un autre scénario burlesque pour un football national au plus bas de son niveau. Pourtant, à quelques semaines du déroulement des élections de la FAF, le milieu du football n?avait pas besoin de tout ce tapage qui ne profite qu?à ceux qui tirent les ficelles et qui, évidemment, militent pour le statu quo.
Au lieu et place d?un débat fécond pour la réhabilitation de notre football, nous assistons actuellement à un crêpage de chignon entre ceux qui veulent se maintenir à tout prix et ceux qui veulent la rupture à tout prix. Sous la pression, les deux camps alignent les maladresses, notamment le MJS, qui donne l?impression de profiter d?une conjoncture accablante du football et du sport en général pour faire passer la pilule d?un décret au relent autoritaire et interventionniste à satiété.

S. B.

(Liberté)
wacko.gif

Citation
Le Mjs sort de sa réserve et rassure
?Il n?y a aucun problème avec la FIFA? doh.gif

Le nouveau décret 04-10 adopté récemment par le Conseil de gouvernement relatif au fonctionnement et à l?organisation des fédérations sportives continue à faire couler beaucoup d?encre et à susciter les réactions des personnalités sportives. La Fédération de football (FAF) aurait été déjà destinataire d?une correspondance de la FIFA la sommant de fournir de plus amples informations sur ce décret.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports s?est senti dès lors obligé de sortir de sa réserve par l?intermédiaire de M. Guemar, cadre supérieur au niveau de la tutelle, chargé du sport d?élite et de haut niveau, lequel a animé hier au siège du MJS une conférence de presse. Tout en expliquant les grandes lignes de ce décret, M. Guemar a tenu, toutefois, à rassurer les fédérations sportives qu?elles ne risquent pas de sanctions des instances internationales. ?Le décret 04-10 est conforme aux règlements des fédérations internationales dont ceux de la FIFA?, rassure le conférencier, et d?enchaîner : ?Il n?y a aucun risque de sanctions pour les fédérations dans la mesure où ce document a été conçu après étude approfondie des statuts des instances internationales.? Citant l?exemple de la FIFA, M. Guemar soutient mordicus que le MJS n?a pas enfreint les lois de l?instance présidée par Blatter.
Il explique la position de la tutelle par l?article 17 de la FIFA relatif aux organes. L?article 17 stipule dans son premier chapitre que : ?Les organes des membres ne peuvent être désignés que par voie d?élection ou de nomination interne. Les statuts des membres doivent prévoir un système leur assurant une indépendance totale lorsqu?ils procèdent aux élections et aux nominations.?
Aussi, M. Guemar a affirméque ce décret est, en fait, venu ?renforcer la procédure de contrôle des pouvoirs publics et préserver les prérogatives des fédérations. Ce texte consacre également l?élection démocratique des présidents des fédérations, il ne limite nullement les libertés individuelles.?

Mais..

Citation
AFFAIRE DE LA DTN : ?Nous en avons la preuve??
Le représentant du MJS a évoqué l?affaire des bureaux de la Direction technique nationale mis sous scellés par l?OCO , d?où la décision de la FAF de suspendre jusqu?à nouvel ordre les activités de la DTN et des équipes nationales. Selon M. Guemar, la fermeture de ces bureaux est intervenue après l?acception de la FAF, le fax adressé par la fédération à l?OCO faisant foi. ?Suite à votre envoi du 11 octobre 2005 et à notre entretien téléphonique, nous avons l?honneur de vous marquer notre accord de libérer les locaux occupés par la DTN au niveau de la piscine olympique de l?OCO (?). Le déménagement des services s?effectuera le samedi 15 octobre 2005?, lit-on sur ledit fax.
M. Guemar a affirmé que la tutelle se planchera sur cette affaire et ce, en raison de l?attitude de la fédération laquelle a été qualifiée d? ?irresponsable? alors qu?elle (la FAF) avait ?donné son accord pour les fermetures des bureaux de la DTN.?
KY

biggrin.gif

Citation
Bras de fer MJS-FAF
La FIFA persiste et signe

La Fédération internationale de football (FIFA) revient à la rescousse sur le dossier FAF. Mardi, elle a saisi, pour la seconde fois en cinq jours, la Fédération algérienne de football (FAF) au sujet de quelques chapitres du décret 04-10 relatifs à « la limitation de la durée des mandats ou du nombre de réélection des dirigeants des associations et la nomination par les autorités politiques de membres au sein des associations au niveau des assemblées générales ».

Le 21 octobre dernier, la FIFA avait adressé une correspondance à son membre affilié (FAF) lui demandant de lui faire parvenir « un rapport sur la situation », après la publication du décret 04-10. La FAF s?est abstenue de répondre à la demande de la FIFA, gênée aux entournures. Rappelons que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui était membre ès qualité de la commission des associations, avait présenté sa démission de cet organe, lors du dernier congrès de la FIFA, tenu en septembre dernier à Marrakech (Maroc)... pour ne pas rédiger un rapport sur la situation qui prévaut au niveau de la fédération, suite au bras de fer MJS-FAF enclenché depuis des semaines et qui se poursuit même après l?annonce de Mohamed Raouraoua de ne pas briguer un second mandat. Après cinq jours d?attente et ne voyant rien venir d?Alger, la FIFA n?a pas tergiversé. Faute de réponse de la FAF, la FIFA lui adressé une seconde correspondance (mardi) l?informant de sa décision de se pencher sur le dossier dès aujourd?hui (jeudi). Rappelons qu?après la réception de la première lettre de la FIFA, la FAF a pris soin d?acheminer la correspondance aux services du chef du gouvernement et au ministère de la Jeunesse et des sports. Pour justifier son « silence », la FAF argue, à juste raison, que le décret en question n?est pas encore entré en vigueur et qu?à partir de là, il lui était impossible de s?exprimer sur cette question. C?est une démarche logique et objective. En informant le chef du gouvernement et le MJS de la teneur de la correspondance de la FIFA du 21 octobre, la FAF s?est, en quelque sorte, dédouanée d?une éventuelle sanction de la FIFA. Celle-ci n?est pas une vue de l?esprit. L?Algérie a déjà vérifié la détermination de la FIFA à faire appliquer ses statuts, comme ce fut le cas en 1996. La FIFA fera connaître aujourd?hui sa position vis-à-vis du dossier algérien. Une phrase lourde de sens sonne à la lecture du document : « La FIFA redouble de vigilance vis-à-vis de toute ingérence gouvernementale », comme elle (la FIFA) « respecte la souveraineté des Etats et les lois internes des pays. Mais il n?empêche que nos principes doivent être respectés par tous, aussi bien à l?intérieur qu?à l?extérieur de la famille du football ». Quel sort va réserver la FIFA à la FAF ? Réponse dans les prochaines heures.

Ouahib Yazid

(Le Soir d'Algérie)

Et le retournement de veste happy.gif

Citation
L?option entraîneurs étrangers retenue

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a confirmé le choix fait par son département et la FAF concernant la venue d?un entraîneur étranger pour prendre en main les destinées de l?équipe nationale de football seniors. Mieux encore, il a indiqué hier en marge de la conférence de presse sur le premier championnat national scolaire «que les sélections des jeunes catégories auront des staffs techniques étrangers».

En somme, Guidoum aura confirmé les décisions prises après la rencontre MJS-FAF de dimanche dernier. Le ministre a indiqué «que son département travaillera en partenariat avec la FAF». Cette décision est intervenue après que la fédération et le ministère eurent constaté que les entraîneurs algériens sont aussi onéreux que les techniciens étrangers. D?ailleurs, Guidoum a insisté sur les critères auxquels un entraîneur national doit répondre. Ainsi, la FAF a été chargée de prospecter un technicien à même de donner un plus au football national de manière globale.

Le premier responsable du secteur du sport ne semble pas donner trop de priorité aux objectifs à court terme d?autant plus qu?il parle davantage de formation et de prise en charge des jeunes catégories. En clair, la CAN 2008 est loin d?être un objectif prioritaire, c?est la CAN 2009 des moins de 17 ans et le Mondial 2010 qui semblent intéresser le ministère.

Aussi, le ministre a promis de mettre un terme à l?anarchie qui a trait au recrutement des joueurs africains dans le championnat algérien. Il est vrai que les footballeurs africains évoluant dans le championnat national ne sont pas d?égale valeur avec ceux qui opèrent en Europe. Le ministre estime «que ces footballeurs africains qui sont d?un niveau moyen empêchent les jeunes talents d?émerger», d?où la nécessité de réfléchir à une loi concernant la venue des Africains dans le championnat d?Algérie. Sur un autre plan, Yahia Guidoum a fait savoir «que des infrastructures seront mises à la disposition des sportifs et des clubs». A ce titre, après avoir récupéré le restaurant de Dely Ibrahim, l?hôtel du 5 Juillet sera inauguré le 1er avril. Neuf terrains de football seront mis à la disposition des clubs, lesquels pourront bénéficier des tarifs préférentiels au niveau des hôtels du 5 Juillet et de Dely Ibrahim (restaurant et hébergement). Aussi, «le centre de Ghermoul ainsi que celui de Sidi Moussa seront bientôt ouverts», annonce Yahia Guidoum dont l?objectif est d?éviter aux clubs et aux sélections nationales les stages à l?étranger ou dans des complexes touristiques.

Kamel Mohamed

ninja.gif

Citation
EN de football
Guiddoum écarte la piste d?un entraîneur algérien à la tête de sélection nationale
Par : Hamid G.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Yahia Guiddoum, a écarté, hier, la piste d?un entraîneur algérien pour diriger la sélection nationale de football. "Nous n?avons pas d?entraîneurs de haut niveau" a déclaré le premier responsable du secteur de la jeunesse et des sports au cours d?une réception en l?honneur de l?équipe de la presse sportive organisée à l?hôtel du stade du 5-Juillet. La "qualité médiocre" du championnat national reflète "le niveau des entraîneurs nationaux" a-t-il estimé.
M. Yahia Guiddoum a en outre mis l?accent sur la nécessité de définir les critères devant permettre "de postuler au poste d?entraîneur national, non seulement en football, mais dans toutes les disciplines sportives". Il a également indiqué que la Direction technique nationale de football (DTN) "doit mettre en place un fichier de joueurs, notamment en ce concerne les joueurs qui évoluent à l?étranger, pour suivre de près leur évolution et évaluer leurs capacités à porter les couleurs nationales". M. Guiddoum a, par ailleurs, regretté l?instabilité des staffs techniques des clubs et les transferts répétés de joueurs d?une équipe à l?autre. Cette situation se répercute "négativement sur l?équipe nationale algérienne" a-t-il indiqué.
Le ministre a révélé qu?une série de mesures seront prises concernant entre autres la constitution de pôles de développement du football au centre, à l?est, à l?ouest et au sud du pays.
Cette mission sera confiée à des clubs qui bénéficieront de moyens et qui devront ouvrir des centres de formation à leur niveau a-t-il affirmé.
Ces pôles "devraient constituer le réservoir pour les sélections nationales", a soutenu le ministre.

?Notre football a besoin d?être réorganisé?
Les échéances internationales pour notre équipe nationale ?A? approchent à grandes enjambées. En effet, au début de septembre 2006, notre équipe nationale entamera les éliminatoires de la CAN 2008, prévue au Ghana. Ce sera à Conakry contre la redoutable sélection de Guinée. Comme une seule équipe va se qualifier on subodore, d?ores et déjà, les difficultés qui attendent notre équipe nationale. Deux tendances ont jusque-là, occupé la scène sportive nationale. Il y a ceux qui sont favorables à l?arrivée d?un coach étranger, notamment, la FAF et ceux qui sont favorables à la venue d?un coach national. Les contacts de la FAF avaient failli aboutir à la venue du franco-algérien Henri Stambouli. Cette piste a été abandonnée juste après la réunion du 12 mars dernier avec la constitution d?un groupe de travail mixte composé de cadres du MJS et de la FAF. Il fallait donc instaurer une politique commune qui évite de retomber dans les mêmes travers.
C?est alors que la possibilité de faire venir un coach national a été remise sur le tapis. Deux ou trois noms avaient circulé pour que l?EN soit drivée par un entraîneur algérien. Saâdane, Bouarrata et même Charef étaient les mieux placés pour bénéficier des faveurs des pronostics. A la suite du conclave qui a eu pour cadre le siège du MJS entre le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Yahia Guidoum et ses cadres d?un côté et M. Haddadj et ses cadres de l?autre, la piste du coach étranger a été réactivée. Désormais, on parle d?un staff étranger qui sera encadré par Trappatoni, le mythique entraîneur de la Juventus et l?EN d?Italie, ainsi qu?un certain nombre de clubs européens. Il s?agit, le moins que l?on puisse dire, d?un coach à la carte de visite bien étoffée et qui va certainement demander beaucoup d?argent. Pour le moment, il n?y a rien encore de définitif. Tout sera normalement bouclé vers la fin du mois en cours. Toujours est-il notre football a besoin d?être réorganisé de fond en comble afin de réhabiliter non seulement les petites catégories, mais redonner l?infrastructure adéquate aux clubs de l?élite pour qu?ils accordent de nouveau l?importance aux petites catégories, comme ce fut le cas par le passé.

Hamid G. (El Moudjahid)

mellow.gif

Voilà. Bravo aux courageux qui ont tout lu. La suite du Guidoum show dans le prochain épisode.

edit; le post le plus long de l'histoire de soccer's B)
Corbax92
kil a tout lu ????? lol
alors ki ser notr entraineur ???
cpourca
Citation (Corbax92 @ Mar 21 2006, 11:20)
kil a tout lu ????? lol
alors ki ser notr entraineur ???
*

On sait pas encore doh.gif
worldcraft34
vous esperez qui
moi TRAPATONI
mais espoir 1% thumbdown.gif
cpourca
Citation (worldcraft34 @ Mar 23 2006, 11:13)
vous esperez qui
moi TRAPATONI
mais espoir 1%  thumbdown.gif
*

apparemment il va aller au Sénégal..

On réannonce Stambouli, et aussi Gilbert Gress et Claude Leroy. Tout devrait se décanter bientôt ninja.gif
worldcraft34
En Algerie on a jamais quelque chose de vraix loL
worldcraft34
Stambouli vient de signaer au "Djaiche Malaki Al Magh'ribi" (Armée Royale Marocaine)
cpourca
Citation
Pressenti par le MJS, Denoueix ne serait pas prêt

Les responables de notre football tergiversent encore sur le profil du futur sélectionneur national. Alors que cette tâche devrait revenir aux membres du bureau fédéral, c?est le ministère qui décide. Après avoir écarté la piste Stambouli pourtant choisi par Haddadj et son bureau, le ministre, et par l?intermédiaire de ses conseillers, est en train de choisir lui-même un entraîneur pour les Verts. Trois noms ont été cochés sur son calepin à cet effet : le Polonais Henri Kasperczak, le Français Reynald Denoueix et le Hollandais Ruud Gullit, même s?il très probable que ce dernier ne soit pas intéressé par le challenge algérien. Le premier serait, par contre, ouvert à toutes les discussions et prêt à tenter l?aventure, s?ils trouve un accord avec les responsables algériens. Il présente l?avantage de connaître le football africain pour avoir dirigé les sélections tunisienne et malienne. Cependant, le Français serait le préféré du MJS, car il cadre parfaitement avec la nouvelle politique du football qui consiste à engager un sélectionneur-formateur pour relancer la discipline. Denoueix , en plus de son CV consistant à la tête des professionnels du FC Nantes et de la Real Sociedad, a longtemps travaillé dans le très performant centre de formation de Nantes. Contacté par nos soins, hier après-midi, Raynald Denoueix nous a affirmé n?avoir eu pour l?instant aucun contact avec un quelconque responsable algérien. «Pour l?instant, je n?ai rien reçu. Même si on me fait une proposition, il m?est impossible de l?accepter de suite, car je suis en retrait par rapport à la fonction d?entraîneur et je ne compte pas reprendre avant quelques mois», nous a-t-il assuré. Autrement dit, s?il accepte le poste de sélectionneur, ce ne sera pas dans l?immédiat, alors que les Algériens recherchent un engagement de suite.

Le Buteur

C'est dommage, ca aurait été un bon choix sad.gif

Citation
quipe nationale
Gress-Kourichi, l?option du MJS

Une rumeur persistante faisant état du recrutement imminent du Français Gilbert Gress et de notre compatriote Nouredine Kourichi, comme responsables du staff technique national, a circulé hier à Alger.

Ce serait l?option de la tutelle et non de la Fédération algérienne de football (FAF). Elle a été évoquée dans nos colonnes (in El Watan du 14 mars 2006) en ces termes : « Si la FAF a dévoilé une partie de son plan de recrutement (Stambouli-Guendouz), la tutelle, elle aussi, doit avoir une carte dans sa manche. Elle aurait pour nom la paire Gress-Kourichi. » Rappelons que le Français Henri Stambouli, un instant pressenti pour ce poste, s?est engagé finalement avec les FAR de Rabat (Maroc), obligeant par la même la fédération à retourner à la pêche d?un autre sélectionneur. Le président Hamid Haddadj a déclaré, vendredi dernier sur les ondes de la Chaîne III, que le nom du futur patron de la sélection sera connu à la mi-avril. Le recrutement de Gilbert Gress avec Nouredine Kourichi à ses côtés serait le choix du MJS. L?intéressé (Gilbert Gress) est un ancien international français qui a fait l?essentiel de sa carrière de joueur professionnel à Strasbourg (sa région), Stuttgart (Allemagne) et Marseille. Comme entraîneur, il a remporté le titre de champion de France (1977) avec le Racing Strasbourg, avant d?aller entraîner des clubs suisses et la sélection nationale de ce pays. Son dernier passage en France remonte au début des années 2000, où il a dirigé, avec peu de réussite, Metz, qui a plongé en seconde division en fin de saison.

Y. O. (El Watan)

On va encore se retrouver avec un guignol à la tête de l'EN blink.gif doh.gif
worldcraft34
qui ca ? l'entraineur guignol ?
cpourca
Lui:

Gilbert Gress, le favori pour le poste.
worldcraft34
jle conais pas mais je l'aime po deja ché po pourquoi
Crizao
il vous faut c'est un mourinho tongue.gif
worldcraft34
tu rigole hein ? sad.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.