comme à mon habitude, mon petit topo joueur par joueur
Doni : un peu dégouté de pas voir Curci mais bon ... dans l'ensemble comme d'habitude, pas franchement rassurant mais il a assuré. il a pas raté ses sorties et surtout à 0-0 il fait une superbe sortie qui évite qu'on se prenne un but sans lequel le match aurait été tout autre ...
Cufre : décidément il est en forme ces derniers temps, sauf une ou deux fois ou Marchionni lui a donné du mal, il a plus que tenu la baraque, vachement prometteur pour la suite ...
Panucci : comme depuis des mois, il a fait son match, pas de couilles, quelques montées mais sans être vraiment transcendant. Régularité et sobriété semblent être ses maitre-mots cette année.
Mexès : un peu moins bon que ces derniers matchs (dûr de faire mieux), il s'est fait dépassé une ou deux fois par un Morfeo bien inspiré mais il reste quand même sur un match très sérieux qu'il a su tenir.
Chivu : on l'a presque pas vu, toujours bien placé, il a pas loupé le peu d'interventions qu'il a eu à faire
De Rossi : INCROYABLE. une fois de plus, époustouflant. j'aurai besoin d'une nuit entière pour faire le compte du nombre de ballons qu'il a récupéré. il monte de plus en plus en puissance et devient sûrement le joueur le plus indispensable à la Roma après Totti. il s'impose de en plus comme un playmaker en l'absence de Totti au poste de n°10 et c'est très bien comme ça
Dacourt : il a récupéré lui aussi un sacré paquet de ballons. malheuresement il en aura perdu pas mal aussi. ça reste quand même un très bon match dans l'ensemble même s'il a toujours un peu trop de déchets ...
Mancini : comme depuis son retour, il semble qu'on est retrouvé le Mancini d'il y'a 2ans. en plus d'être très bien physiquement et d'avoir retrouvé son aisance technique, une bonne étoile se penche sur lui ces derniers temps, tout ce qu'il tente il le réussit ! son premier but en est la preuve. son défaut est qu'il fait preuve de trop de suffisance des fois et il met en danger son équipe. incontournable en ce moment !
Taddei : il s'est fait un peu plus discret que d'habitude mais a quand même fait son boulot. percutant sur son aile, multlipliant les appels, il prend de l'assurance et monte en puissance comme depuis le début de l'année. il est un peu victime du succès de Mancini et touche un peu moins de ballons mais ça reste très satisfaisant.
Totti : que dire ? il joue le match sur les rotules et fini le match avec 2 passes décisives, dont un MAGNIFIQUE caviard. il est toujours présent comme d'habitude et même s'il a beaucoup moins pesé que contre la Rube par exemple, il s'en tire plus qu'honorablement. je pense qu'il va vraiment faloir le laisser se reposer par contre car j'ai bien peur que sa blessure empire
Tommasi : belle rentrée, il a repris le bon boulot de Dacourt mais en ajoutant à ça une vraie qualité de relance
Rosi : 10min de jeu, on ne l'a pas vu ou presque
Bovo : rentré 5min, lui on ne l'a pas vu du tout lol
en face les seuls à avoir tiré leur épingle du jeu ont été Couto qui a été le seul a limité la casse même si niveau casse il s'est pas privé sur Totti (il croit qu'il a toujours le maillot biancoceleste sur les épaules on dirait), Marchionni (le seul a inquiété nos joueurs sur les ailes, ça reste décidément une valeur sûr du championnat) et Morfeo qui aura donné beaucoup de boulots aux défenseurs.
par contre, il y'aura peu de joueurs parmesans et romains qui passeront leur vacances ensemble
à noter un poteau de Parma à 1-0, comme quoi la réussite sourit aux équipes en forme, et pour une fois qu'elle nous sourit je l'accueille les bras grand ouverts