Citation (pascal13700 @ Feb 12 2006, 17:57)
La vraie question est, pourrait-on avoir l'an prochain une équipe pour gagner le scudetto ? Et là, je ne peux me prononcer. Je ne sais pas où en sont les finances. Mais daprès ce que jai lu ici, le président a comblé le gros déficit ?! La ligue des champions peut constituer une manne financière intéressante. Mais, il faut aussi garder les meilleurs éléments de l'équipe et la renforcer dans des secteurs clés. Mais, la Roma me fait penser à l'OM, quand tout est là pour que ça marche, des choix incompréhensibles ou idiots font que ça se casse la gueule ! La Roma n'a pas un palmarès à la hauteur de la passion qu'elle suscite ! Il faut plus d'ambition ! Beaucoup plus !!!!!!!!!!!!!!
Je me tourne vers Gourck qui a l'air d'être ici celui qui en sait le plus sur la Louve pour savoir ce qu'il en pense...
financièrement tout va bien.
le problème c'est que le staff ne veut pas réitérer les erreurs du passé (200M sur Batigol, 200M sur Cassano) avec des transferts faramineux. autrement dit, maintenant la Roma recrute "intelligent", surtout des joueurs en fin de contrat (à la mode milanaise sauf que eux prennent Vogel et Jankulovski et nous on prend Nonda et Kuffour

)
l'année prochaine, il y'aura peu de changements je pense, je vois pas de gros départs en vue (Dacourt, voire Kuffour, Doni, Mancini et à l'extrême limite Chivu).
par contre niveau arrivée, je vois pas de grosses arrivées, on risque d'avoir des joueurs moyens (dans le genre Taddei, cad des bons joueurs mais pas des joueurs capablent de faire la différence pour le scudetto).
bref, pas de gros changements en vue je pense, on va sûrement continure la politique d'intronisation des jeunes joueurs (Rosi prendra de plus en plus de place et idem pour Okaka je pense), et on restera dans la continuité.
je pense que la priorité pour le moment est de refaire signer Tommasi qui arrive à la fin de son contrat de 1500? par mois
sur 2 ou 3 ans on pourrait devenir un challenger pour le scudetto mais l'année prochaine je doute qu'on aie encore le niveau. quoique même dans 2-3ans ce qui me fait peur c'est que on aura beau se renforcer, d'ici 2-3ans Totti ne sera plus à son niveau de forme et c'est ça qui me fait peur

l'après Totti risque d'être dur. on peut se rassurere en pensant que sur le plan bandiera on a déjà son successeur tout trouvé en la personne du grand De Rossi !