Quelle soirée mes amis, mais quelle soirée !
J'suis arrivé au stade avec ma bande de footixs' lyonnais (

) vers 19h45. J'étais du côté où l'OL s'échauffait, en Jean-Jaurès inférieur. J'ai donc tout de suite sorti mes jumelles pour voir ma Roma

M'enfin, j'voyais pas terrible à cause de toutes les caméras qui occupaient le bord du terrain
D'abord, c'est Doni qui est venu s'échauffer, puis toute l'équipe
J'ai ensuite vu Spaletti de très très près puisqu'il était interviewé par la TV italienne, j'ai aussi vu Sauzée et Balbir, mais ça on en a rien à cirer

Avant la présentation des équipes, trois Romains débarquent à côté de moi, je me dis que je vais me sentir moins seul...
Je commence à taper la discussion, ils m'ont dit que c'était un beau stade, qu'on pouvait pas voir évoluer les joueurs de si prêt. Je leur ai tout de suite répondu que c'était loin d'être la même ambiance néanmoins

Avant que les joueurs rentrent sur la pelouse, je passe mon temps à observer le parcage romain

J'ai finalement passé une des plus belles soirées de ma vie. J'étais déjà fou à l'idée de voir évoluer la Roma pour la première fois de mes propres yeux, mais alors les voir faire un match d'un tel calibre contre une équipe que je vomis (c'est d'ailleurs pas maintenant que ça va s'arranger, avec leur comportement hier...)... C'était tout simplement... Et puis non, il n'y a pas de mot !
On s'est embrassés avec les voisins romanisti sur les buts et à la fin du match, on était sur une autre planète, c'était vraiment magique...
D'ailleurs, il y avait pas mal de Romains dans ma tribune, on a pu les voir rendre hommage à leur équipe à la fin.
On suivait le parcage quand ils ont chanté l'inno et on s'est mis au PO PO PO PO PO à la fin !
Les remplaçants venaient s'échauffer tout près de nous, on les encouragaient, les applaudissaient, et mes voisins ont même échangé quelques mots avec Rosi. On a même pu voir le Capitano juste en face de nous, à quelques mètres, lorsqu'il est venu tirer un corner...
Quant au match en lui-même, on a réalisé une performance de très haut-niveau. La défense rend une copie parfaite, ne cessant de repousser les assaults lyonnais en seconde période. Doni a été tout simplement énorme. Quant à Mexès, on ne cesse de le répéter, mais franchement... Voilà quoi...

En fait, comme l'a dit Gourck', on aurait peine à donner des notes tellement tout le monde s'est serré les coudes et a fait un grand match. Cassetti a fait son boulot, il a bien remplacé Panucci, bien qu'il se soit fait débordé pas mal de fois. Tonetto a été parfait également défensivement, se chargant de Govou, puis de Wiltord, il a été vigilant et a gagné un grand nombre de duels. Et puis il a servi Totti sur un plateau pour le premier but. Quant à Chivu, il était également au top' derrière, ça fait bien longtemps qu'on l'avait pas vu à un tel niveau. Tel un gladiateur, il finira le match en sang, victime de l'impuissance de cette belle salop* de Fred (c'est pas Camara et Hognon mon p'tit en face...). La doublette Chivu-Mexès, c'était quand même énorme hier. De Rossi a su faire oublier ses récentes prestations en faisant un sacré match. Il s'est battu comme un chien, il a récupéré beaucoup de ballons et a relancé plus que proprement. Ti amo Lele ! Notons que son but n'est entâché d'aucune faute de la part du Capitano. La surprise de la soirée reste Pizarro, qui a été tout simplement grandiose à la récupération, qui a gagné un grand nombre de duels défensivement, et qui a su également dérouter les Lyonnais par ses nombreuses accélérations, sa conservation de ballon. Il a joué juste, on a compté peu de déchets dans son jeu, il nous avait pas habitué à ça jusque là. Taddei a pas mal gêné Abidal, auteur d'ailleurs d'un râteau magnifique sur l'international français. Il est souvent venu soutenir Marco aussi, ne négligeant pas comme à son habitude sa tâche défensive. Mancini, quant à lui, n'est pas souvent revenu défendre (m'enfin on commence à être habitué...), Tonetto manquant parfois de soutien. M'enfin, il s'est en sorti brillament. Par contre, son but est tout simplement un chef d'oeuvre, il a littéralement fait l'amour à Reveillère

On a pas beaucoup vu Perrotta, mais il a oeuvré dans l'ombre, et il a contribué à déstabiliser et désorganiser la défense lyonnaise. Enfin, Totti a fait vivre une soirée difficile à Cris, que j'ai rarement vu aussi peu serein au passage, se démarquant parfaitement pour inscrire le premier but. Il a perdu peu de ballons, jouant juste, quelle conservation de balle également, dos au but. Des giocate qu'on ne compte plus, sans compter sa formidable passe à Amantino, je crois... Sei grande Capitano !
Sans oublier Spaletti, Gourck' a raison, on le soulignera jamais assez.
Alors, là les amis, j'ai envie de dire...
TU NON VEDRAI NESSUNA COSA AL MONDO MAGGIOR DI ROMA !La prophétie disait donc vrai, MDR.