conférence de presse de Francesco Totti
Citation
ROMA - La conferenza stampa a Villa Stuart di Francesco Totti, parola per parola, prima di uscire dalla clinica. Il capitano si è mostrato tranquillo e pronto a rientrare presto, "per le finali con la Roma e i Mondiali".
Come stai dopo questo infortunio?
?Bene, questo infortunio fa parte del calcio. E' passato l'ho messo alle spalle, ora spero nell'immediato recupero?.
Cosa ti ha dato forza per non abbatterti?
?Il mio carattere che mi aiuta a stare tranquillo anche perché con la tranquillità e disponbilità puoi recuperare prima?.
Che ti ha detto Lippi?
?Con Lippi abbiamo parlato un po' di tutto. Mi ha fatto i complimenti per la serenità, anche perché è importante viverla tranquilla una situazione così?.
Pensi al Mondiale?
?Sì, ma prima la salute. E' normale che poi penso ai mondiali e alle finali di Coppa Uefa e Coppa Italia con la Roma?.
Starai vicino ai tuoi compagni in questi mesi?
?E' giusto stare vicino ai miei compagni. Mi hanno dimostrato tanto affetto venendomi a trovare?.
Ti sono venuti a trovare tanti amici...
?Sì, le persone che mi sono venute a trovare le reputo persone vere. Cassano non mi ha chiamato, invece mi hanno fatto piacere le parole di Di Canio?.
Domani sarai a Trigoria?
?Certo, senza dubbio?.
Che deve fare la Roma per vincere ora?
?I compagni hanno dimostrato che anche senza di me si vince. Con il gruppo si possono raggiungere i risultati?.
Cosa diresti ai tifosi?
?Posso solamente ringraziarli per l'affetto che mi hanno dimostrato i tifosi?.
Un pensiero per Mariani?
?Grazie. Appena arrivato ha detto operiamo immediatamente. Ha detto prima operiamo e prima torni in campo?.
Cosa dici alla squadra?
?Dò un incoraggiamento. Ringrazio Simone (Perrotta, ndr) per le belle parole di ieri nei miei confronti. Arrivveranno ad obiettivi importanti?.
Un auspicio?
?Non vedo l'ora di tornare in campo e arrivare in maggio ad alzare i trofei con la Roma?.
Hai chiesto pure la Nutella...
?Sì l'ho chiesta ma tutti l'hanno mangiata tranne che io...?.
Cosa pensi della regola dei falli da dietro?
?Penso che da oggi in poi cambieranno un po' di regolamenti. Peccato che si doveva fare male qualcuno per cambiarli?.
Che hai pensato al momento dell'infortunio?
?Avevo paura di non arrivare ai Mondiali?.
Ti hanno dato fastidio le parole di Massimo Mauro?
?Sì. E mi dispiace che abbia detto una cosa del genere perché è un ex calciatore?.
Montella sarà il tuo vice...
?Faccio i miei migliori auguri a Vincenzo e che possa fare un grande derby?.
source : Il Romanista (pour changercomment te sens-tu après cette blessure ?bien, cette blessure fais partie du foot. maintenant c'est passé et j'espère juste une guérison rapide.
qu'est-ce qui t'a donné la force de ne pas être abattu ?mon caractère m'a aidé a rester tranquil aussi car avec la tranquilité et la disponibilité je pourrais récupéré rapidement.
qu'est-ce que t'as dit Lippi ?avec Lippi on a parlé un peu de tout. il m'a complimenté pour ma sérénité, aussi parcequ'il est important de vivre une tel situation tranquilement.
penses-tu au mondial ?oui, mais d'abord la santé. il est normal qu'en suite je pense au mondial et aux finales de coupe d'Italie et de coupe de l'UEFA avec la Roma.
seras-tu près de tes co-équipiers pendant ces mois-ci ?il est juste de rester près de mes co-équipiers. ils m'ont démontré tellement d'affection en venant me trouver.
tu as trouvé beaucoup d'amis ...oui, les gens qui sont venus me trouvé sont celles que je pensais être sincères. Cassano ne m'a pas appelé, en revanche les paroles de Di Canio m'ont fait plaisir.
demain, seras-tu à Trigoria ?bien sûr, sans aucun doute.
que dois faire la Roma pour vaincre maintenant ?mes compagnons ont démontré qu'ils savaient gagner même sans moi. avec l'esprit de groupe, nous pouvons accrocher des résultats.
que voudrais-tu dire au tifosi ?je peux seulement remercier les tifosi pour toute l'affection qu'ils m'ont démontré.
une pensée à Mariani ?merci. à peine je suis arrivé qu'il a dit qu'il m'opérerait immédiatement. il a précisé que plus vite je serai opéré plus vite je serai de retour sur le terrain.
que veux-tu dire à l'équipe ?je leur donne un encouragement. je remercie Simone (Perrotta ndlr) pour ses belles paroles à mon égard hier. nous arrivons à des objectifs importants.
un souhait ?je suis impatient de retourner sur le terrain et arriver en mai pour soulever des trophées avec la Roma.
tu as simplement demandé du Nutella ...oui je l'ai demandé mais tout le monde en à mangé avec moi.
que penses-tu de la règle sur le tacle par derrière ?je pense qu'à partir de maintenant on changera quelques petits choses sur le règlement. c'est dommage que quelqu'un aie dû se blessé pour changer quelquechose.
qu'as-tu pensé au moment de la blessure ?j'avais peur de ne pas pouvoir jouer le mondial.
les paroles de Massimo Mauro t'ont-elle fait de la peine ?oui. et ça me décoit qu'il aie dit une chose du genre car c'est un ancie joueur
Montella sera le capitaine pendant ton absence ...je fais mes meilleurs voeux à Vincenzo et j'espère qu'il fera un grand derby
ici Gourck en direct de Villa Stuart à Rome, à vous les studios !