bon et ben le match vient de se finir.
que dire ? j'ai vu 2 Roma en 2 mi-temps, ça sent le Spalletti là-dessous
sérieux en première mi-temps on était statique, on laissait la maîtrise de la balle et on ne doit de ne pas avoir coulé qu'à la défense super solide (hormis Cufre) et à un Montella bien seul devant qui devait faire tout le boulot (heuresement aidé occasionelement par Alvarez).
la 2ème période ? tout l'inverse ! une Roma "cattiva" comme je l'aime. on a rien lâché et ceux qui ont été les plus mauvais en première se sont très bien rattrapé (à savoir Mancini, Cufre et Kharja).
au final le score est logique même si je regrette que les 3 buts soient un peu pourris ... entre un but sur une vieille frappe chatarde de Mancini (décidément quand je dis qu'il a un bol pas possible en ce moment), un but très litigieux à cause d'une main pour les belges et une frappe de loin contrée par Bovo, ça me laisse sur ma faim.
en tout cas Spalletti était très fier de ses joueurs à la fin du match et il a de quoi parcequ'on a montré encore une fois une grande motivation et on a répondu présent dans les duels ! prometteur pour la suite !
je tiens quand même à tiré mon chapeau au FC Bruges qui n'a pas été une équipe facile à joué et qui mérite largement sa place de leader en Belgique. voilà
places aux analyses personnelles :
Curci - sur le but il assure pas franchement, son dégagement du poing aurait peut-être pu être évité et je le trouve un peu lent à plonger sur le joueur par la suite, mais on peut pas franchement dire qu'il soit fautif. sinon dans l'ensemble je l'ai trouvé très concentré, et sur les sorties aériennes toujours impeccables. par contre il a toujours ses petites lacunes pour ce qui est de la relance, à travailler !
Cufrè - sur la première mi-temps il en a vu de toutes les couleurs, offensivement inexistant et défensivement à la rue, heuresement Bruges n'a pas profité de notre faiblesse. au retour des vestiaires c'était un autre homme. il ne s'est quasiment pas fait passer une seule fois et a beaucoup plus apporté dans le jeu offensif. bref commoe souvent, mi-figue mi-raison pour Leo. mais ensemble assez satisfaisant
Bovo - dans un rôle qui n'est pas le sien en tant qu'arrière droit il a fait un match formidable. il a été infranchissable en défense, je vois ce qu'il y'a à dire de plus, il a tout stoppé ! et offensivement il a été très présent en multipliant les montées, ce qui a pas mal gêné Bruges d'ailleurs. il est en plus auteur d'un but (contré certes mais un but quand même) qui vient couronné un match de très haute qualité. une excellente note à Cesare !
Mexès - comme d'habitude, la routine : impérial. infranchissable, toujours là où il faut, il a même failli sortir le ballon lors du but des belges, tant pis. sinon que ça soit dans les duels de la tête ou dans les duels d'homme à homme ou sur n'importe quel autre point, il a été parfait. c'est aussi de lui que venait la plupart des ballons de derrière, il était le seul à appuyer sur l'accélérateur quand l'équipe manquait de rhytme. très très grosse performance de mon petit Pilip.
Kuffour - pour son retour il a été à l'image de toute sa saison : très efficace et sobre sans être génial. avec un placement monstrueux, il ne s'est presque pas fait passé et à formé avec Mexès une sacré doublette. très prudent dans le jeu offensif il ne s'est risqué à monté qu'une ou deux fois vers la fin du match. quand on sait depuis combien de temps il n'a pas joué c'est pas mal du tout. un bon match pour Samy !
Aquilani - comme d'habitude je dirais, un match sérieux mais trop timide ! il a récupéré pas mal de ballon mais très franchement il ne me prend pas assez ses responsabilités à mon goût. il manque de créativité et je le sens un peu tétanisé. quand il aura pris de la confiance ça peut devenir un atout pour la Roma, en attendant ça reste un joueur convenable mais sans plus. assez satisfaisant donc.
Kharja - une première mi-temps
horrible. il a multiplié les pertes de balle et surtout n'a quasiment rien récupéré. j'avais envie de casser ma TV. au retour des vestiaires (où il a du se faire remonté les bretelles par le mister) c'était un autre homme comme Cufre. il a pris beaucoup moins de risque et à plus assuré ses passes, d'ailleurs sur le premir but, c'est grâce à son coup d'oeil que le but arrive. il a aussi récupéré pas mal de ballon en deuxième mi-temps. potable sur l'ensemble du match on va dire.
Tommasi - comme à son habitude, il a courru de partout partout partout et récupéré un nombre incalculable de ballons. mais très franchement ses lacuns techniques le rattrapent et il a fait foiré 3 grosses actions. malgré tout dans le jeu cour il reste correct et il pèse énormément sur les défenses et c'est ce qu'on lui demande. un gladiateur exemplaire ! bon match pour l'anima della Roma.
Mancini - une première mi-temps qui a fait ressurgir de vieux fantômes ... statique, il a quasiment toujours pris la mauvaise décision et manquait vraiment de punch. un des plus mauvais. en 2ème mi-temps (sûrement après s'être fait remonté les bretelles également) il a été méconaissable. il a beaucoup courru et il a pris le jeu à son compte. il a marqué un but (de merde mais un but quand même) et surtout sur le 2ème but il enrhume un défenseur sur la ligne de touche avec une magnifique roulette (comme quoi des fois c'est utile

) . deuxième mi-temps énorme mais j'apprécie décidément pas son attitude sur le plan non-sportif mais c'est un autre débat. satisfaisant sur l'ensemble.
Alvarez - la grosse surprise du match. avec son physique et sa pointe de vitesse, il a donné beaucoup de mal à l'arrière gauche. il a une qualité de centre tout à fait acceptable et il a sorti un grand match pour son niveau habituel. il a mutliplié les courses et jusqu'à sa sortie à été un des plus incisifs. néanmoins on sent qu'il n'est pas au niveau de l'équipe car il est souvent dépassé par les évènements. match très satisfaisant pour lui.
Montella - ahhh Montella ! il m'a troué le cul ! tout le monde pensait que c'était un pur attaquant de pointe et qu'il ne pourrait jamais remplacé Totti et ben nous avons tous eu faux ! il a fait un match
phénoménal si on prend en compte le fait qu'il revient d'une longue blessure et qu'il ne joue pas du tout à son rôle habituel. certes on l'aura beaucoup moins vu face au but mais que de caviards ! et quel vista ! il a été le playmaker pendant toute la première mi-temps et il a joué comme un vrai n°10 voire même n°6 tellement il participait aux tâches défensives. en 2ème mi-temps il s'est éteind petit à petit (rattrapé par son physique) jusqu'à son remplacement malgré sa passe décisive à Bovo. dommage il aurait mérité un but. très très satisfaisant
Perrotta - il est rentré 20 min et a fait la différence. le 2ème but est grâce à lui entre autre et il a pesé énormément sur les défenses. il aurait pû marqué par 2 fois par la suite mais en tout cas le travail qu'il abattu en aussi peu de temps et sa couverture de balle ont beaucoup soulagés une équipe à bout de souffl en fin de match après avoir tout donné. encore une grande perfomance de Simone !
Taddei et Chivu - injugables pour le peu de temps joué.
homme du match ? personne et tout le monde
le bloc équipe est l'homme du match !
je tiens aussi à tiré mon chapeau à Spalletti qui arrive toujours à nous composé des changements de postes et des tactiques impossibles, c'est un vrai bricoleur ! avec un effectif décimé et pour la plupart très fatigué il aura réussi quand même à nous proposer une équipe qui tient la route.
bref même si la Roma n'a pas fait un très gros match, l'état d'esprit à été exceptionnel et ça m'a fait plaisir de voir mon équipe se battre comme ça !
GRAZIEROMA !PS : pour la stat qui montre que la Roma n'est plus Totti-dépendante : sur 11 matchs joués cette année sans Totti, 8 se sont conclus par une victoire

maintenant place au derby

et place à M'Brough, ex équipe de mon ami Maccarone