Bon bah moi j'ai pas mal d'opinion, divers et variés sur notre belle Roma.
Toute la semaine passée, j'ai fait que lire Gazza sur Gazza, on parlait surtout de transfert, du Capitano, mais pas véritablement de la Roma actuelle, comme si, on se preparait deja pour la saison prochaine, alors qu'on a encore tout à jouer.
Comme on le disait avec Gourk cet apres'm, comment la soit disante "meilleure defense d'Italie", peut, en deux match decisif, encaisser 3 buts lorsque notre équipe mène au score ?
L'année passée, c'est le scenario, je dirais, domenicale, cette saison on savait plus gerer le résultat, mais depuis deux match, ca m'interoge vraiment, on croit plus en nos moyens qui nous avait permit de rejoindre un record? On est emoustillés physiquement apres une saison implicante avec un effectif restrint?
Tant d'interrogations qui restent sans réponse précise, meme si personellement, je pense qu'on a été trop gourmant entre les coupes et le championnat. C'est certain comme l'a dit Gourck, les présences de Mexes et Totti auraient changés la donne.
Finalement, on joue notre saison sur quattre match, avec un enchainement tout les trois jours, ca va etre serré pour rejoindre nos objectifs. Pour moi, les match clefs de cette saison, de ces exploits, seront les match au Chievo et à Palerme, si aujourd'hui on se montrait plus pro, on etait 4eme ce soir. Peccato...
Kuffour c'est de la merde, moi je veux son départ, je prefere Bovo. Non seulement il est Italien, mais mouille plus le maillot et techniquement, c'est du tout bon. Dacour, je voudrais qu'il reste une saison de plus, encore aujourd'hui il a montré sa fraicheur et sa determination à jouer POUR l'équipe. Merci Mancini pour le penalty raté au passage, lui aussi me sort par les yeux, mais ca, c'est plus une surprise.
Doni a été moyen sur deux buts du Chivo mais, se serait facile de s'en reprendre à lui, on y etait pas sur les quattre. A souligner, le splendide but de Dacour qui decroche la lucarne opposée des 25 mettres, au plaisir des yeux, pas au plaisir du classement. Je suis surtout dessus de la capacité de gestion collective du résultat depuis deux rencontres.
Coté satisfaction, le colectif global, la volonté de gagner, d'honorer le blason et les tifosi qui suivent l'equipe plus que jamais. Je suis fier de ma Roma, qui revient de loin, et qui me laisse esperer de très belle chose pour l'avenir. On a semi-perdu une (nouvelle?) bataille, mais on a pas perdu la guerre. La coppa peut etre la recompense d'une saison qui n'est pas extraordinaire comme les grands d'Europe, mais qui aurait vut la Roma avec cet état de forme en début de saison?
De jours en jours, de match en match, de saisons en saisons, une seule vertue :
FORZA ROMA