Bon puisqu'on est dans les remémorations des années passées...
Quel(s) a(ont) été(s) le(s) matche(s) qui vous a(ont) limite fait prendre une crise cardiaque tellement vous avez explosé de joie :
Pour ma part il y en a 3 flagrants ...
1) 1994' Quart de finale Coupe du Monde , Spagna-Italia au but victorieux de Roby dans les derniers instants ! HISTORIQUE !
2) 1998-99' Champions League (matchs de groupe) , Inter - Real Madrid , l'entrée de Roby à 15 min de la fin sur le score de parité 1-1 qualifiant ainsi le Real et eliminant l'Inter... Puis le doublé de Baggio qui change la donne finale ! MAGICO !
3) 2000 , Juventus-Brescia , la Juve mène sur le score de 1-0 grâce à un but de Zambrotta , alors que les spectateurs du Delle Alpi commencent à quitter leurs sièges avec le sourires des tifosi qui voyent le scudetto s'approcher , un Lancio de Pirlo millimétrique arrive vers devinez qui , Roberto Baggio qui d'un contrôle Baggesque , se défait d'un coup du plongeon du géant Van Der Sar pour allez enfiler le 1-1 à la 90eme , et on le saura plus tard , ses 2 pts perdus là auront coûtés le scudetto à la Juve !
J'ai du mal à choisir ma préférence entre les 3 , j'ai pas classé par ordre , le 1) c'est GROS car je suis petit à l'époque , je commence deja a comprendre que ce joueur est special et je ne demande qu'a avoir une confirmation qui arrive bien sûr !
le 2) parce que cette année là j'avais pas moins de 5 madrilènes dans ma classe et beaucoup de gens qui me disaient que Baggio était fini , avec en plus le commentateur du soir (suisse) qui était perplexe à l'entrée d'un "veteran" selon ses dits , j'ai cru que j'allais tout casse ce soir là devant ma tv
et le 3) bah j'étais au stade alors imaginez même pas , à Turin , beaucoup ont pas digérés le départ de Roby , et combien de critiques j'avais entendues et subies (car toute critique sur Roby je la sentais personnellement bien sûr) je me suis tû (ou presque) tout le match et quand est arrivé ce but j'ai pas pu me retenir , le Delle Alpi a compris qu'il y avait 1 intru ce jour là au stade