Bon pour éviter de me faire bannir en insultant l'Inter, on va parler du match aujourd'hui .
Dès la première minute, j'ai tout de suite senti qu'on ne verrait pas la Rioma ce soir, mais la squadrone qui a déboité pas mal de cul ces dernières années.
Le 4231 est revenu en grâce avec l'absence de Totti,Perrotta et la méforme de Pizarro, mais qu'est ce que c'était bon. Toute l'équipe a mouillé le maillot, c'est le match le plus abouti de l'année, car nous n'aurions jamais dû perdre hier soir, mais bon on ne peut pas revenir en arrière, même le président de la Fede Abete reste muet sur ce fait de jeu

Je suis de nouveau confiant pour le mach contre Arsenal, car défensivement, ils restent moins forts que les
quadruples champions d'Italie.
Doni a galéré à se coucher sur le but de l'autre, mais bon quand on voit le boulet qu'il sort de Stankovic
Motta c'est la confirmation qu'il lui fallait ce genre de club pour passer le cap, il nous a encore gratifié d'une prestation à la Maldini, et nous sort ce petit centre dont lui seul à le secret: il ose dribbler, est présent sur l'homme,bref, j'vois mal le Chauve le sortir du 11. Il faut impérativement acheter son carton, c'est l'avenir de notre côté droit.
Ca se sentait que Panouch' était de retour,
Mexes a retrouvé son niveau après son mauvais match à Londre, on le sentait en sécurité et il a mangé Adriano. Sur le 1er but de l'Inter, dommage qu'il n'ait pas anticipé la apsse, car après passer devant le 38 tonnes, c'est quasi-impossible mais bon dans l'ensemble, bonne partie.
Panouch, c'est la classe tout simplement. Je regrette encore plus son caractère car avec lui mardi dernier, on ne perdait pas, j'en suis sûr. Il m'a fait peur avec son tacle desespéré à la 15ème min, mais bon pas facile de retrouver le rythme ipso facto: il n'a pas perdu ses interceptions, et surtout sa grinta ... C'est bon de le revoir titulaire .
Riise ... MAMMAMIA ce qu'il fait sur le but, amorti des sourcils, vraiment content pour lui, ce but va le débloquer. Peccato pour son coup franc, mais en face de lui, il avait le meilleur gardien actuel au monde. J'ai jamais vu Maicon aussi muselé cette année.
La coppia
De Rossi/Piza, rien à redire: d'un côté la puissance et de l'autre la délicatesse: le Piza qu'est ce qu'il est vital pour notre organisation. Il est zen, n'hésite pas à faire son seul dribble, à savoir le crochet même sous la pression de 3 Interistes, bref Aquilani , j'espère que tu en as pris de la graine !!
Taddei n'a pas été extra, mais loin de faire schiffo également: il a bien bloqué son couloir, en aidant bien Motta sur son couloir, il a marqué à la culotte le petit Santon ( quel joueur au passage !! ), et n'a pas rechigné à se positionner arrière droit quand le petit Motta partait à l'abordage.
Vucinic a encore montré que c'était un joueur de classe: Maicon doit le détester je pense. Il n'est jamais parvenu à lui prendre la balle en 1 contre 1. Encourageant pour la suite, car il revenait de blessure. Défensivement aussi, il a bien aidé John ce qui engendra même des crampes en fin de match.
Brighi, homme du match, sérieusement c'est un Perrotta avec des pieds devant le but. Spalletti a commencé la métamophose. Il va sans cesse au charbon, un plaisir de le voir jouer: son maillot en Nazionale est au chaud je pense et c'est pas plus mal.
Baptista s'est fait pardonné son vieux match à l'Emirates: je confirme, impossible de lui piquer la balle. La défense de l'Inter a énormément souffert de sa protection de balle, comme disait Dunga, c'est un mec qui te fait la différence dans le match. Avec plus de lucidité il aurait même pu marquer en fin de match.
Ménez, bon retour, il sert quand même 3 palla gol en moins de 5 min, et s'est fait cisailler par toute la défense de l'Inter. Par contre il faudrait qu'il muscle un peu son jeu, mais bon l'avenir est à lui.
Contre Arsenal, nous aurons le retour de Totti, un Pizarro à 100%, tout comme Mirko, et un Ménez mieux en jambe. La seule inquiétude est pour l'axe de la défense, j'espère que Juan sera de nouveau apte à jouer, car on ne peut plus insérer Panucci en coupe d'Europe: il ne peut pas remplacer un joueur, mais seulement un gardien avec une blessure de plus de 3 mois ...

aussi à Spalletti, enfin il sort de son mutisme

les ligaments