bon ben un point transfert même si y'a rien de neuf.
dans la cage,
Doni est le seul sûr.
Curci devrait sûrement s'en aller en prêt (putain je sens qu'on va faire les couillons avec lui ...),
Elfetheropoulos va partir à 99% et
Julio Sergio le gardien brésilien qu'on avait à l'essai depuis plus d'un mois devrait signer.
deux gardiens brésiliens dans la boîte

une honte surtout au détriment de Curci
en défense,
Bovo est au milieu d'un imbruglio vu que lui veut rester, nous on veut le garder mais ce con de Zamparini veut à tout prix le faire revenir à Palermo et devient donc (trop) gourmand.
Kuffour quand à lui devrait quitter le club sûrement pour le Werder.
Cassetti devrait rejoindre la Roma dans la semaine et
Tonetto qui a déjà passer la visite médical devrait signer dans les jours qui viennent également. en cas de départ confirmé de Kuffour et Bovo,
Ferrari devrait revenir au club et servir de doublure ou ... de monnaie d'échange
bref, en défense, si Cassetti et Tonetto signent, que Bovo reste, il nous reste qu'à trouver un stoppeur remplacent (un jeune de la primavera ?

) pour palier aux départs (j'espère) de Kuffour et Ferrari.
au milieu de terrain,
Faty devrait lui aussi signer dans la semaine et
Pizarro reste la priorité n°1 de Spalletti.
Dacourt quand à lui est donc parti et devrait signer bientôt à l'Inter. l'autre objectif du club est
Semioli et pour faire baisser le prix, on pourrait inclure le transfert définitif de
Brighi ou de
Scurto actuellement en prêt du côté de Verona, voire le prêt de
Curci.
Tommasi quand à lui rencontrera (enfin son agent) la direction dans les jours qui viennent pour discuter de l'avenir commun ou pas entre le joueur et le club.
Kharja ne devrait pas rester car Ternana est trop gourmande.
si on arrive à faire signer Semioli et Pizarro, on est donc au complet au milieu de terrain également, même si je reste persuadé qu'il manque un gros joueur. mais Pizarro ou Faty ne sont franchement pas des joueurs qui m'emballent. le renouvellement de Tommasi est pour moi une priorité aussi.
en attaque,
Nonda partira si on recoit une offre sinon il restera.
Mido va revenir de son prêt à Tottenham mais ne devrait pas rester au club et fera sûrement l'objet d'un nouveau prêt, d'un transfert ou plus vraissemblablement servira de monnaie d'échange. les objectis principaux du clubs sont
Caracciolo,
Iaquinta et
Vucinic qui sont des figures connues du calcio ou alors de
Fernandao 
de Porto Alegre (ex Marseille) mais le club est trop gourmand et si il vient, ce sera plus vraissemblablement en prêt. avec un peu de chance, l'hypothèse
Pazzini ne sera pas définitivement exclue
bref, si Nonda part, il nous faut au grand minimum deux attaquants et s'il reste, deux attaquants ne seront pas de trop non plus. les noms annoncés sont corrects (si on enlève Fernandao) et je serai pas contre la signature de Caracciolo et Iaquinta (j'ose pas parler de Pazzini

) qui apporderait un style nouveau à la pointe de l'équipe, plus proche d'un jeu à la Delvecchio, bref des pivots, chose qui manquait cruellement à la Roma depuis les départs de Batigol/Carew/Delvecchio ...
pour résumer, pas de stars, pas de gros départs en vue, un approfondissement de l'effectif. mais je sais pas pourquoi je sens que la Roma travaille sur un gros dossier en secret ... je doute qu'on ne fasse pas signer au moins un grand joueur (Ruud qui sait ?

)
voilà le tableau récapitulatif d'Il Romanista