Bon j'ai pu profiter de ma presence au pays pour voir le match contre la formation amateur..
Autant le dire tout de suite, il n'y a aucune analyse a faire sur la qualite du match, l'equipe adverse avait des maillots floqués avec des feutres, enfin c'etait vraiment un equipe en carton quoi...
Par contre ce que j'ai vu, c'est l'attidude de la Rome, sur la continuer du travail Spalletti : CONCENTRATION, AMNEGATION, POSITIONNEMENT ET AMITIER.
Voila, c'est un etat d'esprit, une maniere d'aborder n'importe quel adversaire avec du serieux et de la disponibilité. On sent le travail de l'année derniere et certain membre de l'équipe semblent deja pret a affronter un match de serie A, je pense a Taddei et Panucci par exemple.
Sinon sur nos joueur et nouvelle recrues, je vais tenter une petite analyse alla Gourck:
-Zotti: rien a signaler, il a fait du tetris pendant 90min.
-Ferrari: super concentré, on sent l'envit de revenir, de nous faire fermer nos bouches, vraiment...Il a pas eut du gros boulot vu la qualite de l'equipe d'en face mais le peut de ballon touchés c'etait du serieu autnt dans l'enticipation que dans la relance
-Mexes: Impassable 99% du temps de la saison derniere, pourquoi le laisserait-il aller face a une equipe amatrice? Nan sans rigoler, toujours cette classe, cette maniere de se tenir et de jouer avec tranquilité, il est la et bien la le Philou. A noter un but, feter comme si c'etait un but en championat, il est fier de porter nos couleurs, rien a dire de plus.
-Chivu: Il est arrivé a Castelrotto avec 5 kg de moins, il est pret physiqument, tactiquement en place. Confirmation de sa fin de saison aussi pour notre Ro(U)main. Quand meme attention aux contacts, faut rien risquer avec lui, je l'ai senti un peu "distant" de ses adversaire en jouant plus sur sa force tactique et son experience...
-Panucci: il a parcouru l'ensemble des kilomettres que je peux faire en un ans a la Feyssine (qui comprendra, comprendra). A noter qu'il a joué a gauche, il etait plus a son aise, c'est une bonne option pour Luciano l'an prochain..
-Comotto: Deja en forme. Joueur rapide et attentif. Il nous sera utile.
-faty: Le petit Francais ma fois ma agreablement surprit. On sent le potentiel, il est un peu sec en mumuscle mais ca se travail. Cote jeux, il a de quoi plaire, il joue la tete levé et dispose d'une assez bonne maitrise technique. J'ai apprecie...
-Cassetti: des accelarations, des centres, un but, un sourir aux supporteurs presents, j'en demandais pas autant. Je sens qu'on va etre surprit par ce garcon, il m'a vraiment pas l'air de confondre ses deux pattes..
-Galloppa: pas mauvais, mais encore trop inexperimente pour attaquer une serie a mon gout...
-Rosi: le vendre ? le preter ? je rend mon tablier direct...sur les bases de ce qu'il nous a sortie l'an passe: acceleration, debordement. Bref, il a du s'en sniffer des rails cet ete pake la ligne il la devore...Il est pret pour faire une doublure, sans aucun doute, il faut le lancer.
-Alvarez: pas trop vu...quelques accelaration "alla lui" mais rien de flamboyant, il doit avoir la tete dans son avenir plus qu'indeterminé !
-Taddei: role inabituel, celui de numero 10 et la difficulte d'honorer le numero de notre campione del mondo. Il est pret pour une partie de serie A comme je disait. Il a courut, courut et courut. Comme d'hab'. J'adore sa mentalité...
-Cerci: putain ce gamin j'ai toujours aimé, mechant technique et malin comme pas deux. Je suis sur qu'il peut apporter sa patte la saison prochaine, faut pas qu'on fasse les cons avec lui...
-Nonda: Plutot en jambe, meme si il evite le moindre choque et qu'on sent la peur d'aller au contact. Il a marqué sur palonetto, bon pour le moral. J'espere qu'il pourra en faire de meme les prochains mois.
-Mancini: on a senti qu'il avait plus d'attout technique que le reste des joueurs mais je suis desolé, il est toujours aussi lent et prend toujours autant les gens de haut qu'avant...a noter un penalty complement raté, a se demander si il l'a pas fait expres dailleur..bref passons.
-Tulli: opportun et concentré, a suivre...
Voili voilou, des petites nouvelles pour la premiere de la saison sous la houlette Spalletti