Modibo
Sep 28 2005, 11:12
Topic Ajax Amsterdam

Vous pourrez parler de toutes les performances de l'Ajax en continue sur ce Topic
Site officiel
http://www.ajax.nlHier Soir, Défaite à Domicile en Ligue des Champions contre les Gunners d'Arsenal sur le score de deux buts à 1...
Des buts de Ljunberg dès la première minute de jeu suivi d'un penalty transformé par Robert Pires à la 69° minute, et réduction du score par Rosenberg pour le club Hollandais à la 71° minute.
Le prochain match de l'Ajax d'Amsterdam en Ligue des Champions se fera au petit stade de Lachen (7250 places) contre le club du FC Thun.
En Champiopnnat, l'Ajax Amsterdam pointe à la 5° place avec 10 points, soit 8 de moins que le premier Feyenoord Rotterdam....
PsYcHéDéLiK
Sep 28 2005, 12:44
De plus ils ont perdu en Champions League hier contre Arsenal
La c'est simple : va falloir remettre Thoune à sa place et faire payer l'addition au Sparta, pour se déplacer tranquilement à Londres pour prendre la tête du groupe. Bon, en théorie, c'est pas bien compliqué, en pratique, il faut cadrer ses occasions et être concentré à 100%.
il manque toujours quelque chose pour que les action aboutissent et deviennent dangereuses.
maintenant toute la pression est sur l'ajax pour le prochain match ...contre le petit poucet et là si on merde on est la risé de toute l'europe. cela me rappel les mechants match contre bruge il y a 2 an et tel aviv l'an dernier...
Modibo
Sep 28 2005, 18:35
Malgrès son faible niveau, le FC Thun aura l'avantage de jouer sur son terrain... donc si vous n'êtes pas déjà en confiance c'est pas gagné.
Don Pedro
Sep 29 2005, 16:23
L'Ajax qu'est ce que c'est Mythique quand même. ça fait lontemps qu'ils font pas grand chose...quand j'étais petit je me rappele kluivert davids... Même si le niveau du championnat hollandais est faible c'est dommage que le club n'est pas le standing europeen comme le Bayern en Allemangne par exemple.
Citation (Don Pedro @ Sep 29 2005, 05:23 PM)
L'Ajax qu'est ce que c'est Mythique quand même. ça fait lontemps qu'ils font pas grand chose...quand j'étais petit je me rappele kluivert davids... Même si le niveau du championnat hollandais est faible c'est dommage que le club n'est pas le standing europeen comme le Bayern en Allemangne par exemple.
Le probléme des clubs hollandais comme l'Ajax, le PSV ou Feyenoord (mais c'est aussi la même chose pour les clubs belges) , c'est de guarder nos meilleurs joueurs, y'a 3ans encore l'Ajax se faisait sortir de justesse par le Milan Ac en Quart de finale de champions League, l'année derniére c'était la même chose avec le PSV en demi, il y a aussi le probléme de générations de joueurs qui ne sont pas encore arrivés à maturité? mais je te jure que si on pouvait guarder les bons joueurs d'une année sur l'autre, on metterait pas mal de claques en Europe
Don Pedro
Sep 29 2005, 16:41
Oui c'est clair ça, recemment y a eu une jeune vague qui est parti du championant hollndais entre Robben, Van Pearsie, Van Der Meyde, + Van Bommel bon même si je crois qu'il n'est pas trop jeune et je dois encore en oublier. Mais bon quoi qu'il en soit l'Ajax ça reste facile dans le top 10 des grands clubs europeens au niveau prestige.
Sparta Rotterdam 1 - 2 Ajax Amsterdam
Tous les résumés de match de l'Ajax sur :
ULTRASUID.COM
Merci pour ce Lien Tisba
lindis
Oct 28 2005, 14:41
Ce topic a été laissé à l'abandon aparemment
On a vu une defaite 1 - 0 contre le PSV sur le terrain du PSv , l'Ajax a montré un beau jeu et a dominé toute la fin de match
et recemment en coupe l'ajax a concédé le nul face au FC Eindhoven , le match retou se jouuera là bas autour du 21 decembre
Sinon quant au fait que les joueurs partent, vous inquietez aps , ya la nouvelle generation : De Jong , Maduro , Heitinga , Sneijder , Babel dans quelques années ca va cartonner
Modibo
Oct 28 2005, 14:46
Ryan Babel c'est un jouuer de taille, il y'a une vidéo de lui dans la partie Compilation.
PsYcHéDéLiK
Nov 3 2005, 01:28
Une victoire en Champions League dans la 4° journée 4-2 a Thune qui permet a l'Ajax de prendre une option sur la qualif pour les 8° de finale
Ils les ont cartonné à la fin du match
PsYcHéDéLiK
Nov 3 2005, 01:40
Citation (Modibo @ Nov 3 2005, 12:38 AM)
Ils les ont cartonné à la fin du match

C'est clair dans les arrets de jeu en tout cas un grand bravo au petit poucet qu'est ce club de Thun qui s'est battu avec ses armes
Bon dabord excusé moi d'avoir laissé ce topic un peu à l'abandon , ca fait plaisir de voir enfin les fans d'Eredivisie, de football hollandais et de l'Ajax bien sûr venir enfin sur le forum, ce qui me conforte dans mon idée que l'Ajax est un club populaire en France, ses exploits européens étant sporadiques , ils ne sont pas nombreux à se déclarer spontanément...bref....concernant cette saison , je dirais qu'on est pas encore dedans et en plus on a pas de chance, on est défait à Eindhoven grâce à l'arbitre, on fait match nul contre herenveen (j'ai envie de me pendre lol) , moi je crois que tout ca vient du début de saison et cette défaite 1-2 à domicile en plus contre Feyenoord qui fait tous les ans figure de favori au titre avec le PSV, et c'est le match qu'il ne fallait pas perdre et cela nous un peu coupé les jambes, alors évidemment les plus fervents fan de l'Ajax vous diront que Blind fait les mauvaix choix, qu'au lieu de rester en 4-3-3 ou en 3-4-3 (datant de l'époque de Rinus Michael) on prend trop de buts et qu'on est pas assez efficace, malgré tout ca on va sortir du bout du tunnel et surtout cette victoire à Thun ce soir rappelle à qui veut bien l'entendre que l'on est pas un équipe à sous estimer, l'entetement de Blind commence à payer , quatre buts ca faisait longtemps et je dirais même plus : ca fait du bien !!
Est ce le déclique, notre saison se lance t-elle enfin ? on verra bien
Ajax Amsterdam:
SNEIJDER (27e)
ANASTASIOU (63e)
DE JONG (90e+1)
BOUKHARI (90e+3)
FC Thun:
LUSTRINELLI (56e)
ADRIANO (74e)
ca fait plaisir , Sneijder est impressionnant c'est dingue Anastasiou et Boukhari ca fait plaisir que ce soit des attaquant qui marquent ( a part de jong )
PsYcHéDéLiK
Nov 6 2005, 15:24
Résultat pour l'Ajax en championnat du 06/11
NEC Nijmegen 1 - 0 Ajax Amsterdam
Petit up
L'ajax , le meilleurs centre de formation au monde !
De très jeune joueurs , vraiment une bande de pote sur le terrain , de nombreux talent son née la bas.
J'espère qu'il von retrouver des couleurs car le PSV domine le championat ses dernier année.
Pimp92a
Dec 5 2005, 12:59

c'est vraiment une belle équipe mais il y a un problème : ils ont mal débutés le championnat donc pour rattraper les premiers, ça va être difficile. Sinon je kiffe Ryan Babel, il manie le ballon trop bien, j'espère qu'il va aller à la Juve, mon club préféré. D'ailleurs l'année dernière, Babel avait fait tourner Cannavaro.
J'éspére surtout que Babel va rester un bout de temps à l'Ajax, ouais, il y actuellement une nouvelle generation de jeunes joueurs aux Pays Bas dont Van der Vaart et Robben ont été les pionniers, je crois qu'il faut les stabiliser au maximum dans l'Eredivisie, il faut pas qu'on se fasse piller comme d'habitude!!
PsYcHéDéLiK
Dec 20 2005, 16:05
L'Ajax affrontera l'Inter Milan en 8° de finale de la Champions League
fcb r9
Dec 26 2005, 11:21
Citation (PsYcHéDéLiK @ Dec 20 2005, 03:05 PM)
L'Ajax affrontera l'Inter Milan en 8° de finale de la Champions League Vous allez voir la qualitée de cette jeune equipe.
meme si elle risque d ne pas passer , elle ne se laisseras pas marcher sur les pieds et Babel j'espère qu'il sera titulaire pour que vous voyez l'etendus de son talent !
PsYcHéDéLiK
Dec 27 2005, 23:06
Je vien de regarde ce soir sur Sport + le match de l'Ajax comptant pour la 17° journée du championnat et l'Ajax s'est imposé en fesant une magnifique première mi temps ou Rosemberg et ensuite Charisteas ont marqué. La seconde période l'Ajax controle et marquer le 3° but par l'intermédiaire de l'incontournable Charisteas et puis l'Ajax s'est fait peur en prenant deux buts en toute fin de match mais au final l'Ajax s'impose 3 - 2
Pauleta.48
Dec 31 2005, 02:08
l'Ajax s'incline sur le terrain d'Heerenveen 4-2
à signaler que Huntelaar rejoins l'Ajax
boss42
Dec 31 2005, 02:14
Est ce que charisteas a marquer de la tête ?
Pauleta.48
Dec 31 2005, 02:30
Citation (boss42 @ Dec 31 2005, 01:14 AM)
Est ce que charisteas a marquer de la tête ?
je n'en ai aucune idée,je n'ai pas vu le match,je ne sais que le score,désolé.
boss42
Dec 31 2005, 02:43
Ha d'accord .
Pimp92a
Jan 13 2006, 21:11
faut qu'il se reprennent l'ajax s'il veulent au moins accrocher la qualif en ligue des champions
lindis
Jan 18 2006, 18:40
Foot - Transferts : Pienaar à Dortmund en juin
Pour pallier le futur départ de l'international tchèque Tomas Rosicky, le Borussia Dortmund a recruté par avance le milieu de terrain sud-africain de l'Ajax Amsterdam Steven Pienaar. Il a été recruté pour trois ans à partir du mois de juin 2006.
Pienaar, âgé de 23 ans et dont le contrat au club amstellodamois se terminait en fin de saison, avait été également approché par le club anglais de Manchester City. «Je suis très heureux de venir au Borussia Dortmund et je veux être présent quand une nouvelle équipe sera construite pour revenir le plus vite possible dans les compétitions internationales», a affirmé Pienaar.
L'Ajax risque de devoir faire un déplacement sans supporters... Ils ont ravagé leur section à Utrecht le 27 novembre dernier, et la KNVB propose donc un match à l'extérieur sans supporters de l'Ajax. Si l'Ajax ne fait pas appel, la mesure sera effective 3 semaines après le 30 janvier, donc on devrait quand même avoir des supporters à Rotterdam Grin (Ce serait sûrement lors d'Heracles - Ajax).
Les supporters ajacides sont accusés d'avoir détruit dans le stade d'Utrecht :
- 600 sièges de leur section
- un mur de séparation en verre et des barrières
- le sol de la section pour se faire des projectiles
- une caméra de vidéosurveillance.
Bon, on va pas dire que c'est pas mérité :

A noter que le roumain Mitea à prolonger de deux ans à l'Ajax!! Merci Nicolae!!
Sjneider
Jan 25 2006, 20:35
Le Milan AC Serait actuellement sur le point de negocier un contrat pour recruter Wesley Sneijder, si cela se confirmait, il rejoindrai le Club Lombard a la fin de la saison.
Sjneider
Jan 27 2006, 08:43
Le milieu de terrain Nigel de Jong va quitter l'Ajax Amsterdam pour porter immédiatement les couleurs du club allemand de Hambourg SV.
Les deux clubs ont trouvé un accord au sujet du transfert du joueur, âgé de 21 ans, dont le contrat avec le club amstellodamois courait jusqu'en juin 2006. Nigel de Jong a rejoint l'équipe première de l'Ajax Amsterdam le 19 octobre 2002. Au total, il y a joué 133 matches et marqué 13 buts. Son père, Jerry de Jong, avait été international néerlandais dans les années 90.
Je suis assez content car pour moi Hambourg peut contrarier le titre du bayern, Hambourg ont maintenant un renfort de poids, surtout que Ailton a ete recrute, par contre sa va mal pour l'Ajax qui, je pense, va se faire laminer par l'inter en Ligue des Champions, surtout si Maxwell part pour rejoindre l'Inter (et aller a Trevise en pret jusqu'en juin)
lindis
Jan 27 2006, 14:12
bianconero
Feb 4 2006, 17:00
Ah l ajax quel club j ai adoré toute la generation formé par l'ajax cette generation qui m'a fait révé en C1 pendant si longtemp aujourdui ils sont tous pratiquement fini a qques expetions pres (seedorf,davids,..)dommage j'aurais voulu les voir une dernière fois a la coupe du monde
bref mais aujourd'hui l'ajax ne forme plus autant et des qu'il y a un bon joueur qui apparait ils n'arrivent pas a le garder
que ce passe t il le club a t'il changé de politique ou bien il ya plus de champions aux pays bas?
Real Sidius
Feb 12 2006, 18:38
Manidestement, Babel n'aime pas jouer à gauche. Il préfère être avant centre, et ça se resent sur le terrain.
Viking67
Feb 12 2006, 21:16
Oui dailleurs Babel ne joue plus s'est Rosenberg l'ailier qui n'en est pas un non plus

! En pointe Huntelaar semble s'aclimater au club, il a marqué le but de la victoire aujourd'hui contre ADO.
fcb r9
Feb 14 2006, 13:21
Huntelaar en Pointe epauler par Babel serais parfait.
Mais bon le talent et la jeunsse c'est bien beau mais pour le Cl faut de l'experience donc il ne faut pas négliger Charisteas
Je me demende vraiment quelle sera le visage de l'equipe la saison prochaine avec les depard prevus de Sneijder , Trabelsi , Heintinga , Piennar sans compter le depard de De jong ... mais bon L'ajax c'est comme auxerre , apres chaque saison on se pose des question mais le centre de formation lance toujours de très bon joueurs chaque saison donc pas de soucis .
bianconero
Feb 17 2006, 00:56
l ajax connait ce problème depuis des années et c'est bien dommage avec un effectif qui change chaque année comment pouvoir etre ambitieux en c1
Forza Inter
VfB|Stuttgart
Feb 19 2006, 11:47
Sans Grygera ni Galasek
L'Ajax Amsterdam a perdu ses deux internationaux tchèques Zdenek Grygera et Tomas Galasek pour le huitième de finale aller de Ligue des champions de mercredi devant l'Inter Milan. Les deux hommes se sont blessés en Championnat mercredi contre Roosendaal (6-0). Grygera manquera même le match retour le 14 mars.
Sjneider
Feb 21 2006, 14:46
Est ce que Huntelaar, qui est en grande forme, est qualifie avec l'Ajax pour la Ligue des Champions?
Citation (Sjneider @ Feb 21 2006, 14:46)
Est ce que Huntelaar, qui est en grande forme, est qualifie avec l'Ajax pour la Ligue des Champions?
Oui t'inquiétes on allait quand même pas se priver de ce joyau
Sjneider
Feb 24 2006, 19:07
Dommage d'avoir demmare sur les chapeaux de roues pour finir par se faire rattrapper par l'Inter, vu que les buts a l'exterieur en cas de match nul comptent doubles
Mais on a vu de belles choses avec Huntelaar, Emanuelson et Sktetelenburg.
maintenant faut repenser au championnat (plutot a la qualification en Ligue des Champions, car le titre c'est plus trop sa....)
le scenario ideal serais d'attaquer le match sur un faux rythme pour endormir l'inter pour les pousser à croire qu'avec le match aller c'est dans la poche ...et ...paf on plante à 5 mn de la fin sur un centre pourave avec une tete d'huntelaar mais je ne pense pas que l'ajax en soit capable (manque d'experience) alors jouont encore sur notre force du moment: la fougue et le culot de la jeunesse il faut donc attaquer le match comme il l'ont fait et advienne que pourra...
Ceci dit on va récupérer pas mal de titulaires pour le match retour et j'éspére que Blind titularisera Babel
SUPER AFC AJAX
Feb 26 2006, 03:28