Citation
Ca ne t'es jamais venu à l'idée de te demander pourquoi un Alderweireld pouvait mettre Oleguer et Wielaert sur le banc, mais qu'un Martina ou Jozefzoon n'arrivait pas à en faire autant avec Rommedahl ?
Alderweireld a su profiter de la faiblesse de ces 2 joueurs pour s'imposer dans le 11 titulaire en faisant des matchs corrects. Avec le temps il s'est amélioré et comme les 2 autres ne faisaient pas mieux, sa été tout bénef pour lui.
Martina, il n'a jamais eu le niveau pour jouer à l'Ajax, donc c'est normal qu'il n'a jamais réussit à s'imposer. Martina, il est naît en 1987 alors que
Jozefzoon en 1991.
Il fait partie de la génération 1991 qui à de l'avenir. Il est encore jeune et fait partie de l'Ajax A1 et pas encore de Jong Ajax. Cette année il se révèle comme un très bon joueur de débordements.
Les jeunes, je suis pour, mais pas non plus pour n'importe qui.
Pour moi, dans l'effectif Jong Ajax aucun ne peut prétendre dans le futur à une place au sein de l'équipe 1 mis à part
Castillion qui est naît en 1991 et qui fait déjà partie de cette catégorie là.
Cette génération 1991, il faut les amener progressivement dans l'équipe mais ils seront pas tout de suite des titulaires.
Après, c'est au coach aussi de leur faire confiance.
Citation
Au fait, t'aurais fait jouer qui à la place d'Oleguer pour remplacer Alderweireld depuis qu'il est blessé ?
Oleguer, par contrainte car aucun jeune défenseur ne s'entraîne avec les pros. C'est pour sa qu'il faut les amener progressivement dans l'équipe.
Kennedy, c'est bien beau d'avoir de la bouteille, mais faut encore qu'il soit utile sur le terrain.
Il ne l'est que très rarement et son faible temps de jeu en est pour preuve.
C'est sûre que c'est mieux de faire confiance à des plus anciens qui sont moyens et qui risque de prtir bientôt, plutôt qu'à des jeunes.
De toute façon, en fonction du résultat d'aujourd'hui, comme déjà dit, mettre des jeunes pour les former au haut niveau car le titre et la 2nd place serons perdu si l'ajax se fait battre par Twente.
Citation
Ah, et les deux meilleurs joueurs de l'Ajax ne sont pas des jeunes, mais des joueurs achetés. Je serais curieux de savoir qui serait notre attaquant vedette du centre de formation si l'Ajax n'avait pas acheté Suarez...
Acheté, certes mais
Suarez est jeune. Pour l'autre tu doit faire référence à De Zeeuw, un joueur d'expérience qui fait du bien à l'Ajax (De Zeeuw, Pantelic je suis pour qu'il soit titulaire). J'ai jamais dit que je voulais 100% de jeunes.
Emanuelson, on peut le compter parmis les meilleurs.
Romedahl qu'on le garde en tant que joker mais je préfèrerais qu'il soit sur le banc. Mais au jour d'aujourd'hui il a sa place.
Castillion qui te dit qu'il n'aurait pas perçé aussi? Il aurait peut-être pu une sorte de
Lukaku belge. Après quelques matchs celui-ci a su prendre son envol pour être l'attraction du championnat belge.
Avant l'achat de
Suarez, il n'y avait personne dans le centre de formation en tant qu'attaquant.
Citation
Une équipe où il y'aurait des jeunes talentueux(qui partiront certainement,certes),mais aussi beaucoup de joueurs souhaitant finir leur carrière au club (pas forcément très vieux,hein).
Comme
Kennedy qui traîne ici depuis quelques années.
Il faut alors trouver les bons tel que
De Zeeuw. Les clubs comme Twente, AZ ne se laissent pas faire. Ils préfèrent vendre à l'étranger maintenant. (Schaars, Stam, Brama pourrait être de bonnes recrues, mais sa n'arrivera pas).
Un jeune, certe sa reste pas des années, mais au moins on arrive à profiter un peu de leur talent même si sa ne sera jamais à leur pleine possession de moyen.
Sa peut rester 4 ans au clubs au moins (Emanuelson, c'est un très bon joueur qui est là depuis quelques années). Il aime l'Ajax et il est toujours là. Certes, c'est pas du niveau de Sneijder ou autres mais pour le championnat et l'Europa League, c'est un bon joueur.
Citation
Je prefere ce recrutement aux petits prodiges,qui n'ont aucune experience et qui jouent pour leur futur et non pour l'Ajax.
Le futur, sa peut représenter la sélection orange aussi.
Le championnat néerlandais de toute façon, ce n'est plus qu'une seconde zone malheureusement.
Ce n'est plus qu'un championnat ou figure quelques talents. Heureusement qu'ils sont là, sinon quelle serais le niveau de la sélection néerlandaise.
C'est finit le temps de La champions League ou on pouvait la gagner.
Je suis surtout l'Eredivisie pour les jeunes talents, sinon autant regarder un bon match anglais.
Après l'Ajax doit faire un recrutement stratégique et précis.
Faire venir des joueurs avec un peu d'expérience mais pas n'importe comment.
Il faut pas un vieux parce qu'il faut un cadre, il en faut un qui apporte.
De Zeeuw, l'exemple qu'il faut suivre. Il est pas trop vieux, il est bon, généreux dans l'effort et internatonal en plus.
En tout cas, l'Ajax n'a plus les moyens de s'offrir de bons joueurs. La politique est maintenant plus basé sur la jeunesse. J'avais vu sa.