Ajax Amsterdam

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Eredivisie
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
sofiane74
Mitemps 1-0 but de pantelic.
Guidetti
Et score final 1-1 spiteful.gif

Le seul truc que j'ai envie de dire sur votre sujet, qui est complètement nul évidemment, c'est ce truc qui m'a bien fait rire :
Citation (AD Sport)
Suarez provoceert fans Feyenoord met middelvinger

Marko Pantelic, Demy de Zeeuw en Luis Suarez van Ajax juichen na de 1-0 van Pantelic in de eredivisiewedstrijd Feyenoord-Ajax zondag. De opgestoken vinger is van Luis Suarez. FOTO ANP

ROTTERDAM - Meteen na de openingsgoal van Marko Pantelic van Ajax heeft aanvoerder Luis Suarez van de Amsterdammers de fans van Feyenoord bij de vreude-uitingen danig geprovoceerd. Hij stak duidelijk zichtbaar zijn middelvinger op.He moment werd vastgelegd door een fotograaf van het ANP.

Op de foto is Suarez niet zichtbaar. Hij gaat schuil achter feestvarkens Demy de Zeeuw en doelpuntenmaker Marko Pantelic.

31/01/10 14u06
http://www.ad.nl/ad/nl/1046/Eredivisie/art...delvinger.dhtml

laugh.giflaugh.gif
MustanG973
T'es complexé toi nan?? Sérieux il y a une bonne ambiance alors ne fout pas le dawa merci de ta compréhention...
kujiroth
Kartel :Avec Pums, c'est toujours comme ça avant et après un Klassieker... ça chambre a mort laugh.gif

Sinon on vois direct la différence entre le Feyenoord et l'Ajax sur ce match. Vous vous faites match nul contre nous vous êtes entrain de bander mdr
tandis que nous on est dégue ... sad.gif

Surtout que pendant ce match, c'est a ce demander si l'arbitre n'été pas pro-Feyenoord, car il y a quand même 2 pénalty non sifflet, une grosse faute sur Suarez et une main de De cler dans la surface ...
On as pas très bien jouer ce match, mais on aurait pu gagner ce match si Emanuelson et Stekelenburg n'aurait pas fait les cons ...

Sinon concernant les autres match :
Twente a gagner 2-0 contre Roda
et le PSV a fait 0-0 contre Vitesse

le classement donne :
1er PSV 52 pts
2eme Twente 52 pts
3eme Ajax 43 pts
4eme Feyenoord 39 pts
---------------------------
8eme AZ 28 pts
Christophe_Pacaud
Citation (kartel973 @ Jan 31 2010, 19:35) *
T'es complexé toi nan?? Sérieux il y a une bonne ambiance alors ne fout pas le dawa merci de ta compréhention...

red_bandana.gif

Kartel tu viens d'arriver et tu ne connais pas les gens qui postent habituellement sur ce forum... Apprends à connaitre les gens avant de sortir des énormités...
Perudinho
Clair Kartel, Pums était présent bien avant toi...
Allez, go voir jouer Real ! thumbdown.gif

Au fait, j'ai pas trop compris l'article, tu peux expliquer s'il te plait ?
Merci. thumbsup.gif

PS : Edson Braafheid n'ira pas à l'Ajax, il est prêté au Celtic.
Christophe_Pacaud
Citation (Perudinho @ Feb 1 2010, 11:35) *

Au fait, j'ai pas trop compris l'article, tu peux expliquer s'il te plait ?
Merci. thumbsup.gif

PS : Edson Braafheid n'ira pas à l'Ajax, il est prêté au Celtic.

L'article dit que Suarez a provoqué les fans de Rotterdam avec son majeur et que ce n'est pas gentil. red_bandana.gif
Perudinho
Merci.

Mais en regardant la photo, j'ai pas trop l'impression que c'était volontaire si ?
Christophe_Pacaud
ça t'arrive souvent d'avoir un blocage à ce doigt là pendant une célébration de but ou d'autre ?
Guidetti
Moi ouais, en faisant coucou aussi, c'est très génant.
EDIT La preuve qu'il a fait exprès : http://www.youtube.com/watch?v=Sq95Qr1E8II

Citation (kujiroth @ Jan 31 2010, 21:22) *
Kartel :Avec Pums, c'est toujours comme ça avant et après un Klassieker... ça chambre a mort laugh.gif

Au moins il y en a qui comprennent. spiteful.gif

Surtout que pendant ce match, c'est a ce demander si l'arbitre n'été pas pro-Feyenoord, car il y a quand même 2 pénalty non sifflet, une grosse faute sur Suarez et une main de De cler dans la surface ...

Y a eu une main ajacied aussi, je m'en souviens très bien. Mais je trouve que vous tournez un peu trop sur le disque de l'arbitrage, chers ennemis. Depuis hier vous n'avez que ça dans la bouche ; c'est limite si chaque intervention de l'entraîneur ou d'un autre c'est « y avait pénalty ! », on verra demain dans De Telegraaf si c'est le même disque qu'aujourd'hui... Alors ouais c'est quand même gros le petit croche pied de de Vrij, mais vous avez aussi eu des grosses occasions dans le match que vous avez raté. C'est pas comme si ce pénalty avait été votre seule occasion du match, que vous vous étiez fait roulés pendant tout le match. Par contre, le coup de Suarez sur cette vidéo, c'est pas du foutage de gueule ? Au match allé, l'arbitre était bien pro-ajaks. Y avait pas pénalty par exemple... Puis l'ajaks quoi ! Comme si vous étiez malheureux de l'arbitrage. ‘Altijd tegen ons’... laughing1.gif

On as pas très bien jouer ce match, mais on aurait pu gagner ce match si Emanuelson et Stekelenburg n'aurait pas fait les cons ...

Si Makaay n'avait pas raté son face à face... cowboy.gif
Christophe_Pacaud
Och arme Suarez laugh.gif
Guidetti
Suarez a un match de suspension avec sursis (?) pour son middelvinger de dimanche.
Dans l'édition du Telegraaf de ce matin, il parlait d'un mysterieuze vinkel, parce que sur certaines photos on ne savait pas à qui il était... Enfin sur la vidéo, on le voyait bien.
Pour continuer à faire plaisir à kartel : j'adore le dernier paragraphe de l'article, surtout pour les boules de neiges ça rappelle des bons souvenirs (Jansen etc rolleyes.gif )

Citation
di 02 feb 2010, 16:45
Voorwaardelijk voor 'De Vinger'
ZEIST - Ajax-spits Luis Suarez heeft een voorwaardelijke schorsing gekregen voor de manier waarop hij zondag het doelpunt van zijn club vierde in de wedstrijd tegen Feyenoord. De Uruguayaan stak zijn middelvinger op naar het Feyenoord-publiek terwijl hij de doelpuntenmaker Marko Pantelic omhelsde. De aanklager betaald voetbal kwam tot een schikkingsvoorstel van één wedstrijd voorwaardelijk, dat meteen werd geaccepteerd door Ajax.

Doelpuntmaker Marko Pantelic wordt omhelsd door Demy de Zeeuw en Luis Suarez. Van die laatste lijkt de opgestoken middelvinger te zijn. Foto: ANP
Ajax-trainer Martin Jol hield zich buiten de discussie. „Het is een zaak van de aanklager, het gaat er dus niet om of ik begrip voor een actie zou hebben. Ik weet ook niet welke speler van ons zijn middelvinger heeft opgestoken. Ik weet wel dat trainer Ron Jans van FC Groningen een keer zijn middelvinger aan een scheidsrechter heeft laten zien. Hij is toen geloof ik berispt.”

Spelers van Ajax werden tijdens het duel met Feyenoord (1-1) voortdurend bekogeld met sneeuwballen, aanstekers en glazen drank. Vooral Suarez en Demy de Zeeuw waren het slachtoffer van kwetsende spreekkoren.

Telesport
MustanG973
Citation (Pums @ Feb 1 2010, 14:52) *
Moi ouais, en faisant coucou aussi, c'est très génant.
EDIT La preuve qu'il a fait exprès : http://www.youtube.com/watch?v=Sq95Qr1E8II

Au moins il y en a qui comprennent. spiteful.gif

Y a eu une main ajacied aussi, je m'en souviens très bien. Mais je trouve que vous tournez un peu trop sur le disque de l'arbitrage, chers ennemis. Depuis hier vous n'avez que ça dans la bouche ; c'est limite si chaque intervention de l'entraîneur ou d'un autre c'est « y avait pénalty ! », on verra demain dans De Telegraaf si c'est le même disque qu'aujourd'hui... Alors ouais c'est quand même gros le petit croche pied de de Vrij, mais vous avez aussi eu des grosses occasions dans le match que vous avez raté. C'est pas comme si ce pénalty avait été votre seule occasion du match, que vous vous étiez fait roulés pendant tout le match. Par contre, le coup de Suarez sur cette vidéo, c'est pas du foutage de gueule ? Au match allé, l'arbitre était bien pro-ajaks. Y avait pas pénalty par exemple... Puis l'ajaks quoi ! Comme si vous étiez malheureux de l'arbitrage. ‘Altijd tegen ons’... laughing1.gif

Si Makaay n'avait pas raté son face à face... cowboy.gif

Bah skuzZi mec c'est vrai que sa fait pas trop longtemps que je suis sur le topic Ajax...

Citation

T'as pas besoin de sortir des choses comme sa pour te faire comprendre...
Zet'
Encore 4 pour Suarez, c'est même plus marrant no.gif
sofiane74
Suarez bats roda 4-0. wub.gif
MustanG973
laugh.gif a lui tout seul il les a mangé

C'est qu'il est vorace le p'tit Suarez ninja.gif
Couril
Ca lui fait combien de buts maintenant ? affraid.gif
MustanG973
Je Compte plus vas voir sur Eurosport.fr
Couril
MDR on dirait que t'es limite blasé laugh.gif

22 buts en 21 matches rolleyes.gif rolleyes.gif
MustanG973
Nan Sa me Fait Rire J'éclate de rire a chaque fois qu'il marque rien qu'a voir la tete des gardiens d'Eredivisie laugh.gif a quand son trophé de soulier d'or Européen???
Couril
Ca serait beau qu'il succède à son compatriote Diego Forlan cowboy.gif
C'est bien possible apparemment mais le fait de jouer en Eredivisie est un handicap il me semble pour le décompte final unsure.gif
MustanG973
Bah on peut voir sa comme sa parce que quand on regarde le niveau de nos équipes en Champion's League ou meme en Europa League il y a de quoi sa poser des questions... no.gif
Biseswar1
22 buts en 21 matchs mais combien de pénalty cette année?
l'année dernière il avait marqué 21 buts dont 7 pénalty.

Sinon, prochain match de l'Ajax contre le Fc Twente. Sa sera sans doute le match le plus important de la saison qui va sceller ou amorçer peut-être un retour en force.

Si l'Ajax perd, je serais pour un changement des choses.
Il faudrait faire jouer plus les jeunes du centre de formation pour les préparer ç la saison prochaine et aux autres.

Sa fait combien de temps que l'Ajax n'a plus gagné de titre?

Au lieu de faire jouer les Kennedy, Lingdren et autres.
De toute façon, vu le nombre de saison sans titre, il vaut mieux faire jouer des jeunes talents afin qu'il découvre assez tôt le championnat et puisse dans les années à venir former peut-être une génération qui se rapproche de celle des Sneijder, Van der Vaart et compagnie.

Sa un inconvénient, c'est que cette équipe ne pourra pas jouer tout de suite le titre, mais dans les 2 voir plutôt 3 ans. Mais bon, vu les échecs successifs, c'est peut-être la meilleure solution.
Cruijf voulait qu'on s'appuie sur le centre de formation, il avait sans doute raison. On n'en sait rien, mais à tenter.

Pantelic, De Zeeuw,, Enoh, Emanuelson en chef de file pour incarner l'expérience.
Les prêts de[b] Blind qui réalise en ce moment de superbes prestations à ce qui parait, de [/b]Donald qui vient de marquer dès son prmeier match, de Sarpong ou Van der Heijden peuvent-être bénéfique.

Blind, Sarpong font partie du 11 type du mois de Janvier.

La génération 90-91 est pas mal du tout, il faudrait les implanter petit à petit tout d'abord dans l'Ajax 1 et ensuite avec les pros. Castillion, Ebicilio, Eriksen, Sneijder, Josefzoon sont prometteurs.
Guidetti
Citation (kartel973 @ Feb 6 2010, 00:20) *
Nan Sa me Fait Rire J'éclate de rire a chaque fois qu'il marque rien qu'a voir la tete des gardiens d'Eredivisie laugh.gif

Quelle arrogance ! Bien digne d'un ajacied.
Dans tout ces buts il y a 6 pénalty.

Citation (Biseswar1 @ Feb 6 2010, 12:03) *
Il faudrait faire jouer plus les jeunes du centre de formation pour les préparer ç la saison prochaine et aux autres.

Je trouve que ce petit paragraphe résume à lui tout seul ton post Biseswar1 (pourquoi ce pseudo au fait ?). Mais moi, ça m'inquiète. Ça m'inquiète que les supporters de l'ajaks ne pensent que comme ça. En fait, vous semblez un peu à côté de la plaque. Peut-être que vous avez grandi dans l'univers totalement faux des « Ajax, le club qui gagne qu'avec ses jeunes » mais ça n'excuse pas de tjs dire ces bêtises. Concraitement, qu'est-ce que tu penses que l'Ajax peut faire de mieux pour ses jeunes ?

Moi, honnêtement, je ne vois pas. Tout les ans vous en faites monter en Ajax 1, ils s'intègrent au système, à l'équipe etc. Qu'est-ce qu'il faudrait changer ? En faire jouer encore plus ? Plus que ça ?... Mais à quoi bon ? C'est pas en se basant quasi exclusivement sur le centre de formation que vous allez vous remettre à gagner ! Ca fait vraiment partie du mysticisme dont j'ai parlé juste avant. A Amsterdam, il y a un fantôme, une sorte de rumeur, alimentée par des pseudo déclarations de grands anciens, genre ta citation de Cruijff. Le fantôme de votre réussite avec uniquement vos jeunes dans l'équipe. Faut dire un grand stop là. Parce que c'est juste faux.

C'est pas comme ça que vous gagnerez, tu te trompes. Vous avez juste un problème de mentalité, parce que concrètement le talent il est là, l'effectif aussi. Ca fait juste plusieurs années que vous n'arrivez pas à tenir un certain rythme. Mais selon vous, la raison c'est toujours la même, les solutions aussi, à croire qu'il n'y aurait réellement que ça qui marcherait (alors qu'on voit que ça ne change absolument rien) ça serait les jeunes du centre de formation. Faut redescendre sur terre un peu ! Si vous perdez demain, ça ne sera pas « il faut priviligier la formation » mais « faut qu'on change notre mentalité ».

Et on sait très bien que les saisons de constructions, c'est du pipeau ! Ça fait 5 ans qu'on les enchaîne à Feyenoord, ça change rien à rien. D'ailleurs, j'aimerais bien le point de vue de Christophe_Pacaud ou Percy là-dessus, sur ce mythe des jeunes à l'Ajax, c'est quand même récurant dans vos discours.

(votre dernier titre c'est la KNVB-Beker en 2007, contre AZ aux tab)
Couril
Je savais pas que c'était un crime de marquer des pénaltys...
Il me semble logique que des mecs qui plantent beaucoup de buts aient entre 15 et 25% de ceux-ci de pénaltys transformés...
Au moins c'est une garantie de plus s'il les marque...
Guidetti
Quelqu'un a parlé de crime ?...
Biseswar1
Pour le speudo Biseswar : Tout d'abord je voulais faire référence à un jeune joueur jouant dans le championnat batave. Au lieu de mettre les Sneijder, Van der Vaart ou autres qui sont souvent pris.
Donc j'ai choisi Biseswar car je voulais porter le nom d'un joueur d'avenir. J'aurais pu chosir Elia, Fer, Wijnaldum mais finalement j'ai opté pour ce dernier.

Vu la situation actuelle du football néerlandais et de l'équipe de l'Ajax, les jeunes me paraissent une bonne solution.
Comme je l'ai évoqué plus haut, à quoi bons faire jouer Kennedy, Oleguer, Lingdren, Rommedahl qui sont partis des plus vieux et qui finallement sont les moins bons. De plus, au niveau financier, ils sont mieux rénumérés.

De toute façon, il faut des joueurs plus mûres avec plus d'expérience comme j'ai dit : De Zeeuw, Enoh, Emanuelson qui doivent être des leaders.
Le mieux c'est de faire un almalgame entre vieux et jeunes, mais le problème c'est que vu le niveau du championnat néerlandais, ce n'est pas facile d'acheter de bons joueurs avec une certaine bouteille (en atetste encore Oleguer, ou Luque qui étaients autrefois reconnu et à l'Ajax, le néant).
Les joueurs expérimentés et bon du championnat néerlandais, il n'y en a pas des masses.

Les clubs néerlandais pour faire leur marché se tourne vers les pays du nord (Suède, Danemark..) ou de l'est (serbie, Croatie) et un peu d'amérique du sud. Il y a 6 championnats supérieur au notre.
Le Portugal étant un concurrent, les portugais ne sont pas interressés par ce championnat.

Qu'est ce qui est mieux? Faire confiance aux jeunes ou acheter des joueurs expérimentés qui viennent pour se relancer (Atouba, Oleguer...) ou qui ne sont que de simple bons joueurs pour le modeste championnat qu'est l'Eredivisie?

Je préfère faire confiance aux jeunes qui représente l'avenir du club mais aussi pour certains de la sélection orange après.
Les meilleurs joueurs de l'Ajax, ce sont les jeunes.
Les meilleurs joueurs du Feyenoord, c'est également les jeunes (wijnaldum, Fer). Finalement le point faible de Feyenoord, c'est l'attaque qui est composé de Makaay et Tomasson.

Les jeunes ils faut les intégrer plus rapidement dans la sélection et leur faire jouer des bouts de matchs et petit à petit en faire des titualires indiscutables.

A quoi bon garder Oleguer, Atouba... qui n'ont aucun avenir, qui sont plus que moyen et qui empêche les jeunes d'avoir des chances.

Au lieu de cela, tu met des Castillion, Zeegelaaar... et tu leur donne quelques minutes. On sait très bien qu'un jeune à besoins de plusieurs matchs eet d'expérience avant d'avoir un niveau plus qu'acceptable.

Percy
Citation (Pums @ Feb 6 2010, 15:24) *
Et on sait très bien que les saisons de constructions, c'est du pipeau ! Ça fait 5 ans qu'on les enchaîne à Feyenoord, ça change rien à rien. D'ailleurs, j'aimerais bien le point de vue de Christophe_Pacaud ou Percy là-dessus, sur ce mythe des jeunes à l'Ajax, c'est quand même récurant dans vos discours.

Du gros pipeau même. C'est une vieille excuse que de dire "on fait jouer des jeunes de 19 ans,on a des mauvais résultats mais dans 4 ans aieaieaie !!!" parceque dans 4 ans ils ne seront plus là.

Les clubs néerlandais ont volontairement une attitude de club "tramplin" qui se base plus sur le fric que sur les trophées.

Je ne sais pas combien rapporte le titre en Eredivisie,mais vendre Suarez,Emanuelson et Van der Wiel rapporte plus je pense.
MustanG973
C'est vrai que l'Ajax sa recrute pas tres gros...
sofiane74
Ba en meme temps avec un budjet de 70 millions d'euros,tu veux que l'ajax recrute qui en gros joueurs?Ronaldo à couté plus que le budjet de l'ajax.
MustanG973
Bah je sais pas moi on peut se la jouer malin...des joueurs qui ont du potenciel mais qui sont en manque de temps de jeu dans leur club ou bien des bons joueurs dans des club qui sont en manque de thune
sofiane74
Je pense pas que ce genre de joueurs que tu cite,ne voudront pas venir à l'ajax,mais je pense que l'ajax ne peut pas assumer leur salaires si ses joueurs touchent entre 200000 ou 300000 euros par mois,c'est mort pour l'ajax,sachant que les joueurs les mieux payé de l'ajax touche si je dit pas de conneries,200000 euros par mois au maximum.
MustanG973
Wai c'est vrai j'avais oublié ce détail
Cedric_AeF
Citation (Pums @ Feb 6 2010, 15:24) *
D'ailleurs, j'aimerais bien le point de vue de Christophe_Pacaud ou Percy là-dessus, sur ce mythe des jeunes à l'Ajax, c'est quand même récurant dans vos discours.

Et le mien, tu le veux pas ? cowboy.gif

Citation (Biseswar1 @ Feb 6 2010, 16:28) *
Comme je l'ai évoqué plus haut, à quoi bons faire jouer Kennedy, Oleguer, Lingdren, Rommedahl qui sont partis des plus vieux et qui finallement sont les moins bons. De plus, au niveau financier, ils sont mieux rénumérés.

T'as aucune idée du niveau des "jeunes", d'un Castillion ou d'un Zeegelaar, et tu viens nous sortir ça... Ca ne t'es jamais venu à l'idée de te demander pourquoi un Alderweireld pouvait mettre Oleguer et Wielaert sur le banc, mais qu'un Martina ou Jozefzoon n'arrivait pas à en faire autant avec Rommedahl ? Alors à la rigueur tu peux venir nous dire que les jeunes ont peut-être un meilleur rapport qualité/prix. Mais c'est pas ça qui te fait un bon joueur, ni même un futur bon joueur.
Au fait, t'aurais fait jouer qui à la place d'Oleguer pour remplacer Alderweireld depuis qu'il est blessé ? Quant à Kennedy, c'est un ancien bon joueur d'Eredivisie, avec de la bouteille qui plus est. Et t'es pas très reconnaissant envers Lindgren qui n'est jamais qu'une sorte d'Eriksen...

Ah, et les deux meilleurs joueurs de l'Ajax ne sont pas des jeunes, mais des joueurs achetés. Je serais curieux de savoir qui serait notre attaquant vedette du centre de formation si l'Ajax n'avait pas acheté Suarez...

Citation (Percy @ Feb 6 2010, 18:58) *
Les clubs néerlandais ont volontairement une attitude de club "tramplin" qui se base plus sur le fric que sur les trophées.

Toujours aussi rigolote ton "analyse". Mais quand est-ce que tu nous proposes ton attitude alternative alors ?
Percy
Une équipe où il y'aurait des jeunes talentueux(qui partiront certainement,certes),mais aussi beaucoup de joueurs souhaitant finir leur carrière au club (pas forcément très vieux,hein).

Ces joueurs là auront pour but de gagner leurs derniers titres et se donneront bien plus que les Suarez et compagnie qui ont déjà la tête ailleurs.

Van der Wiel-Alderweireld-Vertonghen-Anita

Dans 4 ans,plus aucun de ces défenseurs titulaires ne sera au club. On ne peut pas progresser s'il n'y a pas un minimum de stabilité .

Pantelic,Rommedahl sont de bons joueurs,qui peuvent encore tenir quelques années et qui vont tout donner pour remplir leur chambre de trophées.

Je prefere ce recrutement aux petits prodiges,qui n'ont aucune experience et qui jouent pour leur futur et non pour l'Ajax.
Cedric_AeF
Citation (Percy @ Feb 7 2010, 14:48) *
Une équipe où il y'aurait des jeunes talentueux(qui partiront certainement,certes),mais aussi beaucoup de joueurs souhaitant finir leur carrière au club (pas forcément très vieux,hein).

Je t'avais déjà demandé des noms il semble, et je crois que j'attends toujours. Ce qui n'est évidemment pas du tout surprenant.
Mais curieusement, il y a déja des Oleguer, Wielaert, Gabri, Atouba, Pantelic ou Rommedahl qui ne sont pas forcément arrivé à l'Ajax très vieux et veulent bien finir leur carrière au club (ou du moins auraient aimé), mais bizarrement, c'est encore insuffisant. On se demande bien pourquoi...

Ces joueurs là auront pour but de gagner leurs derniers titres et se donneront bien plus que les Suarez et compagnie qui ont déjà la tête ailleurs.

laughing1.gif
C'était la petite touche humoristique visiblement. Passons à plus sérieux...

Van der Wiel-Alderweireld-Vertonghen-Anita

Dans 4 ans,plus aucun de ces défenseurs titulaires ne sera au club. On ne peut pas progresser s'il n'y a pas un minimum de stabilité .

Demande au PSV s'ils jouent souvent 4 ans de suite avec la même défense... Enfin si tu veux des vieux, l'Ajax pourrait aussi jouer avec une défense Ogararu - Wielaert - Oleguer - Atouba. Moyennant les prolongations de contrat qu'il faut, y'a moyen de les garder 10 ans...

Pantelic,Rommedahl sont de bons joueurs,qui peuvent encore tenir quelques années et qui vont tout donner pour remplir leur chambre de trophées.

Voui... Bien sûr. Et comme c'est vraiment un monde de rêve, ils vont faire ça juste pour le plaisir de gagner et demander 1€ symbolique par mois.

Je prefere ce recrutement aux petits prodiges,qui n'ont aucune experience et qui jouent pour leur futur et non pour l'Ajax.

Ce qu'on pourrait appeler le syndrome Aissati ? g.gif
Mais on se demande bien comment l'Ajax a quand même gagné 2 titres durant les années 2000 et les quarts de la LdC, si ce n'est pas grâce aux petits génies sans expérience qui ne jouaient rien que pour leur petite sale gueule.
Biseswar1
Citation
Ca ne t'es jamais venu à l'idée de te demander pourquoi un Alderweireld pouvait mettre Oleguer et Wielaert sur le banc, mais qu'un Martina ou Jozefzoon n'arrivait pas à en faire autant avec Rommedahl ?

Alderweireld a su profiter de la faiblesse de ces 2 joueurs pour s'imposer dans le 11 titulaire en faisant des matchs corrects. Avec le temps il s'est amélioré et comme les 2 autres ne faisaient pas mieux, sa été tout bénef pour lui.

Martina, il n'a jamais eu le niveau pour jouer à l'Ajax, donc c'est normal qu'il n'a jamais réussit à s'imposer. Martina, il est naît en 1987 alors que Jozefzoon en 1991.
Il fait partie de la génération 1991 qui à de l'avenir. Il est encore jeune et fait partie de l'Ajax A1 et pas encore de Jong Ajax. Cette année il se révèle comme un très bon joueur de débordements.

Les jeunes, je suis pour, mais pas non plus pour n'importe qui.
Pour moi, dans l'effectif Jong Ajax aucun ne peut prétendre dans le futur à une place au sein de l'équipe 1 mis à part Castillion qui est naît en 1991 et qui fait déjà partie de cette catégorie là.

Cette génération 1991, il faut les amener progressivement dans l'équipe mais ils seront pas tout de suite des titulaires.
Après, c'est au coach aussi de leur faire confiance.

Citation
Au fait, t'aurais fait jouer qui à la place d'Oleguer pour remplacer Alderweireld depuis qu'il est blessé ?

Oleguer, par contrainte car aucun jeune défenseur ne s'entraîne avec les pros. C'est pour sa qu'il faut les amener progressivement dans l'équipe.

Kennedy, c'est bien beau d'avoir de la bouteille, mais faut encore qu'il soit utile sur le terrain.
Il ne l'est que très rarement et son faible temps de jeu en est pour preuve.

C'est sûre que c'est mieux de faire confiance à des plus anciens qui sont moyens et qui risque de prtir bientôt, plutôt qu'à des jeunes.

De toute façon, en fonction du résultat d'aujourd'hui, comme déjà dit, mettre des jeunes pour les former au haut niveau car le titre et la 2nd place serons perdu si l'ajax se fait battre par Twente.

Citation
Ah, et les deux meilleurs joueurs de l'Ajax ne sont pas des jeunes, mais des joueurs achetés. Je serais curieux de savoir qui serait notre attaquant vedette du centre de formation si l'Ajax n'avait pas acheté Suarez...

Acheté, certes mais Suarez est jeune. Pour l'autre tu doit faire référence à De Zeeuw, un joueur d'expérience qui fait du bien à l'Ajax (De Zeeuw, Pantelic je suis pour qu'il soit titulaire). J'ai jamais dit que je voulais 100% de jeunes. Emanuelson, on peut le compter parmis les meilleurs.
Romedahl qu'on le garde en tant que joker mais je préfèrerais qu'il soit sur le banc. Mais au jour d'aujourd'hui il a sa place.

Castillion qui te dit qu'il n'aurait pas perçé aussi? Il aurait peut-être pu une sorte de Lukaku belge. Après quelques matchs celui-ci a su prendre son envol pour être l'attraction du championnat belge.
Avant l'achat de Suarez, il n'y avait personne dans le centre de formation en tant qu'attaquant.

Citation

Comme Kennedy qui traîne ici depuis quelques années.
Il faut alors trouver les bons tel que De Zeeuw. Les clubs comme Twente, AZ ne se laissent pas faire. Ils préfèrent vendre à l'étranger maintenant. (Schaars, Stam, Brama pourrait être de bonnes recrues, mais sa n'arrivera pas).

Un jeune, certe sa reste pas des années, mais au moins on arrive à profiter un peu de leur talent même si sa ne sera jamais à leur pleine possession de moyen.
Sa peut rester 4 ans au clubs au moins (Emanuelson, c'est un très bon joueur qui est là depuis quelques années). Il aime l'Ajax et il est toujours là. Certes, c'est pas du niveau de Sneijder ou autres mais pour le championnat et l'Europa League, c'est un bon joueur.

Citation

Le futur, sa peut représenter la sélection orange aussi.
Le championnat néerlandais de toute façon, ce n'est plus qu'une seconde zone malheureusement.
Ce n'est plus qu'un championnat ou figure quelques talents. Heureusement qu'ils sont là, sinon quelle serais le niveau de la sélection néerlandaise.

C'est finit le temps de La champions League ou on pouvait la gagner.
Je suis surtout l'Eredivisie pour les jeunes talents, sinon autant regarder un bon match anglais.

Après l'Ajax doit faire un recrutement stratégique et précis.
Faire venir des joueurs avec un peu d'expérience mais pas n'importe comment.
Il faut pas un vieux parce qu'il faut un cadre, il en faut un qui apporte.
De Zeeuw, l'exemple qu'il faut suivre. Il est pas trop vieux, il est bon, généreux dans l'effort et internatonal en plus.

En tout cas, l'Ajax n'a plus les moyens de s'offrir de bons joueurs. La politique est maintenant plus basé sur la jeunesse. J'avais vu sa.

Cedric_AeF
Citation (Biseswar1 @ Feb 7 2010, 15:42) *
Martina, il n'a jamais eu le niveau pour jouer à l'Ajax, donc c'est normal qu'il n'a jamais réussit à s'imposer. Martina, il est naît en 1987 alors que Jozefzoon en 1991.
Il fait partie de la génération 1991 qui à de l'avenir. Il est encore jeune et fait partie de l'Ajax A1 et pas encore de Jong Ajax. Cette année il se révèle comme un très bon joueur de débordements.

Ben voyons... Tu disais la même chose y'a encore 2-3 ans à propos de Martina, quand c'était l'un des meilleurs joueurs de Jong Ajax ?

Les jeunes, je suis pour, mais pas non plus pour n'importe qui.
Pour moi, dans l'effectif Jong Ajax aucun ne peut prétendre dans le futur à une place au sein de l'équipe 1 mis à part Castillion qui est naît en 1991 et qui fait déjà partie de cette catégorie là.

Ah, et donc il faut quand même miser sur les jeunes ? g.gif
Et Castillion, il vient de se faire voler la vedette par un coréen du même âge qui parle 3 mots d'anglais et de néerlandais et n'est au club que depuis un mois...

Oleguer, par contrainte car aucun jeune défenseur ne s'entraîne avec les pros. C'est pour sa qu'il faut les amener progressivement dans l'équipe.

Kennedy, c'est bien beau d'avoir de la bouteille, mais faut encore qu'il soit utile sur le terrain.

Eriksen, génération 1992, a déjà mis Aissati et De Jong dans les tribunes ou sur le banc, pourquoi Jozefzoon serait pas capable d'en faire autant avec Kennedy et Rommedahl ? Ca ne dérange pas Jol plus que ça de mettre Wielaert en tribune depuis le mois d'août, y'a pas de raison qu'il ne soit pas capable d'en faire autant pour au moins un de ses deux là, si Jozefzoon est potentiellement plus utile...

Avant l'achat de Suarez, il n'y avait personne dans le centre de formation en tant qu'attaquant.

Ben si y'avait du monde, ils étaient même cotés, comme à chaque génération du centre de formation. Mais c'est rétrospectivement qu'on fait les bonnes analyses...
Biseswar1
Déjà tu m'apprend quelques choses sur le fait que Martina était l'un des meilleurs.
Et non jamais j'ai pensé que celui-ci pourrait intégrer l'équipe pro.
Il y a 2-3 ans je connaissais moins les jeunes aussi, plus de noms qu'autres choses.

Citation
Ah, et donc il faut quand même miser sur les jeunes ?
Et Castillion, il vient de se faire voler la vedette par un coréen du même âge qui parle 3 mots d'anglais et de néerlandais et n'est au club que depuis un mois...

J'ai pas changé de discours. Oui mais pas sur ceux figurant dans Jong Ajax mais dans Ajax A1.
Ceux qui peuvent pouvoir peut-être prétendre à une place en équipe pro sont déja dans la sélection pro même s'ils ont joués quelques fois avec les Jong. (Donald, Blind, Zeegelaar, Sarpong ou Van Der Heijden). Leur prêt sera bénéfique pour voir s'ils peuvent faire bonne figure avec l'Ajax et c'est source d'expérience.

Pour Castillion, certes le coréen est dans la sélection, mais rien ne dit que les choses ne vont pas s'inverser. L'avenir nous le dira. Entre les 2 , c'est Suk qui a gagné la première manche sans doute du fait de sa générosité que j'ai vu contre Roda. Mais lui aussi a tout a prouver.

La sélection Jong Orange commence déjà à intégrer quelques joueurs de l'A1, l'année prochaine beaucoup ne seront plus là (Martina en l'occurence).

Citation
Eriksen, génération 1992, a déjà mis Aissati et De Jong dans les tribunes ou sur le banc, pourquoi Jozefzoon serait pas capable d'en faire autant avec Kennedy et Rommedahl ?

Eriksen à joué qu'un match en tant que titulaire, le premier de la seconde partie de saison. Il est rentré quelques fois en cours de match pour jouer 10 minutes. Il fait partie de la sélection mais il a encore tout a prouver.
Pour De Jong ce dernier ces derniers temps, il est titulaire et notamment aujourd'hui contre Twente.

Rommedahl même si c'est pas le joueur le plus impressionnant, il fait un boulot correct et comme il n'a pas trop de concurrence sa baigne pour lui. Après, Kennedy est sa doublure, Jol l'a décidé ainsi. Sans doute car celui-ci à réussit une fois par hasard à faire un bon match et donc il reste dans la sélection.
Jozefzoon n'est pas encore dans la sélection mais pas tout le monde à le privilège de passer de l'A1 au pro.
Jol a plus besoin d'un meneur que d'un joueur de côté, donc Eriksen est là.

Citation
Ben si y'avait du monde, ils étaient même cotés, comme à chaque génération du centre de formation. Mais c'est rétrospectivement qu'on fait les bonnes analyses...

Qui Goossens? Il est passé d'attaquant à défenseur à re atatquant.
Il y avait un vrai buteur dans le centre de formation avant Suarez?

Sinon victoire 3/0 de l'Ajax contre Twente, son concurrent direct.
Ils reviennent à 6 points de ces derniers.

Quelqu'un peut faire un résumé du match? merci.

Cedric_AeF
Genre Suarez est arrivé à l'Ajax en tant que "vrai buteur"... T'as dû rater quelques saisons quand même. Donc leçon d'histoire :

Quand Suarez est arrivé, le buteur c'était Huntelaar, et Babel qui jouait sur l'aile gauche, venait de partir. Et Suarez a donc débuté sur l'aile gauche, puis est ensuite passé sur l'aile droite, et ce n'est que depuis que Huntelaar est parti (soit il y a un an et 1 mois), qu'on pourrait éventuellement appeler Suarez un "vrai buteur". Mais c'est une notion plus basée sur des statistiques que sur son positionnement et son jeu.
Et donc quand Suarez est arrivé, l'ailier gauche de Jong Ajax, c'était Goossens (qui n'a jamais joué que lors de ses 6 derniers mois à l'Ajax en tant qu'arrière gauche), qui était autrement plus coté et réputé que le toujours anonyme Jozefzoon par exemple, en s'étant notamment illustré lors de la Coupe du Monde des Moins de 17 ans et ayant attiré l'attention de Chelsea, ce qui a d'ailleurs poussé l'Ajax a vite lui offrir son premier contrat.
Les n°9 étaient Poepon (lui aussi était assez réputé) et Lewis, et l'ailier droit Martina, dont j'ai déjà parlé...

Citation (Biseswar1 @ Feb 7 2010, 19:15) *
Jozefzoon n'est pas encore dans la sélection mais pas tout le monde à le privilège de passer de l'A1 au pro.

On se demande bien pourquoi, et surtout, pourquoi ça devrait changer...
mirsa
Content du match de l'ajax hier,depuis que olguer est titulaire,l'ajax ne se prend plus de but. hehe.gif Le vieux perez hier magnifique wub.gif comme il mais les joueurs de l'ajax dans le vent,je me demande comment il a fait pour pas avoir fait une meilleur carierre.
Christophe_Pacaud
Citation (mirsa @ Feb 8 2010, 09:54) *
comme il mais les joueurs de l'ajax dans le vent

dur.gif
Biseswar1
Merci pour la leçon d'histoire, mais je sais déjà sa.
Huntelaar, certe c'est un pure buteur, mais Suarez avant de signer à l'Ajax avait des instincts de buteur avec groningue (10 aine de buts).
Suarez malgré tout, c'était dans l'optique de remplacer dans le futur Huntelaar, même si je te l'accorde ce n'est pas un "vrai buteur".
En tant qu'ailier il est considéré comme attaquant et cette année il plante but sur but. Pantelic occupe la position centrale et il le fait plutôt bien.

Citation
Et donc quand Suarez est arrivé, l'ailier gauche de Jong Ajax, c'était Goossens (qui n'a jamais joué que lors de ses 6 derniers mois à l'Ajax en tant qu'arrière gauche), qui était autrement plus coté et réputé que le toujours anonyme Jozefzoon par exemple, en s'étant notamment illustré lors de la Coupe du Monde des Moins de 17 ans et ayant attiré l'attention de Chelsea, ce qui a d'ailleurs poussé l'Ajax a vite lui offrir son premier contrat.
Les n°9 étaient Poepon (lui aussi était assez réputé) et Lewis, et l'ailier droit Martina, dont j'ai déjà parlé...

Oui Goossens était très côté à 17 ans, chelsea et autres l'ont surveillés de près comme tu la dit.
Après cela, on en a moins entendu parler. A 17 ans, il était attaquant, près plus ailier et peut-être donc 6 mois en tant qu'arrière.
Goossens, c'était pas vraiment un attaquant pure. Au NEC, il réussit pas mal. En ce moment il est blessé donc sa ralentit sa progression.

Pour Poepon, réputé, oui mais sur le tard si je ne m'abuse.
Je ne crois pas qu'il est joué en catégorie jeune. Il a joué quelques match avec Jong Ajax gràce justement à cette montée en avant.
Il a fait une bonne saison en prêt à Willem II avec à la bagatelle 10 buts.
Ils n'ont pas renouvelés son contrat, mais ils auraient pu lui faire confiance.

Depuis 2 ans il est Sparta, je sais pas trop ce qu'il donne mis à part qu'il marque 10 buts au moins par saison, ce qui n'est pas rien tout de même, surtout vu le club dans lequel il joue.
Après est-ce qu'il se serais imposé à l'Ajax, rien n'est moins sûre, mais peut-être.
En tout cas, il aurais fallu lui donner du temps car le poste de buteur, c'est sans doute le plus difficile.

Van Nistelrooy, c'est première années il marqués peu jusqu'au jour ou il a explosé les compteurs et la machine était lançé.

Lewis, c'est bien le SudAf, il n'était pas si réputé que sa. Sa en parlait vaguement, ou juste pour voir l'évolution d'un joueur qui venait du partenanrait avec l'Ajax (cape town).

Martina, déja parlé. Pas la meilleure équipe de Jong ajax comme celle de cette année.

Citation
On se demande bien pourquoi, et surtout, pourquoi ça devrait changer...

On parle de Jozefzoon, mais il y en a d'autres qui pourrait prétendre plus tard.
Ebecilio, qui est un buteur. On verra, ils ont encore du chemin.
Les joueurs de l'Ajax A1 pour certains passeront chez Jong Ajax, on verra l'évolution des choses.

Sinon, au niveau de l'effectif, des choix de joueurs, tout te convient?
Quels serait pour toi les pistes à aborder pour l'avenir?
Cedric_AeF
Citation (Biseswar1 @ Feb 8 2010, 18:17) *
Suarez malgré tout, c'était dans l'optique de remplacer dans le futur Huntelaar, même si je te l'accorde ce n'est pas un "vrai buteur".

Quel génie ce Van Geel! Il vend un ailier, rachète un ailier, mais en fait, c'est dans l'optique de remplacer Huntelaar, pour qui on achète quand même un autre remplaçant (Cvitanich), parce qu'on ne sait jamais... Non, je vois pas en quoi en Suarez est le remplaçant de Huntelaar, et au nom de quoi tu peux prêter cette intention là à l'Ajax. Mais bon, maintenant que t'es Ok pour dire que ce n'est pas un "vrai buteur", c'est déjà ça...

Certainement pas ça :

D'ailleurs, t'as déjà l'air un peu plus mesuré :

On parle de Jozefzoon, mais il y en a d'autres qui pourrait prétendre plus tard.
Ebecilio, qui est un buteur. On verra, ils ont encore du chemin.
Les joueurs de l'Ajax A1 pour certains passeront chez Jong Ajax, on verra l'évolution des choses.

Je vois pas l'intérêt de vouloir rabaisser la moyenne d'âge de 23 ans à 22 ou 21 ans à 12 matchs de la fin du championnat juste pour préparer des gamins de 17 ans qui ne le méritent pas pour la saison prochaine...

Sinon, au niveau de l'effectif, des choix de joueurs, tout te convient?

Y'en a de trop (mais c'est surtout qu'il n'y a curieusement pas beaucoup de blessés cette saison) et sûrement des trop chers payés, mais ça me va très bien comme ça pour finir la saison.

Et donc pour en revenir à la question :

Garder un entraîneur plus d'une saison, et le laisser faire son boulot pour changer. Les joueurs en trop s'en iront d'eux mêmes et les jeunes lui seront plus familiers...
DST
un p'tit reportage sur Pantelic trouvé sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=7hkWioY8598
trop bien fait le reportage. belles vidéos et photos et interviews... dommage que je ne comprenne pas le hollandais.
Biseswar1
Citation
Quel génie ce Van Geel! Il vend un ailier, rachète un ailier, mais en fait, c'est dans l'optique de remplacer Huntelaar, pour qui on achète quand même un autre remplaçant (Cvitanich), parce qu'on ne sait jamais... Non, je vois pas en quoi en Suarez est le remplaçant de Huntelaar, et au nom de quoi tu peux prêter cette intention là à l'Ajax.

Il y avait un peu de sa tout de même. Par définition un ailier est un attaquant et Suarez à des cractéristiques qui peuvent le faire jouer dans l'axe de l'attaque.
C'est pour sa que quelques fois il joue à ce poste. Mais après c'est sûre que c'est mieux de l'utiliser sur l'aile, car avec sa technique, dribbles et sa vitesse il profite plus à l'équipe.
Cvitanich, c'était pour avoir un joueur qui puisse se contenter que de jouer en pointe et remplacer entre guillemet Huntelaar car quoique tu en pense Suarez est arrivé un peu pour sa même s'il y a des différences.

C. Ronaldo, il joue sur les côtés mais on peut le considérer comme un buteur. L'utiliser en pointe sa serais du gâchis, pareil pour Suarez même s'il est efficace aussi.

Citation
Je vois pas l'intérêt de vouloir rabaisser la moyenne d'âge de 23 ans à 22 ou 21 ans à 12 matchs de la fin du championnat juste pour préparer des gamins de 17 ans qui ne le méritent pas pour la saison prochaine...

Déjà, ils ont 19 ans (génération 91) et quand je dis préparer c'est les mettre avec les pros pour se familiariser avec le haut niveau et de leur faire jouer quelques minutes dans un premier temps.
Je ne dis pas de les faire jouer titulaires. De toute façon Emanuelson, VDW, Aldeirweird, Vertonghen, Suarez, De Zeeuw sont d'une certain manière intouchable. On peut rajouter Enoh et Pantelic, mais ils sont plus facilement remplaçables même s'ils sont importants.
Avec des blessures et des remplacements certains jeunes pourraient se voir offrir quelques minutes de jeu.
Contre le RKC, ADO il pourrait y avoir un peu plus de jeune vu le niveau de ces adversaires.

Citation
Certainement pas ça :

Citation
Y'en a de trop (mais c'est surtout qu'il n'y a curieusement pas beaucoup de blessés cette saison) et sûrement des trop chers payés, mais ça me va très bien comme ça pour finir la saison.

Citation
Garder un entraîneur plus d'une saison, et le laisser faire son boulot pour changer. Les joueurs en trop s'en iront d'eux mêmes et les jeunes lui seront plus familiers...

Tu aime bien critiquer mais au final tu ne te mouilles pas. Sur ton site ajaxenfrance que je vais voir régulièrement c'est un peu la même chose.

Qu'est ce qu'il faudrait faire? Quel doit être la politique de l'Ajax? C'est trop facile de dire laisser faire le boulot de Jol (de toute façon ce n'est pas nos paroles qui vont changer quelques choses)ou pour finir la saison cela me va.
Donc si pour finir cette saison, sa te va, sa veut dire que pour la prochaine et le futur, il y a des choses a faire?

Concernant, la stabilité de garder un entraîneur, je suis tout a fait d'accord, c'est une des sources de réussite. Il faudrait qu'il reste minimum 4-5 ans pour construire quelque chose.
Cedric_AeF
Citation (Biseswar1 @ Feb 10 2010, 20:20) *
C. Ronaldo, il joue sur les côtés mais on peut le considérer comme un buteur. L'utiliser en pointe sa serais du gâchis, pareil pour Suarez même s'il est efficace aussi.

Et je présume que Cronaldo il a été acheté en vue de remplacer Van Nistelrooy non ? Bref...

Contre le RKC, ADO il pourrait y avoir un peu plus de jeune vu le niveau de ces adversaires.

Comme si l'Ajax pouvait se permettre de prendre des adversaires de haut. Fait le cumul des points perdus par l'Ajax face à ce genre d'équipes pour voir.

Tu aime bien critiquer mais au final tu ne te mouilles pas.

Si se mouiller c'est dire : "oh bah si on perd le prochain match, je suis pour changer les choses en faisant plus jouer les jeunes du centre de formation pour les préparer à la saison prochaine", je préfère rester au sec, merci... Parce qu'il n'y a vraiment aucun intérêt à rajeunir une équipe déjà très jeune (où il y a quand même facilement 6-7 joueurs formés au club titulaires à chaque match), irrégulière, et difficilement capable de contrôler un match ou de répondre à un défi physique.

Sur ton site ajaxenfrance que je vais voir régulièrement c'est un peu la même chose.

Ca tombe bien, ça n'a jamais été le but. Mais si tu veux faire un site "Think Tank" sur l'Ajax, te prives pas...

C'est trop facile de dire laisser faire le boulot de Jol ou pour finir la saison cela me va.

Tellement facile de laisser faire que depuis février 2005 (enfin le licenciement de Koeman), il n'y a pas un entraîneur qui a fait 2 saisons complètes. Et je ne parle pas des changements au niveau de la direction. (Bien sûr, la plupart sont partis tout seul, mais souvent avec une bonne tape dans le dos)
Mais au-delà du non-sens que de dire que c'est "facile" de dire qu'il y a des choses à ne pas changer, je vois surtout pas l'intérêt de dire maintenant "que faut-il faire ?" Quel doit être la politique de l'Ajax ?" quand l'entraîneur n'a pas encore eu le temps de finir une seule saison et que le nouveau DG (dont c'est un peu le boulot de définir et suivre la politique) est là depuis seulement une grosse année.

(de toute façon ce n'est pas nos paroles qui vont changer quelques choses)

Tout ça pour ça... wink.gif
Christophe_Pacaud
Tu sais Cédric qu'Absynthe Minded a raflé pas mal de récompenses en Belgique cette année ? Quasiment les 3/4 des prix (genre MTV awards mais à la belge).
Perudinho
(de toute façon ce n'est pas nos paroles qui vont changer quelques choses)

C'est ça qu'il est trop facile de dire...

En agissant de cette manière, tu te caches derrière une soit-disante "impuissance" qui t'empêche d'amener le début plus haut.

Pourquoi tu ne pourrais faire bouger les choses ?
Pourquoi pas toi ?

Ta proximité longitudinale est-elle un frein à un amour sans remous ? Je ne pense pas...
Cedric_AeF
Citation (Christophe_Pacaud @ Feb 11 2010, 09:47) *
Tu sais Cédric qu'Absynthe Minded a raflé pas mal de récompenses en Belgique cette année ? Quasiment les 3/4 des prix (genre MTV awards mais à la belge).

Oui je sais, même si les 3/4 c'est franchement exagéré (4 récompenses). Pourquoi cette question ?
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.