hubrider
Aug 18 2010, 15:40
pas mauvais resultat moi je trouve avec un but a l'exterieur.
maintenant faut que l'ajax assure a domicile!
kujiroth
Aug 18 2010, 16:18
Citation (Fren' @ Aug 17 2010, 23:00)

J'ai visité ce week-end l'Amsterdam ArenA et j'ai particulièrement apprécié

Je vais essayer de suivre le club d'un peu plus près maintenant que je connais un peu mieux le fonctionnement du club, son histoire et le stade

Ta payer combien pour faire la visite ?
Concernant le match d'hier, c'est un mauvais résultat, on a fait quasiment toute la 2nd mi-temps a 11 contre 10 et on est pas capable de remporter le match...
Je l'ai faite aussi il y'a 2 ans, c'est 9e je crois

Au debut tu visites le stade, avec le mec qui t'explique son histoire, ce qui s'y passe (y'a pas que du foot) etc.
Après tu vas dans la salle vidéo, y'a des ecrans partout, où tu peux voir tout des résumés de tous les matchs importants en coupe d'europe il me semble.
sofiane74
Aug 22 2010, 00:24
Victoire de l'ajax 3-0 sur roda avec un doublé de elhamdaoui.
Toujours à la recherche d'un gardien de but, Arsenal serait intérressé par la venue du portier de l'Ajax Amsterdam, Maarten Stekelenburg. Fulham faisant tout son possible pour conserver Mark Schwarzer, et Shay Given (Manchester City) demandant un salaire trop élevé pour le club londonien, Arsène Wenger aurait fait du Batave sa nouvelle priorité. Le transfert de Stekelenburg, à l'Ajax depuis 2001, pourrait rapporter de l'argent à un club moribond financièrement. Le montant du transfert de celui qui gardait le but néerlandais durant la Coupe du monde (défaite en finale face à l'Espagne) pourrait atteindre 10 millions d'euros.
Perudinho
Aug 23 2010, 16:45
petrouchkka
Aug 25 2010, 21:34
1-0 pour les ajacides à la mi-temps, faudra tenir ! Ce serait une très belle performance si l'Ajax venait à éliminer le Dynamo...
hubrider
Aug 25 2010, 22:38
c'est fait!!!!! l'ajax est qualifiée! victoire 2 a 1! trés belle performance meme si c'etait tendu a la fin, ils ont fait un bon match. c'est bien pour le foot hollandais!
kujiroth
Aug 25 2010, 22:39
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
CHAMPION S LEAGUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
petrouchkka
Aug 25 2010, 22:42
Félicitations à l'Ajax !
JonasBlanco
Aug 25 2010, 23:07
ah quel duo vous avez en attaque, EL hamdaoui et Suarez, on dirait qu'ils ont commencé à jouer ensemble depuis leur jeune âge
Biseswar1
Aug 25 2010, 23:09
Après X échecs pour accéder en LDC, l'A jax à enfin réussit à conjurer le sort sous la houlette de Jol.
Au moins, nos cadres vont rester sûr et sur le plan financier, sa donne un nouvel élan au club.
Bon match de l'Ajax dans l'ensemble.
les +:
- la défense dans l'ensemble qui à été solide
- les milieux récupérateurs : Enoh et De Zeeuw, très très bon ce soir, que de ballons récupérés et super pressing.
- Suarez, présent au rendez vous.
les - :
- Emanuelson en première mi-temps, seconde mi-temps il s'est rattrapé avec quelques bons tacles.
- Ericksen, il est trop tendre le garçon et son apport sur le côté est inexistant.
Certes c'est pas son positionnement mais dans ce genre de matchs il ne doit pas jouer, entrée en cours de jeu oui, mais débuté et jouer presque la totalité non.
- Van der Wiel, mi figue mi raisin, bon défensivvement mais offensivement pas au niveau. Il est pas encore en forme.
Bonne entrée de Sulejmani qui débloque la situation en offrant le 2ème but sur plateau à El Hemdaoui. Il y a une différence en faisant jouer une personne plus destiné à jouer dans l'axe (Ericksen) et un joueur de couloir (sulejmani).
L'Ajax sera donc dans le pot 3. Maintenant il reste plus qu'au club de bien figurer en LDC et finir au minimum dans les 3 pour si necessaire jouer en Europa.
Sinon, on s'est fait prendre un jeune joueur du centre de formation, Gyliano van velzen (16 ans) partit pour Manchester United.
Molheriaz
Aug 25 2010, 23:13
L'Ajax en LdC, une putain de bonne nouvelle!
Couril
Aug 26 2010, 00:59
Ah ça va sentir bon les nineties avec le retour de l'Ajax en LDC
Je suis heureux de cette qualif également.
Je n'ai vu que la deuxième mi-temps car j'avais moi-même match avec mon club et j'ai trouvé les commentaires de Foot+ très durs envers l'Ajax.
Sur ce que j'ai pu voir c'est l'Ajax qui a eu la maîtrise (bon peut-être pas en première mi-temps mais j'ai pas pu rentrer pour le début) et a bien fait tourner le ballon avec aussi la plupart des duels de gagnés.
J'ai trouvé l'équipe bonne mais elle s'est mise en danger toute seule après le 2-0 en reculant trop bas. La réduction du score se faisait sentir même si le pénalty me semble sévère (pas de quoi tomber sur le contact).
Suarez a été plutôt satisfaisant (un but, un coup franc détourné par le gardien en corner et à l'origine du deuxième) à part qu'il était cramé dans le dernier quart d'heure et ça combinait bien sur les mouvements offensifs.
Malheureusement il sera suspendu pour le premier match de poule, averti pour une faute qui était pourtant anodine.
Perudinho
Aug 26 2010, 01:18
J'ai vu que Daylon Classen avait signé pour une saison à Lierse libre. J'espère que l'Ajax ne s'en voudra pas de ne pas avoir prolongé son contrat, il parait qu'il était doté d'un bon potentiel.
Lierse aime beaucoup les sud-africains de Cape Town, car Lance Davids s'est aussi engagé avec le club belge, trois ans.
.Mehdi
Aug 26 2010, 02:00
Bravo pour votre qualif' !
Citation (JonasBlanco @ Aug 25 2010, 23:07)

ah quel duo vous avez en attaque, EL hamdaoui et Suarez, on dirait qu'ils ont commencé à jouer ensemble depuis leur jeune âge
ça fait plaisir de revoir l'Ajax en Ligue des Champions, j'espère que vous ferez un beau parcours que je suivrais bien entendu

Citation (kujiroth @ Aug 18 2010, 16:18)

Ta payer combien pour faire la visite ?
12€ avec visite guidée du stade pendant 1h15 et entrée au musée

Citation (Percy @ Aug 18 2010, 22:05)

Au debut tu visites le stade, avec le mec qui t'explique son histoire, ce qui s'y passe (y'a pas que du foot) etc.
Après tu vas dans la salle vidéo, y'a des ecrans partout, où tu peux voir tout des résumés de tous les matchs importants en coupe d'europe il me semble.
Je ferais un résumé complet d'ici peu où je posterai quelques photos si vous le souhaitez
Biseswar1
Aug 26 2010, 19:08
L'Ajax arrive enfin à se requalifier en LDC, donc pour être gentil ils nous ont offert le pactole avec le groupe de la mort:
- Ac Milan
- Real Madrid
- Ajax
- Auxerre
Malgré tout, l'Ajax à ses chances. Milan est fragile et sur 2 matchs tout peut se passer même si ce dernier reste logiquement favoris avec des joueurs capables de faire la différence à tout moment.
Auxerre, ils ont le coeur vaillant et ils vont la jouer à fond tout comme leur match contre le Zenith.
L'Ajax peut créer la surprise mais sa reste bien difficile, mais cette équipe peut faire des choses interressantes. Même pour l'Europa si nécessaire sa va batailler.
.Mehdi
Aug 26 2010, 19:14
Tu es prudent, c'est bien.
C'est vrai que votre groupe n'est vraiment pas facile !
Vous êtes dans la même configuration que l'OM (la saison dernière) qui avait eu le Real Madrid, l'AC Milan et un petit poucet (FC Zurich) sauf que cette fois c'est l'AJ Auxerre. En vous inspirant de leur parcours, vous pouvez éventuellement décrocher une 2ème place.
Bonne chance à vous.
sofiane74
Aug 26 2010, 19:20
Sa va etre chaud mais possible faudra que l'ajax assure en défense.
Un tirage forcément très difficile, mais tout est jouable, pour la deuxième et la troisième place au moins

La première paraît quand même très très difficile
Yamaneko
Aug 27 2010, 01:59
Ben finalement il marche bien Mounir El Hamdaoui, 4 buts en 3 matchs

Sulejmani a intérêt de continuer à jouer comme ça, comme je disais à Perudinho, je crois en lui depuis un bon moment, et il a intérêt à continuer à se sortir les doigts du c*l, parce que j'ai quand même essuyé pas mal de chambrage récemment à ce sujet
Antho-Blue Army
Aug 29 2010, 14:25
Je viens de regarder le match de l'Ajax ce midi, belle prestation et victoire facile 5-0 avec un triplé de Suarez, un beau coup franc d'Emmanuelson dans la lucarne et un dernier but du rentrant Eriksen, en face c'était très faible, malgrè une occasion franche arrêté par Stekelenburg.
En tout cas c'est toujours un plaisir de voir cette équipe
Yamaneko
Aug 29 2010, 23:50
Encore un massacre, le goal average de cette saison pourrait-il être encore plus indescent que celui de l'an dernier ?
sofiane74
Aug 29 2010, 23:58
Pour le moment c'est le premier massacre de la saison.
Yamaneko
Aug 30 2010, 00:26
Oui pardon, je pensais en même temps à la fin de la saison dernière (et des 17 buts en 4 match notamment

) en disant ça, je me suis mal exprimé
lusitanos-leao
Aug 31 2010, 13:25
Suarez élu meilleur joueur de l'Eredivisie.
Grande Luis !
Le milieu de terrain Teemu Tainio (30 ans, 6 matchs en Premier League en 2009/2010) a résilié sa dernière année de contrat avec Sunderland et s'est engagé pour une saison en faveur de l'Ajax Amsterdam. L'international finlandais passé par Tottenham avait été prêté à Birmingham City la saison passée. A noter, Tainio affrontera donc son ancien club, l'AJ Auxerre, en Ligue des Champions
Perudinho
Sep 1 2010, 11:16
Très bonne recrue, un genre de Gabri.
C'est Jol qui l'avait fait venir à Tottenham.
L'Ajax enregistre aussi l'arrivé de Jeffrey Dekker de l'AZ, comme quatrième gardien à causse de la blessure de Vermeer. Il signe pour un an, à confirmer tout de même.
Jordy Deckers plutot.
Confondu avec Dekker qui lui joue à Jong Ajax ou Ajax A1.
sofiane74
Sep 2 2010, 16:27
Ryo Miyaichi, 17 ans. Actuellement à l'essai avec Arsenal, le milieu offensif a disputé mardi une rencontre amicale avec l'équipe de jeunes du club. Et d'après le Daily Mail, il ferait déjà l'unanimité dans le staff londonien.
Mais rien n'est encore joué, Miyaichi ayant prévu de se rendre à Amsterdam pour tenter de faire aussi ses preuves du côté de l'Ajax. On peut toutefois faire confiance à Wenger pour ne pas lâcher facilement sa nouvelle trouvaille.
Yamaneko
Sep 3 2010, 19:46
Si j'étais lui, je choisirais l'Ajax, on se souvient de ce qu'il se passe quand Wenger a des vues sur un japonais (Inamoto

)
En plus, il est jeune, et je suis pas du tout partisan des recrutements d'Arsenal en ce qui concerne les jeunes de cet âge... beaucoup qui perdent de précieuses années au final, pour peu de vraies réussites... je trouve que l'Ajax sait bien mieux gérer la jeunesse, personnellement hein, je dis pas que j'ai forcément raison
Pauleta.48
Sep 4 2010, 06:19
Ou qu'il vienne au Celtic
Bonjour a tous
Voila, je vais a Amsterdam le 30 Septembre, jusqu'au 5 octobre.
J'aurais voulu aller voir le match Ajax- FC Ultrech le 3 octobre.
J'ai cherché sur leur site, je n'y comprend pas grand chose, hormis qu'ils parlent de pack (place + sandwich etc..) mais je n'arrive pas a acheter de billets.
Et sur les sites tiers qui vendent les places, ils prennent beaucoup trop de commissions
Qqn pourrait m'aider pour l'achat de 2 places pour ce match ?
kujiroth
Sep 10 2010, 14:02
Tu peux pas, il faut une carte du club...
La carte vaut 5€et il faut attendre 2 semaines pour la recevoir.
Oki, c'est bien ce que j'avais cru comprendre.
Et vu que c'est un match de categorie 1, apparement la carte ne peut pas etre delivrer meme si j'y vais 2 jours avant au stade pour prendre une place.
Fais ch+++
Merci de ta reponse en tout cas
.Mehdi
Sep 11 2010, 21:06
Victoire face à Willem II (2-0) sur deux pénaltys de Suarez
sofiane74
Sep 11 2010, 23:40
suarez est suspendu pour le match contre le real mardi.
lusitanos-leao
Sep 12 2010, 09:26
Pourquoi ?
Bah parce qu'il a pris 3 cartons jaune durant les barrages. Le dernier contre Kiev. Vertonghen est aussi suspendu...Les deux meilleurs joueurs en gros.
Et le match est mercredi, pas mardi.
Cedric_AeF
Sep 12 2010, 13:08
Ils n'ont pris que deux cartons, ce qui est encore plus absurde.
Perudinho
Sep 12 2010, 13:43
Absurde ?
Tu parles du règlement ?
Cedric_AeF
Sep 12 2010, 16:13
De quoi j'aurais pu parler d'autre ?
Perudinho
Sep 12 2010, 17:41
De la bêtise de Suarez à se prendre deux cartons en qautre matchs quand il sait qu'il y a les poules au bout par exemple.
Je ne le blâme pas, je dis juste seulement qu'il y avait la "possibilité" de "faite attention".
La preuve, Braga qui a fait quatre match aussi, n'a aucun joueur suspendu, de ce fait, ça à l'air faisable aussi pour l'Ajax.
Édith (souvenir) : c'est mercredi le match contre le Real (AeF).
lusitanos-leao
Sep 12 2010, 18:07
Celtic1981
Sep 13 2010, 23:51
Citation
Sno victime d'une attaque cardiaque
Le milieu de terrain de l'Ajax Evander Sno, 23 ans, a été victime d'une attaque cardiaque lundi soir pendant la rencontre espoirs opposant son équipe à Vitesse Arnhem. L'ancien joueur du Celtic a pu être réanimé grâce à l'utilisation d'un défibrillateur. Il était «conscient» au moment de son transfert vers un hôpital pour être soigné, a indiqué le club néerlandais.
Une bonne chose pour le foot ce joueur est nul, après moins drôle pour le joueur & sa famille, par contre je ne comprends pas comment il a pu, quand il était au Celtic il ne courrait pas sur le terrain.
RIP at home.
Hahahahaha que c'est drôle !
Juste pour le principe, tu mérites un avertissement.
Celtic1981
Sep 14 2010, 01:08
Bah écoutes t'as plus de chance que ça t'arrives quand tu cours que quand t'attends qu'on te passe la balle au milieu de terrain, pour l'instant les stats sont là il n'a réussi nul part (Feyenoord, Breda?, Celtic, Ajax, Bristol City).
Il aurait pu jouer à Utrecht et mettre 4-0 à ton club aussi.
Celtic1981
Sep 14 2010, 03:30
Faudrait déjà qu'il joue, même en 2e division il passe plus de temps sur le banc, après n'importe quel club peut mettre 4-0 au club dont tu parles, pas besoin d'être exceptionnel pour ça, franchement même Utrecht ils en voudraient pas.
Perudinho
Sep 14 2010, 12:31
Laisse tomber
Percy, il connait rien au foot
Celtic1981.
Il a même dit que le Celtic finirait devant les Hearts, la honte, quelle inculture !