Biseswar1
Mar 10 2011, 22:55
Très belle 1ère mi-temps de l'Ajax avec du jeu fluide, rythmé, du mouvement, des occasions mais...............................pas de buts.
Le gardien russe est chaud. Incroyable qu'il n'y ai pas au moins 1 but pour l'Ajax.
Il domine complètement cette équipe du Spartak qui n'arrive pas à se projeter vers l'avant. Leur 1 ère relance est constamment bloqué.
J'en ai vu des matches attaque-défense, des matches où les attaquants étaient maladroits, où le gardien arrêtait tout...mais là je crois que c'est vraiment dans le top 3, au moins. Heureusement que c'est qu'un 8e aller de la coupe europa..
Sans doute le meilleur match de l'Ajax de la saison.
Le pire aura été de Zeeuw qui a bouffé pour moi les 3 plus grosses occasions : sa frappe raté du gauche à bout portant, sa tête sur un caviar d'Ebecelio à 2 mètres du gardien, et une passe/centre complètement mal dosé alors qu'elle était facile, c'était le but assuré pour de Jong (quoique..)
kujiroth
Mar 11 2011, 00:06
J'arrive pas à comprendre comment on à pu perdre ce match ! oO
Le Spartak ressemble à rien c'est abuser ! On les a manger, mais au finale on perd pffff
Puis ce boulet d'Eriksen qui joue toujours ! :@ j'espere qu'on va arnaquer Chelsea cette été en le vendant !
De Boer devrait revoir sa tactique ! De Jong n'est pas attaquant ! Il faut mettre Cvitanich ou remettre El Hamdaoui ! Meme si ce dernier c'est embrouillé avec notre entraineur faut le laisser. C'est notre seul attaquant de qualité, je suis sur que avec lui, le match aurait été different !
Je suis dégouté !
sofiane74
Mar 11 2011, 00:10
Surpris de cette defaite,mais je pense que l'ajax peut encore se qualifier.
Biseswar1
Mar 11 2011, 00:11
2ème mi-temps moins maitrisé mais toutes les occasions étaient à l'actif de l'Ajax. Que ce soit en 1ère ou en 2ème mi-temps, c'est incroyable qu'il n'ont pas marqué.
Citation
Le pire aura été de Zeeuw qui a bouffé pour moi les 3 plus grosses occasions : sa frappe raté du gauche à bout portant, sa tête sur un caviar d'Ebecelio à 2 mètres du gardien, et une passe/centre complètement mal dosé alors qu'elle était facile, c'était le but assuré pour de Jong
Pourtant De Zeeuw à fait un sacré match mais dans la finition il a été malchanceux.
A sa sortie, il y avait quasiment plus d'occasion.
Ebecilio à pêché ce soir. Je l'ai trouvais moyen. Du talent mais il lui faut encore des matchs, il est irrégulier.
L'Ajax peut gagner en Russie, sa va être maintenant plus compliqué mais vu le niveau d'aujourd'hui, il y a de quoi pouvoir espérer.
Sa me fouterait les boules de voir le Spartak passer au profit de l'Ajax.
1 occasion, 1 but pour les Russes.
Eriksen a fait de bonnes choses je trouve. Il monte en puissance (il pouvait faire que ça en même temps lol).
De Jong, on le sait tous qu'il est pas à sa place...C'est le seul bémol pour moi, après avoir vu ce match.
Et le Spartak n'est pas nul. Les russes ont juste joué comme les 3/4 des equipes en coupe d'europe à l'extérieur. Après, l'Ajax a fait un match de folie (assez rare pour le souligner), mais n'a pas réussi à marquer le moindre but...
Tu verras qu'au retour ça sera pas pareil.
Biseswar1
Mar 11 2011, 00:18
Ericksen, c'est comme Ebecilio, irrégulier....
Il a fait comme quasiment l'ensemble de l'équipe une très belle 1ère mi-temps, en seconde parcontre il a baissé et étant le meneur, sa se ressent direct.
Ebecilio, Ericksen, faut les laisser progresser mais bon c'est dommage par moment.
Citation
De Jong, on le sait tous qu'il est pas à sa place...C'est le seul bémol pour moi, après avoir vu ce match.
Ce n'est certes pas sa place, mais il se débrouille bien. En 1ère mi-temps ou on l'a surtout vu, il était excellent. Il a une excellente prise de balle, conservation du ballon et est capable de faire des petites remises efficace dans de petit périmètre. Maintenant, c'est pas un attaquant, on est d'accord.
J'espère voir Mounir au prochain car même si parfois dans le jeu s'est haché, il est capable sur une frappe de trouvais le cadre et de faire mouche.
Sevoth-Tart
Mar 11 2011, 03:30
Quadruplé de Yener Arıca avec l'Ajax U-19 contre Excelsior (4-1).
Pour moi Ebecilio et Eriksen n'ont pas le niveau pour être titulaire...Ils ont du potentiel, du talent, mais ils sont encore trop prévisibles et irrégulier dans leur jeu.
Parcontre Sulejmani, quelle progression. Très bon match, il prend de vitesse ,dribble, s'est amélioré dans son jeu collectif, il a vraiment changé depuis l'arrivée de De Boer.
petrouchkka
Mar 13 2011, 22:01
L'Ajax qui revient à 3 points du PSV et reste à 2 points de Twente, la lutte pour le titre va être passionnante ! Par contre, est-ce-que c'est la différence de buts qui compte en cas d'égalité finale ? Parce que le PSV a une confortable avance à ce niveau là...
Perudinho
Mar 13 2011, 22:25
Générale.
Par contre, une petite question, tu as vu le match petrouchkka ?
Je sais juste que l'Ajax a gagné 1-3 en ayant été mené, tu sais qui a égalisé ?
Merci.
petrouchkka
Mar 13 2011, 23:09
C'est Siem De Jong qui égalise

Tiens le résumé :
Perudinho
Mar 13 2011, 23:13
Quel crétin !
J'ai raté ma vanne, la honte.
On oublie tout, je recommence :
Citation
C'est la différence de buts générale.

Par contre, une petite question, tu as vu le match petrouchkka ?
Je sais juste que l'Ajax a gagné 1-3 en ayant été mené, tu sais qui a marqué le but libérateur (le deuxième) ?
Merci.
petrouchkka
Mar 13 2011, 23:33
Tu sais maintenant que c'est Vertonghen. Où est la blague sinon ?
RonaldomicR9
Mar 14 2011, 02:28
Bah y veut dire que t'a pas regardé le match et que tu choppe tous ça sur internet
Perudinho
Mar 14 2011, 10:53
Rien à voir !
kujiroth
Mar 14 2011, 13:38
Perudinho à un humour extrêmement drôle ! On se fend grave la gueule avec toi !
Perudinho
Mar 14 2011, 13:55
Jaloux ?
P'tain je l'ai bloqué et je suis quand même obligé de voir son nom partout parce que vous en parlez, bloquez le, c'est la meilleure des solutions, il est là pour faire perdre du temps...
Perudinho
Mar 14 2011, 19:33
Ce n'est pas parce que tu suscites l'indifférence qu'il en va de même pour tout le monde.
Je réponds car je sais très bien que tu ne peux résister à l'envie de me lire.
Vivre par procuration, ça a du bon quand c'est par l'intermédiaire de la perfection.
Vince NTS
Mar 14 2011, 21:22
Salut les fans de l'Ajax,
J'avais lu dans la presse que Cruijff était de retour au club. J'aimerais savoir pourquoi est il revenu ?Dans quelles fonctions précisément ? Merci d'avance.
Celtic1981
Mar 17 2011, 15:55
Citation (Percy @ Mar 14 2011, 17:34)

il est là pour faire perdre du temps...
Christophe_Pacaud
Mar 17 2011, 18:04
Citation (Percy @ Mar 14 2011, 18:34)

P'tain je l'ai bloqué et je suis quand même obligé de voir son nom partout parce que vous en parlez, bloquez le, c'est la meilleure des solutions, il est là pour faire perdre du temps...
Pareil, je l'ai bloqué y a un mois et je vois quand même son nom et le post masqué quand il écrit un truc...
petrouchkka
Mar 17 2011, 20:49
2-0 pour le Spartak à la mi-temps, quelle désillusion en ce moment pour les clubs néerlandais

Mais c'est pas encore terminé..
C'était prévisible, je savais que le 3-0 de Twente n'était pas une assurance, que l'Ajax ne dominerait pas en Russie...Le PSV aussi va avoir du mal ce soir.
J'espère qu'au moins un club ira en quarts.
kujiroth
Mar 17 2011, 20:58
Citation (petrouchkka @ Mar 17 2011, 19:49)

2-0 pour le Spartak à la mi-temps, quelle désillusion en ce moment pour les clubs néerlandais

Mais c'est pas encore terminé..
Vu comme on se fait exploser, c'est terminer...
Bonne chance pour la suite au Spartak... Et surement au Zenith aussi...
petrouchkka
Mar 17 2011, 20:59
Je pensais que l'Ajax avait hérité du meilleur tirage parmi les 3, il n'en n'est apparemment rien
J'espère aussi que l'un d'entre eux se qualifiera, le PSV est désormais le mieux placé pour accéder aux quarts..
L'Ajax a eu le meilleur tirage...Mais l'equipe est trop jeune je trouve, comme toujours, le match aller est symbolique.
kujiroth
Mar 17 2011, 21:08
C'est quand meme abuser, depuis 3 ans, on réalise toujours notre meilleur match en coupe d'europe, mais on perd toujours...
Cette année, le match aller et pour le moment notre plus beau match... On se fait éliminer
L'année derniere, le match aller contre la Juventus est notre plus beau match... On se fait éliminer
Y a 2 ans contre Marseille, on réalise notre plus beau match à l'Arena... Et on se fait éliminer...
Celtic1981
Mar 17 2011, 21:11
Citation (petrouchkka @ Mar 17 2011, 19:59)

Je pensais que l'Ajax avait hérité du meilleur tirage parmi les 3, il n'en n'est apparemment rien
J'espère aussi que l'un d'entre eux se qualifiera, le PSV est désormais le mieux placé pour accéder aux quarts..
Nan nan c'est le PSV qui avait hérité du meilleur tirage.
petrouchkka
Mar 17 2011, 21:14
Citation (Celtic1981 @ Mar 17 2011, 21:11)

Nan nan c'est le PSV qui avait hérité du meilleur tirage.

Très proche alors, quand je vois le parcours respectif des 2 clubs en CL

Mais bon je sais que tu es très bien placé pour juger les Rangers
Celtic1981
Mar 17 2011, 22:22
Oui y a que des défenseurs dans leur équipe, il suffit de voir ce soir:
Foster, Bougherra, Weir, Papac, Whittaker & Bartley...6 défenseurs titulaires...à domicile & Bougherra, Weir, Papac, Bartley sont des centraux de formation...même si Papac joue aussi latéral gauche.
lusitanos-leao
Mar 20 2011, 19:07
La Haye 3-2 Ajax
lusitanos-leao
Apr 3 2011, 16:40
Ajax 3-0 Heraclés
Pinigol
Apr 3 2011, 17:39
58' [1 - 0] Oleguer
64' [2 - 0] S.d. Jong
81' [3 - 0] A. Özbiliz
sofiane74
Apr 3 2011, 17:41
L'ajax revient à 3 points du psv tout est encore possible.
Desert Fox
Apr 4 2011, 15:16
Les entames de périodes ont été trés chaudes avec de grosses occaz pour Heracles,heureusement que derrière les joueurs de l'Ajax ont su bien réagir à force de patience et de persévérence mais aussi avec une pointe de réussite faut l'avouer,sinon j'ai vu que El Hemdaoui a été titularisé ça s'est donc arrangé avec De Boer ?
MustanG973
Apr 4 2011, 21:46
Qu'est ce qu'il devient le p'tit Rodney Sneijder?
Perudinho
Apr 4 2011, 23:17
MustanG973
Apr 4 2011, 23:22
Ah... C'est bien sa
Citation (Ilies92110 @ Apr 4 2011, 15:16)

Les entames de périodes ont été trés chaudes avec de grosses occaz pour Heracles,heureusement que derrière les joueurs de l'Ajax ont su bien réagir à force de patience et de persévérence mais aussi avec une pointe de réussite faut l'avouer,sinon j'ai vu que El Hemdaoui a été titularisé ça s'est donc arrangé avec De Boer ?
Il parait qu'il se faisait siffler a chaque fois qu'il toucher le ballon
Desert Fox
Apr 7 2011, 08:09
Arf dommage ça sent la fin de l'aventure pour lui à Amsterdam

C'est triste de voir que ça se passe ainsi alors qu'il a largement sa place dans cette équipe surtout depuis le départ de Suarez.
Perudinho
Apr 7 2011, 12:43
Citation (Ilies92110 @ Apr 7 2011, 08:09)

Arf dommage ça sent la fin de l'aventure pour lui à Amsterdam

C'est triste de voir que ça se passe ainsi alors qu'il a largement sa place dans cette équipe surtout depuis le départ de Suarez.
Au contraire, c'est beaucoup plus logique qu'il ne joue pas depuis le départ de Suarez.
sofiane74
Apr 9 2011, 19:04
A en croire la radio britannique Talk Sport, Man U serait prêt à fondre sur l'arrière-droit de l'Ajax Amsterdam Gregory van der Wiel. Agé de 23 ans, ce dernier a été découvert par le grand public lors du dernier Mondial sud-africain où il a impressionné tout son petit monde. Dans le viseur du Bayern Munich ou de Chelsea, "VdW" pourrait être cédé par l'Ajax pour 14 millions d'euros.
Van der Wiel a été catastrophique à la CDM...Pour 14M faut pas hésiter à mon avis, vu ses prestations.
REC_78
Apr 10 2011, 15:54
Pourquoi Mounir El Hamdaoui est-il sifflé ?
sofiane74
Apr 10 2011, 21:08
victoire de l'ajax 2-0 sur groningue.Grace à cette victoire,l'ajax revient à 3 points de twente le titre est encore possible.
Desert Fox
Apr 11 2011, 15:08
Citation (Perudinho @ Apr 7 2011, 12:43)

Au contraire, c'est beaucoup plus logique qu'il ne joue pas depuis le départ de Suarez.
Pourquoi les 2 étaient trés complémentaires alors quand ils jouaient ensemble ?
Citation (REC_78 @ Apr 10 2011, 15:54)

Pourquoi Mounir El Hamdaoui est-il sifflé ?
Il était en conflit avec De Boer
Desert Fox
Apr 11 2011, 15:12
Citation (sofiane74 @ Apr 10 2011, 21:08)

victoire de l'ajax 2-0 sur groningue.Grace à cette victoire,l'ajax revient à 3 points de twente le titre est encore possible.
Ça me ferait plaisir de voir l'Ajax renouer avec le titre

Surtout que depuis 7 ans on attend ce moment là à Amsterdam