.DerKaiser.
Mar 12 2010, 21:34
Die Bayern sind in der Champions League weiter, Madrid ist raus. Monsieur Lizarazu, Sie haben engen Kontakt zu Franck Ribéry: Was bedeutet das für seine Zukunft, seine Entscheidung?
Bixente Lizarazu: Keiner hatte das Aus von Real Madrid erwartet, nach all den Transfers! Ich denke, dass noch sehr viel für Franck möglich ist, natürlich auch, dass er in München bleibt. Er hat mir zuletzt erneut versichert, dass alles möglich ist. Die ersten fünf Monate der Saison waren für ihn schrecklich: wegen des Kontakts zum Trainer, wegen seiner Verletzungen. Aber jetzt sind er und der FC Bayern in guter Form. Und der Klub ist sehr seriös geführt. Sie machen alles dafür, dass Franck sich wohl fühlt und umsorgen ihn.
Wie weit kann es in der Königsklasse für den FC Bayern gehen?
Lizarazu: Bayern braucht Losglück. Wenn sie nicht gegen Barcelona, Chelsea oder vielleicht ManU spielen, können sie das Halbfinale packen.
Und gegen Barça und Chelsea ist Ihr Ex-Verein chancenlos?
Lizarazu: Nun, grundsätzlich ist alles möglich. Schauen Sie sich Lyon gegen Real an! Das hatte keiner erwartet. Aber wenn man das Potenzial, den Kader vergleicht, dann stehen Barcelona und Chelsea vor Bayern, Manchester vielleicht auch. Bei Bayern kommt es vor allem auf eines an…
…und zwar?
Lizarazu: Auf Robben und Ribéry. Um ein wirklich starkes Team zu sein, brauchen sie diese zwei Ausnahmespieler in Topform. Der Rest ist für mich nicht auf diesem absoluten europäischen Topniveau.
Wo sehen Sie die größten Probleme?
Lizarazu: Im zentralen defensiven Bereich. Das wirkt alles sehr unsicher, da bin ich gegen Florenz schon ein bisschen erschrocken. Die Bayern hatten viele Probleme. In der Offensive haben die Bayern Potenzial, auch mit Spielern wie Klose oder Gomez.
Die Auftritte in der Champions League waren sehr wechselhaft…
Lizarazu: Oh ja! Die Bayern, die ich in Bordeaux gesehen habe: schrecklich, unglaublich schlecht. Aber jetzt ist das ein anderer FC Bayern. Gegen Florenz haben sie wirklich gut reagiert, zurückgeschlagen, auch nach dem 0:2. Das zeigt Stärke. Bei Bayern ist etwas gewachsen. Das ist wieder diese mentale Stärke, den Widerstand des Gegners zu brechen – egal, welche Rückschläge kommen.
Was fehlt den Bayern noch?
Lizarazu: Um ein richtig großes Team zu werden, brauchen sie noch mehr Spieler der Kategorie Ribéry und Robben.
Kommen die denn nach München?
Lizarazu: Bisher hatte Bayern nicht dieselbe Wirtschaftskraft wie die Vereine aus Spanien oder England. Aber nur aus einem Grund: wegen des Steuersystems, das dort ja ein wenig seltsam war.
Das ändert sich jedoch nun, gleicht sich dem deutschen System an.
Lizarazu: Richtig! Jetzt ändert sich alles, jetzt kann Bayern richtig zurückkommen, auch mit den großen Klubs mithalten. Natürlich kommen dadurch nicht automatisch Titel – siehe Real Madrid – aber der Unterschied wird geringer. Bayern kann vielleicht ein, zwei weitere Stars holen, ein wirklich starkes Team bauen. Auch das sollte Franck bedenken. Die Idee, bei Bayern zu bleiben, ist nicht dumm.
SANDRO wagner
Mar 13 2010, 00:06
Merci .
DerK'. pour l'interview de Lizarazu qui apparemment fustige Van Buyten. Espérons que l'équipe se renforce, pas forcément pour conserver Ribéry vu qu'on a Anton Kroos derrière (enfin... en milieu gauche

), mais pour être ambitieux au-delà de nos frontières.
On a encore le temps pour songer à tout ça, la priorité étant la rencontre de samedi pour... détrôner Schalke 04 !!
Faudrait pas qu'il s'installe l'autre

, il est plus à Wolfsburg ! Une équipe encore bien décimée sans le français Ribéry et l'international hollandais, buteur à Florence sur une passe du premier, Van Bommel.
Cela conjugué à la suspension de Schweini nous donne une paire de milieux centraux presqu'inédite
A moins que Tymo' soit à son zénith
Pierro.Lunatik
Mar 13 2010, 00:12
Bossyouss60
Mar 13 2010, 13:34
Citation (.DerKaiser. @ Mar 12 2010, 17:32)

Et on devrait se passer de van Bommel aussi peut-être. Contento devrait être remis, mais j'suis pour laisser Alaba, qu'il termine sa semaine. 
Ce qui nous donnerait une équipe:
Butt
Lahm - van Buyten - Badstuber - Alaba (Contento)
Tymoschuk (van Bommel) - Pranjic
Robben - - - - - - - - - - - - - - - - - Müller
Klose - Olic
.DK. Si cette equipe est celle que va aligner VG ce soir.. Mais QUI sera sur le banc .. ??? :o
SANDRO wagner
Mar 13 2010, 17:57
Tu as tout dit Bosssy' !! Je ne vois pas de jueur à vocation offensive capable de s'asseoir sur le banc... sinon, il laisse ses coéquipiers lutter à dix
Tu as dégraissé Van Gaal, plus ce n'est pas possible ou alors suicidaire
Je rappelle que nous jouons encore dans les trois compétitions qui nous étaient proposées.
Ca sent le sale match. Pranjic en milieu défensif lol vraiment ! Le type il a des jambes de nains, ses tacles sont juste trippants...
Et voila Mûller nous envoie un pétard mouillé du gauche
Müller, déjà qu'il n'a pas de pieds en ce moment, il commence à se servir de ses mains. Et c'est même pas bien fait
Draizer
Mar 13 2010, 20:06
Fribourg.
Merci Draizer
Rien que pour avoir recruté Pranjic, VG mériterait le licenciement
Eh ben... 0-1 à la mi-temps.
Je pense que le fait que Freiburg ne s'est pas caché a surpris le Bayern, le pressing est efficace et ils sont tactiquement extrêmement bien organisés. Ils jouent ce qu'on appellerait une défense en zone au basket si l'on veut, et cela semble plutôt très bien marcher surtout contre Robben. Après n'oublions pas que c'est une équipe A' qui est sur le terrain côté Bayern.
La seconde mi-temps sera intéressante en tout cas, en espérant que vous virerez Scheiss de cette première place.
PS: Enfin une équipe qui ne refuse pas le jeu à l'Allianz Arena, et c'est exactement ça qui a surpris le Bayern comme je disais.
SANDRO wagner
Mar 13 2010, 20:25
Citation (ssee à 19h11)
Rien que pour avoir recruté Pranjic, VG mériterait le licenciement
Tellement vrai.
A noter une relance jeu long de Van Buyten à la 27eme qui a failli se terminer en passe décisive.Il va falloir attendre un mois avant qu'il puisse reproduire
Y a-t-il pénalty sur Klose ? Possible. J'en sais rien et
on en a rien faire en fait puisque l'arbitre n'a pas sifflé
Je crois que Pouplin touche le ballon avant Klose, mais je n'ai pas super bien vu. Enfin, comme tu dis, ça ne change rien puisqu'il n'a pas sifflé.
Oé, c'est litigieux, mais si on doit se reposer sur un vieux pénalty pour l'emporter face à Freiburg, c'est qu'on mérite pas de gagner.
ça vous étonne ce résultat? Je dois vous rappeler les épisodes Cologne/Nuremberg? Le Bayern n'a pas l'effectif pour jouer 3 compétitions, et Van Gaal a même réduit l'effectif malgré ce constat...
D'ailleurs le banc est à se pisser dessus, il n'y a même pas le nombre maximum de remplaçants autorisés. xD
Well done coach.

Vous ne pouvez pas être surpris par ce que produit l'équipe, nous ne sommes que des amateurs et ça avait été anticipé. Le pire c'est que Schalke n'a même pas un bon parcours depuis la reprise c'est juste que Leverkusen et le Bayern enchaînent les contre-performances.
La conclusion c'est que Van Gaal ne vaut pas mieux qu'un forumeur de soccers.
Van Gaal l'a voulu, Van Gaal l'a eu, Van Gaal va l'avoir dans le cul.
Oé enfin je sais pas. L'équipe tourne pas mal du fait des blessures, notamment Robben et Ribéry. Quand je vois le championnat anglais et les matchs qu'ils alignent, je me dis que c'est possible pour eux. Là, on ressort les mêmes matchs qu'en début de saison, aucune créativité, une défense qui prend à chaque match...
Putain, quand je vois Lahm rien que faire 2 centres depuis son côté gauche, ca me laisse nostalgique
Citation (ssee @ Mar 13 2010, 19:53)

Oé enfin je sais pas. L'équipe tourne pas mal du fait des blessures, notamment Robben et Ribéry. Quand je vois le championnat anglais et les matchs qu'ils alignent, je me dis que c'est possible pour eux. Là, on ressort les mêmes matchs qu'en début de saison, aucune créativité, une défense qui prend à chaque match...
Putain, quand je vois Lahm rien que faire 2 centres depuis son côté gauche, ca me laisse nostalgique
Parce qu'ils ont 25 à 30 joueurs pro, pas 16.

Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent mais Van Gaal/Klinsmann même combat.
Et surtout, eux ils ont l'argent pour avoir deux équipes en une avec tous les milliardaires qui investissent dans les clubs, Abramovitch pour Chelsea, Glazer pour United, l'autre (je ne sais plus son nom) pour City.... etc
Citation (Dizzy @ Mar 13 2010, 19:57)

Et surtout, eux ils ont l'argent pour avoir deux équipes en une avec tous les milliardaires qui investissent dans les clubs, Abramovitch pour Chelsea, Glazer pour United, l'autre (je ne sais plus son nom) pour City.... etc
N'importe quelle équipe de CL a deux équipes, même Bordeaux et Lyon, le Bayern non. Tu ne vas pas me faire croire que le Bayern a moins de moyen que ces deux clubs français. ^^
Le Bayern a toujours eu deux équipes, pas du même niveau évidemment, mais suffisamment pour ne pas avoir 4 joueurs de champ sur le banc lors d'un match, dont 50% a 2/3 matches pro cumulés dans les jambes...
Je me demande combien comme moi sont vraiment dégoûtés que Van Gaal n'ait pas sauté cet hiver...
wassss
Mar 13 2010, 21:01
grace a notre effectif bien degraissé, on met tymo defenseur et Big Dan attaquant
Oui, je dis pas le contraire, mais si tu regardes le nombre de matchs joués, nos joueurs sont loin en-dessous des titulaires en Premier League. Plus que le nombre de remplaçants, il faut regarder les minutes joués par saison selon moi, car tu dis que la fatigue nous pénalise...
Bon, limite-limite encore là. Je pense qu'il s'aide du bras pour sauver le but...
ROBBBBBBBBEN !
wassss
Mar 13 2010, 21:02
toujours Robben pour nous sauver
Geld schießt Tore

PS: Il n'y a pas main pour moi sur le coup franc, c'est totalement in volontaire, il ne peut même pas voir le ballon...
robben16
Mar 13 2010, 21:04
Robben, joli coup franc
Citation (ssee @ Mar 13 2010, 20:02)

Oui, je dis pas le contraire, mais si tu regardes le nombre de matchs joués, nos joueurs sont loin en-dessous des titulaires en Premier League. Plus que le nombre de remplaçants, il faut regarder les minutes joués par saison selon moi, car tu dis que la fatigue nous pénalise...
ça tourne en Angleterre, et pas qu'un peu, regarde d'une semaine sur l'autre Man Utd/Chelsea/Arsenal changent beaucoup de joueurs d'un match sur l'autre.
Tu ne trouves pas les coïncidences bizarres?
Et ce n'est pas qu'une question de fatigue, à cela (surtout après un match de CL) s'ajout le fait que Van Gaal ne fait jamais tourner et est obligé de faire jouer des joueurs qui n'ont jamais joué, ou ne joue plus (faut pas s'étonner des matches de Klose, de Pranjic ils manquent de rythme etc.).
C'est quand même n'importe quoi le jeu du Bayern. Passe le ballon à Robben et laisse-le faire... C'est un peu (beaucoup) ça la philosophie de jeu...
robben16
Mar 13 2010, 21:08
L'arret du gardien la...

C'te boucher sur le penalty
Bon, allez fini pour moi ce match, n'importe quoi. Give it to Robben, he'll do the rest.
Citation (Dizzy @ Mar 13 2010, 20:07)

C'est quand même n'importe quoi le jeu du Bayern. Passe le ballon à Robben et laisse-le faire... C'est un peu (beaucoup) ça la philosophie de jeu...
Et encore on voit qu'il n'est même pas au niveau de la fin de l'année dernière, il joue/accélère plus par intermittence.
A force de ne s'appuyer que sur lui ça va finir en blessure... Gomez et sa blessure musculaire à la c**...
On l'a eu notre pénalty..
wassss
Mar 13 2010, 21:10
Citation (Dizzy @ Mar 13 2010, 20:07)

et ca marche
robben16
Mar 13 2010, 21:11
Voila 2-1
Robben il est fou ou quoi en ce moment
robben16
Mar 13 2010, 21:18
Un triplé sur un dernier coup franc?

Et ben non...
CFAnatik
Mar 13 2010, 21:18
Seule consolation du match le résultat et surtout Magath pas leader...
Enfin cette journée m'avait déjà redonné le sourire avec la 15ème et 16ème place de Nuremberg et Hanovre qui sont bien placés pour se sauver. Donc le match du Bayern je m'en fichais un peu tellement ça allait être prévisible...
.DerKaiser.
Mar 13 2010, 21:22
J'avais prédit à la mi-temps qu'on gagnerait 2-1 avec notre Bayern Dusel.
Citation (.DerKaiser. @ Mar 13 2010, 20:22)

J'avais prédit à la mi-temps qu'on gagnerait 2-1 avec notre Bayern Dusel. 
Même physionomie de match contre Cologne/Nuremberg, ça domine sur la fin de match et cette fois la réussite a été là (2 coups de pied arrêté)... Bon sang le Bayern devrait avoir minimum 4 points d'avance depuis la reprise...
Bon j'avoue le point du nul contre Nuremberg ne me gène pas, par contre Cologne.
.DerKaiser.
Mar 13 2010, 21:27
Comme tu dis, c'est surtout le nul face à Köln qui est chiant, celui contre le 1.FCN c'était prévisible.
On prend quand même la sale habitude de ne pas jouer en première mi-temps...
.DerKaiser.
Mar 13 2010, 22:12
On se préservait pour le match face à Scheiss.
SANDRO wagner
Mar 14 2010, 04:10
Une victoire importante puisqu'elle permet de rester leader ce qui n'est pas anodin. Le
fc Bayern avait passé plus de cinq cents jours sans connaître le sommet du classement et maintenant l'objectif est d'y rester le plus longtemps pour remporter le championnat bien sûr mais avant cela,
dégouter la concurrence.Autre fait important ce soir, c'est que le Bayern a renversé la situation !! Ca montre les ressources morales du groupe et ça lui permet de grandir si on se base sur le principe que ce qui ne vous tue pas...
Le club du Kaiser a donné de l'intensité dramatique à une affiche qui n'avait pas grand chose d'alléchante et où on avait le rôle du méchant qui rançonne l'orphelin (Fribourg joue pour le maintien).
Je suis heureux d'avoir pu lire la félicité et l'allégresse sur le visage de Robben, héros d'un scénario mal engagé; en première mi-temps, la majorité des joueurs semblaient avoir laissé leur esprit et leur envie à Florence pour les uns, au vestiaire pour les autres.
Van Buyten qui arrive à trouver l'espace entre Badi et Alaba mais aucun de ces deux joueurs
un Pranjic qui fait se souvenir de Schweini (Un seul
blond vous manque et c'est le
brun 
)
Klose ne sait plus réfléchir et agir dans la même seconde.
Pendant ce temps-là, Fribourg joue crânement sa chance, presse haut: le promu a bossé sa tactique.
Le tac, c'est un joueur tout seul dans l'axe aux dix-huit mètres, remise instantanée pour le tic, la frappe de Makiadi et le hic c'est que ça fait mouche. Et ça fait moche pour un frais quart de finaliste continental.
Butt ne peux que lever le bras gauche tandis que
Dutt, le T1 des visiteurs, ne lève même pas les bras tant l'ouverture du score lui semble logique.
Ca, c'était en gros la première demi-heure. Mais il y a eu le dernier quart d'heure...
Non il n'y a pas eu que Robben. Lors du dernier quart d'heure on a eu des actions sympas, et le néerlandais n'était pas impliqué dans toutes. Après c'est lui qui est décisif une fois de plus et qui nous donne la victoire et c'est tant mieux.
Geld schiesst Tore ! Schade das nur wir Geld haben in der Bundesliga !
Il y a eu l'arbitrage, parce qu'il n'y a clairement pas coup franc sur le but de l'égalisation, aussi joli soit-il. En moi ça m'a vraiment choqué le dernier quart d'heure, parce que c'était vraiment comme je disais: give the ball to Robben, he'll do the rest. Les autres faisaient de la figuration où étaient là pour faire le nombre. Il n'y avait véritablement que Robben sur le terrain.
Le coup franc est très discutable effectivement mais c'est beaucoup trop simpliste de réduire les actions du Bayern au seul Robben. Si tu n'as pas vu les combinaisons fluides à une touche de balle qu'on a eue après le but de l'égalisation faudrait penser à faire un tour chez l'ophtalmologue.
Klose18
Mar 14 2010, 14:06
Il est clair que Robben nous a encore sorti une très belle épine du pied en nous offrant les deux buts de la victoire, c'est super un joueur capable de renverser la situation grâce à son seul talent.
Après, il est clair que nos amis Klose et Olic ont intérêt de retrouver au plus vite un instinct de "killer", parce que le "Flying Dutchman" va peut être pas pouvoir porter l'équipe à bout de bras jusqu'à la fin de la saison...
Sur la passe de Van Buyten, il y a deux années, Toni ou Klose l'auraient planté sans se poser de questions, aujourd'hui c'est plus délicat, et c'est regrettable.
Enfin, les trois points sont là, reste à ne pas faire le faux pas à la prochaine journée !
SANDRO wagner
Mar 14 2010, 14:31
Citation (Dizzy hier)
Ils jouent ce qu'on appellerait une défense en zone au basket si l'on veut, et cela semble plutôt très bien marcher surtout contre Robben.
Citation (Dizzy à midi 38)
En moi ça m'a vraiment choqué le dernier quart d'heure, parce que c'était vraiment comme je disais: give the ball to Robben, he'll do the rest.
Tu sembles connaître le basket cher ami donc tu sais que dans ce sport au terme du match quand la décision doit se faire, on donne le cuir à celui qui doit faire la différence. C'est souvent le meilleur marqueur de l'équipe et le plus médiatisé de ses membres. D'ailleurs dans les autres quart-temps, il a plus ou moins bien été géré par la défense et il sait évertuer à faire jouer son équipe (encore faut-il qu'il soit clairvoyant...).
Après, c'est fini !! Tous les ballons vont à lui et il illustre la crainte qu'il inspire chez ses adversaires qui l'ont surveillé comme le lait sur le feu.
On appelle ça un
go-to player et il sort de sa boîte au plus tard dans le
money time; c'est le moment où les joueurs justifient leur salaire.
Robben a bénéficié de pas mal de ballons à ce moment là, c'est normal si tu adhères à ce que je viens d'expliquer.
Mais comme cela a été signalé tout le mnde était plus en jambe à ce moment là du côté bavarois.
Je le dis parce que je le pense et je l'ai pas encore lu, match correct de Thomas Müller. Bonne deuxième mi-temps en tout cas où il a fait ce qu'il sait faire, traîner dans l'axe et dans les trente derniers mètres pour donner du mouvement. Des amortis, du ju à une touche de balle, des contrôles orientés volontaires.
Gerland et celui qui a lancé Xavi et Iniesta ont dû apprécier, avec en prime une passe décisive... en raison d'un pénalty provoqué (tacle al-quaïdique sur les longues jambes du
just-married 
)