Citation (Effenberg_11 @ Jul 4 2011, 22:46)

Oui mais en même temps Heynckes veut absolument Vidal. Je ne vois pas comment Tymo aura plus de temps de jeu si le chilien nous rejoint, sans oublier L.Gustavo et Kroos.
En plus Heynckes est du genre à faire jouer les joueurs à leurs postes donc il y a peu de chance qu'il passe en défense centrale.
Vidal c'est la priorité d'Heynckes pour être le binôme de Schweinsteiger, mais Heynckes est un entraîneur qui base en partie son management sur la rotation, donc que Vidal soit recruté ne signifie pas pour autant que Tymo' n'aura pas plus de temps de jeu qu'auparavant, et surtout au poste de MDéf (sous Van Gaal Tymo' a passé la moitié du temps en DC, donc ça signifie autant de temps en moins en MDéf).
L'inconnue porte plus sur Gustavo que sur Tymo', surtout que désormais je ne pense plus que Gustavo soit envisagé comme DC (ouf) vu que Heynckes dans ses différentes interviews a cité les joueurs qui servirait à la rotation en DC (Van Buyten et Breno) et en MDéf.
Donc la hiérarchie en cas de venue de Vidal semble être Schweinsteiger/Vidal en numéro 1 et Tymo' en remplaçant numéro 1.
Et concernant Kroos je pense qu'il est définitivement envisagé en tant que milieu offensif (latéral? 10?), dans la mesure où le Bayern n'est pas intéressé par un autre joueur offensif pour le milieu (+ l'embouteillage pour le poste de 6/8, avec en plus l'intérêt pour Vidal).
Je pense que ça donnera ça (en cas de venue de Boateng
et Vidal):
------------------- Neuer -------------------
Rafinha - Boateng - Badstuber- Lahm
--------- Vidal - Schweinsteiger ---------
Robben ---------- Müller ---------- Ribéry
------------------- Gomez -------------------
------------------- Butt -------------------
Köz - Breno - Van Buyten - Contento
------------ Tymo' - Gustavo ------------
Kroos ----------------------------- Usami
------------- Petersen - Olic -------------
J'ai choisi cette seconde formation pour avoir le 4 4 2 que va parfois utiliser Heynckes. Par contre ça collerait parfaitement en mettant Kroos en 10 dans l'équipe type, et Müller en ML droit dans la seconde équipe.
Il reste Pranjic, et surtout Alaba (comme MC ou ML? Heynckes veut qu'il reste, mais est-ce que ça sera vraiment encore le cas si Vidal vient?), plus Sattelmaier et Riedmüller.
ça fait un effectif de 26 joueurs.