Fond Avec Bandes Sur Photoshop (et The Gimp)

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Forum Graphique > Tutoriel Graphique
JohanM

Tout d'abord creer un document de la taille et un nouveau calque (ou vous mettrez vos bandes ) que vous souhaitez ( dans l'exemple c'est 500*100 ) n'oubliez pas que la taille de votre document sera la taille de vos bandes !

1) Aller dans Affichage --> Afficher --> Grille

Vous devirez obtenir ceci ( il est possible de regler les carreaux comme moi , enfin comme dans la photo ci dessous , pour cela aller dans Edition >>> Preferences >>> Reperes , grilles et tranches et modifiez comme vous le souhaitez )

2) Apres avoir fais cela vous faites des bandes comme ceci :
( vous prennez le deuxieme rectangle en haut a gauche pour selectionner bande apres bande sans jamais que l'autre soit déselectionner )

3) Ensuite avec le pot de peinture remplissez les bandes de la couleur que vous souhaitez ( dans l'exemple en noir ) , enlever la grille pour ce faire faites de la meme facon que pour la mettre ( Affichage --> Afficher --> Grille)

4) Ensuite enlevez la section des bandes ( ce n'est plus necessaire une fois colories )

5) Ensuite faites la manipulation suivante :

6) Une fois faites , photoshop vas vous demander si vous preferez le mettre en Rectangulaire Polaire ou en Polaire en Rectangulaire , selectionnez Rectangulaire en polaire

7 ) Et voila c'est fini , vous obtenez l'effet desiré ! Apres libre a vous de le copier ou autre et de jouer avec les modes de calques et l'opacite pour l'integrer a vos fonds :

TUTO BY JOHANM

EDIT BY SHONEN : Pour que cela ne pixelisse pas ! Faite :

Filtre<->Attenuation<->Flou gaussien et faite un flou gaussien de : 2

puis faite

Filtre<->Renforcement<->Accentuation puis jouer avec les reglages pour voir comme cela vous couvient !

ps : tres bon tutorial
Khaine
Je teste demain en rentrant, enorme ninja.gif

Merci thumbsup.gif
nicopsg
Le fameux tuto yeess biggrin.gif merci
nicopsg
Parcontre joham tu pourrais preciser comment se retrouver avec ce genre de bande ? parce que j'ai du mal a reproduire la meme chose :/ merci

parcontre ta utiliser quel brush pour l'attenuation des bandes au fond ?
JohanM
Bas normalement tu as suis ce que j'ai marque et tu arrives a ca sans brush necessaire et si tu vexu juste avec les bandes tu gommes le fond wink.gif pour avoir ton fond transparent et donc pour pouvoir coller tes bandes sans laisser de trace
JohanM
Bon bas je vois que mon tuto n'attires pas des masses ....
Moskito
Citation (JohanM @ Apr 29 2006, 18:02)
Bon bas je vois que mon tuto n'attires pas des masses ....
*

Très bon tuto thumbsup.gif Moi j'ai Gimp et j crois qu'en suivant ton tuto j'y arrive thumbsup.gif Et si pas bcp de monde laisse de message c'est qu'il y a pas de problème et que ton tuto est clair wink.gif

Edit: Ton tuto marche egalement pour The Gimp thumbsup.gif sauf qu'il faut faire les barre verticales une par une wacko.gif laugh.gif donc Merci thumbsup.gif
J modifie juste le ritre et j rajoute que sa marche avec the Gimp sauf pour les bande verticale qu'il faut faire une par une... ou alors j'ai pas trouvé la technique unsure.gif
DaSilva
Très bon tuto mais le résultat n'est pas convainquant...M'enfin ! smile.gif
JohanM
bas c'est les bandes que la plupart des forumeurs utilisent wink.gif

Merci a toi Moskito pour ta remarque
Niang
merci du tuto je pense que je vais faire une creation avec the gimp alors
J0nes51
superbe tutoo merci
Jeje546
moi je connaissais déja mais il va bien servir wink.gif
Muki
Il existe aussi un brush pour faire ça wink.gif je l'est mais je peu pas vous dire le nom car je l'avais changé et je le retrouve plus sad.gif
JohanM
Oui mais on a pas besoin du brush etant donné qu'on peut le faire sois meme
vivabarca-45
moi ça ne me donne pas le même résultat g.gif

et comment on fait pour que les bandes partent du bas ?
Moskito
B1 tu fais un fond pareil que dans l tuto et tu l coupe en 2 doh.gif doh.gif doh.gif laugh.gif
vivabarca-45
doh.gif je suis trop bête !
ThE PhArMaCiSt
. thumbsup.gif Bon tuto tongue.gif Est-ce que l'on peut mettre des motifs dans les bandes.?
Grafite
Moi j'ai un peu de mal à réaliser avec Photoshop...En faite mon problème c'est que je sais pas trop comment on fais pour ne pas déséléctionner...ca me déséléctionne la sélction direct..comment puis-je faire ?
JohanM
Regarde les petits carres en dessous de editon comment je l'ai selectionné , au pire tu selectionne un par un
tulipius
je trouve pas affichage , grille , etc etc dans mon photoshop ( cs2 anglais )
.Kaka'
bravo pour le tuto
DaS.9
super tuto smile.gif
KhmerStyle
super tuto !
merci, mais par contre comment on fait sur tofiltre ?
Moskito
Sur ToFiltre tu fais avec les selection... y a un tuto qui a été fait book.gif
KhmerStyle
Okay, mais jle trouve pas sad.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.