Crizao
May 22 2006, 00:28
tu va aller voir le match yonel?
Yonel1906
May 22 2006, 00:30
Yep
morinho
May 22 2006, 01:33
je vois bien portugal chine en finale (toulon)
Bon si il ya des gens qui ont envie d'enrichir leur culture footballistique...
je vous invite a aller voir ce sujet que j'ai fait sur le plus grand sportif de l'histoire portugaise...
"O Rei"
franchement je me suis casser le cul pour la faire, ça en vaut la peine...
merci de me dire ce que vous en pensez...
c'est vraiment un grand! grand! bonhomme du football aux mérites pas suffisament reconnu...
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=21134
Toulon: demi final Pays bas - Portugal 0-0 à la mi temps
beaucoup de contact, le Portugal domine mais attention au contre Hollandais ..
la defense central Da costa - Nuno André c'est du costaud
reste une mi temps, allez, en route pour cette final ...
Yonel1906
May 22 2006, 19:44
Perdu 1-0

un vieux contre
Dommage car il y avait un pénalty mais l'arbitre a cru que la faute était en dehors de la surface
L'anti jeu a fini par gagner. Comment le défenseur gauche peut finir le match sans avoir reçu de carton ?
Parecia a SuperLiga
Yonel1906
May 22 2006, 19:58
C'est clair qu'ils n'allaient pas de main morte

ça m'a fais penser o grande Boavista de Jaime Pacheco
Crizao
May 22 2006, 20:04
pas de finale de toulon cette année, dommage pourtant on le meritait beaucoup plus que les hollandais
défaite injuste... c'est dommage ..
enfin, c'est "juste" le tournoi de Toulon ... à la limite on s'en fou !
defaite interdite demain, Portugal - France !!!
allez la bande à Quaresma , Moutinho .... faites nous plaisir !!!
Crizao
May 23 2006, 03:17
peut-etre quaresma ne jouera pas deamin contre la france il c'est fait un pti truc a l'entranement

esperons que ce soit pas tro grave et qu'il joue
morinho
May 23 2006, 11:04
Ricardo Quaresma lesionou-se ontem no último treino antes da estreia no Europeu e está em dúvida para a partida de hoje frente à França.
il va bien falloir que cette poisse qu'on à cesse 1jour mdr
quresma si il joue il sera qu'a 50 pour cent de ses moyens et c pas bon contre une equipe qui pour moi la france est le pays le plus chanceux coccu au monde
on l'a encore vu hier avec la france (toulon) il faut que ce soit un chinois qui leur donne la victoire
le portugal etait dans un groupe difficile et on à vu qu'il pratiquait le plus beau jeu du tournoi et le penalty non siflé encore la poisse, sans parler des occasse qu'on à eu
moi je reste impressioné par leurs qualité techniques
pANTera
May 23 2006, 12:34
J'espère que Quaresma va se rétablir. Une très belle équipe sur le papier mais il faudra luter sur le terrain pour le prouver. Ils prétendent devenir la nouvelle génération dorée du foot portugais, en tout cas ils ont les talents pour..
Le match aujourd'hui et près de chez moi lol et celui de jeudi contre la Serbie aussi, celui lá je vais le voir

Les stades(en tout cas lors des matchs du Portugal) seront remplis et les autres pas mal à ce que j'entends.
On voit pas mal de drapeaux (de plus en plus) aux fenêtres comme à l'Euro 2004 c'est pas mal, espérons que le dénouement soit différent.
pANTera
May 23 2006, 12:44
Sinon y a un truc qui me perturbe un peu avec la sélection A, c'est que j'ai l'impression que certains se prennent vraiment pour des dieux..ou c'est une impression

?
Franchement vous avez pas ce sentiment? Et la presse et la télévision ne font rien pour le diminuer au contraire(c'est même agaçant ce nombrilisme), on croirait que les gens sont obligés de croire que le Portugal devrait aller minimum en demi et qu'en fait ne pas gagner le titre ou en tout cas perdre contre une autre équipe que le Brésil serait une grosse déception. Des fois je me demande si ils se sont pas plantés en finale à cause de ça...
Il faudrait qu'ils reviennent un peu sur terre parce que si l'Angola s'est qualifiée c'est que ses joueurs sont de qualité.
Et remember 86, 2002, et récemment aux JO en 2004, à chaque fois éliminés contre des équipes médiocres mais en battant les adversaire théoriquement les plus coriaces du groupe.
J'attends vraiment de voir ça...
GloriosoSLB
May 23 2006, 13:30
T'as pas tord Pantera mais si on passe pas le premier tour avec un groupe comme ça il vaut mieux arreter le foot au Portugal parce qu'on gagnera jamais rien
Je suis tout de meme confiant
morinho
May 23 2006, 15:55
Quaresma apto para jogar
Ricardo Quaresma, que ontem se lesionou no pé esquerdo durante um treino da selecção de Sub-21, já está recuperado e apto para jogar esta terça-feira
toss27
May 23 2006, 17:42
Es que vous savez si le match est retransmit sur rtpi et a quelle heure svp?
Sa seré vrément sympa!
Crizao
May 23 2006, 17:56
je sais pas si il passe sur la rtp mais je peux t'assurer un truc c'est qu'il passe sur W9 a partir de 20h45 et en plus avec les commentaires de therry roland
toss27
May 23 2006, 17:59
Merci mais j'ai pas la tnt.J'ai demander a un pote qu'il menregistre le match mais comme vous le savé quand vos potes connaissent le résultat ya toujours un petit malin pour faire des vieilles alusion:sa m'énerve lol!
deco92
May 23 2006, 18:09
Le match de ce soir passe sur 93tv en direct à 20h45 donc cool
En ce qui concernne les résultats des équipes portugaises, bah comme d'habitude les portugais parlent trop et font pas grand chose sur le terrain!!! C'est nul
J'espére qu'ils vont faire un bon match contre la france ce soir pour se rattraper paske ça commence mal avec le tournoi de Toulon, de toute maniére ça commence à devenir une habitude avec les équipes portugaises....
Yonel1906
May 23 2006, 18:22
En 86, c'est Portugal qui s'est éliminé tout seul avec leurs histoires extra sportives
Sinon c'est vrai que nos athlètes ont du mal à se motiver face aux "petites" équipes mais bon il y a moyen de faire quelque chose.
pedro78fcp
May 23 2006, 19:11
Em declarações à Rádio Renascença, Deco considerou que Quaresma merecia ser seleccionado, ?apesar de sido poucas vezes chamado durante a fase de qualificação e jogos particulares?. ?Pelo que fez esta época no FC Porto, o Quaresma deveria ter sido chamado, mas são opções, Scolari é quem manda e agora o que é preciso é concentrarmo-nos para o Mundial?, disse o médio do Barcelona.
Não teve medo de afirmar que Quaresma merecia estar no Mundial 06, não seguiu o exemplo de outros jogadores que só sabiam responder, «não comento...» etc...
És grande Deco !!
pANTera
May 23 2006, 19:11
Tiago et Petit titulaires!! En tout cas samedi...C'est quand même une grosse indication pour le début de la compétition vous ne pensez pas?
Ça laisse présager que Maniche et Costinha ne sont pas en conditions non?
Citation
Já é conhecido o primeiro onze de Luiz Felipe Scolari no estágio de preparação que a Selecção Nacional está a realizar em Évora. O principal destaque vai para a inclusão de Petit e Tiago nas contas do seleccionador, ocupando os lugares habitualmente entregues a Costinha e Maniche.
De acordo com as primeiras indicações deixadas no treino de hoje, o lote de eleitos será composto por Paulo Ferreira, Ricardo Carvalho, Fernando Meira, Nuno Valente; Petit, Tiago, Deco; Figo, Cristiano Ronaldo e Pauleta.
A estes nomes irá juntar-se o do guardião Ricardo, habitual escolha do treinador brasileiro.
Autor: JOÃO SEIXAS
Data: Terca-feira, 23 Maio de 2006 - 17:53
pANTera
May 23 2006, 19:19
En ce qui concerne Quaresma(encore...on va en entendre parler jusqu'à la prochaine compétition

vous avez vraiment rien d'autre à faire

), c'est sûr que jouer dans un club qui lance un ultimatum à un de ses joueurs(Nuno Valente) pour qu'il opte pour jouer soit avec Porto soit avec la sélection n'est pas un avantage...
En plus, la déclaration de Deco date d'il y a presqu'une semaine ... enfin il avait fait exactement la même quand il est arrivé au Portugal donc rien de nouveau.
Faut que les supporters de Porto arretent de s'occuper de ça, c'est la selection, faut soutenir ceux qui sont la et pas que les joueurs de Porto, de Sporting ou de Benfica ...

Edit : A palhaçada ja comeca ...
Edit 2 : la feinte de Nelson

Edit 3 : Tem que se comprar uma bola para cada a um ...
Tiagofcporto
May 23 2006, 21:58
la 2nd mi-temps commence, le portugal joue trop mal et T Roland est deja en train de m'enerver
J'ai pas compris pourquoi il a sorti Manuel Fernandes alors que Nani, Joao Moutinho et Raul Meireles ont été mauvais ...
toss27
May 23 2006, 22:03
waaaaa nan nani est enorme moutinho et fernandes font n'importe quoi.
Beaucoup critiquait quaresma mais lui et nani font tout le jeu!
Nani énorme ? On doit pas voir le même match ... Il veut trop en faire

Et qu'il sorte ce pseudo avant centre car il est inutile ... Diogo Valente est pourtant excellent mais reste sur le banc
toss27
May 23 2006, 22:08
La je suis d'accord halmeida en taule.lol mais j'vaou il vient encore de rater une tete!
Quaresma est tres bon mais il n'a pas l'ame d'un capitaine je sais pas s'il poura relancer le portugal!
Le défenseur gauche aussi m'énerve ... Je sais qu'il a été adaptémais il ne monte pas ou est toujours obligé de se mettre sur son droit pour une passe
toss27
May 23 2006, 22:13
je crois que c'est nuno morais.
Mais il y a qui comme avant centre remplacent?
Il y a Varela mais il est déjà rentré. Il y a aussi Lourenço ...
toss27
May 23 2006, 22:15
connais pas!
Un black qui est ou était de Sporting qui joue en selection de jeune depuis au moins 10 ans
toss27
May 23 2006, 22:19
Put*** ils m'enervent ces fils de pu**** de commentateurs quand ils critiquent les noms portugais!
ptdr
Zé castro fait systématiquement la meme chose:il balance le ballon devant!
Le problème c'est qu'on a jamais joué à l'anglaise et qu'on s'y mette au mauvais moment ...
Lourenço va rentrer ...
toss27
May 23 2006, 22:29
Amis portugais,demain ne sortez pas de chez vous!Sous peine de se faire laminer par les francais!
flav_91
May 23 2006, 22:32
air quaresma il pense encor a sa non selection il a pas fait grand chose enfin comme toute l'equipe du portugal....
toss27
May 23 2006, 22:40
P*** match de merde!
Mon analyse :
Une équipe perdue en première mi-temps, un milieu de terrain inexistant et des joueurs qui jouaient à 2 à l'heure (pas de nom ...). Je n'ai pas vu une équipe mais plutôt 4 ou 5 joueurs qui voulaient une balle chacun ...
En 2ème mi-temps, le changement effectué n'a pas beaucoup apporté puisque cela a encore plus destabilisé le milieu de terrain ... Le GROS problème fut je pense, l'inclusion de Raul Meireles en défenseur central pratiquement, chose completement inutile ...
Nani, Joao Moutinho, Raul Meireles, Quaresma, Hugo Almeida m'ont vraiment exaspéré ... (puis le défenseur gauche ...)
Crizao
May 23 2006, 22:49
victoire franchement merité des francais vu la fisionomie du match, moutinho ma exasperé , et toud les millieux quoi et on na vu pourquoi scolari na pas convoqué quaresma

sinan j'ai trouvé que le meilleur portugais a été ze castro il a été bon en defense et a toujours relancé parfaitement
Yonel1906
May 23 2006, 22:54
Quelle idée de mettre Nuno Morais arrière gauche

il est défenseur central et milieu défensif...
Quaresma confirme se que je disais, il ne joue bien que contre Penafiel, Gil Vicente...
Hugo Almeida toujours hors jeu et attend le ballon au 2ème poteau, alors qu'il devrait couper au 1er surtout parce qu'il est grand.
Très mauvais match des milieux, à part en 2nd période Nani a bien joué et bonne entrée de Varela.
marocman
May 23 2006, 22:59
Je sais pas mais peut-etre que Quaresman n'as plus trop la meme motivation avec sa non séléction
Yonel1906
May 23 2006, 23:02
A chaque fois qu'il joue contre des bonnes équipes il est comme ça
Même face à l'Arabie Saoudite il a été nul et ça c'était avant sa non convocation
Crizao
May 23 2006, 23:04
quand je dis parfaitement je veux dire que o moins lui il a lancé le ballon vers l'avant, vu que le millieux ne foutait rien il avait que ca a faire
Portugal_Orgasmo
May 23 2006, 23:05
Arrete de dire direct que Scolari n'a pas convoqué Quaresma parcequ'il n'es pas assez bon car c'est faut s'il ne la pas pris c'est parcequ'il a pensé qu'il serait bon de le laisser nos Sub 21 vue qu'on se doit de faire bonne figure.Premier match pouris Quaresma a été des meilleurs de L'équipe malgrés la défaite,Moutinho inexistant,Pas de file conducteur dans le jeu de l'équipe,les joueur ont eu peur il se sont mis trop de pression,sa commence a m'énerver se dont qu'a le Portugal a se faire peur et a se mettre la pression seule,les français n'ont pas une si grande équipe que sa.Ce sont les portugais qui n'ont rien fait inexistant en première mi tps,mieux en deuxième vue que la france n'a pas existé en deuxième mi tps.Le problem du Portugal c'est le mentale on a pas de mentale pour gagner quelque chose c'est pour sa qu'on perd toujour les premier match j'esperd il vont réctifié car a se rythme la il sortiron pas vivant du stade au prochain match força Portugal a que fazer honra a quem apoia e quem vai o estadio.
Yonel1906
May 23 2006, 23:08
Quaresma l'un des meilleurs de l'équipe

Je crois même pas qu'il ai fait une bonne passe pendant le match.
Crizao
May 23 2006, 23:09
quaresma na rien fait, ta vu le meme match que moi? tous ce qu'il a tenté il la raté il a été pourri comme toute l'equipe il avait pas la transition millieux attaque et la france a mieux fais tourner le ballon et a mieux controler le jeux