fabio19
Sep 10 2009, 23:54
Clair que quand tu compares avec la sélection de rugby, ça fait peur...
Bosingwa, Deco, Liedson, et j'en passe, muets...
On dirait qu'ils chantent que pour les phases finales...
Bah en même temps, ces 3 sont pas portugais à la base
fabio19
Sep 11 2009, 00:12
Citation (RQ7 @ Sep 11 2009, 01:01)

Bah en même temps, ces 3 sont pas portugais à la base

Ouais mais justement, je me disais que j'avais peut-être un peu trop dénoncer les "pas Portugais de souche". Seulement, ils n'étaient pas les seuls et puis souvent quand y'en a un qui chante, c'est du bout des lèvres. C'est pas une poésie à réciter, mais un chant patriotique quand même...
Sinon, je me demandais si, avec leurs conneries de têtes de série en barrages, les têtes de séries auraient aussi le luxe de recevoir au retour sans que cela ne soit tiré au sort? J'espère pas quand même...
PS : Je dis ça indépendamment du fait que, si l'on arrache la 2nde place, on soit tête de série ou non. L'idée même de faire des différences entre équipes qui sont ont réalisé un même résultat dans les mêmes conditions me paraît absurde mais les intérêts économiques priment sur le sport, c'est pas nouveau.
Edit : voilà, une vidéo vaut mieux que des mots, même si on a connu pire (contre la Hongrie par exemple) en terme de patriotisme aussi intériorisé...
http://www.youtube.com/watch?v=frm76jpJeQ8
Kristofinho
Sep 11 2009, 00:22
C'est attristant quand même...
Notre sélection de Rugby, malgré qu'elle soit mauvaise, font vraiment honneur au pays, alors que nos footballeur...aucune envie :/
Notre selection de Rugby, chante avec leur trippe, et il donnais vraiment tout sur le terrain, des vrai guerrier.
fabio19
Sep 11 2009, 00:25
Mauvaise c'est vite dit...
La qualification inespérée pour la cdm 2007 pourrait bien être suivie d'une qualif à la cdm 2011.
Là, en 5 matchs (les 5 matchs retours se joueront début 2010 je crois), on a :
- nul en Géorgie
- victoire en Roumanie
- défaite face à la Russie
- victoire face à l'Espagne
- victoire face à l'Allemagne
On est, pour l'instant, 3ème du groupe mais on va recevoir les Roumains et les Géorgiens désormais... Les 2 premiers se qualifient directement et le 3ème joue 2 barrages exotiques (comme la dernière fois, le Portugal avait du battre le Maroc puis surtout l'Uruguay).
Mais, en tous cas, pour moi qui suis l'équivalent du bon gros f00tix en rugby, j'étais à fond derrière cette équipe qui donnait vraiment envie...
Kristofinho
Sep 11 2009, 00:31
Je voulais pas dire qu'il etait vraiment nul, mais bon ils ont pas le top niveau contrairement à nous au football, ou nos joueurs evolue dans les meilleurs club européens...
Et ouai, la qualification est largement faisable encore cette année au Rugby.
fabio19
Sep 11 2009, 00:33
Tkt j'ai bien vu que c'était pas dit méchamment...
Mais, mine de rien, on est l'équivalent de la 9ème meilleure nation européenne en rugby. Les qualifs pour la cdm de foot tendent à prouver qu'on est moins bons en foot. Mais bon, c'est évidemment pas comparable étant donnée les ampleurs comparées de ces 2 sports.
Jadhox
Sep 17 2009, 09:45
Je veux préciser un truc, loin de moi l'idée de dire que c'est normal que les joueurs de foot chantent pas sur l'hymne, je trouve ça nul qu'ils chantent pas.
Mais il ne faut pas comparer l'incomparable, entre des joueurs amateurs qui ont réaliser un rêve et qu'ils veulent le vivre jusque bout, et d'autres joueurs dont c'est la routine, le boulot et dont le stress ne doit pas être le même non plus.
Les joueurs de rugby ont leurs demandaient que ça, jouer avec le coeur, et ils nous ont rendus fier, les joueurs de foot on aimeraient bien qu'ils gagnent un truc un jour, à mon avis t'appréhende le match différement et ça se ressent dans l'hymne.
Ce que j'aimerais surtout que les footeux voient (les joueurs) c'est à quel point ils ont de la chance d'avoir le publique qu'ils ont et de voir que même en boldavie ils auraient des supporters. Alors qu'ils nous rendent fière quoi. Qu'ils jouent pour nous plus que pour eux
Je veux préciser un truc, loin de moi l'idée de dire que c'est normal que les joueurs de foot chantent pas sur l'hymne, je trouve ça nul qu'ils chantent pas.
Mais il ne faut pas comparer l'incomparable, entre des joueurs amateurs qui ont réaliser un rêve et qu'ils veulent le vivre jusque bout, et d'autres joueurs dont c'est la routine, le boulot et dont le stress ne doit pas être le même non plus.
Les joueurs de rugby ont leurs demandaient que ça, jouer avec le coeur, et ils nous ont rendus fier, les joueurs de foot on aimeraient bien qu'ils gagnent un truc un jour, à mon avis t'appréhende le match différement et ça se ressent dans l'hymne.
Ce que j'aimerais surtout que les footeux voient (les joueurs) c'est à quel point ils ont de la chance d'avoir le publique qu'ils ont et de voir que même en boldavie ils auraient des supporters. Alors qu'ils nous rendent fière quoi. Qu'ils jouent pour nous plus que pour eux
bibicia
Sep 23 2009, 04:25
Bosingwa n'est pas portugais à la base ?
ceux qui n'ont qu' un seul parent portugais ne sont pas des " portugais à la base" alors?
je comprends plus faudrait m'expliquer
lusitanos-leao
Sep 23 2009, 08:35
bosingwa est cap-verdien jcrois
Rayden
Sep 23 2009, 13:12
Bosingwa a une mere Congolaise et un pere portugais, son nom complet est José Bosingwa Silva!!!
bibicia
Sep 23 2009, 15:50
Ca je le sais mais je comprends pas comment vous pouvez mettre Liedson , Deco et Bosingwa dans un même sac, pour moi ça n'a rien à voir :
-Liedson et Deco sont d'origine brésilienne et ont été naturalisés portugais
-Bosingwa est de pére portugais et a vécu les 3/4 de sa vie au Portugal ...son nom complet est José Bosingwa Da Silva
Là je vois pas comment on peut les comparer..
portista
Sep 24 2009, 00:16
Citation (bibicia @ Sep 23 2009, 16:50)

Ca je le sais mais je comprends pas comment vous pouvez mettre Liedson , Deco et Bosingwa dans un même sac, pour moi ça n'a rien à voir :
-Bosingwa est de pére portugais et a vécu les 3/4 de sa vie au Portugal ...son nom complet est José Bosingwa Da Silva
le pere de deco est portugais aussi.
sa mere est bresilienne-japonaise (ou chinoise, je sais plus )
donc techniquement il est plus portugais qu autre chose...
fabio19
Sep 24 2009, 00:28
Hey finalement, on n'a que Liedson d'étranger
Citation (portista @ Sep 24 2009, 00:16)

le pere de deco est portugais aussi.
sa mere est bresilienne-japonaise (ou chinoise, je sais plus )
donc techniquement il est plus portugais qu autre chose...
son père est brésilien, c'est sa grand-mère qui était à moitié portugaise
Rayden
Sep 24 2009, 11:20
Citation (bibicia @ Sep 23 2009, 16:50)

Quasiment tous les bresiliens blancs ont a un moment ou un autre du sang portugais, et Pepe et Deco c'est des surnoms, ils ont bien des noms portugais comme tous les bresiliens!!!
Moi perso je pense qu'il faut arreter ces conneries de naturalisation, si on est en deficit sur un poste bah on se demerde, mais depuis le passage de Scolari on en parle comme si c'etait normal!!!
Devilsoul
Sep 25 2009, 14:56
Quitte à ne plus à appeler de portugais autant faire une liste comme celle ci pour la prochaine fois :
Helton
Anderson Polga / Jorge Fucile / Sapunaru / David luiz / Luisao
Vukcevic / Matías Fernandez / Marat Izmaïlov / Christian Rodriguez / Fernando / Pablo Aimar / Di Maria / Javi garcia / Maxi pereira / Ramires
Hulk / Falcao / Cardozo / Saviola
c'est juste pour rire
GloriosoSLB
Sep 25 2009, 16:08
Très belle liste
Je suis sûr qu'ils retournent l'équipe de Queiroz sans trop de difficulté
Pierro.Lunatik
Sep 25 2009, 17:47
En effet.
Rozelit0
Sep 25 2009, 17:48
David luiz et Hulk c'est pour pas longtemps
GloriosoSLB
Sep 25 2009, 20:35
Je ne pense pas tôt ou tard ils joueront pour leur pays
D'ailleurs D.Luiz ne semble pas intéressé par notre Selecção et bien que je l'aime bien c'est tant mieux
comment ça tu veux pas d'une charnière central Pepe-David Luiz

GloriosoSLB
Sep 26 2009, 14:54
Pepe-D.Luiz
Elle aurait quand même de la gueule cette charnière (par contre avec ces deux là, je suis sûr qu'il y aurait eu d'énormes conneries défensive de temps en temps

)
Rozelit0
Sep 28 2009, 19:26
Mais non, David luiz en arrière gauche

Une défense, Bosingwa - Bruno Alves - Pepe - D.Luiz
Et une attaque Hulk Liedson Ronaldo
portugal84
Sep 28 2009, 20:10
Citation (Rozelit0 @ Sep 28 2009, 20:26)

Mais non, David luiz en arrière gauche

Une défense, Bosingwa - Bruno Alves - Pepe - D.Luiz
Et une attaque Hulk Liedson Ronaldo

Ronaldo est un vrai portugais alors ça marche pas ton truc
Rozelit0
Sep 28 2009, 22:43
Citation (portugal84 @ Sep 28 2009, 21:10)

Ronaldo est un vrai portugais alors ça marche pas ton truc
Merci de l'info je savais pas

C'était juste pour montré l'intégration des brésiliens...
Il est pas Portugais, il est Madeirense comme dirait Alberto João Jardim.
portugal84
Sep 30 2009, 03:56
C'est officiel il y aurait des tetes de series pour les barrages par rapport au classement FIFA donc on sera peut etre pas tetes de serie ou meme surement pas
fabio19
Oct 1 2009, 01:31
L'info est passée super inaperçue quand même, c'est bizarre. Je me souvenais que la décision devait être prise fin septembre. Merci de nous informer que même si on va en barrages, on va avoir un gros poisson à affronter.
Bref, décision ridicule sachant que les équipes qui finissent 2èmes ont réalisé la même performance dans leurs groupes respectifs. C'est comme si, en LDC, on désignait des têtes de séries en quarts de finale.
Que venha a França que vamos invadir o estadio deles caralho

!!!
Espérons d'abord un faux pas de la Suède... et que Ronaldo ne se soit pas sérieusement blessé ce soir.
portugal84
Oct 1 2009, 02:39
Citation (fabio19 @ Oct 1 2009, 02:31)

L'info est passée super inaperçue quand même, c'est bizarre. Je me souvenais que la décision devait être prise fin septembre. Merci de nous informer que même si on va en barrages, on va avoir un gros poisson à affronter.
Bref, décision ridicule sachant que les équipes qui finissent 2èmes ont réalisé la même performance dans leurs groupes respectifs. C'est comme si, en LDC, on désignait des têtes de séries en quarts de finale.

!!!
Espérons d'abord un faux pas de la Suède... et que Ronaldo ne se soit pas sérieusement blessé ce soir.
Je reve d'un match contre la france et quitte a payer 500 € je vais voir le match
Dongonis
Oct 1 2009, 10:27
Ok mais ce n'est pas sur que l'on ne soit pas tete de série car d'une part elle seront calculé peut-etre avec le classement avant les qualifs, et sinon on aura 3 victoires (si on y va) donc ca va on ne sera peut-etre plus 13eme fifa.
Rozelit0
Oct 1 2009, 15:41
ConvocadosGuarda-Redes: Beto (FC Porto), Eduardo (Sp.Braga) e Rui Patrício (Sporting)
Defesas: Bosingwa (Chelsea), Bruno Alves (FC Porto), Paulo Ferreira (Chelsea), Pepe (Real Madrid), Ricardo Carvalho (Chelsea), Rolando (FC Porto) e César Peixoto (Benfica)
Médios: Deco (Chelsea), Duda (Málaga), João Moutinho (Sporting), Miguel Veloso (Sporting), Raúl Meireles (FC Porto), Tiago (Juventus) e Nuno Assis (V. Guimarães)
Avançados: Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Liedson (Sporting), Nani (Manchester United), Nuno Gomes (Benfica) e Simão (Atlético Madrid)
Il fout quoi là Nuno assis ?
Fificent
Oct 1 2009, 16:01
Citation (fabio19 @ Oct 1 2009, 02:31)

!!!
Règle bidon histoire de sauver la France d'une hypothétique non qualification en WC.
fabio19
Oct 1 2009, 16:58
Vous saviez qu'on a désormais une équipe de moins de 23 ans? Pour le coup, une très bonne idée pour permettre à des joueurs proches de la sélection A et trop vieux pour jouer en espoirs de jouer sous nos couleurs.
Ils vont faire un tournoi face à 3 autres équipes (Pologne, Pays de Galles, Irlande du Nord)
Voici les convoqués :
Bolton: Vaz Té;
Celta Vigo: Vasco Fernandes;
FC Porto: Nuno André Coelho;
Lecce: Antunes;
PAOK: Vieirinha;
Rio Ave: Bruno Gama, Sílvio e Vítor Gomes;
Siena: Gonçalo Brandão;
Sporting: Ricardo Baptista, Saleiro e Yannick;
Toulouse: Paulo Machado;
Valladolid: Pelé;
V. Guimarães: Targino;
V. Setúbal: Hélder Barbosa e Mário Felgueiras;
West Ham: Manuel da Costa.
Très content d'y voir Antunes, Da Costa, Machado et Baptista...
Sinon, chez les espoirs pour affronter la Grèce et la Macédoine :
Benfica: Fábio Coentrão e Miguel Vítor;
CD Nacional: João Aurélio;
FC Penafiel: Rafa;
Gil Vicente FC: Rui Pedro;
RC Recreativo Huelva: Candeias;
Rio Ave FC: Fábio Faria;
SC Braga: Yazalde;
SC Covilhã: Diego Silva;
SC Olhanense: Castro, Rabiola, Tengarrinha, Ukra e Ventura;
Sporting: Adrien Silva, Daniel Carriço e Pereirinha;
UD Leiria: André Santos;
Vitória FC de Setúbal: André Pinto e Ruben Lima.
Par contre, comme pour la dernière convocation, Rui Patricio va être 3ème gardien chez les A au lieu d'être titulaire chez les espoirs. Ca a beau avoir été certainement discuté et réfléchi, je trouve ça incompréhensible...
pANTera
Oct 1 2009, 20:47
Bon ben maintenant que Ronaldo joue bien hors d'Angleterre quelle est l'explication pour qu'il ne foute rien en sélection? Ses potes? Le 1er hier c'est une ouverture de Pepe mdr, et le péno par exemple il part seul sur l'aile...
Non sérieux c'est Queiroz? Le brassard? Au moins avec Scolari il plantait, même pour 2008 où il avait baissé au moins il marquait beaucoup en qualifs...
Rozelit0
Oct 1 2009, 22:47
Sur infosport j'avais vu que Tiago était out 20 jours
Dongonis
Oct 2 2009, 00:50
Oui il est out, mais la liste a été faite avant je crois...
Rozelit0
Oct 2 2009, 14:12
qu'il prend maniche merde.
GloriosoSLB
Oct 2 2009, 14:58
César Peixoto
Trop fort ce Queiroz il a trouvé le moyen de prendre un "arrière gauche" encore plus mauvais que Duda
Queiroz qui deconne encore une fois!!! Pourquoi il prend 3 gardiens??? Eduardo et Rui Patricio auraient suffit et Beto ne joue pas a Porto, apres il prend Paulo Ferreira et Nuno Assis!!! Paulo Ferreira comme doublure de Bosingwa alors que le mec il a pas joué depuis 6 mois et Nuno Assis il a 32 ans il va rien apporter en ce moment en selection!!! A la place s'il aurai pris Joao Pereira et Hugo Viana j'aurai compris vue qu'ils sont tres bons en ce moment avec Braga qui est leader du championnat!!!
Sinon je pense qu'on reve tous d'un France- Portugal en barrage!!!
Citation (Rayden @ Oct 2 2009, 19:24)

Sinon je pense qu'on reve tous d'un France- Portugal en barrage!!!
non.
je veux Portugal - Ukraine.
Pierro.Lunatik
Oct 3 2009, 00:13
Nuno Assis vous le taillez mais en attendant il est régulier, travailleur et sans lui Guimaraes marquerait aucun but, en plus il sera à coup sûr motivé, s'il doit rentrer il sera bon.
fabio19
Oct 3 2009, 00:33
Pedro Mendes enfin appelé !!!
Pas d'explication au rajout du joueur des Rangers sur la liste. Peut-être l'amateurisme de Queiroz qui l'avait oublié et qui le rajoute au final.
Pierro.Lunatik
Oct 3 2009, 01:06
C'est pour remplacer Tiago.
pauleta28
Oct 3 2009, 01:27
Citation (Pierro.Lunatik @ Oct 3 2009, 01:13)

Nuno Assis vous le taillez mais en attendant il est régulier, travailleur et sans lui Guimaraes marquerait aucun but, en plus il sera à coup sûr motivé, s'il doit rentrer il sera bon.
Normal il se dope
Pierro.Lunatik
Oct 3 2009, 02:22
À l'époque ça se voyait pas (on le voyait pas tout court d'ailleurs).
fabio19
Oct 3 2009, 02:33
Citation (Pierro.Lunatik @ Oct 3 2009, 02:06)

C'est pour remplacer Tiago.
Ah ok, j'aime pas critiquer Queiroz de toute façon
Et Manuel Fernandes, il devient quoi?
Watterinho.
Oct 4 2009, 09:49
Je veux pas de la France au barrage moi, on est maudit aussi avec eux.
Citation (Pierro.Lunatik @ Oct 3 2009, 00:13)

Ouais mais aussi ils jouent souvent à 11h du matin.
fabio19
Oct 4 2009, 23:23
Bonne nouvelle (ou mauvaise, l'avenir nous le dira) : le Danemark-Suède est programmé à 20 heures françaises (selon lequipe.fr, je ne sais pas si c'est fiable à 100%) tandis que notre match l'est à 21h45.
Ce qui aura le double avantage qu'on pourra suivre le match scandinave (pas besoin de jongler entre un streaming et la télé voire 2 streamings) et qu'en cas de résultat positif (à savoir une non-victoire de la Suède), nos joueurs seront encore plus motivés et certainement plus libérés dans le sens où notre avenir ne dépendra plus que de nous.
Par contre, si la Suède l'emporte, on risque de voir un match tristounet...