Sinon la sélection m'a l'air en moins bonne forme qu'en 2004, défensivement en tout cas:
Les -:
*Figo a 2 ans de plus mais on verra...
*(Vraisemblablement) Costinha et Maniche n'auront pas le niveau d'il y a 2 ans, bravo pour le départ en Russie..
*Jorge Andrade nous manque beaucoup et Meira hier m'a pas rassuré quand même...mais il peut faire mieux. Une chose est sûre, la vitesse de Andrade on l'a plus, et contre le Brésil par exemple ça se sentira..
*Caneira n'est pas une solution sur ce qu'il a montré hier, complétement à la rue, je lui aurait préféré Ricardo Rocha si la polyvance était le critère, il aurait sûrement fait beaucoup mieux...
Les?:
*Miguel je sais pas mais je pense qu'il a les capacités pour être au top...
*Cristiano Ronaldo m'a inquiété hier, sa vie privée avec Merche Romero et je sais pas quoi..

mais bon il devrait être bon, si oui il sera certainement un + par rapport à 2004.
*Nuno Valente je me demande en quelle forme il se trouve..
*Deco, j'espère qu'il est pas cramé...il a encore 2 semaines, ça doit le faire
Les+:
*Pauleta clairement mieux qu'en 2004 il plantera sûrement contre l'Angola, l'Iran, voir le Mexique, après je sais pas...(si on se qualifie

)
*Ricardo m'a l'air un peu plus stable qu'en 2004, et il a plus le fantôme de Baia.
*Tiago et Petit aussi me semblent meilleurs, mais vont-ils jouer?
En résumé, et en étant pessimiste, ça fait quand même 5 positions en dessous de 2004 et seulement 2 au dessus...

Résultat:-3
Mais il n'y a de certitude pour aucune, car il y a des joeurs qui peuvent contrarier cette impression, au mieux on a même 2 positions meilleures(gardien et buteur) et le reste au même niveau. Donc vision optimiste:+2
Mais il y a plusieurs doutes donc j'attends. Un Costinha en forme correct serait quand même bien. Il faut voir la compatibilité entre les 2 trincos on a vu que Maniche/Petit c'est pas trop ça...Tiago/Petit on sait que oui. Franchement ce serait peut-être la meilleure solution...Un truc que je ne sais pas trop et qui pourrait le faire aussi c'est Tiago/Costinha...
Donc mon équipe:
_________________Ricardo
Miguel_________Meira___ Carvalho_______Valente/P.Ferreira
_______Petit/Costinha__________Tiago
___Figo___________Deco____________Cristiano Ronaldo
_________________Pauleta
ÇA passe un 1er tour quand même