Citation (F.Coentrão @ Feb 4 2010, 16:57)

le probleme avec ta liste je trouve c'est qu'il y a trop de joueur qu'on ne connait pas réelement leur niveau actuel (enfin en mai).
- Makukula, il marque en turquie, mais c'est peut etre du au defenseur, et c'est toujours un tronc d'arbre. J'ai vraiment du mal a croire qu'il est devenu bon vu ce qu'il a montrer chez nous.
J'ai quand meme l'impression que c'est un joueur pour les petites equipes.
- Danny sort d'une grosse blessure, a voir si il a récuperer, mais j'y crois peu franchement. Mieu vaut pas prendre un joueur qui aura toute ses capacités physiques, en pleine confiance?
- Tiago a bien fait de signé a l'atletico, il jouera, enfin j'espere. Reste a voir si il a le niveau pour aller en selecçao, il s'est bien debrouillé les derniers matchs de qualifs, mais le bresil c'est pas la hongrie ou malte. Carlos Martins, Hugo Viana sont entrain de faire une superbe saison.
-Puis des nouveaux comme Varela, Joao Pereira, R.Micael, Pedro Mendes (il a jouer seulement 2 match, on peut presque le mettre comme).
Finalement il y a tres peu d'experience dans cette liste, surtout si tu ne met pas Nuno Gomes.
Oui, comme tu le dis bien, on connaît pas leur niveau actuellement mais le mondial, c'est en mai. C'est une prévision. En mai, j'aurai un avis plus ou moins définitif sur la chose...
Makukula, il marque, que ce soit à Chypre ou en Afghanistan, il empile les buts et c'est typiquement le genre de joueur à aligner avec une autre pointe. Je le place au niveau de Hugo Almeida à la différence que l'un des deux joue et marque, l'autre chauffe et n'est pas décisif.
Danny, c'est Danny, c'est un putain de joueur qui a pas besoin de prouver son niveau et qui est, pour moi, meilleur que Nani et Varela à son meilleur niveau. Quid de son niveau actuel? On en sait rien, le championnat russe n'a pas repris. Mais, dans 4-5 mois, j'ose espérer qu'il aura retrouvé "son" niveau...
Tiago, il s'est aussi bien débrouillé face à la Bosnie. Il a été meilleur que Meireles (pour moi, je précise, tant cette notion est subjective). Puis, si tu veux de l'expérience et que tu préfères enlever Tiago qui a goûté au plus haut niveau et qui y est encore (même si son club traverse une mauvaise passe) pour y mettre C.Martins ou H.Viana, c'est pas logique...
Pedro Mendes, il a pas besoin d'avoir joué les 10 derniers matchs en sélection pour que ce soit un joueur d'expérience. C'était une injustice qu'il ne soit pas appelé plus tôt...
Joao Pereira, je le mets tout simplement parce qu'il n'y a pas d'autre arrière-droit de même niveau en dehors de Bosingwa bien évidemment. Paulo Ferreira, les quelques opportunités qu'il a avec Chelsea, il est mauvais, on ne peut pas avoir confiance en lui, à mon avis (même si son match en Bosnie a été parfait, le match aller, il a été horrible). Miguel, j'ose espérer qu'il n'ira pas, mais je le préfère encore à Ferreira... Mais je répète ce que j'ai mis topic Sporting, Pereira, sur les 2 derniers matchs, je le trouve à chier. Donc, je suis pas pour autant sûr de mon choix...
Après, bah y'a un renouvellement dans la sélection, il y a plus de jeunes qu'à une certaine époque, notre capitaine a 24 ans, c'est comme ça...
Maintenant, j'étais de ceux qui disaient qu'il fallait appeler Nuno Gomes juste pour l'expérience mais, là, je me dis qu'il ne faut appeler que 2 attaquants de pointe de métier, et j'ai préféré une autre option, en plus de Liedson qui est indiscutable évidemment...
Citation (RQ7 @ Feb 4 2010, 17:06)

Sinon c'est chaud de voir aussi souvent Rui Patricio dans vos listes... ça fait peur, c'est inquiétant. Non pas que j'prefère Beto, mais en fait si, il est sans doute moins pire.
Sinon Hilario, ça semble être une évidence au poste de 3ème gardien.
Bah Rui Patricio, il joue, il sauve Sporting tous les 7 jours et il est plutôt bon. Beto, face au Sporting, il a 2 arrêts à faire, ça fait but... et en plus de ça, il joue jamais.
A la différence d'Hilario qui dégage une sérénité sans faille quand il est appelé à jouer avec Chelsea, je te rejoins là-dessus. A choisir, si Eduardo était blessé pendant un match ou était exclu, je préfèrerais voir Hilario rentrer, plus que Rui Patricio...