EUSEBIO2006
Jun 11 2006, 23:02
PAULETA" moyen " y'en ils ... pour rien dire serieux, match moyen mais moi assez satisfait dans l'ensemble, c'est notre premier match on prend 3 points et ça c'est l'essentiel c'est la premiere fois et face à une équipe d'ANGOLA qui jouait ce match comme une finale .
Samaras
Jun 11 2006, 23:04
TU met Adriano Ronaldo ou n'importe quelle attaquant a la place de Pauleta il te marquent pas de buts; Leur faut des bon ballons. Y'a énormément de mauvaise foi ici
Ce qui importe : les 3 points ...
Ce qui m'a le plus soulé :
- Les changements ... J'ai trouvé Tiago très moyen (surtout niveau récupération) et je pense qu'il est resté trop longtemps sur le terrain. Figo a fait un gros match et je pense qu'il fallait le sortir aussi (la fatigue car il a beaucoup donné) et puis un autre changement mais j'en parle tout de suite
- Pauleta ... Certes il a mis un but mais il m'a completement énervé ... Il ne sait pas faire de passe (beaucoup de contre des angolais grace à lui ...) et puis il y a une action ou il y a un 4 contre 3 je crois ... il trouve le moyen de tirer alors qu'il avait des joueurs largement mieux placé

... ensuite, sur les 3 balles qu'il a touché après, il pouvait tiré mais a voulu dribbler et s'est fait prendre la balle ...
- Fernando Meira n'inspire aucune confiance ... Il balance à tord et n'importe ou, même quand il n'y a pas de danger ...
Sinon, l'équipe était bien soudé et on a vu les ailiers qui défendait ... par contre on a eu du mal au milieu de terrain mais je pense que notre numéro 20 arrangera ça au prochain match
Puis aussi un match positif de la part de Ricardo. IL n'a pas eu beaucoup de travail exepté une frappe mais il a rassuré la défense sur 2 sorties aérienne.
deco92
Jun 11 2006, 23:07
Portugal gagne 1/0 sans blessure ni cartons rouges donc ça va à ce niveau là!!!Au niveau de la maniére, jsuis trés déçu du jeu qu'ils ont pratiqué aprés le début du match:pas de créativité dans le jeu, une équipe trés trés fatigué, pas de rythme!!!Sérieux jsui dégouté, jme rassure en me disantq ue c'est le premier match et qu'on a gagné mais bon si on y regarde de plus prés, on est pas bon sur le match!!!C'est mon avis... Vous en pensez koi vous?
victoire pas trop jolie, mais une victoire quand meme, felicitations. jsuis content pour le but de pedro
remshart
Jun 11 2006, 23:09
Chui daccord avec toi Akane, pas un bon match de tiago, vivement que superDECO, le meneur de cette ekipe, reprenne les chose en main ^^, un bon figo, un pauleta moyen (un but puis aprés inexistant= mauvaises passes....), Un mauvais tiago , bon enfin on a les 3 pts c lessentiel
et g hate du retour de deco^^
un bon p'tit match de c. ronaldo ds lensemble^^
DECO O MAGICO
Vous inquietez pas: le meneur de jeu va se charger de tout ces p'tits desagrements
manutex
Jun 11 2006, 23:12
objectif compris pour le portugal pour une fois on ne perd pas le 1 er match et contrairement a ce que certain pensse j'ai trouve angola tres bon tres costaud,je les trouve meilleur que l'iran et que le mexique attention a eux.
c'est vrai que dans ce debut de coupe du monde les grandes equipes ont marque et ensuite ils on essaye de controler le jeu en essayant de marquer un 2 eme but mais sans trop forcer pour ne pas laisser trop de force car il fait tres tres chaud,et il reste encore des matchs ,donc on va pas laisser toutes ces forces dans le 1 er match.
de plus j'ai remarque que les equipes qui ont l'habitude de ce climat ont moins peiné que les equipes europeenes.equateur,trinite et tobago,cote d'ivoire,mexique,angola.
bravo au portugal pour cette victoire tres importante !
deco92
Jun 11 2006, 23:16
A et en ce qui concerne C.Ronaldo, bah ce mec là il m'exaspére depuis quelque temps!!!Sérieux je comprend pas ses motivations là!!!Il a l'air plus motivé pas son jeu personnel qque par le jeu collectif de l'équipe!!!En plus, il ne fait pas forcément tout le temps la différence et il se prend un carton jaune sur une faute bête!!!

A paart sa tête sur la barre, il a vraiment pas été décisif!!!J'attends beaucoup plus d elui pour les prochaines rencontres...
BRAVO PORTUGAL ! Match difficile contre une équipe d'Angola assez rude. Ca n'a pas été un grand match mais l'important est bien sûr d'avoir les 3 points ! On démae mieux que les autres années !
admart
Jun 11 2006, 23:20
simple avis apres avoir vu ce match ...
Si le portugal hausse pas son niveau ... garre a la surprise ...
Très bonne entame de match apres plus rien ... et la fin de match a l'argentine la ... c'est enervant de voir ca quand meme ...
batigol 54
Jun 11 2006, 23:22
voir hugo viana avec le n°10

sinon plus sérieusement le portugal a fait l'essentiel c'est-à dire avoir les 3 points même si on pouvait s'attendre à mieux de leur part
en tout les cas super match de figo

, c.ronaldo devrait en prendre de la graine et s'en inspirer pour être plus efficace dans son jeu
Yonel1906
Jun 11 2006, 23:31
Pitié Scolari, plus jamais de Petit et Tiago ensemble

Catastrophe complet

Tiago m'a énervé ce soir, ce n'est pas un gars pour être titulaire, c'est mieux quand il rentre à 20 minutes de la fin. Meira ne sert à rien, aucun sang froid, aucune classe
Heureusement qu'on a Figo
Kristofinho
Jun 11 2006, 23:40
Oui figo a été enorme et cristiano ronaldo nul comm c'est dernier temps!ou sont les fanatik de critiano ...."cristiano resolve!"mdr heuresement qu"on a figo!!Pauleta n'a pas été a la hauteur malgré sont but trop de passe raté j'auré voulu voir postiga en fin de match! Le milieu de terrain tro permeable tiago ne doit plus jouer titulaire.Miguel a été bon dans l'ensemble carvalho ossi valente moins mé on a pa mieux!Meira se ratrapera...Je tient a félicité a performance de ricardo bons arret et on voit du mieux ds les sorti aérrienne!
Lr retour de deco va changer tout ça avec un le retour a notre schema tactik habituel
batigol 54
Jun 11 2006, 23:40
c'est vrai que tiago a été très décevant c'est étonnant quand on connait la qualité du joueur . est -ce du à un manque de confiance (car il n'a pas la confiance du coach à ce qu'on m'a dit)

?
Yonel1906
Jun 11 2006, 23:43
Ronaldo faisait une action sur deux de bien par contre je l'aurai laissé encore un peu car il était quelques fois dangereux, j'aurai sorti Simão à la place, il n'a rien fait de bien.
Kristofinho
Jun 11 2006, 23:45
Ronaldo mové simao mové ça vous fait pas pensé kon oré pas du prendre un otre ailier plus performant????
Seviña
Jun 11 2006, 23:47
Le Portugal a été moyen ce soir, ça ressemble à l'Angleterre de samedi...
Mais l'essentiel est là :les 3 points.
En fait on peut remarquer que peu de favoris ont montré de belles choses mis à part l'Argentine, le reste a été moyen mais contrairement à 2002 les 3 points sont là et il y a peu de surprises pour l'instant!!!
tout le monde disez "je veux Petit et Tiago" , on a vu le resultat
Costinha - Maniche est notre meilleur milieu defensif
Meira arretez de l'accabler, on a personne de mieu, alors on fait avec
certain critique Pauleta, arretez aussi, il a mis un but ENORME , ultra décisif ...
Ronaldo je persiste à dire que le mettre remplaçant lui ferai du bien, ça le calmerai, puis il apporterai plus contre une equipe déja fatiguer
j'attend vite le retour de DECO , et j'espere FIGO n'est pas trop fatiguer
Bravo PORTUGAL !!!!!!!!!!!
Yonel1906
Jun 11 2006, 23:53
Pour moi aussi la paire Costinha Maniche est la plus performante, ils s'entendent parfaitement et se complètent.
Par contre Pauleta a fait un mauvais match même s'il a marqué un but.
Kristofinho
Jun 11 2006, 23:55
J'auré bien voulu voir postiga!!!!!!!!!!!
on lui demande pas de faire le spectacle, juste de marquer
Yonel1906
Jun 11 2006, 23:58
Il a quand même 3 grosses occaz et de nombreuses fois il a fait le mauvais choix.
Crizao
Jun 12 2006, 00:34
c'est vrai que costinha-maniche-deco est notre meilleur millieux en esperant qu'il soit alligné contre l'iran,miguel a fait un gro match mais ce match a surtout prouvé que sans deco on n'avait bocou de mal a construire aux millieux c'est lui le maestro
bruno_fcp
Jun 12 2006, 00:46
La je sui d'accord avec toi (pour unr fois

) Deco nous a manqué on manquait un peu de créativité sinon un très grand Figo ça permettra à ceux qui disent qu'il est fini de se la fermer.
Benfica Glorioso
Jun 12 2006, 01:12
mouais je mis attendait a un match de ce genre faut dire qu'on comence souvent trés mal les competitions mais je pense que scolari va faire beaucoup de changements pour permetre de passer en huitiemes face a l'iran
morinho
Jun 12 2006, 01:30
on à vu le resultat qu'en ya pas c ronaldo et deco , il a failli marqué 2 but
scolari aurait du metre boa morte à la place de simào en 2 mi temp
grande figo , impressionant

força portugal c ronaldo resolve
petit il a bien joué c normal qu'on le remplace il à beaucoup donné l'angola ils etaient en jambes , c'etait le 1er match et on vera un tout autre portugal avec deco

et c ronaldo
Je ne me fait pas de soucis, Scolari a utiliser ce 1er match comme match d'etalonnage, on aura certainementdes changements pour le match face a l'Iran avec d'abord la rentrer de Deco et a mon avis un milieu defensif Maniche-Costinha, ils ont assurés quand ils sont rentrés.
Simao tres mauvais ce soir, c'est pourtant pas son vrai niveau, Ronaldo m'exaspere, on a tous vu qu'il maniait bien le ballon et qu'il sait faire des gris-gris mais maintenant il doit penser "collectif" et penser a faire le geste "simple" tel un Deco, Figo ou Rui Costa il n'y a pas si longtemps, il serait bien plus performant en etant plus sobre.
3pts, c'est mieux qu'en 2002, on a peut etre un peu souffert, mais ce soir on a un demi pied en 1/8es (on gagne contre l'Iran et on y sera) alors qu'il y a 4 ans on avait un pied dans l'avion qui nous ramenait au portugal.
galipientro
Jun 12 2006, 06:55
Le plus important pour vous c les 3 pts! !! Vous etes bien lancer dans la compétition. Votre jeux va s'amélorer comme toutes les grandes nations du foot au fil du temps.
Deco va revenir, ça va vous faire du bien. Si non, je trouve que vous posséder une très belle équipe dans l'ensemble. Vous etes une des équipes les plus technique du tournoi avec le brésil, l'argentine, l'italie, et bien sur l'espagne.
Je me fait pas trop de souci pour vous dans ce groupe, vous etes pas tomber de le piege, maitenant vous devez quand même faire gaf au mexique. Mais bon, vous tout de même la meilleur équipe du groupe.
En revanche, je vous vois en gros danger en 8ème.....Mais si vous passer les 8ème alors vous serez un prétendant sérieux pour le titre final.
A mon avis, quand on jouera contrre une équipe plus technique et moins physique que l'Angola, on aurai surement plus de facilité.
remshart
Jun 12 2006, 09:58
Surtout qu'en 8 eme , on risque de tomber sur l'argentine qui a demontré contre la cote d'ivoire sa technicité et elle dispose d'une bonne tactique
L'equipe que je mettrais contre liran:
Ricardo
Miguel f.Meira R.carvalho n.Valente
Maniche Costinha
Figo Deco C.Ronaldo
Pauleta
En ce qui concerne C ronaldo, moi j'ai trouvé qu'avec ses grigris, on perdait bcp de ballons, il pense plus a samuser qu'a vouloir gagner, j'ai été un peu decu, il est trop personnel je trouve, j'ai l'impression qu'il s'est pris la grosse tronche, enfin ce n'est que mon avis^^
Samaras
Jun 12 2006, 10:03
Si Ronaldo et Robben jouent ensemble un jour faudra penser a mettre 2 ballons sur la pelouse. Il sert vraiment a rien Ronaldo.
morinho
Jun 12 2006, 10:22
arreter de dire des conneries sur c ronaldo si vous avez pas encore remarqué sa puissance

angola peut s'estimer d'avoir un bon gardien et de la chance sur les 2 frapes de c ronaldo , il à rien à prouvé on l'a vu à euro 2004 et pour ce mondial il va cartonner
on à un figo plus que en grande forme il est magique , deco et c ronaldo qui monte en puissance , je reste confiant força portugal
o nosso figo que grande figo , obrigado figo
GloriosoSLB
Jun 12 2006, 10:27
Ricardo: parfait rien a dire
Miguel N.Valente Carvalho: ni mauvais ni bon ils ont fait leur match
Meira: pourquoi tirer toujours en touche
Petit: bon match aussi mais je l'ai trouvé un peu seul
Tiago: pas terrible il a pas recuperé un ballon
Costinha: comme d'habitude efficace a la recuperation
Maniche: belle frappe en fin de match comme je l'avais dit avant le match selon moi il doit etre titulaire
Figo: homme du match il court encore le vieux
Simao:mauvais il aurait pu faire une passe de but apres 5s de jeu mais apres ça plus rien
C.Ronaldo: il a pas l'air en forme comme a l'euro c'est inquietant
Pauleta: mauvais.il a marquait un but ok mais quand il essaye de dribbler il ne passait pas, quand il essayait de jouer en deviation il perdait tous les ballons c'est Jardel en nul ce joueur
Redman
Jun 12 2006, 10:42
Citation (morinho @ Jun 12 2006, 10:22)
arreter de dire des conneries sur c ronaldo si vous avez pas encore remarqué sa puissance

angola peut s'estimer d'avoir un bon gardien et de la chance sur les 2 frapes de c ronaldo , il à rien à prouvé on l'a vu à euro 2004 et pour ce mondial il va cartonner
on à un figo plus que en grande forme il est magique , deco et c ronaldo qui monte en puissance , je reste confiant força portugal
o nosso figo que grande figo , obrigado figo

Il ya rien à dire alors le portugal est trop fort...
joteix
Jun 12 2006, 10:43
Les journalistes m'énervent quand ils disent qu'on a une équipe vieillissante. C'est clair qu'elle a pris 2 ans depuis l'Euro mais on n'a pas que des vieux.
Sinon le match le Portugal a fait ce que Scolari nous a déja habitué à faire en phase final. On a une équipe solide. Par contre Tiago et Petit était trop avancé en première mi-temps ce qui a permis aux angolais de tirer de loin.
La deuxième mi-temps on les a surtout neutralisé et controlé le match.
J'ai vu quelques mouvements offensifs interressants notamment avec les montées de Miguel.
voila la prochaine fois on va jouer une équipe iranienne très technique et on verra peut-être un autre Portugal avec DECO à la baguette.
On a pas vu le même match de Simão je crois ...
Il était toujours présent défensivement, il a fait 3 passes qui aurai pu donner des buts (sur Pauleta tout au début, il centre pour Pauleta qui n'a plus qu'à pousser le ballon mais qui rate sa tête

et puis c'est lui qui tire le corner quand Cristiano ROnaldo met la barre ...).
Je ne me souvens pas bien mais ce n'est pas lui non plus qui est à l'origine avec Miguel de la frappe de Cristiano Ronaldo juste avant la mi-temps ?
Certain devraient arreter le clubisme et la "Pauleta" (le mot n'est pas la Pauleta mais quelque chose qui s'en rapproche et qui me fait penser au niveau de Pauleta) sur certains joueurs qui n'ont vraiment rien fait dans le match mais dont on ne parle pas ...
GloriosoSLB
Jun 12 2006, 11:08
Akane je crois que le corner a été tiré par Figo et que celui qui a fait la passe a Miguel pour l'autre action de C.Ronaldo c'etait aussi Figo t'as un probleme de TV tu vois o nosso Simao partout
Par contre c'est vrai qu'il a parfois bien aidé la defense mais j'ai pas aimé son match il aurait dut faire mieux
Yonel1906
Jun 12 2006, 11:11
J'ai trouvé que Simão n'était pas en jambes et je ne sais pas ce qu'avait certain joeur a glisser tout le temps
Pour le corner, je pense aussi que c'est Figo mais j'entends partout ce matin que c'est Simão
Je vais pas dire qu'il a fait un gros match, ce serai mentir, il a fait un match au niveau de la plupart de l'équipe (seul 2 joueurs ont été au dessus du lot : Figo et Miguel).
Les autres ont été à un niveau normal ... (avec 3 points de suspensions ...)
Edit : Yonel, si tu regardes le gardien de l'Iran sur le 2ème, il a aussi glissé avant que le mexicain ne tire
Yonel1906
Jun 12 2006, 11:16
Je suis convaincu quen notre équipe va monter en puissance, l'essentiel est fait, c'est à dire les 3 points pour bien entrer dans la compétition. Par contre il faut vraiment que Scolari ne titularise plus Tiago et Petit, il y avait trop d'espace dans l'axe, les Angolais ont pu frapper plusieurs fois. Il y a aussi peut être le fait que Figo défend moins que Deco
GloriosoSLB
Jun 12 2006, 11:21
Moi aussi je pense que le Portugal va monter en puissance mais pour ça il faut que C.Ronaldo se reveille aussi Figo ne peux pas etre partout.
Je crois que pour le milieu il faut revenir a la bonne vieille methode Costinha-Maniche
Figo défendait quand même mais il n'a pas la même aptitude que Deco pour cette tache.
Petit et Tiago étaient un peu trop au même endroit, ce qui laissait des espaces pour que les angolais tirent de loin.
Au prochain match on va remédier à tout ça normalement en mettant le trio des anciens de Porto au milieu de terrain qui se connaissent par coeur et ça devraient aller un peu mieux dans ce secteur.
Par contre, Meira est trop stressé

Je pense que le match le plus difficile du groupe vient de passer ... Non pas à cause du niveau des autres équipes mais parce que celui la était vraiment le match piège.
Yonel1906
Jun 12 2006, 11:30
Meira on aurait cru les gars contre qui je joue le week end

souvent il pouvait controler et bien relancer mais non il préfèrait dégager n'importe où. J'ai l'impression que Carvalho doit jouer pour 2 derrière, il est constamment entrain de lui parler et de ratrapper ses conneries.
Physiquement les joueurs ne sont pas au top excepté Figo, Miguel, Petit et Ricardo (

)
joteix
Jun 12 2006, 11:38
Honnêtement j'ai critiqué Ricardo, mais aujourd'hui pense qu'hier il a été bon même s'il n'a pas eu beaucoup de taf.
Ila fait d'excellentes prises de balles et un bon arrêt.
Yonel1906
Jun 12 2006, 11:39
Comme sa saison
Je trouve Ricardo Carvalho meilleur justement quand il doit faire le taff pour 2
J'avais confiance en Ricardo déjà avant la Coupe du Monde vu sa 2ème partie de saison (seulement une boulette

) et tout ça confirme ce que j'en pensais (sauf pour les prises de balle ... il m'a étonné la dessus même si elles n'étaient pas bien difficile, ça rassure une défense).
remshart
Jun 12 2006, 14:04
Oui très bon match de ricardo^^ ca rassure
Citation
arreter de dire des conneries sur c ronaldo si vous avez pas encore remarqué sa puissance angola peut s'estimer d'avoir un bon gardien et de la chance sur les 2 frapes de c ronaldo , il à rien à prouvé on l'a vu à euro 2004 et pour ce mondial il va cartonner
C'est sur que ronaldo a des capacités mais la je trove qu'il a été un peu perso, sinon y'a aucun doute, ronaldo est un grand joueur et il peut faire une grande coupe du monde
Ricardo : rien a dire, peut de taf mais il a assurer sur cet frappe très vicieuse de l'angolais
Miguel: assez bon offensivement et aussi assez rassurant...
Carvalho: lui aussi a été assez bon, rien a dire...
Valente: il est trop lent ce type, il fait son taf mais conntre des joueurs plus vif et plus intelligent, ça fait peur...
Meira: Dègueulasse!!! vraiment pas rassurant, j'espère franchement qu'il va haussé son nuiveau de jeu car on a que lui
Petit: bon match, il a fait du bon boulot en défense et a essayer de s'appliquer pour l'attaque, a perdu peut de ballon
Tiago: mal rentré dans la partie mais il a quand meme peser sur le jeu de passe au milieu, il peut jouer baucoup mieux...
Costinha: il a fait une bonne rentré, a apporté sa combativité...
Maniche: lui aussi bonne rentré, moi je pense que Maniche doit jouer titulaire, c'est un combattant...
Figo: 
Toujours aussi important pour notre équipe, il a apporter cet envie qui a manqué au reste de l'équipe, du très bon Figo
Simao: comme si comme ça, il a fait son match mais n'a pas été extraordinaire...
Hugo vianna: je l'ai meme pas capté, a eut peut de temsp pour ça...
Pauleta: décisif grace a son but, a été perso sur certaine action mais il a mouillé le maillot et ça c'est bien, je suis pas d'accord avec vos critiques...
C.Ronaldo: c'est claire ce mec a le melon! il pourrait etre l'un des tous meilleurs joeurs du monde mais il a pas de cerveau,
a croire qu'il le laisse dans le vestiaire, il est encore loin de l'intelligence De MR Luis Figo!!!
copie a revoir pour lui...
flav_91
Jun 12 2006, 15:16
moi j'etais au stade ( c'etait un truk de fou, inoubliable, j'en ai encor des frissons)
sur ce que j'ai vu ricardo a fait son taff est bien sorti en premeire mi temps dans les sorties aériennes et a capté en deux temps une balle vicieuse (sérieu les ballons on diarait les balle en plastique des gamins a la plage)
miguel il est rapide a bien apporté offensivements dans les quelques montées qu'il a fait. defensivement aussi il a fait de tres bon retour
nuno valente il avait pa de joueur spéciale sur son coté mais il se fait vieux mais sa tient
carvalho rassurant intellegence dans son placement
meira aie trop hesitant il faut qu'il prenne confiance en lui, il a trop de pression en lui (c sur que andrade serait mille fois plus rassurant mais bon... ya toujours des blessé dans ce genre de compétition)
petit a fait son taf sans plus a fait de beau tacle mais un peu brouilln dans la relance
tiago sincerement l'un des meilleur pour moi avec figo il etait partout discret au début mais il est monté en puissance il une bonne vision de jeu une belle inteligence tactique ( je voudrait bien le voir associé a deco)
figo l'homme du match il confirme sa forme ces accelérations sont énormes malgré sont age et phusiqurmrnt il tient debout (j'avais peur de l'absence de deco mais figo a répondu present il a pris ces responsabilité et je veux voir ce que sa donne avec deco!)
simao une montagne russe lol il a altéré le moin bon et le tres bon mais sa va il a bien gardé le ballon et subit pas mal de faute mais bon faut qu'il arrete de tomber comme na superliga car sa marche pas aussi souvent qu'en chmapionnat
ronaldo a fait le spectacle sa vitesse de pointe est impressionante en réalité les arbitres l'ont dans le viseur apres les deux amicaux, il s'est prix des coups, des fautes non sifflé et son carton jaunes a fait que scolari le sorte a l'haure de jeu ou il s'est énervé il a eu un manque de reussite (la barre et sa frappe)
pauleta comme d'hab pas beaucoup d'occaz mais dangereux il aurait pu marqué des les premieres seconde mais figo lui a donné un caviar pour qu'il marque c'est bon pour sa confiance
costinha a fait une tres bon entré placement impect faute inteligente pour arrété les contres attaques dommage que physiquement il ne peut pas encor commencer le match
maniche frappe magnifique je l'ai trouvé moyen mais sa va il va monter en puissance
hugo viana il a fait c premeire minutes dans un mondial et puis c'est tout
je pense que le portugal a eu beaucoup d'okaz en premiere mi temps ils auraient pu et du tué le match en premeire mi temps et en seconde mi temps ils ont géré les score scolari n'a pas trop voulu attaquer pour eviter les contre attaque car l'angola etait assez rapide l'essentiel c'est les 3 point
sa faisait longtemps qu'on ne se prenait pa de but ds les premiere minutes d'une grande compétition en plus c'est nous qui avons marqué au tout début les 3 points sont bon pour le moral et la suite de la qualification une victoire contre l'iran et on est qualifié!!
morinho
Jun 12 2006, 16:33
enfin 1 qui reconnait c ronaldo est tres puissant et impressionant