Yonel1906
Jun 16 2006, 20:05
C'est Scolari le sélectionneur du Portugal et non Ivankovic
Scolari: «Deco e Cristiano Ronaldo treinaram bem e devem jogar»
Portugal_Orgasmo
Jun 16 2006, 20:12
Je sais pas si Cristiano jouera enfin je l'espère car sinon il nous manquera énormément,car jpense qu'il pourras faire mal avec sa capacité d'explosion et sa vitesse j'espère que le millieu sera composé de Costinha e Maniche sa serait un bon retour a la méthode 2004,je pense que sa serait le meilleur milieux.
Força Portugal!!!!!!!!A manha é dia de festa.
deco92
Jun 16 2006, 20:33
O dia de tristesa...
pANTera
Jun 16 2006, 20:37
On y est pas encore mais Argentine ou Pays-Bas, ça vous dit quoi?
C'est l'Iran demain et non pas une équipe sud américaine ou européenne

...
Après, si on se qualifie, ça va être du "mata mata"
pANTera
Jun 16 2006, 20:46
Franchement le plus dur est passé, le 1er match, je suis pratiquement certain qu'on va gagner demain...
Il faut arrêter de diaboliser l'Iran, c'est l'Iran hein, si on veut gagner la Coupe du Monde on peut pas avoir peur d'une équipe comme ça.
Évidemment il faut les respecter maintenant c'est aux joueurs et aux responsables de la sélection de se préoccuper avec ça, en ce qui me concerne ils ont l'obligation de gagner, mÊme si l'arbitre invente un péno
morinho
Jun 16 2006, 20:49
le plus imprortant c'est de gagner contre iran et pour moi je pense que iran est plus dur à jouer que le mexique .
qu'on soit 1er ou pas sa change pas grand chose jouer l'argentine ou les pays bas qui ont soif de nous battre sa sera pas simple non plus
si c ronaldo ne joue pas il faut faire jouer boa morte ou le faire rentré en 2eme mi-temp
je pense qu'il faut vraiment éviter l'argentine, ils sont vraiment impressionant!!!
J'ai regarder les deux matchs et selon moi la Hollande est largement prenable!
il m'on pas impressioné du tout! par contre l'Argentine c'est du lourd leur jeu!!!
Yonel1906
Jun 16 2006, 20:57
Je m'en fous de l'éventuel adversaire en 8ème
Portugal-Grèce en finale devait être le match le plus "facile"
quem vier morre
morinho
Jun 16 2006, 20:58
Non, non, moi perso il me font peur cet équipe d'argentine
a évité vraiment si on veut poursuivre le chemin, croyez moi
Pour être champion du Monde, il faut battre les meilleurs et non pas se contenter de battre des équipes "mineurs" ...
Si on se qualifie, On peut jouer contre la France, le Brésil, l'Argentine, les Pays Bas, le Togo, le résultat sera le même
Les mexicains viennent presque de marquer
Yonel1906
Jun 16 2006, 21:03
Il ne faut pas choisir ses matchs, c'est la pire connerie à faire. Portugal se doit d'entrer sur le terrain avec une seule idée en tête qui est de gagner le match et ça contre n'importe quelle équipe.
morinho
Jun 16 2006, 21:03
en faite on à tous peur et il fallait que sa tombe encore sur nous les gros
força portugal il faut dejà batre iran serieu eux aussi ils faut s'en mefier
Yonel1906
Jun 16 2006, 21:06
De toutes façons on ne peut pas aller en finale en étant exempt à chaque tour
Il faut prendre ce qu'il vient, ce ne sont pas des surhommes non plus

Les argentins ont chacun deux jambes, une tête... tout comme les portugais.
morinho
Jun 16 2006, 21:09
le pire c'est que pour eviter argentine on doit gagner mais surtout marquer beaucoup de but pour finir 1er j 'espere que pauleta va assurer
pANTera
Jun 16 2006, 21:11
Il faut jouer sans se préoccuper de l'adversaire qu'on va rencontrer je suis d'accord, mais de toute façon on ne pourra pas le faire on joue avant eux.
Je suis aussi d'accord sur le fait que de toute façon pour être champion du Monde il faut battre n'importe qui mais regradez le parcours des deux derniers vainqueurs, assez soft quand même je préfère les matchs plus jouables même si ce n'est que théorique on y laisse peut-être moins de plumes...
Yonel1906
Jun 16 2006, 21:14
Quitte à devenir champion je préférerais qu'on élimine, l'Argentine, l'Angleterre, l'Italie et le Brésil
pANTera
Jun 16 2006, 21:24
Ok mais je préfère être champion en passant par quelques moins bons qu'être éliminé.
Yonel1906
Jun 16 2006, 21:31
Ouais mais ça serait plus beau et au moins on aurait battu de grosses nations du football. ça aurait moins de gueule si on éliminé le Togo, Trinidad, l'Arabie Saoudite...

mais bon je ne m'en plaindrai pas.
Il faut déjà gagner le match face à l'Iran
toss27
Jun 16 2006, 23:50
Désolé cette question n'a pas a voir avec la coupe du monde mais le sunom de notre selection et comme tout le monde le sait a selecao das quinas!
Mais es que quelqu'un sait pourquoi on la nome comme sa?
Yonel1906
Jun 17 2006, 00:05
Là il te faut un cours d'histoire, je sais pas comment expliqué
As quinas, il y en a 5, c'est les simboles bleu dans l'écusson du drapeau. As quinas simbolisent les rois maures battus par D. Afonso Henriques.
Crizao
Jun 17 2006, 00:15
tu ti connais sur l'histoire portugaise yonel
Yonel1906
Jun 17 2006, 00:19
Merci l'école
l'histoire du drapeau est assez facile à retenir, les 5 points blancs dans les quinas représentent les 5 plaies du Christ, les 7 tours représentent les villes construites par Afonso Henriques, le vert c'est l'espoir la couleur rouge est hommage aux combattants...
toss27
Jun 17 2006, 00:24
Et le jaune c'est pour tout l'or qu'on a perdu
Yonel1906
Jun 17 2006, 00:27
Hommage aux navigateurs, c'est le globe terrestre
toss27
Jun 17 2006, 00:29
non le globe sa représente la decouverte et le savoir car y a un bon bout de temps lisbonne était la cpaitale des scientifique et autres philosophes c'était la capital du savoir et de la découverte!
Et il me semble aussi que sa a voir avec les richesse du portugal mais bon!
Tiagofcporto
Jun 17 2006, 05:27
Le drapeau à une signification beaucoup plus sombre que la traditionnellement acceptés. On disait durant o Estado Novo, le régime nationaliste et autoritaire qui a gouverné le pays de 1933 à 1974, que le vert représentait les forêts du Portugal et que le rouge représentait le sang de ceux qui avait mourut au service de la nation. Cette définitions des couleurs est aujourd'hui acceptée avec variations, mais la signification originale est beaucoup plus sombre. Les couleurs du drapeau dérive du Partido Republicano Português : le rouge est une des couleurs traditionnelles du Federalismo Ibérico, une idéologie socio-républicaine très commune au début du siècle XX et qui défendait une union politique entre le Portugal et l'Espagne ; le vert était, selon Augusto Comte, adepte du positivisme (doctrine philosophique très chère des membres du PRP) une couleur qui conviendrai aux hommes du futur, soit au positiviste.
Au centre, on trouve le blason d?armes portugaises (un développement de l'ancien drapeau des rois), surposer à une sphère armillaire (laquelle est venue remplacer la couronne du vieux drapeau de la monarchie constitutionnelle), qui représentait l'empire colonial portugais et les découvertes faites par le Portugal. Les cinq points blancs représentés dans les cinq blasons au centre du drapeau font référence à une légende relationnée avec le premier roi du Portugal. L'histoire dit qu'avant la bataille de Ourique (26 juillet de 1139), D. Afonso Henriques priaient pour la protection des Portugais quand il a eu une vision de Jésus sur la croix.
D. Afonso Henriques a gagné la bataille est en signal de reconnaissance il incorpore le stigmate sur le drapeau de son père, qui était une croix bleue sur fond blanc.
Les sept châteaux représentent, la conquête de sept fortifications par les Portugais à leurs ennemis (mouros) et aussi le symbole du royaume du Algarve
http://img97.imageshack.us/img97/6496/port...1830land3mm.png
Simaozinho
Jun 17 2006, 09:09
Tactique probable de ce soir
Ricardo
Miguel
Meira
Ricardo Carvalho
Nuno Valente
Costinha
Petit
Deco
Figo
Simão
Pauleta
deco92
Jun 17 2006, 09:32
Encore un gros match à jouer les mecs!!!L'Iran sa va pas être du gâteau!!!Il va falloir montrer du jeu et de la sérennité en défense et en attaque aussi!!!
Moi je veux: Ricardo Miguel Carvalho Meira Valente Costinha Maniche Deco Simao Figo Pauleta
C.Ronaldo rentre en 2éme mi-temps et fait une super fin de match!!!C'est mon scénario!!!
En ce qui concerne la suite, si le Portugal réussit à sortir vivant de ce groupe, je pense qu'il ne faut pas trop calculer car ça c'est la meilleure façon de se foirer!!!Mais bon c'est vrai que l'Argentine me fait trés trés peur
c'est le grand jour !!
allez les gas vers 17h on serra qualifié ca va etre la fete !!
Força Portugal
Jeje546
Jun 17 2006, 11:52
j'espere que le Portugal vont gagner ! allez le portugal
quaresma91
Jun 17 2006, 12:01
Ricardo; Miguel, Fernando Meira, Ricardo Carvalho e Nuno Valente; Costinha e Maniche; Figo, Deco e Simão; Pauleta
voila l ékipe de tous a l heure
deco92
Jun 17 2006, 12:11
C'est parfait!!!

C'est exactement l'équipe que j'avais prédit un peu plus tôt sur le topic!!!J'espére juste que Deco ne se blessera pas et que l'équipe sera sereine dans le jeu!!!Voila
Força Portugal, Força meu pais
Bon c'eqst vrai qu'il faut deja battre l'iran avant de penser au 8ème...
vous avez pas compris ce que j'ai voulu dire hier
Le portugal peut prendre n'importe qu'elle équipe mais
pour moi (c'est mon avis c'est tout)
l'argentine est a évité, car pour moi on est dehors si on les joue...
je préfère jouer le brésil, la france, L'italie, L'angleterre que L'argentine...
Bon aller
Força Portugal!!!!!!!!!!!!!!!!!
On dirai que l'Argentine est une équipe imbattable ...
Il faut arreter d'avoir peur
L'argentine a une meilleure equipe que la notre, ça c'est sure!
je n'ai pas peur je suis réaliste!!! c'est vrai que sur un match, tout peut arrivé...
si on joue l'Agentine je donne pas plus de 25% de chance de passer!
je sais pas si vous vous rendez compte les amis!
aller faire un tour chez l'ophtalmo et regardé un match de L'argentine!
vous pensez vraiment qu'avec Meira, Valente on passerai face a eux???

faut arrter o vinho les mecs
arreter de rever, ok on a de bon joueur,
ok dans le foot tous peut arriver mais faut etre réaliste c'est tout...
baucoup d'entre vous veulent voir le Portugal en final et la gagné...
c'est possible mais il faut pas se croire trop fort car c'est comme ça que tu redescent de ton nuage...
Regarde le match de l'Argentine face à la Cote d'Ivoire ...
Ne croit pas que les argentins sont des surhommes, ce ne sont que des joueurs.
Tu crois que Burdisso et avec un Sorin qui monte tout le temps c'est la sécurité social derrière ? On a des arguments pour discuter le résultat contre n'importe quelle équipe au monde ...
On dirai que ta comparaison est encore pire que lorsque Benfica a joué contre le Barça (et pourtant, il y avait la place ...)
Non je dis que tous peut arriver!
mais en étant réaliste je me dis qu'il faut les éviter, ça s'arrete la...
la cote D'ivoire a un faire valloir qui s'appel le physique!
nous on ne l'a vraiment pas se physique...
les seuls équipe qui peuvent embèter l'argentine sont les équipes physique, Angleterre, Allemagne....ect
bref, j'aimerai franchement etre confiant comme vous mais j'y arrive pas, désolé...
Face à l'Argentine, faut faire passer le jeu par les ailes et les priver de ballon car une équipe qui n'a pas le ballon est une équipe qui est morte.
La composition d'après MaisFutebol :
Ricardo, Nuno Valente, Ricardo Carvalho, Fernando Meira et Miguel. Costinha, Maniche, Deco. Figo, Cristiano Ronaldo et Pauleta.
On ne peut mieux faire
quaresma91
Jun 17 2006, 13:18
Faut arreter ca y est i mette 6a0 vous avez peur
yavez personne en face
contre la cote d ivoire on u de la xance l argentine!! moi perso me font pa peur
si vous avez peur de l argentine vous avez peur de l espagne car eu ossi on fé un bon match !!
Portugal_Orgasmo
Jun 17 2006, 15:55
Match moyen da nossa seleçao na primeira parte tem de haver mais movimento dos jogadores,ninguem pede a bola,tambem tem de haver mais velocidade nos passes porque parece que a equipa est a jogar um jogo de treino,muitas faltas assinaladas a ronaldo enquanto muitas vez é ele que as sofre.a defesa parece muito febril,nuno valente é muito lento e tem de deixar o lugar a paulo ferreira,meira joga um pouco melhor do que contra angola mas mesmo assim ainda nao me convenceu.espero ver uma segunda parte com mais velocidade e melhor jogo.Força Portugal
pANTera
Jun 17 2006, 15:58
Arbitre de merde...
Tous les joueurs ont fais un gros match!!!
Meira m'a agreablement surpris!
FRonaldo a fais un gros match aussi!
Yonel1906
Jun 17 2006, 17:09
J'ai bien aimé le match de notre sélection

serein, posé et efficace. Très bon match de Figo, Deco, Ronaldo et Miguel

le reste de l'équipe a fait son match à part Pauleta et Meira, les 2 maillons faibles de l'équipe.
joteix
Jun 17 2006, 17:22
Match calme. Pas de stress, pas de panique. Physiquement, je ne les sens pas trop bien. En première mi-temps, l'arbitre a été une vrai calamité. Il m'a trop énérvé. Notamment sur la faute sur Figo. Le gars a mis sa semelle au visage. L'arbitre voit la trace sur la figure et sort même pas un carton jaune.
Pauleta a fait un match pourri. Il m'énerve sérieusement. Il campe devant. Les autres qui m'ont fait flipper un peu: Meira quand il laisse partir son joueur partir tout seul et Ricardo sur sa sortie. Sinon l'équipe a fait un match sérieux mais elle peut largement mieux faire.
J'allais oublier que l'essentiel est assuré: la qualificaton!!!!!!!!!!!!!!! Félicitations à nos joueurs e Força PORTUGAL!!!
Samaras
Jun 17 2006, 17:29
C'est sur que c'est facile d'etre seul devant , mais arettez de vous acharnez sur Pauleta, Postiga et Gomes aurait été pire que lui dans ce schéma. Ronaldo a raté tous les centres qu'il a tenté, Figo a pas été assez explosif devant; Deco a part sa frappe on l'a pas vu beaucoup. Maniche et Costinha étaient très bon tout comme la défense.
Yonel1906
Jun 17 2006, 17:30
Dans la sortie de Ricardo c'est plutôt Meira le fautif. Il doit prendre le ballon, sois pour dégager sur les cotés ou pour la prolonger à Ricardo, au lieu de ça il laisse le ballon rebondir et oblige Ricardo a sortir avec l'attaquant qui presse.
Pauleta bouffe une bvelle occasion comme d'habitude et loupe 2 déviation pour marquer, notemment sur une tête il se foire totalement.
joteix
Jun 17 2006, 17:41
ça faisait 40 ans qu'on n'avait pas été en huitième de final de la Coupe du Monde. C'est un jour historique pour l'histoire de notre football.
bruno_fcp
Jun 17 2006, 17:51
Moi je dis match costaud du Portugal ils sont pas faciles à jouer les iraniens bon match de Deco,Figo,Miguel et Carvalho

.Par contre l'arbitre était vraiment plus que nul ou mauvais y'a pas de mots à ce niveau il peut rentrer en France lui ! !! ! !Je me demande ce que les commentateurs français ont dis sur lui

(j'ai vu le match sur sport TV

)

.Estamos nos oitavos ! ! ! !