fabio19
May 26 2011, 19:58
N'empêche qu'il avait le droit de jouer pour le Cap Vert s'il voulait... En restant sur des critères purement sportifs, j'aimerais le voir titulaire.
C'est une équipe fantoche, quoi qu'on en dise, Micael aussi a la sélection madeirense.
Donc j'attends qu'on le critique pour son drapeau d'un régime autonome.
fabio19
May 26 2011, 20:23
Bah le Cap Vert est un pays/une sélection différent(e), Madère non, ma pensée ne va pas plus loin. Ils peuvent gérer leur politique comme ils veulent, parler la langue qu'ils veulent, en Europe, lors d'une finale d'EL, s'il veut porter un drapeau sur ses épaules, il doit, au moins, porter, en priorité, le drapeau portugais, pays qu'il représente en sélection. Qu'il soit fier de ses origines capverdiennes, ça lui appartient mais il n'a pas le droit, en public, de les afficher avant son sentiment portugais.
Madère, qu'on en rigole en disant que c'est pas le Portugal, et même si je n'y connais rien en politique de l'île (ou portugaise d'ailleurs), c'est le Portugal. Comme beaucoup en France, certains se disent d'abord appartenant à une région qu'au pays tout entier mais, au final, il représente une région du pays, rien de choquant...
Il a le droit, en public, d'afficher son lieu d'origine, ou, à preuve du contraire, il est passible de condamnation judiciaire. Le seul lieu où, visiblement, il n'a pas le droit de le faire, c'est dans l'imaginaire de personnes qui vivent leur patriotisme par procuration, faute de pouvoir le faire eux-même.
Et j'ajouterais même, que le Cap-Vert, îlot perdu portugais il y a encore 30 ans et TOUS les vestiges subsistent, se sent peut-être plus Portugais que la Madère d'Alberto Joao Jardim. Après si on préfère raisonner sur les articles de l'ONU plutôt de que de l'âme des gens...
J'en profite aussi pour vous prévenir que si je venais à gagner un titre avec Porto, je sortirais certainement un drapeau suisse, sans avoir l'intention de meurtrir votre patriotisme.
fabio19
May 26 2011, 20:54
Qu'on s'entende, il fait ce qu'il veut, s'il veut taper la pose avec le drapeau du Cap Vert, il le fait. Je trouve ça juste dommage et irrespectueux de ne même pas y associer le drapeau portugais. Juste histoire d'être en accord avec la nation qu'il a juste choisi de représenter à l'échelle internationale.
Je parie que les supporters du club que tu soutiens par procuration (vu que ça doit être stylé de faire dans l'attaque baisée) ont kiffé le drapeau de Cristian Rodriguez...
fabio19
May 26 2011, 21:06
Drapeau de Penarol...
FCP_1893
May 26 2011, 21:07
Citation (Mika @ May 26 2011, 22:02)

Il a fait quoi l'oignon?
Drapeau de Penarol.
Citation (fabio19 @ May 26 2011, 21:54)

Qu'on s'entende, il fait ce qu'il veut, s'il veut taper la pose avec le drapeau du Cap Vert, il le fait. Je trouve ça juste dommage et irrespectueux de ne même pas y associer le drapeau portugais. Juste histoire d'être en accord avec la nation qu'il a juste choisi de représenter à l'échelle internationale.
Je parie que les supporters du club que tu soutiens par procuration (vu que ça doit être stylé de faire dans l'attaque baisée) ont kiffé le drapeau de Cristian Rodriguez...
Voila il aurait affiché les deux drapeaux, ça aurait choqué personne!
je vois pas le probleme avec Penarol

Fernando Meira avait une echarpe de Guimaraes quand il a été champion avec Stuttgart, j'avais trouvé sa sympa. C'est bien de ne pas oublier son club d'origine, c'est grace a eux qu'ils sont arrivé là.
Citation (fabio19 @ May 26 2011, 20:54)

Tu t'es senti visé par le patriotisme par procuration ? J'en suis le premier à être navré, c'était pas le but escompté. Mais si ça t'es arrivé en plein coeur, au fond... Moi, au contraire, j'ai pas le sentiment de soutenir Porto par procuration par contre, où je demande la preuve par A + B, peut-être que le jour où on gagnera rien je les lâcherai (hihihihi).
Pour ce qui est du drapeau de Penarol, j'ai été le seul sur ce forum à en parler, j'attends de pied ferme qu'on me donne la leçon.
fabio19
May 26 2011, 21:44
Ah non, je m'en fous, je l'ai pas spécialement pris pour moi, mais fallait bien que je réponde à ce semblant d'attaque sur l'homme, subtilement placé pour renforcer l'idée de fond que tu avançais.
Pour le drapeau de Penarol, je vois pas le rapport, si ça te choque, ça te choque, si ça te choque pas, tant mieux pour toi, que t'en aies parlé ou pas, ça change rien... Si un drapeau du Cap Vert, pays frère qui nous kiffe à mort, te choque pas, je vois pas pourquoi un drapeau de Penarol aurait cet effet là.
Fisher_
May 26 2011, 22:01
Varela avait le drapeau de Groland (celle-là elle est pour Wawa !)
Pierro.Lunatik
May 26 2011, 22:07
Citation (Dos @ May 26 2011, 18:33)

C'est la même que Micael et celui de la Madère, j'attends vos critiques bande de beaufs.
Ah c'était ça, je connaissais pas ce drapeau.

Citation (Dos @ May 26 2011, 19:07)

Ah ouais ? En quoi ? Parce qu'aujourd'hui le Cap Vert a un statut de nation ?
Ils ont même fait 0-0 y'a un an contre le Portugal.
Citation (fabio19 @ May 26 2011, 21:44)

Ah non, je m'en fous, je l'ai pas spécialement pris pour moi, mais fallait bien que je réponde à ce semblant d'attaque sur l'homme, subtilement placé pour renforcer l'idée de fond que tu avançais.
Pour le drapeau de Penarol, je vois pas le rapport, si ça te choque, ça te choque, si ça te choque pas, tant mieux pour toi, que t'en aies parlé ou pas, ça change rien... Si un drapeau du Cap Vert, pays frère qui nous kiffe à mort, te choque pas, je vois pas pourquoi un drapeau de Penarol aurait cet effet là.
Faut pas te vexer, quand tu commences à abuser de la ponctuation, c'est quand tu te sens acculé. T'éviteras donc dans le futur de m'amener à aborder un thème quelconque pour ensuite conclure par un tant mieux pour toi, je ne suis pas supporter de Padroense ni ton petit frère pour essuyer ta condescendance.
Citation (Pierro.Lunatik @ May 26 2011, 22:07)

Ils ont même fait 0-0 y'a un an contre le Portugal.

C'était une interrogation déclarative si je puis dire LoL Parce que certains ont un cerveau qui ne peut raisonner qu'en terme de frontière tracée, et pas de réalité historique et concrète.
Rozelit0
May 26 2011, 22:38
Moi perso je m'en branle qu'il a mit le drapeau du cap-vert. Pour moi c'est Portugais donc je cherche pas plus loin.
Fisher_
May 26 2011, 22:54
Citation (Rozelit0 @ May 26 2011, 22:38)

Moi perso je m'en branle qu'il a mit le drapeau du cap-vert. Pour moi c'est Portugais donc je cherche pas plus loin.
Citation (Rozelit0 @ May 26 2011, 22:38)

Voilà, plus celle des shorts, t'as tout bon.
portugal84
May 27 2011, 00:47
Comment on peut comparer Madeire, affilié au Portugal et le Cap-vert, nation indépendante depuis plus 35 ans
Dwight
May 27 2011, 02:33
Administrativement pas comparable mais d'un point de vu démographique, il y a beaucoup de similitudes. Des îles inhabitées avant leur découverte donc composées d'une population issue de la métropole (nettement plus métissée au Cap-Vert évidemment). Mais puisqu'il existe une équipe nationale, c'est un peu étrange de le voir brandir un drapeau qu'il a décidé de ne pas porter surtout quand le contexte reste le même (le foot quoi). Mais rien de bien méchant non plus...
Citation (portugal84 @ May 27 2011, 00:47)

Comment on peut comparer Madeire, affilié au Portugal et le Cap-vert, nation indépendante depuis plus 35 ans

Parce que t'es trop limité en manière de concept. C'est pas une découverte.
Tfaçon ce Rolando c'est une grosse fiotte, avec ces baguette aux jambes et ces 20 mains par saison non sifflés, c'est avec le Cap-Vert qu'il aurait dû jouer.
Je sais pas, Nani quand il gagne la CL, il prend le drapeau du Portugal et Ronaldo pareil, il prend pas celui de Madère, même si pour moi c'est moin gênant.
Par contre pour Rodriguez, je trouve ça sympa pour son ancien club.
Pinigol
May 27 2011, 12:54
CARREGA NANI amanhã
Pierro.Lunatik
May 27 2011, 14:49
Rolandocaca.
morinho
May 27 2011, 19:38
Paulo BENTO il a mis les points sur les i Rolando est toujours remplacent na selecçào
B ALVES est meilleur et titulaire
fabio19
May 28 2011, 01:20
Citation (Dos @ May 26 2011, 22:28)

Faut pas te vexer, quand tu commences à abuser de la ponctuation, c'est quand tu te sens acculé. T'éviteras donc dans le futur de m'amener à aborder un thème quelconque pour ensuite conclure par un tant mieux pour toi, je ne suis pas supporter de Padroense ni ton petit frère pour essuyer ta condescendance.
Bah tu m'inspires pas grand chose quand tu te la joues grand penseur, je vais pas t'écrire des pâtés pour t'écrire des pâtés. Si en plus, tu penses que d'la provoc' de petit merdeux, ça a une quelconque influence sur moi, t'es loin, et je mets des virgules partout, je suis acculé, c'pour ça. Bisous Simon Baker.
hahaha, bisou, tu m'as tué, Simon Baker, je m'en vais de ce pas chercher qui c'est aussi
Citation (Pierro.Lunatik @ May 27 2011, 14:49)

Rolandocaca.
+1, à chacun ses idoles, certains des joueurs de foot, d'autres des Czar aux os-de-verre.
Citation
«A Selecção tem que ter sempre um País por trás» - Paulo BentoPor Rui Miguel Melo
O seleccionador nacional Paulo Bento apelou ao apoio dos portugueses no jogo de qualificação para o Euro-2012 com a Noruega, agendado para dia 4 de Junho, no Estádio da Luz.
«A Selecção tem que ter sempre um País por trás. Estamos numa situação de alguma pressão e é legítimo pedir o apoio de todos os portugueses. É fundamental que todos estejam com a Selecção e apelo a um Estádio da Luz cheio», disse o seleccionador durante a cerimónia de abertura dos Jogos do Futuro da região de Setúbal que decorreu no Caixa Futebol Campus, no Seixal.
Paulo Bento é patrono dos Jogos do Futuro, que se decorrem sexta, sábado e domingo distribuídos por sete concelhos do distrito de Setúbal.
Hey caralho, je cours sortir le drapeau, plutôt deux fois qu'une même :-))
portugal84
May 28 2011, 03:00
Citation (Dos @ May 27 2011, 10:58)

Parce que t'es trop limité en manière de concept. C'est pas une découverte.
Ok

puis bon s'il jouait pas à Porto t'aurais surement réagi autrement
Watterinho.
May 28 2011, 10:08
+1, laissez parler Simon
Citation (Pierro.Lunatik @ May 27 2011, 14:49)

Rolandocaca.
Copyright, j'ai tous les droits la dessu.
Fisher_
May 28 2011, 13:48
Citation (morinho @ May 27 2011, 19:38)

Paulo BENTO il a mis les points sur les i Rolando est toujours remplacent na selecçào
B ALVES est meilleur et titulaire

J'ai des doutes mais il me semble que c'est plus Carvalho-Pepe qui est privilégié par Bento

?
morinho
May 28 2011, 14:26
oui mais là c'est entre Rolando et Alves de toute façon il a le choix par contre faire jouer pepe
au milieu comme av ça n'a pas l'air de trop plaire à Bento on a pas mal de bon défenseur
donc plusieurs options tactique pour Bento
Fisher_
May 28 2011, 14:29
Ha ok
Mais moi personnellement je préfère Rolando à la place de Alves
morinho
May 28 2011, 14:57
j'ai rien contre Rolando je préfere Alves surtout pour ce type de match contre Norvège sa sera physique
en plus il est trés bon de la tête

Gardiens: Eduardo, Rui Patrício et Ventura;
Défenseurs: João Pereira, Bruno Alves, Pepe, Ricardo Carvalho, Rolando, Fabio Coentrão et Sílvio;
Milieux: André Santos, Raul Meireles, Ruben Micael, Duda, Carlos Marins, João Moutinho et Paulo Machado;
Attaquants: Cristiano Ronaldo, Danny, Hélder Postiga, Hugo Almeida,Nani et Varela.
Lusitano69
May 31 2011, 14:57
il y a un match de préparation le 7 juin d apres le calendrier fpf de la séléction... Ca a été annulé finalement?
Citation (Dos @ Mar 20 2011, 16:52)

Il faudrait appeler Miguel Vitor pour l'Axe... Ah non, je déconne. Jorge Teixeira de Zurich, il a joué à la CL avec un club d'Israheil.
Citation
Jorge Teixeira eleito para o onze ideal da liga suíça
O central português Jorge Teixeira, do FC Zurique, foi escolhido para o 11 ideal da Liga da Suíça.
Em época de estreia no campeonato helvético, Jorge Teixeira, que já tinha sido eleito o melhor defesa da primeira volta, é o único jogador do vice-campeão FC Zurique presente no 11 do ano.
“É sempre bom ser reconhecido, sobretudo na minha primeira época na suíça. Tenho uma visão coletiva do futebol e fiquei frustrado por termos falhado a conquista do campeonato, mas reconheço que esta distinção vem de algum modo animar-me e motivar-me ainda mais”, afirma o português, de 24 anos.
Contratado pelo FC Zurique aos israelitas do Maccabi Haifa, por 1,2 milhões de euros, Jorge Teixeira reage com tranquilidade às notícias do interesse de clubes de maior dimensão, sobretudo dos campeonatos de Espanha e Alemanha.
“Se aparecer uma proposta que seja boa para mim e para o Zurique, com certeza que será analisada. Mas estou tranquilo. Tenho noção de que fiz uma boa época, mas não estou obcecado. Sinto-me bem na Suíça”, referiu, em declarações à sua assessoria de imprensa.
Faudra attendre qu'il soit à Hambourg pour être appelé, et encore... Celui-là, il peut sortir le pack, drapeau Suisse-israélite en final, mais avec le Portugal, ça risque pas lol
Pinigol
May 31 2011, 19:23
On est en train de défoncer les bosch en Sub-21 !
fabio19
May 31 2011, 20:00
J'avais complètement oublié ce match putain...
Lusitano69
May 31 2011, 20:08

Camara a chaque fois que je le vois joué il est vraiment pas terrible dans le jeu mais il te met un but
Rozelit0
May 31 2011, 23:21
Putain le preto qui branle rien du match et te marque un golaço venu d'ailleurs.
Pinigol
May 31 2011, 23:27
Foda-se por acaso foi um golaço
lusitanos-leao
Jun 1 2011, 08:51
Vitoria 4-2
mannschaft
Jun 1 2011, 10:45
Nos meilleures -21 sont en equipe A ca simplifie le travail.. (Muller, Kroos, Gotze, Schurrle, Badstuber)
lusitanos-leao
Jun 1 2011, 11:03
Mais oui, ont dit tous ça quand on perd
mannschaft
Jun 1 2011, 11:11
Ce n'est pas une critique. Je vous informe simplement au cas ou certain n'etaient pas au courant..
lusitanos-leao
Jun 1 2011, 11:20
Je le sais, puisque j'ai vu Allemagne-Uruguay
Pinigol
Jun 1 2011, 21:11
Citation (lusitanos-leao @ Jun 1 2011, 08:51)

Vitoria 4-2

Dommage que l'équipe se soit stopée après le 4ème but mais bon c'est qu'un amigavel tambem.
On a fait 1-1 com a Colombia à Toulon et les ritals ont défoncés les aveugles.
lusitanos-leao
Jun 1 2011, 22:44
"Aucune surprise dans le groupe d'Egil Olsen qui a battu le Portugal 1-0 à l'aller. Le sélectionneur estime que son adversaire "est la meilleure équipe nationale au monde actuellement".
Portuguesh
Jun 1 2011, 22:51
J'comprend pas la décla, qui dit ça à propos de qui?
Lusitano69
Jun 1 2011, 22:54
Je pense que c est l entaineur norvégien qui dit que dans son groupe de joueurs(les séléctionnés) il n y a aucune surprise et que d apres lui le Portugal est la meilleur equipe national du moment.
Ca se voit a peine qu il espere qu on les prennent de haut avec des déclarations pourri pareil.
lusitanos-leao
Jun 1 2011, 22:54
Le sélectionneur de la Norvège à propos de notre sélection