Redbull t'es pas loin du bon score
marocman
Jun 21 2006, 16:59
Citation (RedBullDEVILS @ Jun 21 2006, 14:54)
Je crois que ya pas de vrais supporters du portugal là
Si tas pas confiance en ton équipa va supporter une autre. On est pas la plus grande nation au monde du foot !
Et de toute façon l'argentine aurait bien pu mettre 10 buts c'était pas un match de foot , sur le terain y'avait qu'une seule équipe et en face personne donc je vois pas l'interet de prendre UN match de l'argentine alors que la cote d'ivoire leur a posé de trés gros problemes ! Alors tout est possible rien n'est jouer.
Etre pessimiste c'est mauvais pour la santé. Akane a raison

Escuse moi mais contre la Coté d'Ivoire l'Argentine se retrouvait dans les 30 dernier metres de la CIV en deux trois passes . Moi perso je santais qu'il pouvait faire plus qu'un 2-1 combien de fois il était en superiorité numérique devant et fesais un peu ourné la balle
El' Nico
Jun 21 2006, 17:09
2-1 pour nous pour le moment
Yonel1906
Jun 21 2006, 18:26
Une petite victoire qui fait du bien au moral
Samaras
Jun 21 2006, 18:30
Quand a ceux qui critiquaient Pauleta et vantait Postiga ils peuvent se la fermer je crois. Il a du toucher 4 ballons maxi le Stéphanois.
Yonel1906
Jun 21 2006, 18:33
Je n'ai jamais entendu quelqu'un vanter Postiga
Personne n'a vanté Postiga.
Maintenant, dis toi que ce match n'était pas du tout propice aux attaquants de notre coté vu qu'on a joué la plupart du temps derrière.
Par contre, cette arbitre, après notre penalty, il a trop voulu compenser
Il ne siffle pas un hors jeu de position quand un mexicain frappe, il siffle une faute imaginaire qui amène ensuite le corner.
Par contre, pourquoi il n'y avait personne au poteau lors du but ?
FORCA PORTUGAL ! Mon analyse est le suivant: "A nossa seleção" a réalisé un match sans trop se forcer à l'image de FIGO qui a réalisé un bon match tout en restant très prudent sans faire des excès dans l'effort. SIMAO a été incontestablement le meilleur portugais, il a récupéré puis remonté plusieurs ballons, il est à l'origine du 1er but et a marqué le second sur penalty. MANICHE a été précieux au milieu et son but est superbe. Match prudent de PETIT qui s'est contenté de bloquer l'axe. La défense a été plutôt moyenne, mais mention positive pour MEIRA ! MIGUEL a été meilleur dans les actin offensives que pour défendre. RICARDO CARVALHO a été plutôt serain sans être extraordinaire. CANEIRA a beaucoup souffert. RICARDO dans les buts est en pleine confiance. TIAGO dans l'animation ofensive a été trop lent dans les remontées de ballons. Il est loin du niveau lorsqu'il joue dans son club. Trop statique. POSTIGA a été tout simplement un fantôme. Les remplaçants entrés en jeu n'ont rien apportés, ils ont juste permis à SCOLARI de faire trourner son effectif. Dans l'ensemble le PORTUGAL a réalisé un match serieux et on peut retenir leur capacité à garder le ballon et leur maitrise technique extraordinaire.
pANTera
Jun 21 2006, 18:55
À peu près d'accord avec f.ds
Y avait pas de quoi attendre plus surtout après l'expulsion du mexicain les joueurs se sont réservés (j'espère..sinon c'est parce qu'ils ont du mal physiquement).
Notre principal défaut: les balles aériennes, il faut corriger ça si on veut aller le plus loin possible.
9 pts c'est bon pour la confiance.
Sinon bravo à Maniche, c'est une excellente nouvelle pour nous sa forme (il va trouver un club facilement comme ça), Simão et Miguel (comme à l'Euro ou mieux encore

)
Yonel1906
Jun 21 2006, 18:57
Ils ne se sont pas tous réservé, certain ont joué à fond mais le manque de compétition font qu'il ne tiennent pas un match complet.
bruno_fcp
Jun 21 2006, 19:00
Je suis content de notre équipemême s'il manquait 5 titulaires Maniche et Simão

.Par contre j'ai pas compris le nantais qui dit que Postiga a été vanté

.
pANTera
Jun 21 2006, 19:01
Tu parles de qui? Je vois que Maniche dans ce cas, à part si tu considères que ceux qui ne jouent pas dans cet euro sont pas en forme, mais Simão a bien joué le coup par exemple, jusqu'à la fin.
C'est un des joueurs qui dit qu'ils se sont reservés, m'enfin certains sûrement, c'était pas le match pour se crever inutilement.
Le Portugal est devenu une équipe qui cherche le résultat avant tout, c'est mieux que perdre, mais attention à la défense, si on avait Andrade (c'est pas que je culpabilise uniquement Meira mais en fait avec lui j'ai la sensation que toute la défense joue mieux) je trouve qu'on serait clairement prétendant au titre...
Là pas encore..
Sinon ils sont très critiques sur Record les commentaires, si ces gars venaient poster ici ils se feraient tuer
Les gars sur Record ne sont jamais content.
A partir du prochain match, seul le résultat compte, la manière on s'en fou tant qu'on passe.
La rigolade est désormais fini
Yonel1906
Jun 21 2006, 19:28
Caneira par exemple a souffert énormément en fin de match, il n'a pas encore le rythme de la compétition
pANTera
Jun 21 2006, 19:30
Là je suis d'accord avec toi.
Pénos et 0-0 jusqu'au bout tant pis.
Il faut gagner
Sinon chapeau Scolari ça peut pas être une coincidence quand même:
Citation
21/06/2006
Foot - CM - POR-MEX : Passe de 10 pour Scolari
La victoire du Portugal face au Mexique (2-1) porte à dix le nombre de victoires successives en Coupe du monde de l'entraîneur brésilien du Portugal Luiz Felipe Scolari. Les trois succès du Portugal dans le groupe D s'ajoutent à la série de sept victoires qui avait conduit le Brésil au titre de champion du monde il y a quatre ans, avec Scolari à sa tête. «Dix victoires en Coupe du monde est le genre de chose qui marquerait n'importe quel entraîneur. Je n'échappe pas à la règle».
Du match de mercredi après-midi, Scolari retient surtout la combativité des siens: «Ce ne fut pas un match où tout alla pour le mieux mais la façon dont l'équipe s'est battue du début à la fin m'a beaucoup plu». Interrogé sur son adversaire préféré pour les huitièmes de finale, l'entraîneur brésilien a refusé de choisir entre les Pays-Bas et l'Argentine qui se disputeront mercredi soir la première place du groupe C.
En fait il s'est fait battre que par une équipe avec une chance pas possible, la Grèce.
Yonel1906
Jun 21 2006, 19:31
Je crois que c'est également la dixième victoire portugaise en coupe du monde

Espérons qu'à la fin il y en ai 14
RedBullDEVILS
Jun 21 2006, 19:34
juste pour repondre a la grece : on a pas perdu on sest fait volés voila sinon :
Sclolari est un excellent entraineur et la preuve en est les résultats suivent et a mon avis ca va continuer comme ça. Mais les joueuers vont tout faire pour resté invincible pendant encore 4 match
Etre realiste c'est bien, mais ca c'est els boulots des journalistes, des joueurs et du selectionneur, le role d'un supporter c'est de supporter en toute situation et de croire a la victoire point final.
Le supporter qui est au stade ne va pas siffler son equipe si elle subit, ne touche pas un ballon et qui est completement a la rue.
Non le supporter, que le match soit bon ou mauvais on s'en fou, on est là pour chanter, supporter et crorie a la victoire finale rien d'autre n'est interessant.
Pantera27 oui il y a bien marqué Portugal dans tes vainqueurs de la coupe du monde, mais on voti aussi l'Argentine et le Bresil, c'est pas un reproche que je vais te faire ni une critique, mais tu ressemble plus a un journaliste sportif qu'a un supporter devoués corps et ames.
Personnellement je prefere jouer l'Argentine, pourquoi ? Parce qu'ils ont deja montrés leur vrai niveau et tout leur bagages offensifs, c'est parfait pour etudier leur jeu et parfait pour Scolair d'etudier et contrer l'attaque Argentine, alors que les Pays Bas ils ont montrés quoi ? Pas grand chose, ils commencent doucement mais sont loin de leur vrai niveau et c'est ca qui est dangereux, on pourrait etre bien surpris par le vrai niveau des Hollandais.
Pays Bas ou Argentine en 1/8es, j'aurai qu'uen chose en tete : la victoire, j'y croit, j'y croirait jusqu'a la derniere seconde, apres si je suis un footix parce que je soutiens a fond mon equipe et que je croit qu'on va les ecraser, je suis un footix si tu veut, on est des footix si tu veut, mais on aura au moins le merite d'une seule chose, c'est d'y croire jusqu'au bout et ne pas se dire : "Merde c'est l'Argentine, on va perdre 3-0".
Sur ce, je sais que tu supporteras le Portugal si t'es un vrai Portugais, mais laisse de coté ce coté journalistes, au moins pour la coupe du monde, les analyses c'est bon pour le selectionneur, nos analyses ne changeront rien au probleme a moins que t'es le numero de Scolari. Au placard les analyses et bienvenue a la ferveur populaire aveuglante.
Yonel1906
Jun 21 2006, 19:41
Nous ne somes pas des footix, nous sommes des Kinas
PORTUGAL est un serieux candidat pour le dernier carré!

Pour revenir à ce match face au MEXIQUE, je suis d'accord avec YONEL quand il dit que certains ont joué à fond! Certains ne sont pas des titulaires mais ont tout de même la condition comme SIMAO . D'autes qui ont peu joué jusqu'à ce jour n'ont pas pu hausser le niveau comme CANEIRA et d'autres ont jouer à l'esentiel comme FIGO. Il y en a un qui n'a pas joué du tout comme POSTIGA !

. Enfin j'aurais préféré que SCOLARI mette NUNO GOMES d'entrée
Nuno Gomes n'avait pas joué depuis environ 2 mois me semble-t-il
Peut être que c'est l'une des raisons pour laquelle il n'a pas été titulaire (à part si c'est parce que Postiga marque lors des entrainements

).
Juste pour tailler vite fait : Quand Boa Morte a reçu la balle les 2 premières fois (oui, il y a la fois ou il a cassé aussi

), il était d'une lenteur inimaginable ... après il a réussi à ballade toute la défense mexicaine
Yonel1906
Jun 21 2006, 19:58
Dans une action il a fait 2 petits ponts, dribbler 4 mexicains et tout ça sans le faire exprès
pANTera
Jun 21 2006, 20:10
Pour supporter le Portugal je vais au stade, au café où sur les places avec des écrans géants, pas sur ce forum.
Portugal_Orgasmo
Jun 21 2006, 20:16
Bonne première mi tps du PORTUGAL,deuxième mi tps moin bonne avec un milieux qui na jouer que la première mi tps,Bonne surprise sa été Simao qui a bien jouer car d'habitude c'est une frais quiche en séléction,sa fait plaisir de le voir ainsi jouer.Caneira a bien jouer bon match coté gauche,meira par contre ne me convient toujour pas,trop de faute technique il fait peur en défense,Postiga c'est bien bouger devant meme s'il a pas eu beaucoup de ballon,il essayer de revenir pour participer aux action,Bonne entré de Boa Morte qui a fait quelque misère au Mexicain et belle rentré de Nuno Gomes qui aurait pue marquer 2,3fois.Le mexique a bien jouer quand meme et a une belle équipe,on a 9points sur 9 possible sa fait plaisir,agora a que dar tudo em campo,sao jogos a faca.Força Portugal vamos ir longe se continuar-mos nesse caminho
1partial
Jun 21 2006, 20:19
Citation (Yonel1906 @ Jun 21 2006, 19:31)
Je crois que c'est également la dixième victoire portugaise en coupe du monde

Espérons qu'à la fin il y en ai 14

la 10 eme victoire consecutive de scolari en coupe du monde et non pas la 10 eme du portugal.quand tu lis les journaux lis les bien au moins.
7 avec le bresil en 2002 et 3 avec le gal
RedBullDEVILS
Jun 21 2006, 20:22
Citation (Yonel1906 @ Jun 21 2006, 19:58)
Dans une action il a fait 2 petits ponts, dribbler 4 mexicains et tout ça sans le faire exprès

Et je dirais meme qu'il a transpiré comem c'est pas permis encore pire que zidane et pourtant il a pas fait le match de sa vie.
Le maillot etait trempé totalement et c'est bien ça il mouille le maillot tout en passant ses adversaires mais sans savoir comment.
Yonel1906
Jun 21 2006, 20:28
Citation (1partial @ Jun 21 2006, 20:19)
la 10 eme victoire consecutive de scolari en coupe du monde et non pas la 10 eme du portugal.quand tu lis les journaux lis les bien au moins.
7 avec le bresil en 2002 et 3 avec le gal
Déjà d'une d'un autre ton s'il te plaît

et agora toma la morango
1:Portugal - Hongrie 3 - 1
2:Portugal - Bulgarie 3 - 0
3:Portugal - Brésil 3 - 1
4:Portugal - Corée du Nord 5 - 3
5:Portugal - Union Soviétique 2 - 1
6:Portugal-Angleterre 1-0
7:Portugal-Pologne 4-0
8:Portugal-Angola 1-0
9:Portugal-Iran 2-0
10:Portuga-Mexique 2-1
Je viens d'entendre un extrait du match do relato da TSF :
Vai partir para a bola, atiraaaaaa ... para fora ! Bravo

(genre il voulait dire bien mais c'était le nom du joueur

)
bruno_fcp
Jun 21 2006, 20:56
Yonel1906
Jun 21 2006, 21:15
Sur canal c'était pareil
Leboeuf m'a fait rire avec son penalty de Polo (

) Ferreira sur le mexicain ... déjà s'il y a faute, le joueur est en dehors de la surface
Yonel1906
Jun 21 2006, 21:31
Par contre l'arbitre

main volontaire de Marquez , pénalty et pas de carton alors que contre nous main involontaire de Miguel, pénalty et carton jaune
Il a pas donné de carton jaune puisque sinon Miguel aurai été expulsé (il s'en est pris un à la 26ème minutes).
Quand il a sifflé la faute d'ailleurs, j'ai eu peur qu'il se prenne le rouge ...
Ce match me rappellais un peu celui de notre selection olympique face au Paraguay il y a 2 ans niveau indiscipline ...
Yonel1906
Jun 21 2006, 21:39
Exact, autant pour moi

il se l'ai pris en 1ère mi-temps
Portugal_Orgasmo
Jun 21 2006, 21:53
Citation (Yonel1906 @ Jun 21 2006, 20:28)
Déjà d'une d'un autre ton s'il te plaît

et agora toma la morango
1:Portugal - Hongrie 3 - 1
2:Portugal - Bulgarie 3 - 0
3:Portugal - Brésil 3 - 1
4:Portugal - Corée du Nord 5 - 3
5:Portugal - Union Soviétique 2 - 1
6:Portugal-Angleterre 1-0
7:Portugal-Pologne 4-0
8:Portugal-Angola 1-0
9:Portugal-Iran 2-0
10:Portuga-Mexique 2-1
Leonel sa peut pas etre consecutive vue que entre c'est victoire ya la défaite du Portugal en 66 contre l'angleterre et la défaite contre la corée en 2002 puis avant sa les défaite en 86 au mexique donc il a bien raison c'est pas consecutif
La Furia Roja
Jun 21 2006, 22:08
C'est vrai que pour la main de Marquez le Jaune devait être là..
Yonel1906
Jun 21 2006, 22:08
Je n'ai jamais dis victoires consécutives
EUSEBIO2006
Jun 21 2006, 22:17
Franchement les PAYS BAS bof bof bof, j'espere que le score ne va pas bouger, on a largement haut dessus et largement les moyens de les renvoyé chez eux comme on dit jamais 2 sans 3
Je sens que les Pays Bas vont marquer ...
Presque sur cette action d'ailleurs
La Furia Roja
Jun 21 2006, 22:26
Ils ont visé jeune sur ce match..
morinho
Jun 21 2006, 22:42
non il faut areter de dire que les pays bas sa va facile
vu le match l'argentine est loin des 6 buts , il faudra battre les pays bas avec roben, et ils sont jeune et en forme
on peut l'emporter au niveau mental si on marque vite
força portugal sempre contigo
El' Nico
Jun 21 2006, 22:44
si on les affronte on part favoris deja
morinho
Jun 21 2006, 22:53
on retrouve le maniche de euro 2004 et sa c bon
miguel à fait le signe de croix sur le peno et moi comme vous je sais pas,
j 'ai senti qu'il allait ce passer qulque chose et c arriver sa c un bon signe pour le portugal, on à vu un super ricardo, obrigado ta retrouvé ta confiance
Pourquoi favori ? On est tout deux issue du 2ème chapeau donc il n'y a pas de favori.
On a juste un très léger ascendant psychologique
Celui qui nous a fait gagner le match à l'Euro fut Miguel qui n'a pas laissé passer une seule fois Robben ... faut qu'il refasse le même match.
Bon match du Portugal assez equilibré, le Mexique a fait plus d'erreurs d'ou la défaite
Ils auraient pu revenir à 2-2 mais le pénalty était un peu severe ! Heureusement que le Mexicain voit un rouge ça a permis de jouer une deuxieme mi-temps plus serein
Le portugal n'a pas de blessés ni de suspendus pour le huitieme de dimanche c'est bien l'essentiel

Perso je les ecoute pas les commentateurs, ils me font un peu pitié
L'essentiel c'est de gagner, enfin bon je remarque quand meme que Paganelli a declarer dans l'emission de canal+ que le Portugal avait fait un gros match alors qu'il y avait 6 "remplacants" sur le terrain pour debuter le match (alors qu'il n'y en avait que 5 mais je lui pardonne

)
Perso si tout le monde nous enfonce et qu'on est champion du monde ca me va
morinho
Jun 22 2006, 08:17
Citation (Eye of the Tiger @ Jun 22 2006, 02:34)

Perso je les ecoute pas les commentateurs, ils me font un peu pitié
L'essentiel c'est de gagner, enfin bon je remarque quand meme que Paganelli a declarer dans l'emission de canal+ que le Portugal avait fait un gros match alors qu'il y avait 6 "remplacants" sur le terrain pour debuter le match (alors qu'il n'y en avait que 5 mais je lui pardonne

)
Perso si tout le monde nous enfonce et qu'on est champion du monde ca me va

je suis d'accort avec toi et surtout à canal+ ils sont jaloux et j'espere qu'ils vont se faire elliminer
La Furia Roja
Jun 22 2006, 08:59
Les Pays-bas peuvent poser beaucoup de rpoblème aux Portugais, leur point faible c'est quand même la défense je trouve...Mais Le reste est très très fort...
C'est clair qu'il ne faut pas sous estimer les Pays Bas. S'ils ont été demi finaliste à l'Euro 2004 et qu'ils en sont la maintenant, c'est tout simplement car c'est une bonne équipe. Maintenant, nous aussi on a nos possibilités et du coup, ce sera un peu un 50/50.
Les hollandais n'ont pas l'air très serein derrière et commentent des fautes inutiles par moment, à nous d'en profiter (je n'ai pas dis que notre défense était la sécu non plus

).
Edit : concernant la disposition des joueurs sur le corner, il y a bel et bien nos latéraux normalement aux poteaux

(le but du Mexique ne serai pas rentré avec nos titulaires donc

).
PORTUGAL PAYS BAS en 1/8 de finale ma convient parfaitement. L'histoire récente montre que le jeu des pays du nord de l'Europe réussit bien aux portugais. C'est un jeu plus lent, moins technique ! Ca va être dur mais j'y crois !! PORTUGAL PORTUGAL PORTUGAL