Citation (Fisher_ @ Nov 10 2011, 20:33)

T'as juste de la chance qu'on ait pas tous la même détente que toi pour appuyer sur Alerter
je ne vois aucune raison
mais bon vu qu'il y a un membre qui m'ai appelé idiot, j'ai l'intuition qu'on veuille me faire passer pour un Javi Garcia

à moins qu'il serait interdit de dire le nom Salazar... Je ne vous en veux pas car je sais très bien qu'on vit dans une société d'une paranoia et d'une pathétique négativité.
J'ai parlé de Salazar car auparavant on était obligé de servir son pays, il avait installé une mentalité patriotique extrème (stupidité) , á l'école avant de débuter les cours, les écoliers étaient obligés de chanter l'hymne portugais..
Après le Zé Preto ... j'ai vérifié dans wikipédia , (on ne sait jamais)...
Citation
O preto, referido ainda como cor negra, é a cor mais escura do espectro, definida como "a ausência de luz", em cores-luz, ou como "a mistura de todas as cores", em cores-pigmento. É a cor que absorve todos os raios luminosos, não refletindo nenhum e por isso aparecendo como desprovida de clareza. O prefixo latino para negro é niger.
d'ailleurs je viens d'utiliser ce mot au café et personne ne m'a jeté un regard de travers...
Ça n'a pas un caractére raciale tant qu'il n'y a pas un caralh* ou merd* après ...
Je l'ai dejà appelé comme ça et il ne m'a rien dit ! tout simplement car c'est son surnom em Seia! Tout le monde l'apelle comme ça y compris l'ancien voisin de mes grand parents, du nom de Cicero .Cicero joue au Paços Ferreira , c'est un ami en commun et il n'est pas vraiment blanc (couleur).
J'ai une ex qui est né au Cameroon, elle est black (c'est une couleur en anglais) , j'ai plusieurs potes blacks (toujours une couleur) , d'ailleurs les parisiens en n'ont vu un, il s'appel Mamadou Bagayoko et joue au Slovan Bratislava (il y a un mois de ça, j'etais chez lui avec deux copines).