enfet le bonhomme faudrait le mettre face à une convocation bresilienne pour voir comment il réagirai...et je pense ça devrait quand même pas tarder au vu des perfs qu'il fait avec Porto en ce momant
Inferno_Vermelho
Dec 28 2006, 12:52
Moi je trouve que c'est une bonne idée, parce que bien sur je suis Portista et je sais que Pepe serait très utile à la sélection.
Maintenant pour l'amour du pays, s'il aime vraiment le Portugal au point de laisser le Brésil, c'est que son coeur est portugais

et non pas brésilien!!!
Après tout qui refuserait de côtoyer les Ronaldinho, Kaka, Robinho, etc....
Je vous rapelle aussi l'exemple frappant de Higuain, né en France et parti en Argentine alors qu'il n'était encore qu'un bébé, maintenant il veut porter les couleurs argentines parce qu'il aime ce pays, il y a vécu toute sa vie au milieu de la culture et de la langue argentine, alors que sur les papiers, il est officiellement français et à cause d'un certain problème Higuain est quasi obligé d'opter pour la France s'il veut aller en sélection (je vais essayer de retrouver cette info pour être plus précis), alors que son coeur n'est tourné que vers l'Argentine.
Mais bon, d'un côté c'est vrai que Deco et Pepe dans le Portugal marque peut-être le début d'un "clan" étranger dans la sélection et moi je veux pas que notre pays ressemble à l'équipe de France qui n'est presque plus française (hormis Coupet, Sagnol, Toulalan et Ribéry, je ne compte même pas le nombre d'étrangers)!
Alors j'espère que le Portugal restera "portugais".
Très utile ? Bon courage à lui pour prendre la place de Jorge Andrade et de Ricardo Carvalho
J'ai de plus en plus envie que ce brésilien retourne dans son pays ... ses déclarations m'énervent de plus en plus à chaque fois qu'il dit quelque chose
Si Pepe avait les qualités pour être selectionné en selection brésilienne, il le serai déjà à l'heure actuelle vu que Dunga a fait le ménage et a reconstruit une nouvelle équipe ...
Il veut juste jouer pour le Portugal tout simplement parce qu'il n'a pas sa place ...
Pepe a des qualités mais non merci, on en a pas besoin ...
EDIT : un truc que je viens d'entendre no Desporto na Antena1 : le gardien da Naval, Taborda dit qu'il veut jouer dans un grand pour être selectionné avec le Portugal
E o dia das mentiras hoje ?
Kristofinho
Dec 28 2006, 14:42
pour jorge andrade il faut voir ce qu'il va donner...ça va etre tres dur pour qu'il réatteingne le niveau qu'il avait avant sa blessure
Avec du temps, c'est possible.
J'ai confiance en lui, je ne dois pas être le seul
ne pas oublier F.Meira , qui est au dessu de Pepe lui aussi
Kristofinho
Dec 28 2006, 14:54
j'espere que fernando meira va jouer en 6 et pas en defenseur
Inferno_Vermelho
Dec 28 2006, 14:54
C'est clair, Andrade a été blessé et doit retrouver son meilleur niveau, mais regardez Saha depuis qu'il est de retour de blessure, non seulement il a mis Van Nistelrooy sur le banc mais maintenant il est un titulaire indiscutable à MU et il fait parti de l'équipe de France (un étranger de +

), alors je souhaite qu'il arrive la même chose à Andrade, qu'il s'améliore plus vite qu'avant.
D'ailleurs je suis pas sûr, mais je crois que Valence est très intéréssé par Andrade.....affaire à suivre.
Citation (Kristofinho @ Dec 28 2006, 13:54)
j'espere que fernando meira va jouer en 6 et pas en defenseur

moi aussi .
le meilleur pour moi ça serai :
Ricardo
Miguel- Andrade - Carvalho- N.Valente
F.Meira - Maniche
Deco
Simao - N.Gomes - Ronaldo
toss27
Dec 28 2006, 16:03
moi je metrais quaresma(super en forme) et postiga(super en forme aussi)
T'enleverai qui pour mettre Quaresma ? Impossible que Cristiano ROnaldo sorte de l'équipe et Simão est très en forme aussi ...
scp-olé
Dec 28 2006, 19:17
Ricardo
F.Meira - Maniche
Deco
quaresma - postiga - Ronaldo
moi je mettrai absolument postiga a la place de nuno...et meme si simao est en grande forme postiga aura de la complamentarité avec quaresma qu'il a en club(tout comme nuno et simao)
BRAGA78
Dec 28 2006, 19:18
NELSON il peut joueur pour le Portugal?et MANUEL FERNANDES aussi Svp lol
Nelson peut jouer mais on a rien à reprocher à Miguel donc ça reste comme ça, aucun problème pour notre coté droit de la défense (contrairement à gauche ...).
Inferno_Vermelho
Dec 28 2006, 20:25
C'est vrai, pourquoi prendre Nelson si nous avons déjà Miguel et Paulo Feirrera sur le coté droit??
Mais par contre Nelson pourrait venir si il y a un blessé, ce qui me semblerait très logique.
Ricardo Costa ?
Inferno_Vermelho
Dec 28 2006, 21:39
Ah wi je me suis trompé Ricardo Costa évolue en défense centrale mdr comment j'ai pu me tromper

loool. C'est bon j'ai corrigé mon erreur.
Il peut jouer aussi sur le coté mais bon ... c'était surtout à cause de son niveau ma réaction
hugo x
Dec 28 2006, 22:09
Moi Ricardo Costa j'en veux pas en sélection, j'aime pas !
Kramer
Dec 28 2006, 22:19
Belle équipe sur le papier (cf: formation de scp-olé). Je voulais savoir si Nani, qu'on prétend être un (futur) grand talent (encore un!) avait déjà joué avec la selection portugaise?
hugo x
Dec 28 2006, 22:35
oui, il a déjà joué, il a un but ! mais il est encore très jeune !
Inferno_Vermelho
Dec 29 2006, 09:54
Oui, je m'en souviens de son but, je kiffe grave.
Le corner qu'il a frappé et qui est rentré direct!
C'était face au Danemark.
scp-olé
Dec 29 2006, 12:53
but lors de sa premiere selection
minhoto
Dec 29 2006, 14:56
De la a dire qu'il a fait exprès, c'est aller un peu loin quand même...
Mais j'avou, il est très très prometteur..
porto91
Dec 30 2006, 13:05
C'est clair, lors de sa premiere selection, premierement on fait pas de folie ( car si on rate on est moins bien vue ) et de plus meme si il est tres bon, peu ed joueurs arrivent à mettre un corner rentrant en le voulant !
Crizao
Dec 30 2006, 15:52
enfin bon nani est un bon joueur n'empeche en ce moment il a pas ca place dans la selecao

il est meme pas titulaire au sporting
DrAgã0zInh0
Dec 30 2006, 17:11
Citation (scp-olé @ Dec 28 2006, 18:17)
Ricardo
F.Meira - Maniche
Deco
quaresma - postiga - Ronaldo
moi je mettrai absolument postiga a la place de nuno...et meme si simao est en grande forme postiga aura de la complamentarité avec quaresma qu'il a en club(tout comme nuno et simao)
je pense a la meme equipe
morinho
Dec 30 2006, 19:37
comme à dit scolari je veut un quaresma comme à porto
nul doute qu'il sera na selecçào

vaut mieu 2 bon ailliers que pas du tous lol
Crizao
Dec 30 2006, 20:41
ya aussi simao qui est pas trop mal

mais faut que scolari donne sa chance a mendes il le merite vraiment
luisfigo
Dec 30 2006, 21:09
si j'étais scolari je serais très embété parce que choisir entre simao et quaresma le choix est dificile ils ont tout les deux du talent et ils ont faits de tres bon débus de saison.
honetemen je sais as qui je choisirais
pour le prochain match il aura pas de question a ce poser vu que simao est suspendu...mais pour la suite, sa risque d'etre compliquer de faire un choix
DrAgã0zInh0
Dec 30 2006, 21:14
on va pas se plaindre!!!on a les meilleur joueur du monde a ce poste autant en profité!
d'ailleur pourquoi on arrive à sortir beaucoup d'aillier, alors qu'on a pas beaucoup de lateral gauche ou d'attaquant de pointe
Crizao
Dec 30 2006, 21:25
surtout attaquant de pointe parce'que meme etant benfikista je vois pas le portugal jouer l'euro 2008 avec nuno en pointe
DrAgã0zInh0
Dec 30 2006, 21:30
moi en étant portista je les vois bien jouer avec postiga

de toute façon c'est pas maintenant que l'ont va trouver un buteur pour 2008
luisfigo
Dec 30 2006, 21:49
oé je pense que pour 2008 c postiga qu'il nous faut et il faudra faire rentrer hugo almeida en oker a 20 min de la fin ou ptet a la mi ten
Crizao
Dec 30 2006, 21:53
bah pourquoi pas hugo almeida
d'ailleur en parlant de lui, il devient quoi au werder ?
DrAgã0zInh0
Dec 30 2006, 21:55
ou bruno moraes aussi alors

(et oui il sera peut etre naturalisé lui aussi

)
ba hugo almeida joue de temps en temps ça permute entre lui klasnic et un jeune allemand je me souvient plus de son nom(d'ailleur ça plait pas trop a klasnic qui a de moins en moins de temps de jeu)
DrAgã0zInh0
Dec 30 2006, 22:07
ba il avait bien commencé la saison mais depuis quelque temps je sais pas trop
d'accord

bah qu'il se remette en forme vite, j'ai pas envi de voir moraes ou liedson en selection moi !
Citation (deco2020 @ Dec 30 2006, 19:41)
ya aussi simao qui est pas trop mal
mais faut que scolari donne sa chance a mendes il le merite vraiment 
Ouai, j'arrete pas de le dire ..
sinon moi je vois bien Nuno titulaire en 2008 (bon, faut déjà qu'on se qualifie).
Nuno il porte l'attaque, ya pas de souci, moi jai une total confiance en lui.
luisfigo
Dec 30 2006, 22:51
pas moi faut se dire que dans deux ans il sera pas en meme forme que maintenan il se feras vieu il a deja 30 ans je croi!
sinn pr hugo almeida il a mis 2 but
"Hugo Almeida, malgré seulement 2 buts, commence à trouver ses marques."
façon vous serai jamais content.
Pauleta on en veut pas, on veut Nuno gomes
Nuno gomes on en veut pas, on veut postiga
Simao on en veut pas, on veut Quaresma
etc ...
Kristofinho
Dec 30 2006, 23:20
moi je susi d'accord avec DRAGAOZINHO sur tout ce qu'il a dit
Citation
façon vous serai jamais content.
non moi je suis toujours pour postiga en selection en titulaire meme quand il avait 19ans
hugo x
Dec 30 2006, 23:28
Nuno Gomes moi, je le trouve ordinaire, je trouve qu'on a un sérieux problème a ce poste, Postiga est bon, mais comparer aux autres puissance, ca se compare pas.
Crizao
Dec 30 2006, 23:48
ou sinon scolari n'a qu'a essayé vaz té de bolton
Nuno Gomes c'est lui l'euro 2000 (les but contre Angleterre, Turquie et France)
c'est nuno Gomes le but ultra décisif contre l'espagne, en 2004 .
il a aussi marquer contre l'Allemagne, la Pologne, en Finlande..
il marque que contre les grosse equipe, vous etes plutot dur avec lui,
car il a toujours etait remplacant , sans compter qu'il est bon techniquement,
et il participe au jeu bien plus que les autres (Pauleta, Postiga, Almeida),
l'equipe joue toujours bien avec lui.
moi perso, je suis content que Scolari lui fait confiance .
sa sert à rien de dire "on a pas de buteur" , on va pas en fabriquer,
on ce debrouille (plutot bien) avec ce qu'on a ...
moi chui portista pourtant j'ai toujours voulu nuno gomes en attaque. lui il arrive à marquer contre les grosse équipes