Sniper
Mar 26 2005, 12:07
Foot - Elim. CM 2006 : La sélection portugaise
Le sélectionneur de l'équipe du Portugal de football, Luiz Felipe Scolari, a communiqué mercredi la liste des 20 joueurs retenus pour affronter le Canada en amical, le 26 mars à Barcelos, puis la Slovaquie, le 30 mars à Bratislava, dans le cadre des qualifications à la qualification 2006 (groupe 3).
Luiz Felipe Scolari, a affirmé mercredi qu'il ne tolèrererait aucun laxisme. Les joueurs qui auront été «encouragés par leurs entraîneurs» à «faire le minimum» lors des rencontres des qualifications au Mondial 2006 «quitteront le groupe», a prévenu Scolari lors d'une conférence de presse.
La sélection portugaise :
Gardiens : Quim (Benfica Lisbonne) et Ricardo (Sporting Portugal)
Défenseurs : Fernando Meira (Stuttgart/ALL), Jorge Andrade (Deportivo La Corogne/ESP), Miguel (Benfica Lisbonne), Nuno Valente (FC Porto), Paulo Ferreira (Chelsea/ANG), Ricardo Carvalho (Chelsea/ANG) et Ricardo Costa (FC Porto).
Milieux de terrain : Deco (Barcelone/ESP), Petit (Benfica Lisbonne), Costinha (FC Porto), Hugo Viana (Sporting Portugal) et Maniche (FC Porto).
Attaquants : Cristiano Ronaldo (Manchester United/ANG), Helder Postiga (FC Porto), Luis Boa Morte (Fulham/ANG), Nuno Gomes (Benfica Lisbonne), Pauleta (Paris-SG/FRA) et Simao Sabrosa (Benfica Lisbonne).
Tu va m'être très cher Sniper !
Une question que je me pose depuis des mois....
Les numéro ont-ils été réattribués ?
Qui a pris les numéro 7 et 10, de Figo et Rui Costa....
Si c'est fait ça doit être C.Ronaldo et Deco...
Je crois me souvenir qu'ils ne les ont pas distribué au moins jusqu'à 2006. Sniper tu confirmeras.
D'ailleurs je trouve que la France auraient pu faire pareil avec Zidane
On s'en fou, vive Meriem lol
Sniper
Mar 30 2005, 22:30
Citation (Modibo? @ Mar 26 2005, 05:17 PM)
Tu va m'être très cher Sniper !
Une question que je me pose depuis des mois....
Les numéro ont-ils été réattribués ?
Qui a pris les numéro 7 et 10, de Figo et Rui Costa....
Si c'est fait ça doit être C.Ronaldo et Deco...
Cristiano Ronaldo porte et portera le numéro 17, Deco a toujours le numéro 20.
Les numéros 7 et 10 n'ont pas été réattribués et c'est mieux comme sa, pas envie de faire "hasbeen" avec mon maillot du Portugal flocké 17 C.Ronaldo, pour que quelques mois plus tard il prend le numéro 7
J'espère, par hommage, qu'il ne seont pas réatribués...
Paske...
Je crois qu'ils vont les redistribuer après le mondial 2006 après être surs que leur carrière avec le Portugal est terminée
Dommage
Citation
Figo revient en sélection
L'international portugais Luis Figo (Real Madrid), a décidé de revenir en sélection nationale, d'après sa Fédération qui s'est exprimé dans un communiqué : «Luis Figo a répondu favorablement à la sollicitation du président de la Fédération, Gilberto Madail, et du sélectionneur national, Luiz Felipe Scolari, afin de représenter à nouveau la sélection nationale.»
Le milieu de terrain portugais avait annoncé le 18 août 2004 qu'il se mettait en retrait de la sélection, quelques semaines après l'Euro où le Portugal, à domicile, avait été battu en finale par la Grèce (1-0). Il n'avait toutefois pas fermé définitivement la porte à un retour. Le joueur vedette de la sélection portugaise avait laissé entrevoir à plusieurs reprises ces dernières semaines un retour possible en équipe nationale. Figo «a ainsi accepté de figurer dans la liste des joueurs qui pourront être convoqués pour les matches de qualification de la Coupe du monde 2006», a poursuivi le communiqué de la FPF.
Le joueur de 32 ans compte 110 sélections et a inscrit 31 buts pour le Portugal depuis son premier match amical contre le Luxembourg, le 12 octobre 1991. Il figure parmi «les trois meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe du Portugal», a souligné la FPF.
Le Portugal, en tête du groupe 3 des qualifications de la zone Europe pour la Coupe du monde 2006, avec 14 points, dispute un match capital à domicile le 4 juin face à la Slovaquie, 2e avec le même nombre de points. Ce match «pourra marquer le retour de l'un des meilleurs footballeurs lusitaniens (...) précisément dans le stade où il a porté le maillot portugais avant de mettre entre parenthèses sa carrière internationale - le stade de la Luz, qui avait accueilli la finale de l'Euro 2004», a observé la FPF.
Source: lequipe.fr
Bonne nouvelle pour le Portugal. Un grand joueur qui revient
C'est du bon pour le Portugal
gunners13230
May 30 2005, 19:13
oué c bon ki revienne c un bon plan pour lékipe
Citation
Oui c'est bon qu'il revienne c'est un bon plan pour l'équipe
T'auras du mal à trouver du boulot gunners...ecris bien SVP
Citation
L'attaquant brésilien Deivid de Souza, qui vient de signer avec le Sporting Portugal, a déclaré vendredi qu'il rêvait de jouer dans la sélection portugaise et qu'il allait demander un passeport portugais.
Deivid qui était sous contrat avec Bordeaux a signé un contrat de quatre ans au Sporting pour un transfert de 3 millions d'euros. Il avait été prêté les deux dernières saisons par Bordeaux à Santos (D1 brésilienne). «J'espère marquer 32, 33 ou 34 buts comme au Brésil», a indiqué Deivid, lors de sa présentation vendredi aux supporters.
Ouais mais ça va pas être possible là reste avec le Sporting ça suffit.
Si il fait une bonne carrière la honte pour nous, ça donne une sale image
bas au bresil il est super fort et a bordeaux il pue sa fait comme l'ancien rennais luis fabiano il est arrivé jeune à rennes 18 je croit il jouait pas tres bien et a été prété 2 ans au bresil ou il éclatait tout le monde avant que rennes le perde pour fins de contrat maintenant resultat 20 ans internationals bresilien (10 reprises jcroit) et deja quelque buts et il enflamme le champ bresilien chaque année.
bon ca y est jé décidé......je prend la nationalité portugaise........
Adriano
Jul 23 2005, 12:41

j'ai pas tout capté là

c'est quoi le rapport avec Deivid et le foot portugais
ben fo remonter le foot portugais.......
Wardagnan
Jul 23 2005, 14:17
Le championnat bresilien, c'est pas du tout le championnat de France. La difference ça s'appelle la defense ...
Citation (Adriano @ Jul 23 2005, 01:41 PM)

j'ai pas tout capté là

c'est quoi le rapport avec Deivid et le foot portugais

Il veut se faire naturaliser portugais pour jouer avec le Portugal tout simplement
Adriano
Jul 23 2005, 23:53
Oui je pensais à ça aussi mais Bast utilisait la1ere personne j'ai cru que c'était lui
si Devid réussit encore une bonne saison au Portugal, c'est la honte pour Bordeaux.......ou alors ca veux dire qu'on forme super vite les joueurs.......
mais ca, jy croi pa trop........
OL_Tiago_SLB
Sep 29 2005, 02:35
Apres le flop Pinilla , fallait un autre attaquant au sporting pour nous faire rire

(pinilla a quand meme du talent mais il a fait une saison plus blanche que blanc)
Le sélectionneur Luis Felipe Scolari attêtera sa carrière apès le prochain mondial 2006 en Allemagne...
Citation
Le sélectionneur brésilien de l'équipe du Portugal quittera son poste quoiqu'il arrive après la finale de la Coupe du monde 2006, en juillet prochain, a déclaré lundi le président de la fédération portugaise. «Si cela se passe mal pour nous au Mondial, Scolari, bien sûr, ne restera pas. Mais si tout se passe bien, il sera impossible de le garder, même si nous souhaitons le faire», a déclaré Gilberto Madail au quotidien "Correio da Manha". Le contrat de Luiz Felipe Scolari, champion du monde en 2002, expire à cette date, et ses dirigeants ne pensent pas avoir les moyens de lui proposer une prolongation.
"Big Phil" a annoncé qu'il avait reçu plusieurs propositions de grands clubs européens à la suite de la finale de l'Euro 2004 perdue contre la Grèce (1-0), et qui aurait dû marquer la fin de sa collaboration avec le Portugal, entamée en janvier 2003. Le Portugal s'est assuré la qualification samedi par une victoire (2-1) contre le Liechstenstein à Aveiro, une rencontre «peu spectaculaire» et qualifiée de «médiocre» par la presse portugaise.
Scolari a annoncé viser les quarts de finale et s'est montré plus réservé sur une possible victoire. «J'ai de bons joueurs, mais il y aura de meilleures sélections», a-t-il déclaré. Le Portugal avait quitté la Coupe du monde 2002 au premier tour. Il n'a jamais fait mieux qu'une demi-finale en 1966.
Cette information a finalement été démentie. En fait, Madail s'était énervé à cause du match face au Liecht.... (c'est dur à écrire) au téléphone, et finalement ils se sont reparlés et ont un peu arrangé l'affaire. Maintenant c'est pas impossible qu'il parte justement parce qu'il est convoité
Don Pedro
Oct 12 2005, 20:28
Citation
Le Parisien Pauleta est devenu meilleur buteur de l'histoire de la sélection portugaise devant Eusebio, qui détenait ce record jusqu'à mercredi avec 41 buts marqués en 64 matches entre octobre 1961 et octobre 1973. Pauleta en est à 42 à l'issue de ses deux buts marqués devant la Lettonie. Il a joué 77 matches depuis août 1997.
buteur de classe internationale
Il rentre dans la légende Portugaise.
Pourtant il a commencé tard
lusitano
Oct 16 2005, 23:07
Le prochain champion du monde sera la Brésil(on est d'accord),mais je vois bien

contre eux en finale ou le Portugal ou les Pays-Bas qui tout deux possèdent des futures STARS
Pourquoi ça serait forcément le Brésil ?
Qui a dit que la Grèce gagnerait l'Euro
lusitano
Oct 17 2005, 00:14
la grece a gagné l'euro avec de la chance,mais un scenario comme celui la est tres rare.Le danemark avait crée la surprise en gagnant l'euro 92 mais ils le meritaient ,d'autant plus qu'ils avaient fait de grands matchs et qu'ils possedaient de grands joueurs(on pense aux freres laudrup).La grece a eu de la chance a l'euro,ils n'ont rien montré,defendaient a 10,et marquaient un but par match a chaque fois aec un but de charisteas pas"on laissait un grec centrer.Je les trouve horrible! On ne reverra plus jamais un champion pareil,normalement...
Don Pedro
Oct 17 2005, 16:58
je suis pas d'accord sur ceux qui jugent la Grece. c'est pas de la chance c'est juste une competition ouverte et voilà. trop facile de dire du mal de la grece tu m'étonnes les portugais vous etes ragueux 2 défaites à l'euro face à la grece
J'ai eu mal aussi, et en plus défaite de la Republique Tchèque encore contre cette même Grèce je devenais fou...
portugais93
Nov 7 2005, 16:30
Moi je vois bien une Finalde Portugal Bresil
Avec un petit tripler de Pedro + 1 but de Figo + 1 de maniche LOL jrigole !!!!
OL_Tiago_SLB
Nov 13 2005, 18:58
c'est marrant ya que les portugais qui voient le portugal en final
lol belle remarque
Ils sont derrière leur pays c'est déjà ça
Le Portugal ne doit pas avoir l'air ou le caractère d'un champion du monde... ou un truc comme ça
Don Pedro
Nov 14 2005, 11:28
non moi je les vois bien aussi
Andaluz Lover
Nov 18 2005, 09:10
et la selection final pour la coupe du monde ca pourrait être koi pour le portugal?
23 joueurs ?
Je pense qu'on connais facile les noms, ce qu'on cherche c'est les 11 titulaires, et là y'a du choix !
J'espère que Luis Boa Morte sera dans l'équipe, j'étais déçu de ne pas le voir à l'Euro 2004.
Moi je crois que le portugal a des chances de gagner chque annee sont equipe se renforce il lui manke juste un autre attaquant en defense on de tres bon joueur (p.ferreira,ricardo carvalho,nuno valente,miguel,jorge andrade ect...).Un tres bon milieu de terrain aussi bien defensif que offensif (petit,costinha,maniche,deco,figo,ronaldo,simao ect...).
Seul l attaque et le poste de gardien fon defaut a part pauleta et peu etre nuno gomes les autres ne peuvent en aucun cas rivaliser avec des sheva ronaldo adriano ect...
Oui il est vrai aussi que nous les portugais on a un grand amour pour notre pays ce qui est je pense normal pour reparler de l euro c pas de la mauvaise fois c simplement le fait tout le monde ayant vu le match a bien vu que la grece a un jeux pourri a 10 en defense et si toute les equipes du monde jouais comme eux la section video serai bien pauvre et on aurai pu qu'a creer un forum nba.
Don Pedro
Nov 24 2005, 09:38
ouais mais rare sont les vainqueurs de compétitions avec un beau jeu...grece 2004, france 98, bresil 94, allemagne 90....le but c'est pas de produire du beau jeu mais d'etre réaliste et éfficace. la Grece a réussi de + avec des joueurs de faible niveau donc grace à un jeu collectif, une envie et une solidarité énorme donc je leur donne encore un coup de chapeau. d'ailleurs ce parcours de la grece me rappelle un peu Porto en LDC c'était pas non plus super flamboyant.
Citation (Don Pedro @ Nov 24 2005, 09:38 AM)
le but c'est pas de produire du beau jeu mais d'etre réaliste et éfficace
Le profil type de l'Allemagne ça.
Pour moi que je suis portugais.Je crois que c est le Portugal parce que c.ronaldo il veut a tout prix gagner et ils sont plus forts que a l euro.J espere que on la gagne. Le Bresil et l argentine sont aussi les favoris pour gagner la coupe du monde
Andaluz Lover
Dec 9 2005, 11:10
il au bcp de nouveau joueur je trouves et on n'a pas l'occaz de le voir jouer c dommage
Yonel1906
Dec 10 2005, 02:27
Groupe D
Mexico
Iran
Angola
PORTUGAL
J'ai envie de dire facile! mais il faudra se méfier et jouer les premiers matchs à fond, je dis ça car la coupe du monde 2002 me reste en travers de le gorge. On avait les USA, Pologne et Corée du sud, on pouvait pas dira que c'est des ténors...J'aurais préfèré le Brésil ou l'Argentine comme tête de série pour que les joueurs se mettent dans le bain.
Mais bon, je pense que ça devrait le faire car on a vu que Portugal a bien digérer l'euro.
C'est beau que le baptême de l'Angola en phase finale soit contre Portugal. Ca sera la troisième confrotation entre notre selecção et les palancas negras après les victoires portugaises 6-0 en 1989 et 5-1 en 2001 (celui-ci un match a oublier avec des scènes de violence dans les tribunes et une trop grosse agressivité des joueurs africains, conclusion 4 expulsions).
L'équipe das quinas n'a rencontré qu'une seule fois les mexicains EN 1969 avec un match qui se termina sur un score nul de 0-0.
Egalement une seule rencontre face à l'Iran en 1972 et une victoire lusitanienne 3-0.
FORCA PORTUGAL!!!!!!
On dit qu'ils sont bien tombés malgrès qu'ils ne furent pas tete de série
Ca restera à prouver lors de la compétition
Goldenboy
Dec 10 2005, 11:13
le protugal va passer tranquille, ils ont un groupe assez facile, a part le mexique je dirais...
surtout que cristiano au portugal, c'est pas de la merde
PsYcHéDéLiK
Dec 10 2005, 11:14
Le Portugal peut passer dans ce groupe sans trop de soucis normalement
Moi je dis méfiance tout de même parce que le Portugal et les petites équipes ça s'est déjà mal passé. En 2002 USA, Corée et Pologne et élimination, la Grèce en 2004 (bien qu'ils ont battu tout le monde) et le Lietchteinstein dernièrement. Donc ça devrait passé mais restons humbles
tim_34
Dec 11 2005, 11:00
Citation (xion @ Dec 10 2005, 10:46 PM)
Moi je dis méfiance tout de même parce que le Portugal et les petites équipes ça s'est déjà mal passé. En 2002 USA, Corée et Pologne et élimination, la Grèce en 2004 (bien qu'ils ont battu tout le monde) et le Lietchteinstein dernièrement. Donc ça devrait passé mais restons humbles
Faut respecter les autres équipes mais quand meme si le Portugal ne se qualifie pas ce serai une énorme déseption.Mais je les vois se qualifier sans trop de soucis.
Moi je vois le Portugal jouer comme sa:
Ricardo
Miguel--------Ricardo Carvalo----Andrade-----Valente(?????)
Petit---Maniche
Figo-----------Deco-------------Ronaldo
Pauleta
Dites moi si c'est sa leur composition parce que moi je trouve quelle a de la gueule
Plutot Costinha que Petit !
tim_34
Dec 11 2005, 14:39
Citation (Modibo @ Dec 11 2005, 12:25 PM)
Plutot Costinha que Petit !
Moi je prefère Petit car Costinha commence a se faire vieux.Par contre je sais pas si c'est Valente qui est titulaire a gauche