bon ben comme d'habitude depuis 2 ans maintenant,tres tres belle equipe d'espagne avec un tres bon fond de jeu,au depart j'avais peur pour la tactique mais je vois que ca a tres bien fonctionné meme si l'ami aure la dit et je l'ai remarué aussi on a marqué 3 buts sur coup de pieds arrété et un sur un joli fond de jeu...
l'arbitrage n'a pas été excellent pour les ukrainiens je le reconnais car y'avait pas penalti et a mon gout 3hors jeu sur 4 ne devait pas etre signalé,mais dans le jeu on merite largement notre victoire!!
casillas:match plutot tranquille,il devait reussir quelques sorties aerienne ce qu'il a parfaitement fait puis une belle prise de balle sur une frappe de voronin...sinon une sortie hasardeuse en dehors de sa surface qui aurait pu ce concretisé par un but si pablo ne revenait pas taclé sur le joueur!!
ramos:tres gros match de sergio qui a multiplié les courses tout en jouant appliqué a terre et sur ces longues transversales,sinon assez bon au marquage...le seul hic c'est qu'il est un peu en retard sur les hors jeu mais ca va rentré!!
pernia:lui aussi a fait un bon match sur son coté avec de la combativité malgré qu'il avait souvent 2 joueurus en 2eme periode,il a tenu son coté et a relancé proprement...bon match de l'argentin
pablo:lui aussi a fait son match malgré la mauvaise relance de la tete en 1ere mi temps dans l'axe,mais sinon il fait un bien fou sur les centres adverses ou il leve sa grande carcasse pour renvoyé les ballons de la tete...il a aussi sauvé un but ou iker a fait une erreur,bon match de pablo!!
puyol:que peut on dire de puyol thumbsup.gif c'est un roc,un creve la faim il lache rien il est tres propre,il a une sacré relance et surtout il fait du bien par ces monté et sa technique (oui j'ai bien dit technique)c'est grace a ca justement qu'on a marqué" ce formidable 4eme buts...enorme match de puyol qui pour moi est le meilleur defenseur du monde,pour moi homme du match!!
xabi alonso:lui aussi a beaucoup couru il a perdu quelques ballons en 1ere mais en a recupéré aussi beaucoup,il était le dernier rempart du millieu de terrain et a parfaitement rempli son role...il a mi le 1er but du match et a quelque part libéré la seleccion et foutu un coup au moral aux ukrainiens!!
senna:enorme match de senna,comme tout le monde sait je suis pas enchanté qu'un etranger joue pour la seleccion,mais il est dans les 23 et si il joue comme il a joué tout a l'heure ce defoncant pour le maillot et le mouillant comme il l'a fait c'est une belle preuve,il a recupéré beaucoup de ballon en a perdu tres tres peu il est a l'origine du corner sur le 1er but sur une superbe frappe sous la barre,sans oublié son abattage physique...un tres grand senna cet aprem et j'espere qu'il continuera sur cette lancée!!
xavi:c'est magnifique ce qu'il fait apres son operation des ligaments croisée il va au duel,garde le ballon quitte a prendre des coups et court inlassablement,tres precieux par son jeu court,il est vraiment enorme sur tous les points de vue et quand il a le ballon on peut resté serein car il le perd tres rarement...enorme match du grand xavi,qui a prouvé qu'on peut compté sur lui!!
luis garcia:il a fait de belle chose par ces toucher de balle et ces passes,il c'est lui aussi beaucoup depensé,malheureusement il est un peu trop raleur quand torres lui donne mal le ballon...joli match de luis garcia!!
torres:il c'est lui aussi beaucoup depensé,reussissant de bon dribbles mais malheureusement il a beaucoup de lacunes sur la derniere passe ou il leve pas la tete,l'entente avec villa n'a pas été terrible a mon gout car les ballons qu'il recevait venait de luis garcia et de xavi,sinon il est a l'origine du penalti meme si il y'avait pas peno (meme si il a raté son face a face

)et a marqué un tres joli but sur une magnifique action...match plein de torres!!
villa:tres bon joueur ce villa,il va nous faire enormement de bien par sa vitesse d'execution et son intelligence de jeu comme sur la frappe sur le gardien en faisant ecran avec son corps sur le defenseur ukrainiens qui faisait 1,90m!!il a marqué un coup franc qui a été contré le but du 2 a 0 et a finalement marqué le penalit qui avait pas lieu d'etre a mon gout et a definitivement enterré toute espoir aux ukrainiens...tres grand match de villa
albelda:il a fait une rentré tranquille ou on magnait le ballon il a pratiquement pas perdu le ballon et a tenté sa chance bien sauvé par le gardien...tres bonne rentrée d'albelda!!
raul:lui aussi a fait une tres bonne rentrée ce placant au millieu de terrain multipliant les appel pour touché le ballon et eclairé le jeu sur les cotés,il aurait pu marqué sur un lob un peu trop bas ou sur une tete malheureusement trop sur le gardien,sinon il a fait une bonne feinte de frappe pour la decalé a ramos qui a raté son tir...tres bonne rentrée de raul!!
fabregas:il a joué son role,en donnant des ballons pour la faire circulé,pas trop de risque jouant propre malgré qu'il est assez rugueux quand meme pour un jeune joueur...rentrée tranquille egalement
voila je pense que beaucoup ont du etre surpris par cette equipe d'espagne mais pas moi car ca fait 2 ans qu'on pratique ce fond de jeu mais il nous a toujours manqué ce realisme et ce brin de chance,je vois que pour ce 1er match on retrouve les 2...je sens qu'on va faire fermé des bouches et j'ai hate d'y etre en tout cas je voudrais pas porté la poisse a l'espagne mais je vous avait prevenu qu'on était loin d'etre une equipe ridicule et qu'aujourd'hui on est tous solidaire!!
VIVA ESPANA