Marvolo
Apr 30 2006, 18:18
et pour aurelio???
mais alves c'est quand meme un tres bon lateral
Vicente14
Apr 30 2006, 21:18
Ouais il est bon mais il y a aussi des bons latéraux espagnols. Vu que c'est la séléction ESPAGNOLE je trouve logique qu'on prime les joueurs espagnols aux étrangers. J'ai rien contre les Alves, Pernía, Senna, etc. mais j'estime qu'il y a assez de bons joueurs en Espagne que pour aller prendre les naturalisés
Marvolo
May 1 2006, 03:27
si ca vous rend plus forts,c'est pas plus mal.
un mec comme aurelio,il est plus espagnole que bresilien
Don Pedro
May 1 2006, 13:27
Citation (Marvolo @ May 1 2006, 03:27)
si ca vous rend plus forts,c'est pas plus mal.
un mec comme aurelio,il est plus espagnole que bresilien
une exception tous les 10 ans pour un type ça va, mais on va pas faire une selection bresilienne. Faut pas que ça devienne systématique.
T'imagines genre dans les 23 t'as Alves et pas Javi Venta. Je trouve que ce n'est pas normal, Javi Venta a surement du rever de jouer une coupe du monde pour l'Espagne, il sait ce que c'est la fierté de représenter son pays.
Marvolo
May 1 2006, 16:59
Alves,je comprends que vous le vouliez pas mais fabio aurelio,il est plus espagnol que la majorite des espagnols
Citation (Vicente14 @ Apr 30 2006, 21:18)
Ouais il est bon mais il y a aussi des bons latéraux espagnols. Vu que c'est la séléction ESPAGNOLE je trouve logique qu'on prime les joueurs espagnols aux étrangers. J'ai rien contre les Alves, Pernía, Senna, etc. mais j'estime qu'il y a assez de bons joueurs en Espagne que pour aller prendre les naturalisés
je suis tout a fait d'accord et comme jh'ai toujours dit en tant qu'espagnol je prefere perdre avec 23 esâgnol que gagné avec 1 voir 2 etrangers
Marvolo
May 2 2006, 00:43
ca fait limite racisme ca parce ca refute l'idee d'INTEGRATION
Shadow_Dancer
May 2 2006, 00:55
Bah pourquoi les avoir fait naturaliser alors? On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre quand même !!
"Désolé coco, on te fait jouer espagnol pour rendre plus fortes nos équipes de club mais tu peux pas jouer avec l'équipe nationale.. Tu comprends hein? C'est pas que bon... Mais voilà quoi!! T'es trop bronzé pour nous... Désolé"
En tout cas au Portugal, ils sont bien contents de pouvoir faire jouer Deco

Idem pour la Tunisie et Santos !
Don Pedro
May 2 2006, 08:50
Citation (Shadow_Dancer @ May 2 2006, 00:55)
Bah pourquoi les avoir fait naturaliser alors? On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre quand même !!
"Désolé coco, on te fait jouer espagnol pour rendre plus fortes nos équipes de club mais tu peux pas jouer avec l'équipe nationale.. Tu comprends hein? C'est pas que bon... Mais voilà quoi!! T'es trop bronzé pour nous... Désolé"

va discuter avec les Portugais tu vrras que Deco ça n'a pas été facile. D'ailleurs Figo a beaucoup polémiqué dessus.
Ce n'est pas raciste, je dis que pour 1 ça peut aller une exception, mais une équipe d'espagne avec 2 argentins et 3 bresiliens faut pas abuser non plus!
c'est pas question d'etre bronzé ou clait, là c'est n'importe quoi, c'est une question d'éthique c'est tout.

ecoute si tu veux en faire une question de racisme fait donc moi je sais ce que je pense...
j'ai toujours aimé mon pays et y'a toujours eu beaucoup de talent espagnol et qui ce saignerait pour porté les couleurs iberiques,mais quand je vois qu'on commence a naturalisé un bresilien puis 1 argentins en attendant le 2eme, la je dis STOP!!!
j'ai jamais été aussi fier de mon pays en 2002 et 2004 car on était pratiquement les seuls a avoir QUE des espagnols dans notre equipe national (meme si on perd)
j'ai jamais aimé les joueurs qui ce font refoulé par leurs pays d'origine et qui trouve une porte de secours et tres sincerement gourck sait de quoi je parle car j'ai eu un peu cette histoire quand je jouait en -15 ans meme si c'est pas pareil
Shadow_Dancer
May 2 2006, 11:43
Deco, c'est clair, ca a gueulé au début. Mais maintenant, les supporters portugais comptent beaucoup sur lui à la coupe du monde. Normal, vu comme il a bien joué l'Euro 2004 et qu'il cartonne avec le Barça, là sa passe.
En équipe d'Espagne, je suis presque certain que Senna va jouer vu qu'il a largement le niveau pour jouer milieu défensif. On verra si il cartonne à la coupe du monde si le discours va changer. A mon avis oui

Dans d'autres pays, les naturalisations ne posent pas vraiment de problèmes. Aux Etats Unis, il y a pas mal de latinos naturalisés avant de jouer avec l'équipe nationale par exemple. Bon c'est vrai que 3 ou 4 d'un coup comme ça, c'est plutôt rude. A mon avis, c'est peut être à la Fifa d'être clair là dessus. Ca me rappelle la fois où le Qatar voulait naturaliser tous ceux qui n'arrivaient pas à jouer avec leur équipe nationale. Je crois qu'ils se sont fait calmer par la Fifa d'ailleurs.
Par contre, j'ai pas bien compris le passage comme quoi entre 2002 et 2004 l'Espagne n'a joué qu'avec des joueurs espagnols. Parce que dans la majorité d'autres pays, c'est pareil. En France, on ne joue qu'avec des français que je sache, aux Pays Bas qu'avec des hollandais, et en Angleterre qu'avec des anglais. Ce n'est pas parce qu'il y a dees joueurs originaires d'autres pays que ca rend une équipe nationale pas valable. Zidane est français, Seedorf est hollandais et Ferdinand anglais, je ne vois pas où est le problème.
De toute façon, je ne m'en fais pas, les mentalités évoluent et heureusement. Il y en aura toujours qui resteront bloqués au 20 ème siècle dans leur tête
Citation (Shadow_Dancer @ May 2 2006, 11:43)
En équipe d'Espagne, je suis presque certain que Senna va jouer vu qu'il a largement le niveau pour jouer milieu défensif. On verra si il cartonne à la coupe du monde si le discours va changer. A mon avis oui

Par contre, j'ai pas bien compris le passage comme quoi entre 2002 et 2004 l'Espagne n'a joué qu'avec des joueurs espagnols. Parce que dans la majorité d'autres pays, c'est pareil. En France, on ne joue qu'avec des français que je sache, aux Pays Bas qu'avec des hollandais, et en Angleterre qu'avec des anglais. Ce n'est pas parce qu'il y a dees joueurs originaires d'autres pays que ca rend une équipe nationale pas valable. Zidane est français, Seedorf est hollandais et Ferdinand anglais, je ne vois pas où est le problème.
De toute façon, je ne m'en fais pas, les mentalités évoluent et heureusement. Il y en aura toujours qui resteront bloqués au 20 ème siècle dans leur tête

mon opinion sur senna changera en rien si il fait une bonne CDM ou pas,tu verras bien
seedorf est né en hollande pas comme vieira au senegal meme si seedorf doit avoir de la famille etrangere

faut arrété de dire que la france il y'a que des francais faut pas ce voilé la face!!liza est basque,vieira senegalais y'en a qu'il sont né dans les iles voir certain en afrique mais meme ceux qui sont né en france sont de naturalisation africaine et leurs famille sont pas tous francais contrairement aux espagnols...quoi qu'on disent moi j'aime pas ca et prenez moi pas la tete avec le racisme car vous avez que ca dans la bouche!!
moi perso je prefere resté bloqué avant 2000 et je suis fiere d'avoir cette mentalité la...a quand la selection du qatar avec echouafni,darcheville et pagis
Don Pedro
May 2 2006, 16:18
Citation (Shadow_Dancer @ May 2 2006, 11:43)
Deco, c'est clair, ca a gueulé au début. Mais maintenant, les supporters portugais comptent beaucoup sur lui à la coupe du monde. Normal, vu comme il a bien joué l'Euro 2004 et qu'il cartonne avec le Barça, là sa passe.

Dans d'autres pays, les naturalisations ne posent pas vraiment de problèmes. Aux Etats Unis, il y a pas mal de latinos naturalisés avant de jouer avec l'équipe nationale par exemple. Bon c'est vrai que 3 ou 4 d'un coup comme ça, c'est plutôt rude. A mon avis, c'est peut être à la Fifa d'être clair là dessus. Ca me rappelle la fois où le Qatar voulait naturaliser tous ceux qui n'arrivaient pas à jouer avec leur équipe nationale. Je crois qu'ils se sont fait calmer par la Fifa d'ailleurs.

en fait je suis un facho bloaué au 20eme siecle et qui me rapelle avec nostalgie du 3eme reich

pff t'hallucines complet, mais dis moi à quoi sert une équipe d'espagne avec 3 brésiliens, 3 argentins et 2 uruguyens??
je te rapelle que l'Espagne ne t'as pas attendu pour faire jouer il y a quelques années Catanha en seletctin. d'ailleurs tu ne connais peut etre pas Catanha.
..et Di Stefano pariel ça remonte. Donc voila quelques exceptions ont le droit mais faut pas en abuser.
quand aux USA les Latinos sont nés là bas quand meme!!! Je ne vois rien d'excpetionnel à ce qu'ils jouent pour leur pays.
Marvolo
May 2 2006, 18:15

tu oublies de parler des champions du monde francais dont les meilleus joueurs sont black,argentin,portugais ou algerien
Shadow_Dancer
May 2 2006, 19:51
Ouh là, mais il y a une grosse différence entre un naturalisé et un immigré. Les joueurs français ont tous grandi en France et appris à jouer au football en France (a part ptet Trezeguet et encore, il est venu assez jeune). Rien à voir avec les joueurs naturalisés qui l'ont été juste parce qu'ils jouent au foot et que ca emmerde les clubs d'avoir trop de joueurs extra communautaires ou bien qu'ils sont barrés par leur sélection d'origine. Makelele et Vieira n'ont pas pris la nationalité française pour jouer, mais parce qu'ils ont grandi en France, Il y a une très grosse différence. Ne pas la voir, c'est vraiment inquiétant.
En plus Liza ne serait pas français parce qu'il est basque???

Et tous les joueurs basques qui ont joué en équipe d'Espagne ne sont pas vraiment espagnols si on suit ce raisonnement. Pareil pour les catalans alors???
Et les joueurs antillais ne seraient pas français non plus??? N'importe quoi !! La Guadeloupe, la Martinique et la Guyane font partie du territoire français et depuis longtemps. Les habitants de ces coins là sont français. Il y en a qui confondent trop vite couleur de peau avec nationalité et ca c'est grave quand même
Avec le même genre de raisonnement, Mickael Jordan ne serait donc pas américain, pas plus que Pete Sampras alors???? En tout cas, j'vois qu'on ne se gêne pas pour affirmer que Zidane serait algérien, lui le minot de Marseille qui n' a pratiquement pas connu la kabylie de ses parents. Lui le personnage préféré des français bien blancs et tout.
Pour la naturalisation, bien sûr que je trouve que c'est n'importe quoi et que ce genre de joueurs ne devraient pas jouer dans des équipes nationales n'importe comment. Seulement, je trouve encore moins normal l'hypocrisie qu'il y a autour. Quand ils sont naturalisés pour jouer en club, là personne ne gueule. Et quand un gars super fort cartonne avec l'équipe nationale (Di Stefano, Deco, Santos), il n'y a plus personne pour se plaindre
Don Pedro
May 2 2006, 20:01
on selectionne ceux qu'on a besoin c'est normal.
exemple: Pernia est naturalisé, il est bon et si serait espagnol mériterait peut etre d'avoir sa chance mais bon vu qu'il y a des espagnols à se poste ça ne sert à rien.
En gros pour etre selectionné faut vraiment ressortir du lot, ou alors comme Catanha c'est pour quelques matchs, mais désolé je suis un grand fan de Senna mais ça m'emmerderait qu'il aille à la coupe du monde tandis que De La Pena ou Guti reste chez lui.
Citation (Don Pedro @ May 2 2006, 20:01)
exemple: Pernia est naturalisé, il est bon et si serait espagnol mériterait peut etre d'avoir sa chance mais bon vu qu'il y a des espagnols à se poste ça ne sert à rien.
En gros pour etre selectionné faut vraiment ressortir du lot, ou alors comme Catanha c'est pour quelques matchs, mais désolé je suis un grand fan de Senna mais ça m'emmerderait qu'il aille à la coupe du monde tandis que De La Pena ou Guti reste chez lui.
serieux je crois qu'il y'a que don pedro qui me comprend sur ce sujet

pourtant ca me parait plus que logique
Shadow_Dancer
May 2 2006, 20:15
Citation (Don Pedro @ May 2 2006, 20:01)
Comment ça "on" ?
Si ils sélectionnent tous ces joueurs, tu devrais forcément être d'accord alors ??? Or, ce n'est pas vraiment ce que tu dis.
Si Senna est sélectionné, c'est qu' "on" en aura forcément besoin, non?
Don Pedro
May 2 2006, 20:26
Citation (Shadow_Dancer @ May 2 2006, 20:15)
Comment ça "on" ?
Si ils sélectionnent tous ces joueurs, tu devrais forcément être d'accord alors ??? Or, ce n'est pas vraiment ce que tu dis.

oui voilà. allez je crois qu'on va croire le débat t'es un peu lourd sur les bords, occupes toi de l'OM et de la Ivory Coast.
Vicente14
May 2 2006, 20:26
Ouais bon prenez le comme vous voulez. On vous a déjà expliqué le pourquoi mais bon... ça doit toujours déboucher sur le sujet du racisme pour relancer une polémique.
Le truc c'est qu'en Espagne on a des d'excellents joueurs à tous les postes, et qu'on trouve pas ça logique qu'on soit obligé d'aller prendre d'un coup un argentin et un brésilien pour cette équipe, en sachant que des gars de la qualité de De La Peña, Vicente, Joaquin ou Baraja ne sont même pas sûrs d'aller à la Coupe du Monde. Je n'ai rien contre Pernía et Senna, au contraire, ça me fait plaisir de voir leur intêret pour jouer avec l'Espagne. Mais ça me fait mal au coeur de voir qu'on préfère des joueurs naturalisés à des espagnols. C'est la selection espagnole oui ou non?
Et comparez pas avec les joueurs français issus de l'immigration: eux ont grandi en France, ont vécu toute leur vie en France, sont aussi français que le plus français des français. Les gars comme Pernía ou Senna vivent en Espagne que depuis 10 ans à tout peter. On peut pas comparer...
Sur ce, au revoir d'un "facho" (comme ça ça vous fait plaisir, n'est-ce pas?)
Certains jugent un peu trop vite ici, faudrait peut-être apprendre à bien connaître la personne avant de juger (et je vise personne...)
Citation (Shadow_Dancer @ May 2 2006, 20:15)
Comment ça "on" ?

c'est ca qui m'emmerde le gars il est en rien espagnol a part qu'il a eu la double nationalité grace a chez pas qui...il s'appelle marcos senna je comprend pas comment il ce retrouve a joué pour la seleccion tout ca parce que son pays le veux pas dans les 23 alors il a trouvé une porte de secours!!
du faite de sa part je comprend qu'il soit heureux de joué pour l'espagne mais comment un coach peut prendre un joueur non espagnol alors qu'il y'a des espagnols jouant a son poste qui resteront a la maison...
Shadow_Dancer
May 2 2006, 20:50
Citation (Vicente14 @ May 2 2006, 20:26)
Ouais bon prenez le comme vous voulez. On vous a déjà expliqué le pourquoi mais bon... ça doit toujours déboucher sur le sujet du racisme pour relancer une polémique.
Le truc c'est qu'en Espagne on a des d'excellents joueurs à tous les postes, et qu'on trouve pas ça logique qu'on soit obligé d'aller prendre d'un coup un argentin et un brésilien pour cette équipe, en sachant que des gars de la qualité de De La Peña, Vicente, Joaquin ou Baraja ne sont même pas sûrs d'aller à la Coupe du Monde. Je n'ai rien contre Pernía et Senna, au contraire, ça me fait plaisir de voir leur intêret pour jouer avec l'Espagne. Mais ça me fait mal au coeur de voir qu'on préfère des joueurs naturalisés à des espagnols. C'est la selection espagnole oui ou non?
Et comparez pas avec les joueurs français issus de l'immigration: eux ont grandi en France, ont vécu toute leur vie en France, sont aussi français que le plus français des français. Les gars comme Pernía ou Senna vivent en Espagne que depuis 10 ans à tout peter. On peut pas comparer...
Sur ce, au revoir d'un "facho" (comme ça ça vous fait plaisir, n'est-ce pas?)
Certains jugent un peu trop vite ici, faudrait peut-être apprendre à bien connaître la personne avant de juger (et je vise personne...)
Bah j'suis d'accord avec toi, tu m'as ptet mal compris. C'est pas moi qui est ramené l'équipe de France dans le débat. Normal que je réagisse quand j'entends que les joueurs de l'équipe de France ne sont pas français
Ce que je trouve pas vraiment normal, c'est qu'en Espagne, personne n'ait gueulé quand Di Stefano a été sélectionné à l'époque.
Mais si Senna est considéré comme le meilleur à son poste par le sélectionneur, pourquoi rejeter sa sélection?
... J'en ai d'autres des comme ça... Tiens au pif : Pourquoi Villa n'est pas titulaire ?
Vicente14
May 2 2006, 21:01
Di Stefano il a commencé à jouer avec la Seleccion après avoir ses années de gloire avec le Real (les 5 Coupes d'Europe), donc il avait déjà ce statut de légende vivante en Espagne. Et faudrait être vraiment con pour pas vouloir d'un Di Stefano dans sa séléction, même s'il est naturalisé...
Mais on peut pas comparer ce cas à celui de Senna par exemple. Certes, le gars fait une très bonne saison, mais il y a d'autres joueurs comme Baraja qui font une bonne saison aussi et qui risque de se retrouver dehors de la liste des 23... Et pourtant on peut pas dire que Baraja soit beaucoup moins bon que Senna.
Pour Villa, il doit être titulaire obligé! Si un gars qui marque 23 buts n'est pas titulaire, c'est qu'on a pas envie de la gagner cette CdM!
Citation (Shadow_Dancer @ May 2 2006, 20:50)
... J'en ai d'autres des comme ça... Tiens au pif : Pourquoi Villa n'est pas titulaire ?

moi je dis que villa sera titulaire en pointe avec raul et torres en joker
La Furia Roja
May 2 2006, 21:16
C'est clair!
Je

de voir que Senna pourrait piquer la place d'un Albelda (même si..) ou de Baraja.. Capdevilla c'est qui ce mec parce que la je suis largué il n'a joué qu'un match pendant les éliminatoires mais il pourrait prendre un place dans les 23 alors que des gars comme Marchena ( il est bon quand même - défense central ou milieu défensif) ou des Gutis (soit pas top mais bon..) ou des ..etc

Et y'a aucun racisme là dedans...

Gagnez la CDM avec une belle équipe espagnole :zbeer:
Vicente14
May 2 2006, 21:26
Bon ben d'après le MARCA d'aujourd'hui, Luis aurait déjà 22 joueurs dans sa liste. La dernière place sera pour Vicente, Joaquin, De la Peña ou Gavilán. Les deux premiers sont ceux qui ont le plus de chances de choper cette 23ème place, et Vicente part légèrement avec une avance vu que Luis compte beaucoup sur lui (Joaquin n'a pas été séléctionné systematiquement avec Luis, Vicente oui). Son cas dépend surtout du niveau qu'il va montrer lors des deux dernières rencontres de la Liga avec Valence.
Les 22 qui iront au Mundial:
Pepe Reina - Casillas - Cañizares
Salgado - Marchena - Sergio Ramos - Juanito - Antonio Lopez - Puyol - Pablo - Pernía
Senna - Xabi Alonso - Xavi - Albelda - Cesc
Reyes - Villa - Luis García
Torres - Raúl - Morientes
La Furia Roja
May 2 2006, 21:31
Joaquin a joué 762mn pendant 7matchs et Vicente a joué 547mn pendant 8matchs..

Le milieu de terrain passe si Senna bouge de là...
La Furia Roja
May 2 2006, 21:32
Joaquin et Vicente ont tout les deux une place mérité dans la selection mais y'a Senna

En Espagne ca va faire mal si un des deux (Vicente,Joaquin) perdent leur place pour le profit de Senna
moi je dis que et joaquin et vicente seront dans les 23
La Furia Roja
May 2 2006, 21:53
Y'a intéret l'équipe a tout a y gagner
Vicente14
May 2 2006, 21:53
Il y a interêt, sinon je lui parle plus moi al abuelo Luis
Marvolo
May 2 2006, 23:56
Citation (raul 7 @ May 2 2006, 20:07)
serieux je crois qu'il y'a que don pedro qui me comprend sur ce sujet

pourtant ca me parait plus que logique
Non non je vous(vicente14,don P et toi) tres bien mais vous dites tout les 3 aussi qu'une exception de temps en temps c'est pas grave et je pense juste que cette exception devrait etre fabio aurelio.
Citation (shadow Dancer)
Normal que je réagisse quand j'entends que les joueurs de l'équipe de France ne sont pas français.
Parce que zidane,makelele,vieira,mavuba,luyindula,desailly(meme si il a ete adopte) sont peut etre francais de naissance
Je te parle pas des gens qui viennent des dom-tom(henry,thuram,malouda,anelka) ca je veux bien comprendre mais des mecs qu'on naturalise,ca par contre,quand ca a tendance a se repeter,ca devient chiant.
Citation (Marvolo @ May 2 2006, 23:56)
Non non je vous(vicente14,don P et toi) tres bien mais vous dites tout les 3 aussi qu'une exception de temps en temps c'est pas grave et je pense juste que cette exception devrait etre fabio aurelio.
Citation (shadow Dancer)
Normal que je réagisse quand j'entends que les joueurs de l'équipe de France ne sont pas français.
Parce que zidane,makelele,vieira,mavuba,luyindula,desailly(meme si il a ete adopte) sont peut etre francais de naissance
Je te parle pas des gens qui viennent des dom-tom(henry,thuram,malouda,anelka) ca je veux bien comprendre mais des mecs qu'on naturalise,ca par contre,quand ca a tendance a se repeter,ca devient chiant.
non vicente et don pedro le pensent certaineemnt mais moi je veux absolument AUCUN etranger portant les couleurs de mon pays
d'accord avec toi pour le sujet de l'EDF
Shadow_Dancer
May 3 2006, 01:28
Citation (Marvolo @ May 2 2006, 23:56)
Zidane est né en France, il y a grandi, il est donc français.
Makelele est venu à l'âge de 4 ans en France, il y a grandi et il est donc français.
Vieira est venu à l'âge de 8 ans en France, il y a grandi et il est donc français.
Mavuba est venu à l'âge de 2 ans en France, il y a grandi et il est donc français.
Luyindula est venu à l'âge de 4 ans en France, il y a grandi et il est donc français.
Desailly est venu à l'âge de 4 ans en France, il y a grandi et il est donc français.
Que des gamins qui ont suivi la même scolarité que les autres, qui ont joué dans la rue avec les autres, ont apprit à jouer au foot en France, sont allés dans les centres de formation français. Qui parlent français mieux que d'autres, se sont souvent mariés avec des françaises et qui aiment la France.
Franchement, faudra m'expliquer en quoi on peut dire qu'ils sont étrangers !!
Vous confondez ici la nationalité avec la race d'un individu et ca c'est grave !!
Parce qu'à ce moment là, les habitants des Etats Unis, ils sont quoi ???
Marvolo
May 3 2006, 03:05
ce qui est le plus grave,c'est l'utilisation du mot "race",juste le fait de l'utiliser ca montre a quel point tu as rien compris.Utilise ethnie c'est mieux.
Etre d'une nationalite c'est pas juste parce qu'on y vit,faut NAITRE avec sa nationalite,pas l'acquerir avec le temps.
Au passage,pourquoi mavuba a eu un processus de naturalisation eclair alors que pleins d'etrangers galerent juste pour avoir une carte de residence!!!!
Desole mais c'est pas les francais qui vont donner des cours sur l'integration,parce que vous naturalisez que les gens dont vous avez besoin.Au fait,pourquoi on dit toujours "l'international zinedine zidane" mais par contre "zakarias moussaoui,le francais D'ORIGINE MAROCAINE"?Arrete de prendre les genbs pour des cons,parce que ca soule a force.
Pour les americains,ca fait plus de 2 siecles qu'ils y vivent donc normal qu'ils s'y identifient.
laudrup75
May 3 2006, 08:44
Sur la naturalisation je suis d'accord qu'un mec comme Senna ou Pernia qui vivent en Espagne depuis a peine 4 ans et qu'on les naturalisent pour qu'ils jouent avec l'espagne....cela me gonfle aussi est c'est pareil pour Deco ou Santos ou même Camoranesi qui joue pour l'Italie parce qu'il s'est fait refouler par l'argentine....
Mais je vois pas en quoi Zidane ne serait pas français....en france on est français par le droit du sol ou du sang....il est né en france....il a vécu et étudier en france....la france est un pays multi-culturelles....parce comment juger vous un Pires qui a des origines portugaise et qui se sent peu être plus Portugais que Zidane ne se sent Algérien....et Trezeguet a qui ses "ancêtres français" sont parties en Argentine trouvé fortune et son père est né là-bas....son père s'est marié avec une Argentine est est revenu en france pour travaillé pendant deux ans....et Trezeguet est né en france est y a vécu de 0 à 2 ans....puis ils sont reparti en argentine et Trezeguet est revenu à 16 ans jouait en france....alors le considéré vous plus Français que ZZ....
Là ou je suis d'accord avec Marvolo....c'est qu'en france....quand par exemple Pierce gagne on dit qu'elle est Française et quand elle perd on dit qu'elle est américaine....
Moi je préfère voir un France en couleurs....qu'en noire et blanc....ou plutôt seulement en blanc....non déplaise au philosophe alain finkielkraut ou à philippe de villiers
Don Pedro
May 3 2006, 09:37
c'est bon les gars on va tous se calmer. on parle de foot la chose "bete" par excellence, alors tous les débats sur le racisme ect on va un peu s'abstenir ça commence à devenir lourd.
je finirais juste par dire que je suis un grand fan de Senna, peut etre le + grand fan du forum de se joueur mais si il est dans les 23 et pas De la Pena, Guti, Valeron, Baraja ou autre est bien oui ça me dérange un peu. Senna est fort mais ce n'est pas un extra terrestre à la Di Stefano. Que je sache il n'était pas dans la course à la qualif.
Voilà maintenant on parle de foot parce que ça devient super lourd, surtout quand on a à faire à des incultes sur le foot espagno qui viennent donner des leçons.
Don Pedro
c'est bon les gars on va tous se calmer. on parle de foot la chose "bete" par excellence, alors tous les débats sur le racisme ect on va un peu s'abstenir ça commence à devenir lourd.
je finirais juste par dire que je suis un grand fan de Senna, peut etre le + grand fan du forum de se joueur mais si il est dans les 23 et pas De la Pena, Guti, Valeron, Baraja ou autre est bien oui ça me dérange un peu. Senna est fort mais ce n'est pas un extra terrestre à la Di Stefano. Que je sache il n'était pas dans la course à la qualif.
Voilà maintenant on parle de foot parce que ça devient super lourd, surtout quand on a à faire à des incultes sur le foot espagno qui viennent donner des leçons.
Don Pedro
Voilà maintenant on parle de foot parce que ça devient super lourd, surtout quand on a à faire à des incultes sur le foot espagnol qui viennent donner des leçons.
La Furia Roja
May 3 2006, 13:22
Ce Aujourd'hui le match amical contre la Tunisie ou c'est le 3 Juin ?
Et c'est quand que les séléctionneurs donnent leurs derniers et vrais listes de selection? Le 15 Mai je crois non?.....
Don Pedro
May 3 2006, 13:30
oui le 15 mai. et l'amical je sais pas quand c'est mais pas aujourd'hui vu qu'il a une journée de championnat.
Citation (Marvolo @ May 3 2006, 03:05)
ce qui est le plus grave,c'est l'utilisation du mot "race",juste le fait de l'utiliser ca montre a quel point tu as rien compris.Utilise ethnie c'est mieux.
Etre d'une nationalite c'est pas juste parce qu'on y vit,faut NAITRE avec sa nationalite,pas l'acquerir avec le temps.
Au passage,pourquoi mavuba a eu un processus de naturalisation eclair alors que pleins d'etrangers galerent juste pour avoir une carte de residence!!!!
Desole mais c'est pas les francais qui vont donner des cours sur l'integration,parce que vous naturalisez que les gens dont vous avez besoin.Au fait,pourquoi on dit toujours "l'international zinedine zidane" mais par contre "zakarias moussaoui,le francais D'ORIGINE MAROCAINE"?Arrete de prendre les genbs pour des cons,parce que ca soule a force.
Pour les americains,ca fait plus de 2 siecles qu'ils y vivent donc normal qu'ils s'y identifient.
UN ENORME + 1 :zbeer:
Antonio06
May 3 2006, 18:01
Citation (laudrup75 @ May 3 2006, 08:44)
Sur la naturalisation je suis d'accord qu'un mec comme Senna ou Pernia qui vivent en Espagne depuis a peine 4 ans et qu'on les naturalisent pour qu'ils jouent avec l'espagne....cela me gonfle aussi est c'est pareil pour Deco ou Santos ou même Camoranesi qui joue pour l'Italie parce qu'il s'est fait refouler par l'argentine....
Mais je vois pas en quoi Zidane ne serait pas français....en france on est français par le droit du sol ou du sang....il est né en france....il a vécu et étudier en france....la france est un pays multi-culturelles....parce comment juger vous un Pires qui a des origines portugaise et qui se sent peu être plus Portugais que Zidane ne se sent Algérien....et Trezeguet a qui ses "ancêtres français" sont parties en Argentine trouvé fortune et son père est né là-bas....son père s'est marié avec une Argentine est est revenu en france pour travaillé pendant deux ans....et Trezeguet est né en france est y a vécu de 0 à 2 ans....puis ils sont reparti en argentine et Trezeguet est revenu à 16 ans jouait en france....alors le considéré vous plus Français que ZZ....
Là ou je suis d'accord avec Marvolo....c'est qu'en france....quand par exemple Pierce gagne on dit qu'elle est Française et quand elle perd on dit qu'elle est américaine....
Moi je préfère voir un France en couleurs....qu'en noire et blanc....ou plutôt seulement en blanc....non déplaise au philosophe alain finkielkraut ou à philippe de villiers

un gros + 1
Vicente14
May 3 2006, 18:22
Les gars, si vous voulez continuer à casser les couilles sur le sujet racisme, faites un autre topic du genre "Espagnols=fachos" et tapez un débat de 335 pages si ça vous fait plaisir...
On vous a dit qu'on avait rien contre quelque naturalisés de temps en temps, mais qu'on était pas trop pour dans ce cas-ci (je vais pas reexpliquer pourquoi, z'avez qu'à lire les posts précédents!). Maintenant si vous avez encore envie de discuter au sujet, faites-le, mais dans un topic bien à part parce qu'ici c'est le topic de la séléction espagnole, et pas celui du racisme.
Et comme l'a dit Pedro, si on ne sait pas beaucoup sur le football espagnol, on l'a ramène pas parce que il y en a beaucoup qui parlent pour faire de leur nez et critiquer, tandis qu'ils ne connaissent pas vraiment la situation.
Sur ce, vous ne me reverrez plus sur ce topic jusqu'à que ça parle à nouveau de football.
La Furia Roja
May 3 2006, 18:51
Quelqu'un peut me dire quand se sera le match contre la Tunisie...

Vicente14
Vicente14
May 3 2006, 19:30
Les matchs à venir de la Selección:
Samedi 27 mai à Albacete : Espagne - Russie
Samedi 3 juin à Elche : Espagne - Egypte
Mercredi 7 juin à Genève : Espagne - Croatie
Mercredi 14 juin : Espagne - Ukraine
Lundi 19 juin : Espagne - Tunisie
Vendredi 23 juin : Espagne - Arabie Saoudite
La Furia Roja
May 3 2006, 19:40
Merci, j'ai confondu la Tunisie et L'Egypte
Giuly78
May 3 2006, 19:44
Citation (Don Pedro @ Apr 30 2006, 14:29)
et ouai on peut pas tous regarder les matchses de la sélection que l'on veut
La Furia Roja
May 3 2006, 21:08
Pour ne rien arranger y'a des problèmes qui s'annoncent entre la ligua et la fifa, a cause des joueurs inter,nationaux
Marvolo
May 4 2006, 01:25
Citation (raul 7 @ May 3 2006, 17:23)
au moins un qui est d'accord avec moi.
Pour laudrup,pierce est plutot canadienne(tu as dit americaine toi?)
Pour vicente14 et don pedro,vous me visez quand vous parlez des mecs qui connaissent pas le foot espagnol?