España

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274
ValEsp
Citation (Feitan @ Mar 5 2010, 19:05) *
félicitation. red_bandana.gif

T'as un kit à mettre toi red_bandana.gif
La Furia Roja
Je viens d'avoir une révélation : pourquoi n'ai je pas pris de photos du banc espagnol ? ..........
Orca
Citation (ValEsp @ Mar 5 2010, 23:21) *
T'as un kit à mettre toi red_bandana.gif

Ah bon ? red_bandana.gif
ValEsp
Citation (Feitan @ Mar 6 2010, 01:13) *
Ah bon ? red_bandana.gif

Ouaip...je te le file ce weekend cowboy.gif
Desert Fox
Respect les gars franchement,de mémoire je m'en souviens pas avoir vu un adversaire des bleus affichant autant de maîtrise au Stade de France affraid.gif
Comme le démontre la possession de balle à hauteur de 60% en votre faveur affraid.gif
Orca
Citation (ValEsp @ Mar 6 2010, 01:36) *
Ouaip...je te le file ce weekend cowboy.gif

vas y molo avec moi. red_bandana.gif
Marvolo
Au stade de France non,mais au Veldrome si whistling.gif
fx_le_bordelais
Citation (Ilies92110 @ Mar 6 2010, 01:38) *
Respect les gars franchement,de mémoire je m'en souviens pas avoir vu un adversaire des bleus affichant autant de maîtrise au Stade de France affraid.gif
Comme le démontre la possession de balle à hauteur de 60% en votre faveur affraid.gif

L'Argentine c'était très fort aussi...

Citation (Marvolo @ Mar 6 2010, 02:57) *
Au stade de France non,mais au Veldrome si whistling.gif

Effectivement.
La Furia Roja

wub.gif J'aime ce maillot, j'aime ces joueurs, j'aime cette seleccion...quelque soit leurs résultats dans 20ans, si j'ai un gosse qui me demande la camiseta de lui même, il pourra avoir l'édition limitée avec des lingots d'or à la place des colonnes de Gibraltar.

Je me télécharge l'intégralité du match commenté par TF1 pour pouvoir me resavourer cette démonstration un de ces jours, ou peut être même ce soir. Mais si vous voulez vous faire plaisir de suite, je vous conseille un petit tour sur le topic des bl(asés)eus, y'a quelques pépites, entre rage et absence totale de connaissance de l'adversaire, c'est du petit lait.

Citation (keepex @ Mar 3 2010, 15:36) *
tous les médias donnent la France perdante contre l' Espagne ce soir, tant mieux ce statut nous va bien, on a jamais aimé avoir l' étiquette de favori avant un match(2002,2008)
on verra le match mais je pense pas que çà va être si simple pour l' Espagne que ne le pensent la majorité des gens et médias...

Bien vu l'aveugle...

Citation (dooby59 @ Mar 3 2010, 21:53) *
Serieux, elle belle la tactique de l'Espagne...
A 10 derrière et on balance tout devant confused.gif Le pire, c'est que ça marche...

ooo.gif , la Roja actuelle en mode Grèce04 ou encore France98 ?

Citation (keepex @ Mar 4 2010, 09:33) *
match trés inquiétant de la France contre une Espagne moyenne mais sereine, c' est çà le pire, l' Espagne controlait tellement ce match; hallucinant ... ils nous ont donné une lecon de football et de réalisme
Domenech est impuissant et n' a pas la solution miracle, néanmoins il est aussi fautif que les joueurs, et si il ne change pas les choses d' ici JUIN, on fera un aller retour au mondial 2010

bien.gif

Quelques photos des joueurs en sortant/entrant dans le bus à Paris :

Mercredi soir, la Furia débarquait au Stade avec une sélection de 23, qui aurait pu être encore bien meilleure, mais l'esprit du groupe de Del Bosque a primé.
La compo de départ : un classique entre celle qui nous a fait gagner l'Euro et celle qui nous offre le plus de maîtrise au cours des matchs. Deux milieux défensifs pour au final 5 cerveaux sur la pelouse. La France a galopée après la balle. Le plus jouissif, fut de les voir tenter de faire la même chose, mais entre Escudé, Ciani, Toulalan, Evra et Lass, et dans leur camp, sans qu'aucun espagnol ne morde à l'hameçon !

De notre côté, sur les 45 premières min, je ne suis déçu que d'une chose : les brebis du troupeau TF1. Je m'explique, avant même d'arriver sur le forum, en encensant Alonso, je me suis fait reprendre par pas mal de monde. Mais que des personnes qui ont regardés TF1. Alors soit, il a eu une période de chauffe, mais j'estime que 3 ballons en 10min de loupés, y'a pire. Parce qu'on parle quand même bien du mec qui au bout de 5min mange tout cru deux français en débloquant une phase de jeu avec une louche pour Cesc ?
- Ne me faites pas croire que vous avez donné du crédit au "Oui XXXabi Alonso qui a déjà loupé deux passes en 5 min, ce qui est très rare pour lui" - Wenger quand il lance Cesc mais qui tombe en se prenant l'arrière de la godasse dans le gazon ? Et qu'on ne me dise pas le contraire, ce fut encore sous mes yeux. ([spéciale dédicasse à Astorga "on l'avait déjà vu moins bien contre l'OL", c'était le meilleur blanco m'enfin...]) -
Étant au stade, j'ai pu regarder ce que je voulais, et pas seulement ce qu'on montre dans le petit écran : Alonso a joué le début de match haut comme si la Furia baladait constamment la balle dans les 30mètres français, ce qui n'a évidemment pas été le cas. Ça m'a interloqué, il jouait vraiment très haut. Alors je pense qu'il y a eu consigne, et une fois qu'il est redescendu davantage, notre quaterback a magistralement organisé notre bloc.
Chaque appel, il le voyait. Balle au pied, il servait l'attaque d'une de ses transversales; sans la balle, il donnait des ordres (j'ai trouvé qu'il parlait énormément à Busquets). Puis, en toute fin de période, il chipe magistralement la balle à Ribéry.

Je parlais de Sergio, finalement, ca fait bien 3-4 mois que je le défend, d'une, en stoppant de le stigmatiser comme en CDC, de deux, en commençant à défendre les autres de le faire. Et bien, j'en suis plutôt content. Avec Alonso, il est notre MDef le plus habitué à ce rôle de premier relanceur, en club comme en seleccion. Et dans l'hypothèse d'une paire Piqué-Puyol, l'entente du trio est une vraie force pour la Furia. En résumé, il a assuré dans son rôle de sentinelle/1ère courroie de transmission.
Au final, en observant ce couple Sergio/Olano, on voit que c'est Busquets qui conserve le fauteuil dans la défense, et c'est Alonso qui prend le rôle du véritable relayeur en pouvant dézoner à tout moment pour offrir de l'aide à un espagnol en difficulté ou récupérer plus tot un ballon à exploiter.

Toujours en première période, on a été quasi impec' en défense.
Piqué-Puyol : on sent les automatismes, la sereinnité même quand en face ca progresse. J'avais l'impression que sur les rares offensives françaises, le duo (voire le trio, Busquets*, savait qu'il réussirait à récupérer la balle, et qu'ils se demandaient déjà si derrière on temporiserait ou si Gerard mettrait un contre en exécution.
De la chaise musicale de la défense centrale, Piqué est le plus avantagé. Avec Puyol, les automatismes plaident en sa faveur, avec Albiol, c'est le fait de mettre en place une charnière qui peut tout a fait avoir le même niveau, mais qui en plus, va gagner en expérience pour leurs longues années à venir devant les cages espagnoles. Puyol a été intraitable. Sur le banc est resté le quatrième : Marchena. Lui présente le CV du type sur qui on peut toujours compter.
Ramos n'a pas eu un énorme boulot défensif, et s'est réellement fait sentir sur les attaques. Son but en est la meilleure preuve.
Quant à Arbeloa, il avait un client assez spécial en face de lui, le beau gosse de bas quartier du bas peuple, la famille tu vois. Il n'a pas géré ses phases défensives aussi bien que Sergio mais ne s'est pas non plus fait prendre au piège. En revanche, offensivement, son rendement est nettement moins bon que celui de Joan. Le problème est que notre seleccion, et ce depuis un gros gros bout de temps maintenant, a un jeu qui penche relativement beaucoup sur la bande gauche...c'était encore le cas mercredi soir.

En 45min, on a peu vu Iker (en 90min tout court...), je me souviens simplement d'une sortie pas nécessaire sur Anelka alors que les gendarmes barcelonais s'en occupait (attention Casillas, y'a des pertes de concentration qui se multiplient cette saison...).
Après, il a fait preuve d'une intelligence certaine dans ses relances, notamment des rapides au pied au large des 40m français qui lançaient le trio S-V-I dans la profondeur.

David Villa, pour son 36ème but en 55 sélections a fait 45 bonnes minutes. Je ne dirais pas très bonnes, car en bon ché, je sais que sur ses quatre occaz', deux véritables, il en aurait collé la moitié. Il a voulu jouer très collectif comme à son habitude, notamment en ne tentant pas directement une reprise de volée qui aurait été osée.
Ses départs à la limite du HJ ont été une vraie plaie pour la défense française, qui l'a aussi souvent oublié sur le côté gauche. Et puis, j'y pense, quand on parle des meilleurs attaquants au monde, Eto'o bénéficie de la carte "gros pressing, premier défenseur de l'équipe", et Villa ? Il joue aux cartes quand les autres défendent ? Il est jouer des coudes jusqu'à la ligne médiane du terrain pour faciliter la récupération à l'équipe. Ce mec est une pépite. Plus que huit pour égaler Raul. En pleine coupe du monde, un scénario génial, et plus que réalisable.

En seconde période, Xavi a apporté plus de faculté à exploiter le moindre espace, renversant le jeu plus promptement qu'Alonso. Il forme vraiment une paire parfaite avec celui ci. Mais la titulariser au Mondial, demandera surement, au moins après être sorti des poules, de la secondé d'un MDef, pour éviter une surprise façon 2006.
Albiol a parfaitement remplacé Puyol. Et l'ayant sous mes yeux durant 45min avec Piqué, je peux vous assurer qu'on a vraiment une charnière centrale d'armoires à glace.
Senna a joué tranquillement, dans un transat sans rien rater. Navas a apporté de la vivacité à une équipe qui avait décidé d'elle même de se mettre davantage à défendre. Torres, revenant tout juste de blessure, a montré qu'il saurait affaler des kms en AFD, mais a tout de même peiné à exploiter le peu de ballon qu'on lui a offert. Son double grand pont sur le bleu de Ciani reste magistral. Quant à Guiza, il n'a tout simplement pas vraiment eu les occasions pour s'illuster. Il a tenté un croché intérieur sur Escudé qui a eu la chance de laisser trainer un genou.

Casillas : 6. Alias "Casillas en vacances à Paris".
Match tranquille, mais attention, il aurait pu offrir un but à Gourcuff, et a été sauvé par son poteau sur la tête de Malouda. Casillas est bon, très bon, mais s'il veut le rester, il va falloir se ressaisir.

Arbeloa : 6. Alias "Ribéry, ma peut être nouvelle copine, je t'aime, moi non plus".
Défensivement présent, en battant de ses petits bras, il ne s'est réelement fait passer qu'une fois, par Ribéry, stoppé trois mètres derrière par Iniesta. Offensivement, on sent la différence avec Joan sans que cela ne soit rédhibitoire. Alvaro a surement marqué de gros points en vue d'une présence au Mondial.

Ramos : 7.5. Alias "Le TGV d'LFR de Lille à Paris met 57min, celui de Madrid s'est mis les bandes du SDF dans les poches".
Intraitable en défense, des appels intelligents, un but... que demander de plus ?
Une mention spéciale pour son tampon sur Ribéry 5min après que celui ci ait essayé de crever les yeux d'Arbeloa.

Puyol : 6.5. Alias "Albiol ou moi, même combat".
Aucun dribble français n'a pu avoir raison de Puyi. Extrêmement rassurant, il forme une paire solide avec Piqué.

Piqué : 6.5. Alias "Les cordons sortis du fut', c'est toujours très classe".
Un jeu de tête plus que louable, qui nettoie le ciel de Casillas. Il n'a eu qu'un égarement, sans conséquences, sans Puyol à ses côtés à ce moment.

Albiol : 6.5. Alias "Puyol ou moi, même combat. Sauf que je la mangeais ma soupe. Test la diff'".
Interim parfait de Puyol.

Busquets : 7. Alias "Toujours moins de critiques sur ma tronche demain qu'hier".
Toujours positionné devant la charnière, il a su alimenter le jeu simplement en se trompant rarement. Il aurait pu marquer d'une tête qui a failli fusiller Lloris.
Gros abattage, si sa place dans les 23 ne se conteste plus, celle comme titulaire comme à prendre le même chemin.

Alonso : 7.5. Alias "C'est vrai que Quaterback, y'a pas meilleure définition".
15 premières minutes difficiles, et une fois repositionné et dans le bain, il ne restait plus qu'à lui livrer les reines du onze. Iniesta, Ramos, puis Silva, enfin Arbeloa, il a su trouver tous le monde, décaller qui il désirait, afin de diriger la seleccion dans le bon sens.
Défensivement, il a fait du très bon boulot avec Sergio, comme en atteste son tacle sur Ribéry en fin de première période.
J'rajouterai, qu'avant sa belle passe pour Ramos pour le 0-2, il récupère la balle lui même. Je sais, j'en met une dose pour Xabi, mais c'est en réponse à tout ce que j'ai pu entendre...

Senna : 6. Alias "Le retour du vengeur noir".
Il a évolué à la place d'Alonso. Rien de particulier à rapporter sur sa prestation. Un boulot très propre, il nettoyé chaque ballon avant de le passer. Il a en recollé un bon tas à terre avant de les passer à Iniesta ou encore Xavi. Sa fin de saison sera décisive afin de savoir s'il jouera à la place de Busquets, qui, loin d'être mauvais, ne pourra assurer la même puissance physique que Marcos.

Fabregas : 6. Alias "France-Espagne : X - Pas encore ce soir que je vais m'installer titulaire en seleccion".
Cesc a joué l'électron libre durant 45min, offrant des solutions, beaucoup de solutions. Mais force est de constater qu'il n'a pas été aussi incisif que les autres. Il aurait pu s'offrir une occasion d'allumer Lloris sur une passe d'Alonso, mais il a planté son talon dans la pelouse. Notre système, avec une paire X prioritaire et un MDef souhaitable pour être plus costaud défensivement le barre une fois de plus.

Silva : 6.5. Alias "Iniesta ou moi, même combat".
Intelligent dans ses déplacements, il s'est toujours montré dangereux en se rapprochant des buts français, il pouvait être la flèche décochée par l'arc espagnol à n'importe quel moment. Il a tout de même eu un petit temps de chauffe qu'il faudra corriger.

Iniesta : 7. Alias "Silva ou moi, même combat. Bah ouais, heureusement qu'on a le football...".
Dynamiteur de rythme en puissance, Andres s'est fait marcher dessus comme personne, a défendu avec insistance (il sauve Arbeloa lorsque celui ci se fait croquer l'unique fois contre Ribéry), et aurait pu marquer mais a encore préféré trouver un coéquipier. Del Bosque devrait revoir son jugement. Silva peut être un élément très offensif, Andres, apparemment pas. Mais il sait passer !

Navas : 7. Alias "Stade de France, j'me présente, j'm'apelle Jésus, j'voudrais bien réussir ma vie...".
A por el Mundial. Navas le mérite tellement, au lieu de compter 3 sélections depuis mercredi soir, il pourrait déjà avoir passé la 15aine. Peut être trop frêle pour jouer tout un Mondial à déborder n'importe quelle défense, ca capacité à repiquer aussi efficacement qu'il ne dribble le long de la ligne est un de ses atouts principaux en seleccion. Il aurait pu planter le 3ème but, voire l'offrir à Guiza.

Villa : 7.5. Alias "Raul ? C'est qui Raul ?".
Un pressing et un 6ème sens qui se sont encore manifestés mercredi soir à Paris. Il a su exploiter n'importe quel ballon, en plus de se faire oublier maintes fois sur une bande. Deux occasions de but nettes/un but/45 min.
36ème but en 55 sélections. Soit environ 0.65 but/sélection. Maravilla.

Torres : 6.5. Alias "Chouchou des français".
Chouchou des français, parce quand ils ont l'ont vu sur le bord du terrain pour rentrer, il y en a eu des acclamations. Et son double grand pont sur Ciani, il peut le mettre en en tête de son CV international. C'est vraiment notre plus gros mangeur d'espace. Le duo Nando-David n'a pas fini de faire des victimes. Au mois de juin, des ballons risquent de siffler fort devant les cages adverses.

Guiza : 6. Alias "Sur mes deux dernières années, je fais pas la moitié des Negredo, Llorente...et moi ? Je suis toujours là. Alors, c'est qui le plus fort ?".
N'a pas eu assez de temps pour s'illustrer, dans une position assez bâtarde pour l'extrême offensif qu'il est. A part un énorme coup de bourre de Llorente ou de Negredo, on voit mal ce qui pourrait l'empêcher de faire partie des bagages de Vicente.

Dans les phases défensives, dans notre camp, à l'approche de la surface, on s'est montré serein, sûr de ce qu'il y avait à faire pour couper court à tout danger.
Beaucoup de dialogue. Notamment entre Piqué et Puyol, qui interviennent constamment, mais constamment en duo. Même si Puyol et Casillas sont les seuls à aller récupérer la balle, Carles parle à Piqué pour déjà préparer la relance, etc etc.

Perso, ma préférence va aux phases de récupération. D'une, parce que j'avais prévenu tous le monde autour de moi que la soit disant "puissance physique française" ne ferait à la Furia, de deux, parce que je répète depuis deux ans que la seleccion a eu un déclic pour récupérer comme elle l'a fait mercredi...à Malaga....1-0...contre la France. Makélélé-Vieira, menés à la baguette ce soir là. Mercredi, on a su récupérer la pelota n'importe où. Quand un français se retrouvait relativement dans l'axe, il était quadrillé, ne pouvait plus s'échapper et n'avait qu'à tenter d'effectuer la bonne passe. On a récupéré excessivement de ballons ainsi, très haut, et sans même le grand manitou, Marcos Senna. En seconde période, c'était dans nos 40 derniers mètres qu'on attendait de récupérer, pour contrer ensuite. Même efficacité. C'est vraiment un gros point fort pour la seleccion, d'en plus d'avoir une défense solide maintenant, qu'elle sache presser redoutablement, et à tous niveau de la pelouse. Puisqu'on le sait tous, notre défense a souvent été notre point noir...mais c'est du passé.
Maintenant, je le répète, on arrive durant les 90min à toujours être à deux sur le porteur du ballon, quand ce n'est pas trois la plupart du temps. L'équipe entière coulisse à merveille, fait l'effort, et comme le collectif défensivement est enfin aussi rodé qu'offensivement, ca paye. Si la France voulait être sûre de conserver le ballon, elle devait le tripoter aux environs de sa surface.

Offensivement, j'ai juste envie de mettre en lumière notre manque de profondeur de la seconde période.
Pendant la première, n'importe qui pouvait donner l'assaut sur une passe verticale. Silva et Iniesta les premiers avec un Villa qui se faisait oublier à merveille sur la bande gauche. Alors qu'ensuite, il nous a fallu quasiment constamment trouver Torres d'une balle courte à rat de terre ou d'une longue transversale. Il faut souligner que l'équipe jouait plus bas volontairement mais ce manque de profondeur est à noter.
Le duo Villa-Torres est vraiment incontournable pour ne pas tomber dans cet écueil. Alors c'est simple, contre une grosse machine, si on veut assurer le coup, et jouer avec le duo, Iniesta ou Silva saute, puisqu'on aurait aligné Busquets ou Senna derrière le duo de X. Et contre des équipes du calibre de celles que l'on a en poule, on aura pas le droit de vendanger de beaucoup, sous peine de puiser de trop dans nos ressources à défendre comme on sait le faire mais avec seulement Alonso de "purement défensif".

Faut encore souligner, même si ce n'est que pour se faire plaisir, la qualité de l'effectif. Qui peut s'amuser à faire sortir un Villa pour le remplacer par un Torres, aligner un Fabregas pour le substituer par Xavi, la même avec Alonso et Senna, ou bien encore faire rentrer un Jesus Navas... Certains peuvent chipoter en disant que la Furia n'est que la seconde équipe au monde, derrière le Brésil. C'est d'ailleurs regrettable de n'avoir pu les affronter en CDC (même si les USA nous ont/auront fait du bien, c'est forcé). Mais la qualité de l'effectif, c'est du nul part ailleurs.

Pour finir, je rappellerais les beaux mots de Xavi, prônant l'humilité. Mais aussi le fait que la France n'a pas été un grand rival, la Belgique ou encore la Turquie nous ont posés davantage de soucis chez eux que l'EDF n'a su le faire. On a joué une équipe moribonde (pas de fond de jeu, pas de tactique, pas d'intelligence [sur leur dernier corner, tous le monde monte, le tireur du coup de pied de coin l'envoie en retrait...]...), un groupe douteux (pas d'envie, ca se marche dessus, ne s'aide pas...)... A l'image d'un Ribéry, qui n'a fait que chercher la merde.

Ils peuvent nous en offrir une autre, plus belle encore wub.gif à eux de rester concentrés durant les 90min, de penser au maillot, aux aficionados derrière eux qu'ils font rêver, de s'appliquer sur leur jeu, et surtout, de profiter de leur expérience pour savoir que rien n'est joué jusqu'à la fin, que la moindre erreur peut nous couter la fin du parcours. Que jouer la Corée du Nord ou le Brésil devra demander la même implication. Ce groupe est arrivé à maturité, est devenu la plus grande Furia jamais vue. A eux de ne pas tout gâcher. A por ellos.
Yamanosuke
Franchement certains ont été dur avec Alonso c'est vrai, mais les ballons perdus cités par TF1 étaient réels, pendant 15-20 min il était pas dedans.
Après c'est vrai que ça a été un vrai chef au milieu pour faire monter le bloc, mettre la pression...
7,5 c'est beaucoup je trouve, et c'est pas le meilleur espagnol selon moi. Tout comme le 7,5 de Villa alors qu'il peut faire largement mieux, surtout avec cette action bouffé à l'entrée de la surface avec un contrôle raté alors qu'il était seul.
Silva selon moi est celui qui a le mieux bougé, perdant pas trop de ballons dangereux mais surtout jouant merveilleusement bien quand il l'avait.
Sinon Puyol aussi a été impressionnant dans chacune de ses interventions, sinon je suis assez d'accord avec ton résumé.
J'ai trouvé l'équipe d'Espagne jouant en petite forme, tranquille, même en marchant parfois, ils ont joué avec le frein à main je trouve. Pas besoin de plus de toutes façons.

Sauf le truc sur le stade, comme si on était jamais allé dans un stade, ok on voit d'autres choses, mais globalement on voit mieux à la télé, surtout sur les fautes, les contrôles, les passes même la zone couverte par un joueur en général.
La Furia Roja
Citation (Yamanosuke @ Mar 9 2010, 00:51) *
Sauf le truc sur le stade, comme si on était jamais allé dans un stade, ok on voit d'autres choses, mais globalement on voit mieux à la télé, surtout sur les fautes, les contrôles, les passes même la zone couverte par un joueur en général.

J'en parle beaucoup vis à vis d'Alonso, parce que d'une, j'ai pas eu le cerveau gobé par le trio télé* (je ne parle pas de toi), et parce que j'ai regardé le match commenté par TF1, et je t'assure vraiment qu'on ne se rend pas compte de la façon dont Alonso a commencé le match. Il était anormalement haut. Je me demande si je l'ai déjà vu jouer aussi haut dans une telle situation.
Pour les fautes, contrôles, évidemment. Moi j'ai parlé de placement, de petits gestes comme les discussions ou la vendetta de Ramos sur Ribéry wink.gif ...
Yamanosuke
Peut être que Busquets le gêne beaucoup aussi dans sa "zone" préférée, et qu'il a plus de qualités ou est plus apte à jouer plus ou moins haut.
Après ok, son placement, certes inhabituel l'a peut être perdu et il a mis un certain temps à l'intégrer mais c'est un fait que globalement il a fait un bon match voir très bon mais avec un début raté quand même.
La Furia Roja
Bah là t'en viens à discuter un truc que j'ai écris noir sur blanc ninja.gif , Alonso qui quitte la zone pour Busquets, début de match difficile (dans lequel il glisse quand même deux superbes louches en jouant presque aussi haut que les Silva, Iniesta, Fabregas je le répète), et qui va crescendo jusqu'à sa sortie... ninja.gif happy.gif .
ValEsp
Bon résumé, bien écrit et agréable à lire. Pour les notes j'aurais mis un écart-type un peu plus important.
Sinon je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Concernant le manque de profondeur en seconde mi-temps, j'ai vraiment eu l'impression que c'était voulu, en témoigne Ramos qui voit l'appel d'un attaquant, et bien que la passe était largement envisageable il préfère donner en retrait pour garder la possession de balle.
La Furia Roja
Le manque de profondeur, j'en suis pas certain, mais le fait de reculer, de récupérer la balle plus bas, de temporiser un maximum, ca, c'est sûr. Merci pour le reste, même si je ne me suis pas vraiment appliqué, et j'ai un tas de trucs qui me reviennent à rajouter happy.gif .

Et superbe sign' enfoiré !
El-Guaje
Beau resumé la furia roja , meme si tu encenses un peu trop Xabi Alonso a mon gout...meme si depuis un mois il revient plutot bien du coté du Real , son debut de saison avait etait pitoyable il est encore loin de son niveau quand il joué pour Liverpool
'Maestro
hi.gif Très bon résumé, entièrement d'accord sur Busquets wub.gif . C'est pas encore parfait mais il s'améliore de matches en matches et je suis sûr qu'il peut devenir un élément important.
La Furia Roja
Citation (El-Guaje @ Mar 9 2010, 02:59) *
Beau resumé la furia roja , meme si tu encenses un peu trop Xabi Alonso a mon gout...meme si depuis un mois il revient plutot bien du coté du Real , son debut de saison avait etait pitoyable il est encore loin de son niveau quand il joué pour Liverpool

Je ne te répond même pas, je me souviens trop d'un de tes postes sur le bonhomme. "Une larve surcôtée indigne du Real ?" Ca devait pas en être loin g.gif ...
'Maestro
Donc LFR, pour toi quand Torres reviendra ça devrait jouer en 4-3-3 ? Ou alors 4-4-2 sans ailier g.gif ...
jein23
Citation (La Furia Roja @ Mar 9 2010, 01:31) *
Le manque de profondeur, j'en suis pas certain, mais le fait de reculer, de récupérer la balle plus bas, de temporiser un maximum, ca, c'est sûr. Merci pour le reste, même si je ne me suis pas vraiment appliqué, et j'ai un tas de trucs qui me reviennent à rajouter happy.gif .

Et superbe sign' enfoiré !
cabrón!
La Furia Roja
Citation ('Maestro @ Mar 9 2010, 10:26) *
Donc LFR, pour toi quand Torres reviendra ça devrait jouer en 4-3-3 ? Ou alors 4-4-2 sans ailier g.gif ...

En 4-4-2, et je ne préciserais plus sans ailier, vu qu'on a depuis l'Euro de nouveaux venus, tels que Mata, Navas...et des réservistes comme Pablo.H.
Le 4-4-2 ou 4-4-1-1, selon le positionnement de Villa, reste notre meilleur système. Profondeur, ouverture d'espace, maîtrise de la balle...on gère. Le problème pourrait se poser défensivement, vu que les deux premiers noms au milieu de terrain sont Xavi et Xabi. Mais je crois la sélection actuelle capable de gérer sur la pelouse sans Busquets ou Senna. Pas sur le Mondial complet, ca demandera trop d'énergie, mais sur un ou deux matchs de suite, c'est complètement faisable. Et de toute façon au pire, si on voit qu'on a pas assez la balle, on passe à ce que j'explique plus bas, ou on sort un Iniesta/Silva/Torres pour Sergio ou Marcos.

Si on devait mixer tout ce que nous a tenté Vicente, on aurait un 4-4-2 avec Villa-Torres, Xavi-Xabi. Mais un 4-4-2 qui peut vite muter en 4-5-1 avec Villa à gauche ou au centre.

Pour ton histoire de 4-3-3, tu observeras que mercredi, on a entamé la recontre en 4-5-1, et que notre système a su alterner à souhait entre cela et 4-3-3 (avec Silva et Iniesta delanteros - mais je répète que là dessus, je ne suis pas d'accord, on peut pas partir au Mondial en considérant Andres comme un attaquant).
ValEsp
De toute façon, rien ne nous oblige à avoir un schéma de jeu fixe...Au contraire si on arrive à évoluer avec des schémas tactiques différents (bien que tous axés sur la possession de balle), ça ne peut que rendre la préparation des équipes adverses contre nous plus ardue, et d'être moins prévisibles.

D'accord pour Iniesta et c'est sans doute pour ça qu'il est plus à l'aise quand il y a deux attaquants devant, même si contre la France son match était de bonne facture.

D'ailleurs Xabi Alonso m'a bien plus à la récupération, et un jeu axé sur le 4-4-2 sans un Busquets ou un autre récupérateur, du moins en phase de poule, ça devrait convenir.
La Furia Roja
wub.gif Imprévisible Furia.
jinva
Super résumé du match LFR, un plaisir à lire smile.gif.
Je plussoie fortement pour X.Alonso qui a fait dans l'ensemble un bon match, idem pour Iniesta malgré les dires des 3commentateurs de TF1.
La Furia Roja
Voilà d'hébergées quelques vidéos book.gif :

MT Lille 1 - 1 Valence en EL :

Avt match France 0 - 2 Espagne avec Alonso wub.gif tongue.gif :

MT France 0-2 Espagne :

Avt match France 0 - 2 Espagne, présentation de la Furia, avec un speaker qui a du préparer le tout 5min à l'avance en ouvrant l'équipe bien.gif :
ValEsp
C'est toi qui parle sur la dernière vidéo? hehe.gif
Cleminho38
Des très belles vidéos , je passerais plus souvent maintenant sur ce topic pour parler de l'équipe de mon pays d'origine , en plus l'ambiance à l'aire d'être chaleureuse ! smile.gif
La Furia Roja
Citation (ValEsp @ Mar 16 2010, 17:00) *
C'est toi qui parle sur la dernière vidéo? hehe.gif

ninja.gif J'avais un peu bu. Ce qui explique cette voix anormalement graveleuse et moyenne.
Notamment sur mon distingué "Joooel" laughing1.gif .
La Furia Roja

rire07.gif Alonso. Mon héros.
Hill_G
Traduction pour les merdes en langues étrangères ? ninja.gif
ValEsp
En gros il dit "les questions aujourd'hui sont toutes pour "Silvi" " ninja.gif
La Furia Roja
De fait, la vidéo n'a pas grd intérêt pour quiquoncque ne suit pas la seleccion, du moins les joueurs. Mais oui Alonso en débarquant prévient Piqué que si un journaliste leur pose une question qui va aux trois, Silva, surnommée pour le coup Silvi, devra s'en chargé. Piqué rigole et approuve. Alonso répète. Silva mouftait pas, il essaye de faire le rebelle "non je ne dirais rien", et quand la journaliste pose la question fatidique, Alonso et Piqué synchro tourne la tête vers Silva, qui va se plier au délire laugh.gif et Piqué en rajoute une louche.

Je sais pas ce qui me fait le plus tilter, Alonso le jefe, Piqué qui y va jusqu'au bout, le synchrone', ou encore Silva qui essaye de sauver la mise laugh.gif parce qu'il se fasse victime gentillement au sein du groupe, personne n'en doute, mais que ca dégouline devant les médias laugh.gif .

wub.gif La Furia

book.gif Elles ont du se faire plaiz' pendant les 90min ces filles.
Perso j'aurais eu du mal à faire attention au match à leur place. Ou alors j'aurais voulu pouvoir revivre le moment indéfiniment pour profiter de tout.
Match historique pour moi : 100aire, au Calderon, Argentine, 2-0, 2 buts de ... ? Rien à ajouter wub.gif .
Marvolo
Pas besoin de suivre la selection pour trouver la video marrante,c'est les mouvements de tete synchro suvi d'un DALE SILVA qui sont enoooooooormes...

Le plus marrant,c'est le petit sourire de Pique quand il tourne la tete...
Cleminho38
C'est sur que les filles ont du se régaler , perso j'crois que je ferais même pas attention au match ! laugh.gif
La Furia Roja
laugh.gif La vidéo n'a aucun intérêt pour 95% de mon fcbook, mais elle me fait tellement triper, que jnai pu résister à...
jein23
Citation (piiiii;1053201274)
Promo de Tele5 para el Mundial (Sin sangre en las venas, claro)

[FLASH]http://www.eljueves.es/mp/0BC52C2C38506D8299CD6BC607881DA4.swf[/FLASH]

Yo creo que deberiamos proponer ideas para conseguir que JJ Santos no retransmita a la selección en el Mundial y nos lleve a la debacle.

http://www.eljueves.es/mp/0BC52C2C38506D82...BC607881DA4.swf
La Furia Roja
J'ai du mal à cerner. Ceci est une réelle pub ou une caricature ?.. Parce que de l'un à l'autre, y'a pas grand chose
jein23
c pas une caricature issue d'une revue sarcastique, c un spot des joueurs des années 80 il me semble

avec internet explorer et flash player ca marche normalement

tu sais que telecinco va retransmterre les matchs de la roja, non?

la caricature a le sens de critiquer cette chaine tv, même si tu la connais pas tu peux amuser en la regardant
La Furia Roja
C'est ce que je me disais. Je la connais rapidement et pourrais connaître vite fait un ou deux motifs qui font que le mondial de la Roja sur telecinco s'annonce assez mauvais (tout comme chez nous avec France Tele) mais ouais non j'dois pas tout saisir là dessus.
jein23
mais la promo utilise l'image de camacho et co. c pas si mauvaise que l'on croit...
La Furia Roja
Oui ca va j'ai su les reconnaître ninja.gif , presque tous..
jein23
Citation (danib_madrid;1053183576)
Los partidos de Telecinco:

Fase Previa Sudáfrica-México viernes 11 de junio de 2010 16:00

Fase Previa ESPAÑA-Suiza miércoles, 16 de junio de 2010 16:00

Fase Previa ESPAÑA-Honduras lunes, 21 de junio de 2010 20:30

Fase Previa Chile-ESPAÑA viernes, 25 de junio de 2010 20:30

Octavos ESPAÑA(*) lunes, 28 de junio de 2010 20:30

Cuartos ESPAÑA(*) sábado, 3 de julio de 2010 20:30

Semifinal SEMIFINAL II (*) miércoles, 7 de julio de 2010 20:30

Final FINAL (*) domingo, 11 de julio de 2010 20:30

(*) La participación de España en estos partidos no está asegurada.

Los partidos de Cuatro:

Fase previa Inglaterra - Estados Unidos Sábado, 12 de junio de 2010 20:30

Fase previa Alemania - Australia Domingo, 13 de junio de 2010 20:30

Fase previa Italia - Paraguay Lunes, 14 de junio de 2010 20:30

Fase previa Brasil - Rep. de Corea Martes, 15 de junio de 2010 20:30

Fase previa Francia - México Jueves, 17 de junio de 2010 20:30

Fase previa Inglaterra - Argelia Viernes, 18 de junio de 2010 20:30

Fase previa Camerún - Dinamarca Sábado, 19 de junio de 2010 20:30

Fase previa Brasil - Costa de Marfil Domingo, 20 de junio de 2010 20:30

Fase previa Por determinar Martes, 22 de junio de 2010 20:30

Fase previa Por determinar Miércoles, 23 de junio de 2010 20:30

Fase previa Por determinar Jueves, 24 de junio de 2010 20:30

Octavos 1C vs 2D (1) Sábado, 26 de junio de 2010 20:30

Octavos 1B vs 2A (2) Domingo, 27 de junio de 2010 20:30

Octavos 1H vs 2G (3) Martes, 29 de junio de 2010 20:30

Cuartos 5 vs 7C (4) Viernes, 2 de julio de 2010 20:30

Semifinal SEMIFINAL 1 Martes, 6 de julio de 2010 20:30

jein23
Citation (celsopa;1053224306)
AS 30-03-2010

Gracias a :Amanfe-Celata2002-Celsopa-Gothia1-Gregall11-jabonly-Jaguar99-Jangel74-Juanrora-Kargom-
Llebeig112-Luque2m12-Matics69-Nachete32m-Oca-a-Patri1-Servia-33Luis

FREE DOWNLOAD, SANS TEMPS D'ATTENTE>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>http://www.multiupload.com/7GWNUVZOHS

http://freakshare.net/files/bcbxdo6p/AS--30_03_2010.pdf.html

especial del Mundial con Fernando Torres en la portada
Amin'
----------------- Iker ------------------
- Sergio - Puyol - Pique - Capdevila -
----------------- Xabi --------------------
- Iniesta -- Cesc - Xavi -- Silva -------
----------------- Villa --------------------

cowboy.gif
Karo'
Moi je préfere quand même quand y'a un duo Villa/Torres devant...
jein23
Citation
BRASIL Y HOLANDA, SEGUNDO Y TERCERO RESPECTIVAMENTE
España sigue liderando el ranking FIFA
España suma 1.602, por 1.589 de Brasil, que se acerca en 35, mientras que Holanda tiene 1.261, Portugal, 1.214, Italia, 1.183, y Alemania, 1.157.
EUROPA PRESS. MADRID 31/03/10 - 11:32.

La selección española se mantiene como líder sólida de la clasificación mensual que elabora la FIFA, en la que Brasil y Holanda siguen escoltando a los de Vicente del Bosque, y donde destaca el ascenso de Portugal, que se coloca cuarta. Los 'tugas' adelantan a dos campeones del mundo como Italia y Alemania y se acercan a los 'tulipanes', mientras que la distancia de España y Brasil con respecto al resto sigue siendo muy importante, aunque la 'canarinha' ha recortado puntos a la 'roja'.
Así, España suma 1.602, por 1.589 de Brasil, que se acerca en 35, mientras que Holanda tiene 1.261, Portugal, 1.214, Italia, 1.183, y Alemania, 1.157. Por detrás, Inglaterra adelantó a Francia, Argentina sigue novena y Croacia entró en el 'Top-10' a costa de Grecia. La mayoría de cambios se debe a la devaluación de los partidos del año pasado, sobre todo por las eliminatorias mundialistas. En el presente ranking se tomaron en cuenta 47 encuentros, 39 de ellos amistosos y ocho de clasificación para el campeonato continental asiático. La próxima clasificación se publicará el 28 de abril de 2010.
CLASIFICACIÓN A 31 DE MARZO.

1. (.1) ESPAÑA 1.602
2. (.2) Brasil 1.589
3. (.3) Holanda 1.261
4. (.6) Portugal 1.214
5. (.4) Italia 1.183
6. (.5) Alemania 1.157
7. (.8) Inglaterra 1.120
8. (.7) Francia 1.077
9. (.9) Argentina 1.075
10. (11) Croacia 1.051
11. (10) Grecia 1.032
12. (12) Rusia 1.009
13. (14) Chile 974
14. (17) Egipto 967
15. (13) Serbia 950
16. (18) Estados Unidos 948
17. (15) México 921
18. (19) Uruguay 902
19. (23) Australia 898
20. (19) Camerún 887

La Furia Roja
Citation (Karo' @ Mar 30 2010, 17:56) *
Moi je préfere quand même quand y'a un duo Villa/Torres devant...

Clairement.
jein23
Citation (matics69;1053309970)
SUPLEMENTO SUDAFRICA 2010 13 ABRIL

jein23
MARCA SPECIAL AFRIQUE DU SUD 2010

Citation
La Furia Roja
Je suis du même avis que Del Bosque, y'a un nombre invraisemblable de cas qui commencent à "m'inquiéter". Villa et Xavi les premiers. Les deux sont sur-utilisés, et ont clairement montrés des signes de fatigue par à-coups. Y'a Torres aussi, lui, c'est à se demander si, soit il ne sera pas blessé pour la CDM, soit s'il aura eu le temps nécessaire de se remettre en jambe pour atteindre un niveau régulier qu'on lui connait.

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.