Sniper
Mar 26 2005, 12:08
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Foot - ESP : Cinq nouveaux en sélection </span>
Le sélectionneur Luis Aragones a offert une cure de renouvellement à l'équipe d'Espagne à l'occasion de l'annonce de la liste des 22 joueurs retenus pour les matches face à la Chine, le 26 mars en amical, et contre la Serbie-Monténégro, le 30 mars en qualification pour le Mondial 2006. Cinq joueurs pourraient connaître leur première sélection à la fin du mois : les défenseurs Antonio Lopez (l'Atletico Madrid), Sergio Ramos (FC Séville) et David Navarro (Valence) et les attaquants Luis Garcia (Liverpool) et Mista (Valence).
Les 22 joueurs espagnols :
Gardiens de but : Iker Casillas (Real Madrid), Santiago Canizares (Valence)
Défenseurs : Pablo Ibanez, Antonio Lopez (Atletico Madrid), Asier del Horno (Athletic Bilbao), Carles Puyol (FC Barcelone), Sergio Ramos (FC Séville), Juanito (Betis Séville), Carlos Marchena, David Navarro (Valence)
Milieux de terrain : Pablo Orbaiz (Athletic Bilbao), Ivan de la Pena (Espanyol Barcelone), Xavi (FC Barcelone), Juan Carlos Valeron (Deportivo La Corogne), David Albelda (Valence), Joaquin (Betis Séville)
Attaquants : Luis Garcia (Liverpool), Jose Antonio Reyes (Arsenal), Fernando Torres (Atletico Madrid), Albert Luque (Deportivo La Corogne), Raul (Real Madrid), Mista (Valence)
PsYcHéDéLiK
Mar 26 2005, 12:15
Je suis content de la sélection de Ivan De La Pena
Sniper
Mar 26 2005, 12:44
ESPAGNE - CHINE
21h45. Stade El Helmantico (Salamanque)
Arbitre : Mr Lucilio Cardoso Cortez (Portugal)
Espagne : Casillas - Puyol, Juanito, Pablo Ibañez, Del Horno - Albelda, Xavi, Joaquin, Valeron, Reyes - Fernando Torres.
Chine : Liu Yunfei - Wei Xin, Zhang Yaokun, Du Wei, Li Weifeng, Sun Xiang - Xu Yunlong, Zhao Junzhe, Chen Yongqiang, Huang Yong - Li Yi.
Morientes n'est plus selectionné depuis un moment....c'est normal ?
Don Pedro
Aug 17 2005, 11:35
contre l'uruguay l'attaque sera composé de Raul morientes, Torres sur le banc. Raul est indicscutable.....pfff
Don Pedro
Aug 17 2005, 21:02
le match commence, y a pas chevanton, du moins pas titulaire. ils ont une belel équipe l'uruguay e quand je vois que recoba et chevanton sont pas là!!!
Don Pedro
Sep 30 2005, 12:31
voici les convoqués pour le match contre la belgique classé par clubs:
Atlético de Madrid: Antonio Lopez, Fernando Torres y Pablo Ibañez.
Arsenal: Reyes.
Barcelona: Puyol y Xavi Hernández.
Betis: Joaquin y Juanito.
Depor: Capdevilla.
Espanyol: De la peña.
Liverpool: Luis garcia y Pepe Reina.
Real Madrid: Casillas, Salgado, Raúl y Sergio Ramos.
Valencia: Albelda, Baraja, Marchena, Mista, Vicente y Villa.
Valencia avec 6 seelctionnés a l'équipe la + représenté
Classés par club ça fait plus stylé, on voit bien où ils évoluent tous...
PsYcHéDéLiK
Oct 3 2005, 21:00
De la Pena toujours la
Don Pedro
Oct 15 2005, 13:44
qui c'est qui a entendu parler de la "bagarre" Vicente vs Ouyol en selection?
trezegirl
Oct 15 2005, 14:03
Citation (Don Pedro @ Oct 15 2005, 03:44 PM)
qui c'est qui a entendu parler de la "bagarre" Vicente vs Ouyol en selection?
J'ai vu que les photos et lu quelques articles c'est tout.
Giuly78
Oct 15 2005, 14:13
moi : en fait Puyol a récupéré la balle qui était dans les pieds de Vicente et ce-dernier, râgeux, commence à mettre quelques coups ( coude et pied ) donc Puyol s'énerve se retourne et ...... BIM
Don Pedro
Oct 15 2005, 14:18
parce que là aragones va convoquer vicente pour tout éclaircir parce qu'il lui a pas donné la meme version à lui et aux journalistes
Don Pedro
Nov 4 2005, 17:32
joaquin a pas été pris pour les matches de barrages, olaala quand j'ai regardé Betis Chelea je ne savais pas que ce petit joueur que je trouvais énorme était le Rivera qui avait joué à l'OM !!! en tout cas le voici maintenant en selection nationale!
PsYcHéDéLiK
Nov 4 2005, 18:23
La sélection espagnole :
Gardiens : Iker Casillas (Real Madrid), José Reina (Liverpool)
Défenseurs : Pablo Ibanez, Antonio Lopez (Atlético Madrid), Puyol (FC Barcelone), Juanito (Betis), Asier del Horno (Chelsea), Michel Salgado, Sergio Ramos (Real Madrid), Marchena (Valence)
Milieux de terrain : Xavi (FC Barcelone), Xabi Alonso (Liverpool), Albelda, Baraja (Valence), Rivera (Betis), José Antonio Reyes (Arsenal)
Attaquants : Fernando Morientes, Luis Garcia (Liverpool), Raul (Real Madrid), Vicente, Villa (Valence), Fernando Torres (Atlético Madrid)
Il est ou Ivan De La Pena

?
Don Pedro
Nov 11 2005, 12:06
demain y a le match et ummm je sens la surprise...peut etre pas je connais pas la Slovaquie mais l'espagne est pretencieuse le match n'est pas fait et elle pense au score 2-0? 3-0?...
lilwyte59
Nov 11 2005, 12:35
Slovaquie c'est technique à fond !!!
Mais faut que l'Espagne aille en Allemagne !!!
Allez l'Espagne !!!
Don Pedro
Nov 12 2005, 22:59
2-0 doublé de Luis Garcia. je pense c'est bon pour l'espagne.
Redman
Nov 12 2005, 23:45
:zbeer: :zbeer: Ma tournée pour Luis Garcia
Xavi Alonso a joué?
5-1 pour l'Espagne. Ils sont quasiment qualifiés pour la CDM
Don Pedro
Nov 13 2005, 00:34
ou xabi alosno a joué il a remplacé albelda à la 67e. sinon triplé de Luis garcia

+ torres et morientes!
lilwyte59
Nov 13 2005, 00:47
je suis bien content pour l'Espagne, c'est tout bon pour la Coupe du monde
Une Coupe du Monde sans Espagne vous êtes malades
raul 7
Nov 13 2005, 23:47
c'est clair que si y'aurait pas l'espagne en coupe du monde ca orai été impensable B)
raul 7
Nov 15 2005, 12:47
Les slovaques nous ont promis l'enfer chez eux car soi disant selon leur entraineur ils se sont fais volé!!c marrant mais il a oublié ke tou les buts et le penalti été justifié par contre il a pa di ke le but de Raul était valable donc il y'aurait 6.1!!l'enfer il le vivra dans les tribune avec ces suporters car il gagneront pas non plus
raul 7
Nov 16 2005, 23:45
VIVA ESPANA tant mieux on c'est qualifier jespere que cette coupe du monde va etre terrible toute les bonnes équipe se sont qualifié!!en + on sera tete de serie normalement
Pour etre tete de serie ça reste à voir...
Même l'Italie a du mal a se hisser en tete de serie là.
raul 7
Nov 17 2005, 11:36
oui c'est clair mais ils prennent le classement fifa meme les mexicains seront tete de serie j'ai vu sa sur As le site espagnole!!!il prennent l'espagne car ils on le record de match d'invincibilité a ce que jai compris avec 18 match sans défaite B)
Steven Gerrard
Nov 17 2005, 13:52
Trés content de la qualification de la selection espagnole
J'espère que cette équipe ira au moins jusqu'en quart de finale car elle a un trés grand potentiel B)
lilwyte59
Nov 17 2005, 13:54
Perso je les vois gagner la coupe du monde si le Bresil se fait sortir avant..
raul 7
Nov 17 2005, 22:27
serieu lylwite d'habitude je me fais souvent taillé avec l'espagne car elle vas jamais loin mais la y'a beaucoup de personnes qui m'ont di exactement comme toi si le bresil sorte c l'espagne qui gagne!!!moi je pense qu'on a les joueur pr gagné mais il faut pas qu'on se chie dessus et surtout jespere ne pas avoir de blessés
Andaluz Lover
Nov 18 2005, 09:06
chaque année que ce soit en coupe d'europe ou en coupe du monde l'espagne est favorite et une fois le tournoi commencer mentalement ils ne sont plus la et sont tjrs eliminé. Pour moi une coupe du monde qu'on devait gagner c'est en 2002 car on fesait vraiment un bon jeu et eliminé par la corée du sud avec 4 gol annulé !!Mais toute manière j'ai hate à ce que l'espagne joue contre les coréen on va leur montré c koi la furia roja.
Citation (raul 7 @ Nov 17 2005, 10:27 PM)
pr gagné mais il faut pas qu'on se chie dessus et surtout jespere ne pas avoir de blessés
Oui il faut se donner les moyens de réussir et ne pas entrer la tête basse dans la compétition, plutot directement se prétendre vainqueur pour être pris de haut !
Don Pedro
Nov 19 2005, 01:26
moi je pense que l'espagne peut gagner la coupe du monde...come l'argentine le bresiel l'italie les pays bas l'allemagne la france la suede ect ect ect
Redman
Nov 19 2005, 11:42
Oui l'espagne a déjà gagné la Champions league cette année

Alors pourquoi pas la coupe du monde
Mendieta
Nov 26 2005, 01:57
l' espagne a des joueurs irréprochables d'ailleurs en coupes d'europes c'est les espagnols qui qui maitrisent mais en sélection c'est pas la meme enfin en corée et au jap ils auraient pu franchement aller au bout si yavait pas eut cette arbitrage de m....e
mais bon c'est du passé! en tout cas j'espere qu'a ce mondial yaura pas les memes blemes !enfin c emondial semble ouvert pas mal d'equipes peuvent le gagné jpenses oss6

mais jsuis avec l'espagne de tout coeur lol
lilwyte59
Nov 26 2005, 02:40
J'espere que Raùl sera du mondial, associé à Morientes ou Torres, ça va bien le faire
Don Pedro
Nov 26 2005, 12:17
moi pour Raul je pense qu'il mérite d'y etre et tout mais perso je trouve + éfficace une attaque Morientes-Torres que Raul et un autre...Raul le probleme c'est que en tant que capitaine il est tjrs titualire mais en réalité si il ne participait pas au mondial ça pourrait etre bénéfique à l'espagne. sinon c'est vrai que la selection est monstrueuse, meilleur ailier gauche du monde avec Vicente, des récupérateurs énormes aussi avec xavi abelda baraja....une défense correcte plus de joueurs décisifs comme joaquin ou Luis Garcia bref une grande équipe...parmi d'autres...
lilwyte59
Nov 26 2005, 12:21
Citation (Don Pedro @ Nov 26 2005, 12:17 PM)
sinon c'est vrai que la selection est monstrueuse, meilleur ailier gauche du monde avec Vicente, des récupérateurs énormes aussi avec xavi abelda baraja....une défense correcte plus de joueurs décisifs comme joaquin ou Luis Garcia bref une grande équipe...parmi d'autres...
Ouais il y'a ce qu'il faut pour faire un bon mondial et puis faut pas oublier Casillas brillant même avec son club malade du Real
raul 7
Nov 26 2005, 13:08
nan mais faut pas me dire que sans raul ca peut etre que benefique pour l'espagne::::raul c'est 92 selections et 42 buts et il fait un travail enorme dans le jeu...c'est etre inconscient de pas mettre raul sur le terrain si il peut joué!!qu'est ce que torres a prouvé??hormis ces croquages et je suis desolé faut pas me dire que c'est grace a lui qu'on a fait les barrage parce qu'il a marké contre la belgique et san marin parce kavec tout ce qu'il a loupé notamment a laller comme au retour contre la serbie on aurait été qualifié bien plus tot si cétait morientes ou raul qui aurait eu ces occasions!!raul est intouchable avec l'espagne ya k voir ce qu'a di puyol apres le match contre le real:jespere que la blesseure de raul sera pas grave car si on doit se passé de raul pour le mondial on ira pa la bas pour gagné mais pour ce serré les coudes
raul 7
Nov 26 2005, 19:03
quant a albelda et baraja je donne mon avis personel je les toruve vraiment pa exceptionnel avec la selection espagnole autant un xavi sort tranquillement du lot mais les 2 valencians c'est pa le meme cas sa c'est vu a de nombreuses reprises
Don Pedro
Nov 27 2005, 21:18
raul 7
Nov 28 2005, 08:42
tres franchement je prefere un guti en defensif pluto qu'un baraja si c'est pour qu'il nous refasse la meme competition qu'en 2004 non merci !!!meme xabi alonso je le prefere vraimen a baraja ya meme pa photo entrer les 2
Don Pedro
Nov 28 2005, 10:02
si tu le dis.

Triste blessure apres raul voila xavi qui est tres tres incertain pour la coupe du monde
lilwyte59
Dec 2 2005, 19:58
Je les voyés allés loin dans la coupe du monde qui arrive mais si ces deux absences se confirment ça va être plus que difficile pour l'Espagne de prétendre au titre...
Ben cet fois c'est clair je veux pa joué les pessimiste mais tres franchement je nous vois mal allé loin sans ces 2 piliers de la selection il manque plus que le forfait de puyol et la c'est l'hecatombe car pour moi raul , xavi et puyol sont les 3 meilleur joueur d'espagne
Don Pedro
Dec 3 2005, 10:52
oui mais bon c'est très dur mais en selection nationale y a plein de joueurs, bon raul j'ai déja donné mon avis quant à Xavi par contre je suis fan mais je pense qu'en mettant xabi alonso à sa palce c'est pas non plus un gouffre qui les sépare quoi. xavi c'est surtout dur pour le barça..
je pense que xabi alonso est tres fort surtout dans ces relances mais c'est pas l'homme de la derniere passe et pas un tres grand recuperateur comme xavi sinon teckniquement y'a une bonne diference aussi!!le probleme avec xabi alonso c'est qu'il peut pas faire la difference tel un xavi!!franchement jsui grave degouté pour ce qui concerne l'espagne
Attendez Xavi Alonso c'est du lourd quand meme, et dire qu'il ne récupère pas trop de ballons, je ne suis pas d'accord . Quand Gerrard monte (souvent) c'est lui qui est derriere à récupérer les ballons et niveau passe il n'a rien à envier à qui que ce soit. Encore un joueur de L'pool sous estimé