Je ne sais pas si c'est dommage, Del Piero en a perdu des finales... et ça aussi ça fait partie de sa légende.
Les plus grands sont ceux qui se relèvent toujours.
On lui a jamais fait de cadeaux...
Il s'est toujours battu pour ses coéquipiers...
Bref malgré toutes les finales/finish de championnats perdus (La C1, l'Euro; le Scudetto dans la mer de Perouse) il y en a de très très belles de gagnés : Le 5 maggio, Rome 96, Tokyo 96; Sans Siro 2005 (ce retourné pour servir Trezegol

) Berlin 2006 et cet amour de plat dans la lunette de Leihman...

Il y a la Serie B après le toi du monde, c'était beau ça... Puis le retour et un petit détour en C1 pour rappeler au monde qu'entre les gardiens de la serie B et ceux de l'Europe, les buts faisaient la même dimensions pour Alé...
Et surtout il y a cette dernière saison, champion invaincu, décisif à 38 ans.
Moi je retiens volontiers, cette dernière finale comme une image des moments difficiles qu'Alé a connu dans sa carrière, et je me dis que c'est très beau d'avoir vécu la fête d'il y a une semaine.
Parce que malgré la difficulté qu'il a croisé, Alex a su rendre sa carrière très très belle...
Merci Alé, Sei la cosa piu bella che c'è.
On a eu une incroyable chance les gars d'avoir vécu la carrière d'Alé.
Cet homme est grandiose. Dans sa lettre après le scudetto, quand il a cité la serie B, il ne s'est pas contenté de citer ses grands amis Pavel et David, il a aussi pensé Bojinov et Palladino... A tous ses coéquipiers.
Quand il y a 10 ans je lisais et découvrais l'histoire de Scirea je regrettais de pas l'avoir connue, je ne savais pas que l'histoire d'Alé -qui pour moi a commencé en larmes lors d'une défaite en finale 95- allait être si majestueuse, si grandiose, si douloureuse par moments, mais surtout si belle dans son ensemble.
Grazie Ale. Grazie.