Ricardo Quaresma
Ailier puissant et talentueux, Ricardo Quaresma espérait oublier une saison décevante au FC Barcelona lorsqu'il a signé au FC Porto, à l'été 2004.
Equipe nationale
Vainqueur du Championnat d'Europe des moins de 16 ans de l'UEFA en 2000, il fait ses débuts internationaux en juin 2003 lors d'un match amical face à la Bolivie. Une petite forme et une blessure l'empêchent de participer au Championnat d'Europe des mois de 21 ans de l'UEFA,à l'UEFA EURO 2004? et aux Jeux Olympiques d'Athènes. Cependant, ses belles prestations avec Porto lui ont ouvert la porte des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 et le joueur a même disputé la rencontre décisive remportée 2-0 contre la Slovaquie.
Club
Produit du centre de formation du Sporting Clube de Portugal, Quaresma débute en équipe première à l'âge de 18 ans. Il remporte un doublé lors de la saison 2001/02. Le Barça accepte de débourser 6 M? pour le jeune joueur à l'été 2003, tandis que Fabio Rochemback fait le chemin inverse.
2003 : Malgré un contrat de quatre ans, le séjour de Quaresma au Camp Nou n'allait être que de courte durée. Il ne joue que dix matches de Primera División et en mai 2004, il se casse un os du pied pour couronner une saison difficile. Deux mois plus tard, il accepte de retourner au Portugal où il signe un contrat de cinq ans avec le FC Porto.
2004/05 : Réalisant une entame de saison parfaite, il inscrit même le but de la victoire pour Porto lors de la Super Coupe du Portugal contre le SL Benfica. Il inscrit par la suite cinq buts en 32 matches de championnat et dispute toutes les rencontres d'UEFA Champions League où Porto se fait éliminer en huitièmes de finale. Il apporte également sa contribution lors de la difficile victoire contre le CD Once Caldas en Coupe européenne / sud-américaine 2004 puisqu'il ne manque pas son penalty lors de la séance des tirs au but.
Le saviez-vous ?
Quaresma a fait ses débuts en première division portugaise avec le Sporting contre, ironiquement, le FC Porto.
Ronaldinho-20
May 8 2006, 10:34
Il cartonne Quaresma
Kristofinho
May 8 2006, 15:29
Il est trop fort!!
evilken92
May 8 2006, 17:19
il est tres fort
mais c'est mieux de presenté le joueur avec tes mots au lieu de recopié sur le site uefa enfin c'est mon avis à moi
http://fr.uefa.com/competitions/UCL/Player...3749/index.html
fantatico,spetacular,quaresma o genio.
Il vient d'être élu meilleur joueur du FC Porto de la saison et il a pour lui fait "sa meilleur saison de la sa jeune carrière".
je ne comprend pas pourquoi il n'est pas dans la sélection du Portugal. c'est incroyable quand même ...
DarkWizard
May 16 2006, 18:01
Citation (Serbia @ May 16 2006, 16:11)
je ne comprend pas pourquoi il n'est pas dans la sélection du Portugal. c'est incroyable quand même ...
Le selectionneur connait bien mieux son boulot que nous.
raul 7
May 16 2006, 23:57
ouai tous les portugais disent qu'il est tres tres frt mais il est as en selection
ecoute pas tout le monde Raul7 !!
il ne merite pas d'etre appelé, il n'a pas un comportement exemplaire, et il lui arrive d'oublié que le foot est un sport collectif...
puis on a vu à l'euro Sub 21 ce que ça a donné ....
Talent caché ? Dommage qu'il ne soit pas en Allemagne cet été il aurait pu faire quelque chose de pas mal je pense puis montré au monde entier ce qu'il vaut surtout
Crizao
May 31 2006, 01:00
quaresma il est bon mais pas assez mature et beaucoup tro perso.
la preuve menez la taillé comme un malade

style celui la "il veut tout faire tout seui il se prend pour un heros " il qu'il fasse plus de passe et qu'il arrete avec ces exterieur du pied et ses passement de jambes qui serve a rien
matteo
May 31 2006, 14:27
1
McSylphy
Jun 1 2006, 10:46
Ce joueur la merite un plus grand club
tossdu75
Jun 1 2006, 17:16
Frenchment si quaresma n'etait pas aller au barça il serait plus fort que c.ronaldo
Il faut dire que au barça il vait aucune chance de jouer mais je trouve que quand il etait au sporting il etait plus fort que c.ronaldo apres l'un a choisi le barça et l'autre manchetser united
Quaresma et super fort techniquement mais parfois il abuse et il en fait de trop
mais il reste un joueur magnifique qui m'etrise super bien se geste qui est l'exterieur du pied
GloriosoSLB
Jun 1 2006, 18:22
Moi aussi je preferais Quaresma a l'epoque du Sporting mais depuis il y a plus foto deja au niveau de l'equipe national
@foot-4ever: Porto est un grand club l'année prochaine ils feront peut-etre quelque chose en LDC
Convenience
Jun 3 2006, 19:50
d'après ce que j'ai lu sur 1 forum pourquoi quaresma n'a pas été à la seleçao.c'est parcequ'il crée une mauvaise ambiance entre les joueurs .je n'y crois guère à ça.bref,quaresma c'est quaresma le harry potter le magicien ,pas la peine de le décrire son talent est reconnut mondialement.sur un interview du magazine maisfutebol,il dit: "scolari m'a surement vu cette saison avec porto,et il sait la valeur que j'ai, et je ne veux pas savoir la raison pour laquelle j'ai pas été au mondial,J'ai déjà démontré beaucoup de chose et je me considère comme un homme,j'ai aidé mon équipe à conquérir deux titres,j'ai fais des buts ,et des assistances et j'ai été régulier,et je vais continuer à travailler pour avoir de nouvelles chances pour accéder a l'équipe première.
QUARESMA
Kristofinho
Aug 17 2006, 16:17
figo est parti maintenan quaresma va trouver sa place en selection...en esperans que els erreur ddu passé lui auront apris quelque chose...
del palla88
Aug 17 2006, 17:17
mnt que figo est plus la il dvrait etre repris

c.ronaldo a droite et quaresma a gauche
joueur exeptionnel qui merite sa place en sélection
Kristofinho
Aug 17 2006, 23:37
ba oui il la merite amplement et meme au mondial il avait sa place(quand on voit le mal qu'on avait a donner a ballon a pauleta)!! la si il ne vient pas en selection...ça serait invraisemblable
nononinho59
Aug 18 2006, 12:30
je crois qu'on devrait laisser ca a Scolari qui a mon avis sait bien ce qu'il doit faire....
Kristofinho
Aug 28 2006, 23:42
c'est dommage, Porto et la selection en avait bien besoin...
esperons qu'il revienne vite en forme
Liedson
Aug 30 2006, 19:44
Quaresma excellent techniquement mais peu abusif, on dit qu'il crée une mauvaise ambiance dans le groupe c'est pas ça . Je crois qu'on dit ça parce que il est gitan.
Corbax92
Sep 5 2006, 08:20
Il parrait au'il aurait des origines marocaines par son grand pere ......
GloriosoSLB
Sep 5 2006, 13:37
Nononinho la prochaine fois que tu passes sur ce topic dit nous ce que tu penses de ce joueur je suis curieu de le savoir (surement la meme chose que sur C.Ronaldo

)
nononinho59
Sep 5 2006, 13:49
Non lui je l'aime bien

Mais faut pas vous fixer que parce que je n'aime pas C Ronaldo je n'aime pas les portugais, il aurait pu être bresilien argentin ou francais je l'aimerais toujours pas...
Si pour certain le portugal se limite a cristiano ronaldo la ca devien grave....
GloriosoSLB
Sep 5 2006, 14:07
C'est pas sur le fait qu'il soit portugais que je te demandais ton avis c'est juste parce que pour moi soit on aime les 2 soit aucun: c'est tous les 2 des ailliers techniques qui ont quasiment le meme style de jeu et des gros frimeurs
Comment ça se fait que t'aime bien l'un des deux et pas l'autre? franchement je saisie pas
nononinho59
Sep 5 2006, 18:19
C Ronaldo il a une mentalité que je déteste, bien pire que celle de Quaresma, qui de plus lui, est beacoup moin mediatisé....
Pour le style de jeu c'est a peu pres le même a quelques nuances prés...
C Ronaldo lui il tricotte cotnrairement a Quaresma qui ne fait pas dans la dentelle quand il passe et qui marque plus...
GloriosoSLB
Sep 6 2006, 13:14
Tu rigoles Quaresma ne marque pas plus que C.Ronaldo par contre peut etre il fait plus de passes decisives et encore c'est pas sur.
Franchement je trouve que C.Ronaldo et Quaresma ont tout a fait la meme mentalité de gamin (meme sur ça ils se ressemblent

)
A mon avis, plus tu vas connaitre et voir Quaresma moins tu vas l'aimer parce qu'il a les meme defauts que le joueur que tu detestes le plus
nononinho59
Sep 6 2006, 13:17
J'ai pas a me justifier C R 7 me revient pas voila tout...
GloriosoSLB
Sep 6 2006, 13:50
pourquoi tu te sens agresser? t'as le droit de pas aimer C.Ronaldo
je voulais juste comprendre pourquoi t'aimes Quaresma c'est tout
nononinho59
Sep 6 2006, 13:55
ok ok pa de problême
El magnifico
Sep 6 2006, 16:05
Je me pose tout le temps la question pourquoi quaresma n'a pas été convoqué en EN du portugal
GloriosoSLB
Sep 6 2006, 16:45
actuellement il est blessé c'est pour ça qu'il n'est pas convoqué et pour la CDM il y avait deja assez d'aillier ça servait a rien qu'il soit la pour avoir aussi peu de temps de jeu (il aurait prit la place de Boa Morte qui n'a presque pas joué). De plus il pouvait faire l'euro espoir
Kristofinho
Sep 29 2006, 14:33
ba il est pu blesser et pas convoqué....
Quaresma c'est le meilleur du championnat sa non selection est ridicule ça me degoute!!!
força quaresma tout les supporter de porto sont derriere toi !!!
pauleta28
Oct 1 2006, 16:39

Grande jogadorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
QUARESMA O MELHOR !!
Corbax92
Oct 6 2006, 21:54
Il est bon en ce moment ???
si vous aver des videos de c derniers match poster !!!
merci.
Robbie949
Oct 6 2006, 22:40
Pourquoi Quaresma n'est pas en sélection? je vais vous aider... PARCE QU'IL N'A PAS LE NIVEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous pensez que parce qu'on manie bien le ballon on est un bon joueur vous faites fausse route. Si c'est ca on est tous de bons joueurs et pour certains de très bons joueur! S'il avait le niveau il serait encore au Barca! Seulement voila, il n'y est plus et ce parce que probablement que dans le travail tactique, et la régularité il était en dessous (sans mettre de coté sa blessure qui l'handicapé). Même a Porto j'ai cru comprendre que depuis son arrivée il n'a pas toujours été titulaire.
Et c'est la même pour C.Ronaldo qui par contre depuis son arrivée a Manchester a appris deux trois trucs mais reste un joueur un peu superflu, beau a regarder, mais superflu. Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un... qui m'a dit qu'au centre de formation ses entraineurs le trouvait déja trop individualiste, talentueux mais individualiste et même ses coéquipiers serraient dans leurs têtes a cause de lui!!!!
Et je peux vous dire que si le Sporting n'avait pas joué contre Manchester, Cristiano Ronaldo moisirais au Sporting! Bon c'est peut être excessif mais il jouerait dans un club de seconde zone!
Car ce ne sont pas des joueurs comme ca que les grands clubs recherchent : A Milan il n'y a pas de joueurs comme ca, ni a la Juve, ni a Liverpool ou Arsenal, a Lyon, au Bayern...
Eventuellement il y a Ibrahimovic a l'Inter mais pour moi ce club n'est pas un grand club.
apparament tu n'aime pas les joueurs spectaculaire (a par Ronaldo, voir Kaka, dans ta liste de joueur)
C.Ronaldo n'a rien à envier à Ronaldinho..
Ferguson en a fait une star, il fut obliger de le prendre tres tot sinon un autre gros l'aurai pris , c'est certain ...
pour Quaresma, il a eu des probleme avec l'entraineur, ces début catalan on été plutot reussi..
et tu regarde surement aucun match de Porto , pour dire qu'il n'a pas le niveau (meilleur joueur du championnat l'an passé)
il revien de blessure, et il a pris la grosse tete, et Nani a eclater , Scolari le selectionnera à coup sur des qu'il aura retrouver son vrai niveau ...
et les club que tu citent (Lyon, Milan etc..) n'ont pas un style de jeu offensif (ya cas voir la composition du milan contre Lille)
C.Ronaldo ou Quaresma sont fait pour des club comme Barcelone, Real, Manchester ... des club qui ont une culture du spectacle ..
d'ailleur, vu que ton club c'est le real, les deux là je sui certain tu les voudrai dans ton club ... c'est pas Guti ou Cassano qui leur ferai de l'ombre..
Robbie949
Oct 7 2006, 01:07
Non non j'aime beaucoup les joueurs spectaculaires, mais ceux qui jouent pour l'équipe pas pour faire le beau. C'est bien beau de faire 15 cross-over par match mais s'il n'y a aucune passe décisive au bout... j'en vois pas trop l'utilité.
C.Ronaldo a probablement les mêmes caractéristiques que Ronaldinho sauf que lui est plus intelligent dans le jeu. Tous ces gestes techniques vont dans le sens du jeu a partir de la, je ne peux pas lui reprocher de faire le spectacle. L'an passé avec un jeu spectaculaire il a mis 17 buts et fait plus de 20 passe D. Avec un jeu plus spectaculaire C.Ronaldo a fait beaucoup moins bien (je ne connais pas les stats mais ca ne doit pas être impressionnant). Qu'est ce que j'en déduis? que par rapport a ce que je vois sur le terrain et par rapport aux statistiques, il en fait trop. De plus sur ses actions il y a toujours mieux a faire! Contre la France Pauleta est archi seul et il ne lui met pas... je ne vais pas faire le procès de C. Ronalod ici, ce n'est pas son topic. Mais tout ca pour dire que Quaresma est le même genre de joueur. Et mettre un joueur comme lui meilleur joueur du championnat devant Simao, pour moi c'est vraiment du n'importe quoi!
Après comme tu l'as dit, je n'ai effectivement pas vu de matchs de Porto depuis un moment alors il a peut etre a t'il changé... mais je ne crois pas parce que sinon il aurait été convoqué en sélection et même convoité par des grands clubs, seulement a l'heure qu'il est il joue encore a Porto.
A la rigueur je préfère largement Sergio Conceicao a lui (footballistiquement j'entend bien) parce que lui va de l'avant, centre beaucoup tente des choses dans l'intérêt de son équipe. Et c'est la notion d'équipe qui m'interesse quand un joueur est spectaculaire. Autrement j'en serais fan c'est sur, il se ballade techniquement il en brise du rein, mais je vois plus loin que ca dans le football.
Cristiano Ronaldo ou Ricardo Quaresma meilleur joueur du monde dans les 5 ou 10 ans a venir... c'est impossible tant qu'ils ne changeront pas leur vision du football.
Quand j'ai dit qu'il avait pas le niveau, je ne parlais pas du championnat mais de la sélection nationale. Et Cristiano Ronaldo c'est pareil. Et a choisir entre les deux je préfère Quaresma parce que c'est le plus décisif des deux même si ca reste pour moi des individualistes.
La culture du spectacle au Real, on l'a trop cultivé ces dernières années et regarde ou ca nous a mené...
Convenience
Oct 7 2006, 01:22
je te signale "robbie" que quaresma a fait l'année dernière une saison fulgurante,meilleur joueur de la superliga ,meilleur joueur de porto "dragon d'or" s'il te plait arrete de dire que simao méritait le titre de meilleur joueur ,moi la saison dernière j'ai vu la superliga de la première jusqu'a la dernière journée,le niveau de quaresma était dix fois plus supérieur que simao,quaresma était meilleur passeur du championnat avec une vingtaine de passes décisives

il méritait largement sa séléction pour la C.D.M en allemagne la majorité des portugais avaient envie de voir leur deux meilleurs jeunes ailiers (c.ronaldo et quaresma) .ces deux derniers qui faisaient des merveilles ensemble au sporting.tout le monde voulait voir quaresma au mondial ,la presse aussi était étonnée ,en juin on ne parlait que de lui.mais scolari a vu autrement les choses
Robbie949
Oct 7 2006, 01:44
Si tu le dis "kuaresma4ever".
Il faut croire qu'il a progressé alors, je prendrais le temps de matter un match de Porto pour voir s'il a vraiment changé ou si c'est parce que vous êtes aveuglés par le fanatisme.
Robbie949, ya du vrai sur ce que tu dit
je rejoute juste une chose sur Ronaldo,
je ne sais pas si tu regarde les match du Portugal, mais Ronaldo est un joueur clef du systeme, ya souvent plein de passe ... et des que ça arrive sur Ronaldo, c'est lui qui perfore les defense, il en prend tt de suite deux ou trois, et fait la difference (grace a sa technique et sa vitesse)
...
là ou je le compare à Ronaldinho c'est pour leur point commun , "leur sens du spectacle" , il sont sur le terrain pour enerver l'adversaire, provoquer..
et Ronaldo est pour moi plus complet que le bresilien, car il a appris à defendre , il prend bien son couloir, et physiquement il est devenu tres fort ..
il est indispensable au Portugal, car c'est lui l'accelerateur ...
Quaresma n'a pas encore franchi l'etape de Ronaldo, et je le vois faire une carriere à la Simao (resté au Portugal et devenir une icone dans son club)..
Robbie949
Oct 7 2006, 12:42
C'est possible qu'il fasse une carrière comme lui et je lui souhaite parce qu'il a du talent.
Maintenant pour en revenir a Ronaldo, c'est vrai qu'il apporte par ses perforations, et sa capacité a éliminer, maintenant la ou j'en suis pas fan c'est parce qu'il ne choisi jamais la bonne option après avoir débordé ou dribblé son adversaire direct.
Vous avez tous vu comme moi, vers la fin de la première période de France-Portugal... Pauleta est absolument seul!!! et lui il est parti s'excentrer sur le coté droit et a décocher un tir impossible. Ca pour moi c'est nuire a l'équipe parce que s'il l'a lui donne il y a peut etre égalisation et la c'est un autre match...
D'ailleurs a part ses gestes techniques qui nous ont régalés, qu'a t'il fait pendant le mondial??? un pénalty, voire deux avec celui des tirs aux buts contre l'Angleterre et c'est tout!
Luis Figo a 33 ans et il a été plus impressionnant que lui. Non mais vous avez vu son grand pont lors du premier match de poule du mondial!!!!!!!!!
Ca c'est etre intelligent, je conseillerais a Quaresma et a Ronaldo de suivre son exemple. Il joue a bon escient, sa technique est mise en avant par les actions qu'il apporte et en plus il va de l'avant. C'est un joueur complet ca, intelligent et technique, une référence pour moi.
Sur le topic C.Ronaldo ils disent qu'il a changé cette année mais la encore je ne l'ai pas vu a l'oeuvre depuis la fin du mondial, alors je vais m'y attarder pour voir s'il a vraiment changé lui aussi.
Kristofinho
Oct 7 2006, 13:58
peut etre perso mais meilleur passeur du championnat la saison passez et actuellement
Corbax92
Oct 9 2006, 17:20
Meme si j'aime Quaresma, l'analyse de robbie est pertinante
D'ailleurs c'est vrai que Luis Figo, c'est quand meme autre chose.
Portugal_Orgasmo
Oct 9 2006, 20:16
Citation (Robbie949 @ Oct 6 2006, 22:40)
Pourquoi Quaresma n'est pas en sélection? je vais vous aider... PARCE QU'IL N'A PAS LE NIVEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous pensez que parce qu'on manie bien le ballon on est un bon joueur vous faites fausse route. Si c'est ca on est tous de bons joueurs et pour certains de très bons joueur! S'il avait le niveau il serait encore au Barca! Seulement voila, il n'y est plus et ce parce que probablement que dans le travail tactique, et la régularité il était en dessous (sans mettre de coté sa blessure qui l'handicapé). Même a Porto j'ai cru comprendre que depuis son arrivée il n'a pas toujours été titulaire.
Et c'est la même pour C.Ronaldo qui par contre depuis son arrivée a Manchester a appris deux trois trucs mais reste un joueur un peu superflu, beau a regarder, mais superflu. Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un... qui m'a dit qu'au centre de formation ses entraineurs le trouvait déja trop individualiste, talentueux mais individualiste et même ses coéquipiers serraient dans leurs têtes a cause de lui!!!!
Et je peux vous dire que si le Sporting n'avait pas joué contre Manchester, Cristiano Ronaldo moisirais au Sporting! Bon c'est peut être excessif mais il jouerait dans un club de seconde zone!
Car ce ne sont pas des joueurs comme ca que les grands clubs recherchent : A Milan il n'y a pas de joueurs comme ca, ni a la Juve, ni a Liverpool ou Arsenal, a Lyon, au Bayern...
Eventuellement il y a Ibrahimovic a l'Inter mais pour moi ce club n'est pas un grand club.
Juste une tite phrase pour casser ton commentaire phrase de Luciano Moggi qui a dit : je cite: La plus grosse erreur de transfert que la Juventus depuis que je suis directeur sportif c'est de ne pas avoir recruter Cristiano Ronaldo" Phrase proférer a la gazetta dello sport
Robbie949
Oct 9 2006, 22:41
Et juste une parole pour casser le tiens, quand on voit ce qu'il a fait a la Juve mieux vaut ne pas considérer ses propos...
Avec Zlatan et C. Ronaldo je t'explique pas le merdier pour les coéquipiers...