Boca Juniors

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Amérique Latine > Apertura-Clausura Argentine
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Matt78400
Au faite il marque sur le site officiel que Juan Krupoviesa a marqué avec un "tiro libre", sa veut un coup franc nan ? Parce que free kick en anglais sa veut dire en gros la meme chose quant on traduit en Français ! Mais je suis pas sur donc je demande ! wink.gif
Vicente14
Yep thumbsup.gif
el loco
aaaa
Enfin!!!Mon césam
Le topic de LOS XENEIZES!!!
Mon club!
el pulpo
che loco!
on va former la 1ere barra xeneize en france! biggrin.gif
el loco
Hola amigo! tongue.gif
Je l'espere bien! tongue.gif
El Xeneize
oye , hola los amigos !
enfin j ai de la compagnie supplementaire , je me sentais bien seul tout au debut sur ce forum en tant que seul boquense mais je vois que la communauté s agrandit de temps en temps !
donc soyez les bienvenu wink.gif
en bref je vous guide juste si vous connaissez pas encore tout ( ce grand et vaste ) forum , car hormis toute cette partie argentine que l on s efforce de faire fonctionner chacun , qu importe nos couleurs et clubs ..
il y a dans la partie video , topic autres championnat et la quelque fois certains arrivent a capter un resumé de match etc ( il y a la 1, 2 fecha pour Boca )
et un autre topic que Sonny a eu la bonne idee d ouvrir avec les ambiances et chansons ..
El Xeneize
La próxima cita es Independiente

El próximo sábado, a las 16.10 (TV), el bicampeón y uno de los cuatro líderes, Boca, recibirá a Independiente en el marco de la tercera fecha del torneo Apertura.

Sábado 19-08:
18.10 por TV:
Boca-Independiente.

bon une fois de plus comme la semaine derniere je vois qu on joue samedi , retransmission tv oblige !
seul question que je me pose sera t il retransmis sur tyc sport a nouveau et la c est la merde pour le voir ou sur cctv 5 ?
j espere la deuxieme option pour que je puisse le voir sur l ordi !
Matt78400
Sa fait plaisir de voir plein de nouveau Boquense wink.gif Moi samedi je pourrais pas le voir, jserais à Ibiza !!;) Quoi que j'ai vu dans l'hotel il y a une salle avec le cable satelitte et tout, peu etre que je pourrais le voir, sa serais cool !! wink.gif
SonnyGol
Arrête de te la raconter (je serai à Ibiza doh.gif enfoiré tongue.gif )

Enfin bon premier choc, bien que ce soit seulement la troisième journée...Je crois que ce match sera vraiment très important pour la suite thumbsup.gif

Allez el rojo biggrin.gif
Matt78400
Tkt, le mois d'aout va vraiment bien se finir pour moi, a peine je suis rentré de la bas, que je recois le nouveau maillot de Boca wub.gif !! wink.gif Sa va faire plaisir ! wink.gif
el pulpo
j'etais sur le cul quand j'ai lu cette rumeur.
los gringos del DC United sont sur Donnet!
si même les américains commencent a recruter des joueurs sudam, mais ou va le monde??! affraid.gif

http://sportsillustrated.cnn.com/2006/scor...ccer/index.html

question d'ordre général, vu que je suis nouveau ici, qui est latino ici?
el loco
moi je suis latino,je suis né a Mar del Plata mais sa fais 20 ans que mes parents sont en France!
El Xeneize
oui je l avais aussi lu sur un site argentin , mais bon matias donnet il y a longtemps qu il n est plus vraiment dans les plan de l equipe 1 et ceci malgré son jeune age !
mais il me semblait qu il jouerait pour Banfield non g.gif
Matt78400
Moi comme latino, j'ai un peu d'espagnol, mais sa s'arrete la ! Mais je compte m'arracher en Argentine plus tard, au moins pour ma retraite ! wink.gif C'est un reve de toute facon donc je le ferais un jour ou l'autres ! wink.gif
El Xeneize
bon voila je me projete deja sur samedi ( vivement qu on y soit ) pour la grosse rencontre de ce debut de tournoi !
ce clasico sera le match a voir de cette fin de semaine , et n oubliez pas les gars il est samedi a nouveau et non dimanche !
ps : Datolo a jouer avec la 2 dimanche et je pense qu on va pas tarder a le voir ..
sur ceux

DALE BO .. DALE BOCA BOCA

DALE BO.... BADILLA

thumbsup.gif

SonnyGol
Citation (el pulpo @ Aug 15 2006, 18:20)
question d'ordre général, vu que je suis nouveau ici, qui est latino ici?
*

Moi c'est vraiment éteint, je préfère me dire que je ne suis pas latino plutôt que d'aller me vanter que j'en ai thumbsup.gif (en fait j'ai eu un ancêtre qui est parti vivre à Montevideo mais la génération d'en dessous est revenu en france du côte de mon père, sinon du côté de ma mère, je lui ai demandé et apparemment j'ai eu des aïeux Mexicains thumbsup.gif )
Matt78400
Faut qu'il est des terroristes à Roissy vendredi, comme sa je pars pas et je peut voir Boca - Independiente samedi soir tranquillou chez moi ! Ils ont 5 h de moins que chez nous c'est sa à B-A ?
el pulpo
loco, sos un boludo argentino!! tongue.gif
Matt78400
La passion avant tout ! Hasta la muerte ! wink.gif
catuchi
DAALLLLEEEE BOOO DAALEEEE BOOOO DAALEEEEEE BOCAAAA DAAAAALE BOOOOO
Matt78400
Tiens un nouveau Boquense, décidement c'est un arrivage massif sur le forum, sa claque !! wink.gif
El Xeneize
Réunion décisive Macri-La Volpe

Si tout se passe comme prévu, aujourd'hui à la mi-journée devraient se réunir le président de Boca Juniors, Mauricio Macri, et l'ex-entraîneur de la sélection mexicaine, Ricardo La Volpe. De cette réunion clé pourrait sortir le nom du futur successeur d'Alfio Basile à la tête de l'équipe. La Volpe est toujours pour l'instant en tête de liste pour remplacer l'actuel entraîneur, qui prendra en charge à temps complet la sélection nationale à partir du 15 septembre prochain.
Il est arrivé hier matin à l'aéroport international d'Ezeiza en provenance du Mexique où il passait ses vacances, et s'est rendu directement dans sa famille à Banfield tout en déclarant aux journalistes présents : "si ils m'appellent je viens discuter tout de suite". L'appel en question eut lieu dans l'après-midi et les deux parties se sont mises d'accord pour une réunion aujourd'hui mercredi en milieu de journée, dans un lieu encore tenu secret. Puis, vers 18:30 Macri devrait mener une réunion des dirigeants dans un bureau de la Bombonera.
Selon les informations de l'agence Télam, la réunion n'a pas eu lieu hier car Mauricio Macri se trouvait en déplacement politique dans la province de Catamarca.
Toujours selon ces mêmes informations, la réunion d'aujourd'hui devrait avoir pour objet non seulement le projet que compte mener La Volpe à la tête de Boca, mais aussi la négociation du salaire qu'il compte demander pour son nouveau poste.
Rayon technique, La Volpe aurait déjà défini ses futurs assistants : il y aurait parmi eux son gendre Flavio Davino (fils de Jorge Davino, ex-joueur de Boca) et Osvaldo Ingrao (ex Gimnasia La Plata et Independiente), actuel "espion" d'Alfio Basile. Ils pourraient être accompagnés de Rubén Flotta (ex Banfield) au poste d'assistant chargés de la supervision des équipes adverses, et des préparateurs physiques Hernán Puerta et Milton Graniolatti.
En tout cas, si l'accord ne se fait pas, un nouveau nom s'est ajouté à la liste des candidats possibles au poste d'entraîneur. Il s'agit de l'ex-buteur de Newell's Old Boys, River Plate, Udinese, AS Roma et Parme, passé par Boca en 2002, Abel Balbo. Il a manifesté son intérêt pour le poste, tout en indiquant ne pas avoir été contacté par les dirigeants xeneizes.
Matt78400
Moi La Volpe il me plait bien, en plus je trouve qu'il a fait plutot un beau mondial avec le Mexique ( ils m'ont bien fait stressé en 8e ), et je sais pas, je trouve il a une bonne tete ( de guerillos Mexicains par moment ) !;)
El Xeneize
ca y est on se retrouve devant le meme dilemme que la saison derniere lors du super clasico ! doh.gif
3000 places sont donnés au hincha rojos alors que eux en reclament 2000 de + !
ce clasico de samedi promet deja d avance thumbsup.gif
Matt78400
Si il pouvait envoyer l'équipe reserve, sa me generait pas remarque, mais ici c'est pas la France donc vive le spectacle et "Vamos Boca !!!"
El Xeneize
heum j ai pas compris le sens de ton poste la g.gif
Matt78400
C'est en comparaison a se qu'avait fait Marseille au Parc la saison derniere, ils avaient envoyer l'équipe des jeunes, car Paris n'avait pas donner assez de place à leurs supporters et ils avaient Boy-cotter le match ! Mais je vois mal Independiente tomber dans la connerie Marseillaise ! wink.gif
El Xeneize
Polémique sur les billets

Encore une fois pour un clásico, une dispute a lieu au sujet du nombre de billets accordé par le club recevant aux supporters visiteurs. Boca a pour l'instant accordé trois mille entrées aux supporters d'Independiente, mais les dirigeants d'el Rojo en veulent plus : "pour l'instant nous avons 3.000 places, nous en avons demandé 2.000 de plus mais les dirigeants de Boca ne nous ont toujours pas répondu. Je crois que ce ne sera pas facile de les obtenir" a confié le vice-président du club visiteur au quotidien Olé, ajoutant que "c'est la politique de Boca et nous jouons dans leur stade. Quand ils sont venus chez nous nous leur en avons donné beaucoup plus, la tribune populaire visiteurs est habilitée pour 14.000 personnes et nous donnons le nombre d'entrées correspondantes".
40.000 personnes ont assisté au dernier match d'Independiente à domicile face à Belgrano, et la ferveur autour du club dirigé par Jorge Burruchaga ne fait que croître, et le dirigeant conclut en disant que "nous pensons que nous devrions en avoir au moins 5.000, car si on en avait 10.000 on les vendrait toutes".
Une réunion devait avoir lieu hier soir entre les dirigeants des deux clubs et la Commision de Sécurité des Matches de Football afin d'examiner la requête d'Independiente. Voilà qui en tout cas ne fait que poser de nouveau le problème de la taille du stade lorsque le nouveau règlement sur les places assises devra être appliqué.
El Xeneize
Des records en vue

Ce Boca millésime 2006 va tenir à portée de main, lors des compétitions auquel il prendra part ce prochain semestre, quelques possibilités d'amélioration de records en cas de succès dans une ou plusieurs de ces compétitions à venir.
Si l'on prend dans l'ordre des choses, le premier record à battre se présenterait ni plus ni moins que cette fin de semaine : si Boca bat Independiente, il battra le record de neuf victoires consécutives détenu conjointement avec le Boca du championnat Nacional de 1974. En cas de match nul, le club sera toujours en course pour battre les 40 matches sans défaite obtenus sous Carlos Bianchi.
En cas de réussite, un nouveau record sera alors à portée de main : celui du San Lorenzo mené par le Chilien Manuel Pellegrini qui a réussi 13 victoires de suite en 2001. Il s'agit là du record du championnat professionnel. Problème : les équipes qui se présentent ne sont rien moins que les trois autres leaders (Independiente, San Lorenzo, Estudiantes) puis le Gimnasia La Plata, troisième au classement du "descenso". Bref, sinon un Everest, du moins une grosse montagne.
Trois compétitions lors du prochain semestre : en gagnant tout, le Boca d'Alfio Basile et de M. X (le futur entraîneur), ferait aussi bien que le Boca d'Alfio Basile version 2005 qui a gagné ces trois compétitions dans le même semestre. Et au passage réussirait le tricampeonato, ce que le club n'a jamais fait en plus d'un siècle d'existence, et surtout passerait devant Independiente en devenant le club comptant le plus de succès internationaux au monde.
Bref, les semaines qui viennent s'annoncent passionnantes et pourraient bien venir enrichir le livre déjà bien fourni de l'histoire du club.
El Xeneize
Le nouvel entraîneur : une histoire sans fin

Alors que tout le monde pensait qu'hier après-midi se tiendrait une réunion entre Mauricio Macri et Ricardo La Volpe décisive pour l'attribution du poste d'entraîneur de Boca, il n'en a en fait rien été. Alors que La Volpe se trouvait dans un bar du quartier de Palermo avec quelques amis et un dirigeant de Boca, Macri quant à lui recevait "pendant deux heures dans un quartier du centre" (dixit un dirigeant) un autre postulant qui ne serait, selon le président, qu'un candidat parmi les autres et n'ayant aucun lien avec le club.
Se tint ensuite une réunion du Comité Directeur lors de laquelle, toujours selon le pésident, "nous n'avons pas parlé du nouvel entraîneur. Tout ce que j'ai dit est que cette semaine il n'y aura rien de nouveau, et ensuite nous avons parlé des autres affaires du club", concluant par "Boca aura un nouvel entaîneur avant le 30 août".
Selon les rumeurs (décidément nombreuses dans cette affaire qui commence à tourner au roman d'espionnage digne de John Le Carré), La Volpe aurait une réunion avec les dirigeants de Boca la semaine prochaine. Encore une fausse piste?
Matt78400
Sa devient un peu le bordel avec leur remplacement, en attendant, c'est toujours Basile sur le banc, ou il est déjà partit ?
Matt78400
Bon et bien je vous a bientot, car je pars demain matin pour une semaine, et je serais de retour le 25 ou le 26 ! J'espere que Boca va cartonné samedi, aller a+ !!;)
El Xeneize
boca - independiente

El clásico más copado del mundo

Boca e Independiente ofrecen algo que en Europa no se consigue: un derby con 30 copas (15 cada uno). Para disfrutar.

un truc de dingue qiand meme ! smile.gif

la classe thumbsup.gif

DALE BOCA
julio93
Salut je voudrais commencer a jeter un petit coup d'oeil sur le championnat argentin d'ou sort les grandes star du ballon rond
Donc je voudrais savoir sur quelle chaine on pouarrait assister a ce match et aux autres eventuellement et l' heure s'il vous plais
El Xeneize
PRIMERO CLASICO DEL TORNEO HOY !

DALE O DALE O DALE BOCAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Julio il est sur cctvsoccer si tu veux le regarder , mais comme je connais pas du tout cette chaine j ai fait une demande ..
edit : tiens je viens de voir que la chaine latino americaine tyc sports le montrerait
El Xeneize
La personne cachée aurait un nom

Encore une nouvelle rumeur concernant le futur entraîneur boquense : il paraitrait que le fameux nom caché commençant par un B et qui se trouve pour l'instant sans travail, serait celui de José Horacio Basualdo, ex-joueur de Boca sous Carlos Bianchi.
El Pepe, âgé de 42 ans, vient d'être licencié du club péruvien de José Gálvez, club de première division représentant la ville de Chimbote (qui en passant présente la particularité de jouer avec un maillot quasi identique à celui de River), et se trouve actuellement sans emploi. Lors de sa carrière de joueur Basualdo fut notamment vice-champion du monde avec la sélection nationale argentine, et en club a joué entre autres à Villa Dálmine, Deportivo Mandiyú, Racing Club, Vélez Sársfield, Boca Juniors ainsi qu'en Allemagne au VFB Stuttgart.l
SonnyGol
Victoire de Boca sur el Rojo grâce à un but de Matías Silvestre le défenseur red_bandana.gif

Score final 1-0 et série de 10 victoires en cours, record du club égalé
Citronrouche
9 sur 9 ? biggrin.gif
El Xeneize
BOCA 1-0 INDEPENDIENTE

GOL de matias silvestre de la cabeza thumbsup.gif
El Xeneize
REY DE COPAS Y PAPA thumbsup.gif

Boca: Bobadilla; Ibarra (Calvo), Silvestre, Díaz, Krupoviesa; Battaglia (Marino), Gago, Cardozo; Marino (Dátolo); Palacio y Palermo.

Independiente: Ustari; Lorgio Álvarez (Barijho), Rodríguez, Gioda, Marín; Machín, Carrizo, Orteman, Armenteros (Rodrigo Díaz); Montenegro y Denis.

Amonestados: 6′PT Sebastián Carrizo (Ind) , 20′PT Gastón Machín (Ind) , 26′PT Sergio Orteman (Ind) , 31′PT Juan Krupoviesa (BJ) , 41′PT Guillermo Marino (BJ) , 2′ST Lorgio Alvarez (Ind) , 22′ST Germán Denis (Ind) , 24′ST Montenegro,Daniel (Ind) , 34′ST Antonio Barijho (Ind) , 46′ST Aldo A. Bobadilla (BJ) , 47′ST Vladimir Marín (Ind) , 48′ST Pablo M. Ledesma (BJ).
El Xeneize
bon voila ca fait deux jours que j arrive plus a me connecter a ce site et une fois que j y suis arrivé je n arrivais plus a poster , trop frustrant ça wacko.gif
et dans l euphorie du match de ce samedi je me concerte et me tate pour ne pas acheter ce vehicule la g.gif

tongue.gif
el pulpo
vous avez lu dans olé, l'idée de macri de faire jouer le superclasico dans un meme stade? comme ça le stade aurait autant de hinchas de river que de boca.

dans un sondage, apparemment 69% des gens sont contre. perso jsuis contre, car ça fait toujours plaisir de gagner au monumental. tongue.gif
El Xeneize
Boca-Independiente : et de dix !

Ils ne sont plus que deux en tête du championnat, seul Estudiantes de La Plata réussisssant à suivre le train imprimé par les boquenses, vainqueurs 1-0 d'Independiente samedi après-midi, réalisant ainsi un nouveau record de club et accentant encore un peu plus sa domination actuelle sur le club d'Avallaneda, qui n'a plus gagné à la Bombonera depuis 1996 et n'a battu Boca qu'une seule fois depuis le début du siècle.
Pourtant, même si le succès de Boca fut mérité, seul Matías Silvestre réussit à tromper Ustari, et ce sur un ballon arrêté après 36 minutes de jeu. Par la suite les locaux ne purent ni ne surent faire la différence et restèrent jusqu'au bout sous la menace des "Diables Rouges" d'Independiente.
En première période Boca fut supérieur, son jeu bien rôdé lui permettant de dominer sans trop de peine. Guillermo Marino et Neri Cardozo se mirent en vue au milieu de terrain, le premier nommé essayant de fournir en ballons les deux compères d'attaque Martín Palermo et Rodrigo Palacio. Independiente n'eut pratiquement que les coups défendus à opposer aux attaques boquenses, et Horacio Elizondo eut souvent à sortir le carton jaune (11 avertissements au total).
Avec ce jeu bien heurté, il ne fallut pas s'étonner que l'ouverture du score survienne sur un coup de pied arrêté : un corner et une sortie approximative d'Ustari permirent à Silvestre de placer sa tête et de délivrer les supporters (36'). Dans la foulée Boca eut des opportunités de liquider le match avant la mi-temps mais n'en profita malheureusement pas, ce qui aurait pu lui coûter cher ensuite.
De fait la deuxième mi-temps fut une autre chanson, Alvarez et Rodrigo Díaz montrant la voie de l'offensive, renforcés par l'entrée de l'ex-Boca Antonio Barijho en attaque aux côtés de Germán Denis. Cependant, Aldo Bobadilla se montrait impérial et repoussait toutes les attaques, bien aidé par Díaz et Silvestre. Boca souffrait, diminué par les sorties sur blessures d'Ibarra et de Battaglia et le petit match de Fernando Gago, mais tenait finalement bon pour remporter une nouvelle victoire, la dixième de rang.
C'est maintenant San Lorenzo qui se dressera dimanche prochain sur le chemin du record de victoires consécutives, record détenu depuis 2001 par ... San Lorenzo. Mais plus que le record, une nouvelle victoire permettrait de reléguer à cinq points un dangereux concurrent pour le titre et de mettre un peu plus la pression sur les River, Vélez and Co.
El Xeneize
Ibarra en sélection

L'arrière droit de Boca, Hugo Ibarra, a été appelé par le nouveau sélectionneur national Alfio Basile afin de faire partie de l'équipe qui affrontera le Brésil en match amical à Londres le 3 septembre. Seul joueur appelé opérant en Argentine, il sera cependant en pays de connaissance car quelques anciens boquenses font partie de la sélection : on y retrouve notamment Roberto Abbondanzieri (Getafe), Juan Román Riquelme (Villarreal), Walter Samuel (Inter Milan), Federico Insúa (Borussia Mönchengladbach), Daniel Bilos (Saint Etienne), Clemente Rodríguez (Spartak Moscou) et Carlos Tevez (Corinthians). Belle brochette de joueurs ayant porté le maillot jaune et bleu !
On espère qu'el Negro pourra être du voyage, étant remplacé peu avant la mi-temps du match de samedi face à Independiente par José María Calvo, "uniquement par précaution" a t-il indiqué.
"Je suis sorti seulement par précaution. J'avais reçu un coup sur la jambe gauche cette semaine et la douleur est revenue. Cela ne valait pas la peine de prendre de risque en vue des matches à venir et ça n'a rien à voir avec la sélection" a précisé le joueur.
El Xeneize
Silvestre : "en réserve je n'en mettais pas un"

La soirée du samedi, avec ce but victorieux face à Independiente à la Bombonera, le record de victoires consécutives, la tête du championnat, fut presque aussi bonne que cette matinée du dimanche qui voit Matías Silvestre en famille, à Mercedes, profitant d'une grillade comme sait en faire son père. "Ces grillades du dimanche sont fantastiques, en plus il y a la famille, on profite d'être tous ensemble pour parler. Dès que je peux je viens sans hésiter, et là on avait deux jours de libres alors j'en ai profité" a confié à Olé celui qui a donné la victoire à Boca grâce à un coup de tête pour son sixième but en championnat, progressant ainsi un peu plus dans la liste des défenseurs-buteurs de l'histoire boquense (Suñé 36 buts, Nicolau 30, Mouzo 24, Schiavi 21, Passucci 19, ...), ajoutant que marquer n'est pas sa spécialité : "en réserve ou avec les jeunes je n'en mettais pas un, même pas un penalty car je ne les tirais pas. Mais par chance cette année j'ai pu en mettre plusieurs, et des importants".

? Tu t'habitues à célébrer les buts ?
? Non, pas du tout. Je les fête toujours pareil, en courant les bras en V, comme pour essayer d'étreindre tout le monde, de partager ma joie avec les supporters. C'est une sensation unique. Samedi j'ai couru vers Neri Cardozo car il avait sacrément bien tiré ce corner.

? Quel est ton secret pour dominer dans la surface ?
? Le principal c'est d'y croire, de penser que tu vas devancer ton défenseur et que le ballon va t'arriver. C'est la clé. Mais pour réussir cela il faut travailler toute la semaine. Une ou deux fois par semaine nous faisons des exercices de balles arrêtées, avec différents tireurs, depuis les deux ailes, et ça nous aide beaucoup pour connaître les tireurs. Par exemple si le ballon vient de la droite donné par un droitier, tu sais qu'elle va sortir et où tu dois aller la chercher, ça te donne un instant d'avance sur celui qui te marque.

? La défense de Boca marque. Tu as remarqué ?
? C'est un atout de plus pour l'équipe. Parfois, quand les attaquants ne trouvent pas l'ouverture, on sait qu'on peut aussi profiter des balles arrêtées. On a des joueurs qui les frappent bien et d'autres qui sont forts de la tête. Et avec du travail...

? Vu du dehors Boca paraît imbattable. De l'intérieur comment on le ressent?
? On est bien, c'est vrai, avec beaucoup de confiance. L'équipe joue juste, mais on ne doit pas se laisser griser par les victoires. Il reste encore des choses à améliorer. Il ne faut pas oublier qu'il y a des joueurs qui arrivent, mais c'est toujours bon de ce que l'adaptation se fasse avec des victoires.

? Tu savais que 10 victoires de suite c'était un record ?
? Je savais que si on gagnait on le réussissait, et que maintenant nous sommes proches de celui de San Lorenzo, les 13 matches. Mais quand tu entres sur un terrain tu oublies tout cela. Bien sûr que je suis tout de même content d'apporter quelque chose qui fait partie de l'histoire du club.

? Tu as été surpris du match heurté contre Independiente ?
? Non, ce sont deux candidats au titre qui jouaient, et c'était logique que les équipes se donnent. Mais c'était sans mauvaise intention.
El Xeneize
Morel Rodríguez signe son contrat

Il n'avait plus de contrat depuis juin 2005 et dans moins d'un an il aurait été libre d'aller où bon lui semble. Mais Claudio Morel Rodríguez était plutôt fâché par cette situation, et la semaine passée son agent, Gustavo Vernet, a rencontré un des dirigeants de Boca, Juan Carlos Crespi, et a pu régulariser la situation du joueur en obtenant un contrat pour la saison passée et celle en cours.
Il faut dire que le bon travail effectué par Morel Rodríguez chaque fois qu'il a eu à remplacer Díaz ou Krupoviesa a fait que les dirigeants se sont décidés à lui accorder leur confiance. Leur relative lenteur à le faire avait cependant agacé le joueur ce qui l'avait conduit à écouter les offres d'autres clubs.
Cette signature devrait toutefois arranger les choses, voilà le Paraguayen tranquille au moins jusqu'au mois de juin prochain.
El Xeneize
Du boulot pour le toubib

Les joueurs de Boca ne reprendront l'entraînement qu'aujourd'hui, mais on sait déjà que José Veiga, le médecin du club, ne devrait pas s'ennuyer, le clásico de samedi dernier face à Independiente ayant laissé quelques traces.
En effet, Pablo Ledesma, Sebastián Battaglia, Rodrigo Palacio et Hugo Ibarra ont tous été blessés à des degrés divers. Ledesma, qui avait remplacé Battaglia lui-même souffrant d'u début de tendinite à la jambe droite peu avant l'heure de jeu, s'est fait marcher dessus bien involontairement par Fernando Gago et souffre d'un traumatisme à l'avant-bras droit. Pour sa part, Hugo Ibarra, sorti peu avant la mi-temps et remplacé par Calvo, souffre d'une contracture au mollet droit, et pour finir, Rodrigo Palacio s'est fait une légère entorse à la main droite.
Les pronostics sont plutôt optimistes, mais espérons qu'il n'y aura pas de rechute car Boca aura besoin de toutes ses forces pour faire plier un San Lorenzo souvent bourreau des boquenses.
el pulpo
bon ben sa y est le secret de polichinelle a été révélé. La Volpe est DT de boca! c'est le marchand de tabac du coin qui va etre content! cowboy.gif
El Xeneize
mouaih ca m enchante moins que moyen moi !
du a l incroyable que ce gars ne connaissait meme plus rien du propre futbol de son pays ! wacko.gif
il a du visionner des cassettes ... pour etre a la page des clubs argentins actuels ..
donc il ne connaissait meme rien de Boca doh.gif
mais le seul avantage est que si en sudamericana on tombe contre America ou Chivas ... il ne sera pas en terre inconnu biggrin.gif
non bon c etait plus de la moquerie ... wink.gif
par contre je me pose la question pour combien de temps il a signer g.gif
juste pour en apertura , non je pense pas comme meme pour en apertura et clausura ?
le probleme est que ce blaireau de Macri a vendu deux pieces maitresses du club , et que l entraineur ce barre au moment juste ou le club peut etre a l apogé de son histoire et devenir le club numero 1 dans le monde wacko.gif
doh.gif
El Xeneize
La Volpe successeur de Coco Basile

Fin du suspense. Ricardo La Volpe, ex-entraîneur de l'équipe nationale mexicaine qui a notamment pris part à la dernière coupe du monde en Allemagne, a été présenté hier en conférence de presse au siège du club par le président de Boca Juniors Mauricio Macri comme le nouvel entraîneur de Boca Juniors. Fonction qu'il n'assumera toutefois officiellement qu'à partir du 15 septembre au lendemain du départ d'Alfio Basile lors du match retour de la Recopa Sudamericana à Sao Paulo.
"Pour moi c'est un orgueil de de diriger une équipe comme Boca, une grande équipe en Argentine mais aussi dans le monde entier, et pour cela je suis reconnaissant aux dirigeants de m'avoir choisi et j'espère faire du bon travail" furent les premiers mots du nouvel entraîneur, dont le contrat court jusqu'en juin 2007 et pour lequel il devrait toucher 750.000 dollars, soit le même salaire que son prédécesseur.
"Nous sommes certains d'avoir engagé un professionnel, qui va beaucoup apporter à Boca. Il va maintenant pouvoir connaître les joueurs et parler avec le staff technique", a pour sa part déclaré le président Macri.
Lorsque la question fut posée au président de savoir pourquoi La Volpe avait été choisi, il a répondu : "son professionnalisme et sa passion, qui nous ont fait souffrir en Allemagne. De plus, il y a un consensus entre les gens à l'intérieur et à l'extérieur du club pour qu'il devienne l'entraîneur". Macri en a également profiter pour indiquer que le nouvel entraîneur ne serait bien en poste qu'à partir du 15 septembre : "Commencer maintenant serait un peu de l'improvisation. Nous pensons que c'est mieux pour le club".
Pour sa part, La Volpe considère comme un "défi" de s'imposer à la tête de Boca, qui reste sur une impressionnante série gagnante. "Ce n'est pas simple de venir à Boca après tout ce qu'ont gagné Carlos Bianchi et Alfio Basile. Ces prochains jours je vais observer les joueurs sur des vidéos et à travers les rapports de mes collaborateurs. Mais pour l'instant je n'assisterai ni aux entrainements ni aux matches, il est difficile de parler stratégie et tactique maintenant. J'essaierai de faire en sorte que les joueurs continuent à jouer de la même façon".
Selon le nouvel entraîneur, son staff technique sera composé des préparateurs physiques Milton Graniolatti et Hernán Puerta et il aura comme adjoint Flavio Davino (son gendre) et Osvaldo Ingrao, dont la tâche d'espion du club sera assurée par Rubén Flotta, ami de La Volpe. Il a également précisé qu'il ne demanderait pas de renforts "avant la fin de l'année car le club a de bonnes bases".
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.