Matt78400
Sep 4 2006, 09:29
Victoire 2-0, avec des buts de Palacio et Palermo, on commence a etre habitué

, j'en est pas vu beaucoup, parce que la chaine arreter pas de sauter, mais le peu que j'ai vu, c'était un Palacio en trés grandes formes !!! Il lancer de ses attaques avec une rapidité
El Xeneize
Sep 5 2006, 10:17
hola los amigos
ahhh enfin de retour , ca me manquait de pouvoir discuter de Boca
je vois qu on a gagner a nouveau
j ai pas encore reussi a voir les images de la journee car celles que j ai reussi a capter hier quand je suis arrivé deconner completement
je les mettrait dans la partie video si jamais ...
enfin c est surtout les buts de Boca qui m interesse ..
de rien Matt pour le maillot , donc finalement tu l a chercher dans quel boutique ?
tu a pris celui de cete saison le nouveau ?
avec un flocage ?
bienvenudo Boquita parmit nous c est toujours un plaisir de compter un nouveau Boquense parmi nous
concernant les maillots sauf que cette saison tout les supporters de Boca dans toute l argentine n ont pas les moyens de pouvoir se le payer au prix affiché !
concernant macri on le sait tous qu il n est pas supporter du club mais tout bonnement chef d entreprise comme en dehors du club
( on a vu ca cet été aussi quand il a vendu Insua et Bilos et bien avant meme .. )
El Xeneize
Sep 5 2006, 11:32
Encore un petit effort
On dit que le chiffre 13 est un chiffre porte-malheur. Mais tout Boca est en train de rêver de ce chiffre-là. l'équipe boquense a amélioré la meilleure suite de victoires consécutives du club en 101 ans d'existence, avec une douzième victoire. Mais, écrire l'histoire interne du club ne suffit plus aux joueurs. Ils veulent maintenant entrer dans l'histoire du football argentin en rejoignant le San Lorenzo de Manuel Pellegrini et ses 13 victoires en 2001. El Lobo, qui recevra Boca dimanche au Estadio Unico de La Plata, se laissera t-il faire ?
Avec sa forme actuelle, l'objectif ne parait pas une utopie. Et l'adversaire suivant étant Godoy Cuz on se prend déjà à rêver du coté de la Ribera, même si officiellement on essaie de ne pas y penser : "Le défi c'est de terminer champion. Si on a le record, tant mieux, mais pour l'instant on n'y pense pas" assure Rodrigo Palacio. On veut bien se forcer à le croire, mais bien que l'objectif étant évidemment de terminer champion, on ne nous fera pas croire que personne ne pense aux 13 victoires. Qui ne sont il est vrai qu'une partie des objectifs du club : conserver la Recopa, gagner la Sudamericana pour la troisième fois consécutive et le tricampeonato en championnat. Y aura t-il une équipe pour empêcher Boca de gagner ?
El Xeneize
Sep 5 2006, 11:35
Boca-Estudiantes (2-0) : la fête continue
quelques fait de match ..
Douzième victoire consécutive de Boca hier face à Estudiantes La Plata, et encore une fois El Pincha devra attendre avant de battre les boquenses. Car hier, même si il n'y eut que deux buts d'écart au tableau d'affichage, il y eut un gouffre sur le terrain, et les locaux auront mis du baume au coeur à leur entraîneur titulaire, quelque peu abattu par la déroute subie à Londres par sa sélection face au Brésil.
Estudiantes aura eu de la chance lors de ce match. Boca n'a pas été aussi efficace que la semaine passée à San Lorenzo, même en se créant plus d'occasions de but. Pourtant en première période, hormis le tir sur la transversale de Pavone (35'), tout fut sous contrôle, avec en plus l'ouverture du score par Palacio profitant d'un mauvais renvoi de Martín Herrera (11'). En deuxième période, Estudiantes, malgré l'expulsion de Pavone, parut renaître, avec un Verón impérial aux commandes, et manquant de peu d'égaliser si Calvo n'avait pas sauvé sur la ligne. Avant que Boca ne porte le coup de grâce par le trio Gago (à la passe), Cardozo (au centre) et Palermo (à la finition) à vingt minutes de la fin. Histoire d'assurer une fin de match encore plus tranquille, Estudiantes se vit réduit à neuf avec l'expulsion de son gardien Herrera et son remplacement par l'arrière droit Pablo Alvarez. Ribolzi en profita pour faire plaisir aux supporters, faisant entrer Barros Schelotto à la place de Palacio.
Bien sûr on ne sait pas si les boquenses finiront champions. Il est tout de même trop tôt pour le dire. Mais si on se place au niveau football, ce Boca là est meilleur que celui de la saison passée, plus complet, plus intelligent, plus serein. Les titres amassés, le bon moment des joueurs qui sont devenus titulaires (Marino, Cardozo) et la liberté de jeu laissée par l'entraîneur sont peut-être un début d'explication.
Le prochain match, le match pour égaler le record de victoires consécutives de San Lorenzo, aura lieu dimanche à La Plata face au Gimnasia.
El Xeneize
Sep 5 2006, 12:12

DALE O DALE O DALE BOCA ...
el pulpo
Sep 5 2006, 16:16
il commence quand le moustachu? au prochain match? ou ya toujours l'interim?
Matt78400
Sep 5 2006, 18:46
Je l'ai pris sur Soccer10shop, et ouai c'est le nouveau maillot, mais ils avaient pas encore le flocage de dispo pour les nouveaux maillots, donc je l'ai pris sans flocage, et j'irai mettre un numero 14 blanc dans un Decathlon !
Matt78400
Sep 5 2006, 18:47
Normalement il commence le 15 il me semble, aprés le retour de Sao Paulo, mais peu etre que sa va etre encore retarder, histoire qu'il y est plus de temps de préparation avant le prochain match !
El Xeneize
Sep 5 2006, 21:44
en verité il etait dit qu il commencerait apres le match retour de la sudamericana ce qui tombe sur un milieu de semaine , mais il avait pas envisagé que le dimanche ferait encore partit de la semaine et que coco continurait ou pas !
j avais lu qu il ne savent pas eux memes , mais bon la date du 15 a etais fixé depuis longtemps
( a suivre )
_ oui moi aussi je l avais acheter a soccer10shop qui est une boutique de buenos aires avec qui je me suis pris un peu la tete !
le maillot a prit 6 mois a venir
soit disant la poste l avait egarer !
heureusement que j ai des amie , ami qui m ont aidé a retablir la situation en leur ecrivant regulierement des e-mail ( en dehors de moi ) pour avoir des nouvelles..
mais bon comme dit un argentin te dira lui meme mefie toi d un argentin car il essayera toujours de t arnaquer !
( aucune idee si c etait valable pour moi )
quoi qu il en soit je l ai eu , et ca pas durer ( 2 mois environ ) le flocage pepsi derriere le maillot se decolle
El Xeneize
Sep 5 2006, 22:45
Sao Paulo avec des remplaçants ?
info ou intox ?
Selon des sources brésiliennes, l'équipe du Sao Paulo FC se déplacerait à la Bombonera pour le match aller de la Recopa Sudamericana avec un effectif "mixte" titulaires-remplçants.
Serait notamment absent le gardien-buteur Rogerio Ceni, grande idole de l'équipe et qui a de nouveau marqué dimanche sur coup-franc en ouvrant le score face à Santa Cruz, l'entraîneur Ramalho ne considérant pas la Recopa (que Sao Paulo a déjà gagné en 1993 et 1994) comme une priorité. "Je ne veux pas dénigrer la Recopa, mais notre grand objectif c'est le championnat. Nous devons garder en mémoire que nous n'avons pas un effectif nombreux" a déclaré Ramalho, affirmant toutefois que ce ne serait pas lui qui prendrait la décision d'aligner des remplaçants mais les dirigeants : "Je ne suis pas propriétaire du club, juste l'entraîneur. Lorsqu'il s'agit de définir les objectifs tout le monde doit être consulté. J'aurai une réunion avec les dirigeants pour voir ce que nous faisons".
A noter que l'horaire du match face au leader du championnat brésilien a changé à la demande de la télévision brésilienne et il commencera à 22:00, et l'arbitre en sera le Paraguayen Carlos Amarilla.
Matt78400
Sep 6 2006, 09:04
Moi il a mis 15 jours, donc sa a été, vue qu'il mettait entre 12 et 20 jours !
El Xeneize
Sep 6 2006, 12:57
Palacio va surement re-signer pour 3 ans !
mais attention pas d enflammage , c est parce qu il sera libre en juin 2007 et que le but sera de le vendre tres correctement financierement parlant !
seuleument va faloir racheter les droit que detient encore les 65 % qu etait son ancien club avant banfield : huracan de tres arroyes
en realité un groupe d investisseurs ! ( comme c est souvent le cas en argentina concernant les joueurs .. )
mais autre probleme de taille , Banfield detient toujours 35% sur lui !
inutile de preciser qu en coulisse ca bougera beaucoup ces prochains jours en la casa amarilla y azul !
D'après ce que j'ai vu aussi, je crois que Gago a son contrat qui se fini en 2007 si je ne dis pas de bêtises.
Ca serait dommage que Palacio et Gago partent gratuitement
(Malgré que j'aimerais voir ce dernier au Real mais pas gratuitement non plus surtout pour un joueur formé au club, ce serait pas cool serieux

)
El Xeneize
Sep 6 2006, 13:17
il n a pas etais formé chez nous et ne partira pas gratuitement comme j ai pu l ecrire auparavant ! mira bien
les gars vous saviez qu elle etait la boisson favori de coco apres le match
san-lorenzo - boca ?
la reponse en image
Matt78400
Sep 6 2006, 18:53
Nan mais il parle de Gago, lui il a bien était formé au club, et comme le Real s'y interesse depuis deja pas mal de temps ...
el pulpo
Sep 6 2006, 19:14
extrait de l'émission showmatch présenté par marcelo tinelli, un cuervo, Larry son pote bostero présente l'émission et blague un peu après le 7-1. faut voir la gueule de tinelli!
http://www.youtube.com/watch?v=vawLO38wVEM
El Xeneize
Sep 7 2006, 10:28
cette emission a l etre d etre de feu niveau ambiance , par contre le gars avec son regard

se demande ce qu il a l air de foutre ici ! jajaja
toujours dans l audiovisuel j ai fait un courrier a ces cabrones de tyc sports pour savoir comment faire pour capter en france .. mais ils ne m ont pas repondu !
pareil pour canalsat concernant le championnat argentin aux abonnés absent !
( ca commence a faire chere un abonnement pareil pour le peu de foot correct qu il montre

)

El Xeneize
Sep 7 2006, 11:47
AGENDA DEL PLANTEL:
- Jueves: 22 hs. Partido vs. Sao Paulo.
CONCENTRADOS VS. SAO PAULO
LISTA DE BUENA FE RECOPA SUDAMERICANA
1) BOBADILLA AVALOS, Aldo Antonio
2) SILVESTRE, Matías Agustín
3) MOREL RODRÍGUEZ, Claudio Marcelo
4) IBARRA, Hugo Benjamín
5) GAGO, Fernando Rubén
6) DÍAZ, Daniel Alberto
7) BARROS SCHELOTTO, Guillermo
8) LEDESMA, Pablo Martín
9) PALERMO, Martín
10) MARINO, Guillermo Andrés
11) FRANZOIA, Andrés
12) MIGLIORE, Pablo Alejandro
13) GARCÍA, Javier Hernán
14) PALACIO, Rodrigo Sebastián
15) CALVO, José María
16) TREJO, Oscar Guido
17) CAHAIS, Matías
18) MAIDANA, Jonathan Ramón
19) CARDOZO, Neri Raúl
20) BERTOLO, Nicolás Santiago
21) BATTAGLIA, Sebastián Alejandro
22) KRUPOVIESA, Juan Angel
23) DÁTOLO, Jesús Alberto.-
El Xeneize
Sep 7 2006, 12:04
composition futur de notre adversaire :
1-Rogério Ceni
2-Alex Silva
3-Fabão
4-Edcarlos
5-Miranda
6-Júnior
7-Mineiro
8-Josué
9-Leandro
10-Danilo
11-Alex Dias
12-Carlinhos
13-Ramalho
14-Aloísio
15-Lúcio
16-Ilsinho
17-Tadeu
18-Rodrigo Fabri
19-Thiago
20-Richarlyson
21-Souza
22-Bosco
23-Lenilson
palmares : ( 11 títulos internacionales )
http://saopaulofc.net/1NOVO2.asp?PLC_map_001_c=03.01.05#
El Xeneize
Sep 7 2006, 12:08

Bianchi 98 contre Basile 06 : qui est le meilleur ?
Un sondage a récemment été organisé pour savoir lequel des deux Boca est le meilleur. Des joueurs (anciens et actuels) y ont répondu, ainsi que des techniciens, des journalistes, des supporters (de Boca et d'autres clubs), etc... Résultat : sur environ 11.600 votes les deux sont à égalité.
Jusqu'à il y a quelques mois, oser comparer Carlos Bianchi avec un entraîneur qui lui aurait succédé relevait de la science-fiction. Aujourd'hui, même si les neuf titres gagnés par el Virrey sont toujours hors d'atteinte, du moins pour Alfio Basile, ce nouveau Boca peut soutenir la comparaison. Et le mérite de Coco n'en est que plus grand, lui qui a dû retourner en sa faveur un a priori hostile lors de sa nomination pour pouvoir être comparé à un des entraîneurs les plus importants et aimés de l'histoire de Boca.
Il y a des points communs : Abbondanzieri, Ibarra, Barros Schelotto ou Palermo, même si certains sont partis. En commun aussi la personnalité des deux hommes, plus motiveurs d'hommes que techniciens, et qui arrivent à obtenir plus des joueurs grâce à leur charisme. Sur le terrain les deux veulent de l'aggressivité et prônent un 4-3-1-2.
C'est ici que commencent les différences.
Le Boca de Bianchi (première version, 1998/2000) était une équipe un peu vorace, qui cherchait rapidement à prendre l'avantage, endormait le jeu et ensuite portait le coup fatal à un adversaire anesthésié. Le triangle Riquelme-Barros Schelotto-Palermo avait quelques libertés, et les autres asphyxiaient l'adversaire par leur jeu. Avec une défense renforcée par un milieu de terrain, il suffisait que ceux de devant fassent des étincelles. Que ce soit Riquelme-Barros Schelotto-Delgado (2001) ou avec Tevez-Barros Schelotto-Delgado (2003) le style était identique.
Le Boca de Basile impose aussi son rythme, mais différemment : plus rapide et en profondeur avec les caractéristiques de certains joueurs (Insúa, Cardozo, Palacio) et un meneur de jeu plus en retrait (Gago), en contrôlant le match sans endormir l'adversaire et en faisant courir le ballon grâce au bon niveau technique des joueurs. Le Boca de Bianchi aurait difficilement gagné 7-1 au Nuevo Gasómetro. Il aurait pu montrer la même supériorité mais en aurait gardé sous la semelle pour les prochains rendez-vous.
L'un a tout gagné, l'autre a gagné tout ce qu'il a joué. Il y a pour l'instant match nul, ce qui est tout à l'honneur de Coco Basile.
El Xeneize
Sep 7 2006, 12:20
RECOPA / BOCA - SAN PABLO: ROGERIO CENI
"Esto es como un Brasil - Argentina"
El 1, la estrella del San Pablo, ve este partido como un clásico y cuenta que ya no sueña con goles porque los mete seguido: "Patearé los tiros libres".
il est motivé dans ces paroles le rogerio !
el pulpo
Sep 7 2006, 19:19
po!

je savais pas que je jouais a San Pablo! numéro 10 en plus! la claaasse! (on a le meme prénom)
quelques vieilles connaissances chez les paulistes: aloisio et alex (34 ans!) ex-st etienne, et junior ex-parme.
El Xeneize
Sep 7 2006, 20:31
oui mais quasiment toutes les stars sont partit a l etranger :
( mais bon finaliste de la derniere libertadores y a de la reserve quand meme ! )
hormis ceni , danilo et mineiro !
alex et aloisio les veterans sont bien connu en france exact ...
mefiance quand meme pour ce soir !
j etais en train de regarder un blog d un boquense puis je suis tombé la dessus ca fera plaisir a certains d ici
http://www.fotolog.com/orgol/
El Xeneize
Sep 7 2006, 20:33
Basile : "je suis déjà nostalgique"
Ce soir sera donc le dernier match de Coco Basile à la tête de Boca dans le stade de la Bombonera, treize mois après ses débuts le 14 août 2005 lors d'un match nul 2-2 avec Rosario Central, devant des supporters qui à l'époque allaient jusqu'à le rejeter et qui aujourd'hui se préparent à lui faire leurs adieux.
Coco Basile a toujours eu la réputation d'être un type dur, et qui a prouvé au long de sa carrière de joueur et d'entraîneur que sa réputation n'est pas surfaite. Mais en même temps c'est une personne de grande sensibilité. Il sait depuis un bout de temps que ce soir sera son dernier match à domicile, et ... voici ce qu'il en dit : "Je ressens une grande tristesse. Le mot juste est plutôt nostalgie, je ressens en ce moment une grande nostalgie. Et sûrement que cette sensation ne fera que croître avec le temps. Par exemple, nous sommes maintenant à la Casa Amarilla, et ça me fait mal de penser que je n'y travaillerai plus" a t-il raconté hier au quotidien Olé.
La Bombonera possède une histoire. Basile a dû y faire face que ce soit comme joueur ou comme entraîneur, et dans ce dernier rôle il a su gagner la reconnaissance des supporters. Pour cela, il est important de connaître ses impressions à quelques heures d'un match clé, comme il en a eu tant à vivre lors de son passage.
? Avant tout il faut dire que c'est un stade extraordinaire. Depuis toujours j'ai su qu'y jouer c'était quelque chose de terrible, la pression n'est semblable à aucune autre. Quand les gens crient c'est fantastique, et quand ils sont derrière toi tout est possible. Jamais je n'oublierai le match contre Banfield (lors du dernier championnat). Ce jour là nous avons gagné avec les neuf joueurs qui restaient et l'ambiance qu'il y avait. Ce souvenir m'accompagnera pour toujours.
? Pendant le match, sûrement que le côté émotionnel passera au second plan.
? Le match, comme tout ceux que tu joues avec le maillot de Boca, se jouera pour gagner. De plus, je veux partir sur une bonne impression, avec un nouveau titre. Je dois donc être concentré pour pouvoir prendre les bonnes décisions, mais en même temps tu sais que tu t'en vas et tu espères donner une nouvelle joie aux gens. Ce serait merveilleux de revenir du Brésil avec la coupe.
? Et ensuite, tu seras bien reçu à chaque fois que tu reviendras.
? J'espère que ça sera le cas. Quand on est en charge d'un club on essaie toujours de donner le meilleur. Ce n'est pas avec l'idée d'avoir de la reconnaissance, mais si c'est le cas elle sera la bienvenue.
El Xeneize
Sep 7 2006, 20:43

VS

Battaglia "Ce serait bien que Coco parte avec une coupe"
Le milieu de terrain Sebastián Battaglia devrait normalement faire son retour ce soir pour le match aller de la Recopa Sudamericana, après son absence due à une tendinite à la jambe droite. Le capitaine boquense compte d'ailleurs bien profiter de ces deux matches pour offrir un nouveau trophée à Coco Basile en guise de cadeau d'adieu : "Ce serait vraiment chouette d'offrir un nouveau trophée à Coco, nous en avons déjà gagné deux avec lui et ajouter la Recopa Sudamericana serait génial".
Le retour de Battaglia, qui a manqué les deux derniers matches de championnat, renverra sur le banc de touche son remplaçant Pablo Ledesma. Il a cependant eu une pensée pour lui en ajoutant que "l'équipe est bien huilée et ceux qui sont entrés ont bien joué".
Voici la composition probable des équipes :
Boca : Bobadilla, Calvo, Díaz, Morel Rodriguez, Krupoviesa, Battaglia, Gago, Cardozo, Marino, Palacio, Palermo. Entr : Basile
Sao Paulo : Rogerio Ceni, Alex Silva, Fabao, Edcarlos, Souza, Josué, Mineiro, Lenilson, Danilo, Tiago, Aloisio. Entr : Ramalho
Arbitre : Carlos Almarilla (Paraguay)
Coup d'envoi à 22:00 (heure argentine)
bostero
Sep 8 2006, 02:46
bon dans 15 minutes le coup d envoi
LOHAIME
Sep 8 2006, 06:51
boca a frotte comme il se doit sao paulo, 2-1.
double de palacio.
El Xeneize
Sep 8 2006, 10:03
2 - 1
BOCA - san pablo

Palacio donne l'avantage à Boca
le match retour ne s annonce pas evident avec ce but paulista a l exterieur , mais bon meme un match nul las bas serait un bon resultat ..
El Xeneize
Sep 8 2006, 10:15
putoooooo le premier but qu on se fait encaisser
encore une de ces frappes ou la balle nike de mierda prend de l effet flotte pas mal et fuse direct ... et ceci independemment que c etait une grosse frappe mais bobadilla n a rien pu faire et semble meme un peu surpris ...
( j ai mis les buts dans la partie video copa libertadores de maniere a ne pas ouvrir un autre topic juste pour ça )
SonnyGol
Sep 8 2006, 10:42
C'est un bon résultat pour vous ça mais ce but encaissé va vous mettre en danger
Il va falloir se méfier jusqu'au bout mais je pense que vous êtes dans la même configuration que nous face aux Corinthians et que vous pouvez l'emporter
El Xeneize
Sep 8 2006, 10:46
allez independemment que les balles de foot de nos jours m enervent quelques fois , je ne boude pas mon plaisir et je me suis reveillé ce matin avec un grand

quand j ai vu qu' on avait gagner !
en plus comme j aime la musique bresilienne "petit instant detente "avec las boquitas

qui est un bon club d oeil au match de hier soir d ailleurs
http://www.youtube.com/watch?v=Vmy2yBoT4tg...related&search= 
en plus il fait un de ces soleil radieux dehors voila une journee qui commence comme je les aimes ah ah !!
BOCA MI BUEN AMIGO LA LA LA
SonnyGol
Sep 8 2006, 12:12
Au passage Xeneizes, ne me dit pas que t'as zappé les prono ?
el pulpo
Sep 8 2006, 17:37
j'avais pas reconnu Pampita, toujours aussi bonnasse la gonz' putaingue! compère!
en plus de la musique trankilou de marcos valle
a batucada surgiu nem um branco ficou
a batucada surgiu nem um branco ficou
El Xeneize
Sep 8 2006, 17:59
parentheses musical moi qui ecoute beaucoup de house latina ou electro brazil ....
lui c est quelqun qui fait de la bonne zic le marcos !
( je savais pas que c etait lui dans le clip )
_ Sonny tu sais quoi ?

c est dingue ca m arrive toujours !
( je t enverrai un mp prochainement car j ai des questions sur Barcelona ..

)
Palacio place Boca en ballottage favorable
Un Rodrigo Palacio très inspiré à permis à Boca de renverser un score défavorable pour finalement s'imposer 2-1 hier soir à la Bombonera face au Sao Paulo FC en match aller de la Recopa Sudamericana. L'ex-attaquant de Huracán Tres Arroyos et Banfield a marqué les deux buts locaux en deuxiéme période alors que les Brésiliens avaient ouvert le score à la demi-heure de jeu.
En première période les Brésiliens réussirent en pressant haut à confisquer le ballon, ce qui n'arrive pas souvent aux boquenses. Cependant, bien que dominateurs, les Brésiliens ne se créèrent que peu d'occasions nettes de marquer.
Côté Boca, un marquage individuel sur Fernando Gago rendit l'équipe de Coco Basile impuissante, ce qui eut le don d'énerver quelques joueurs, Calvo et Krupoviesa entre autres, et à cause de cela les seules occasions furent sur coup de pied arrêté. Sur l'un d'entre eux, Daniel Díaz plaçait même une tête sur la transversale (9').
Sao Paulo gardait tout de même le contrôle des opérations, et un tir de Thiago depuis le côté gauche surprenait Bobadilla pour donner l'avantage aux visiteurs (30'), qui rentraient aux vestiaires avec ce but d'avance.
La deuxième période vit revenir un Boca autrement plus conquérant, même si un manque de clarté se fit sentir. En tout cas, Sao Paulo était obligé de reculer et les conséquences se firent sentir dès la reprise puisque Fernando Gago trouvait Palacio bien placé dans la défense et celui-ci trompait Rogerio Ceni d'un tir croisé (53'). Boca continuait à presser, misant avant tout sur la conduite de balle de Gago et la rapidité de Palacio, et l'air de rien jouait beaucoup plus près de la surface adverse, ce qui eut pour effet de provoquer quelques fissures dans la défense adverse, un peu aidé par le gardien pauliste, qui sur un de ses renvois (sur un tir de Cardozo) vit Palacio bien placé reprendre pour donner un avantage définitif aux locaux (2-1 73').
Le score en resta là, malgré quelques opportunités d'aggraver la marque, et le public put alors ovationner la sortie d'Alfio Basile, qui aura donc été vainqueur de son dernier match à la Bombonera. Il faudra attendre une semaine et le match retour prévu le 14 septembre au stade Morumbi pour savoir si il quitte Boca sur un dernier titre. Au vu d'hier soir, l'espoir est permis.
El Xeneize
Sep 8 2006, 18:02
Basile : "Jamais je n'aurais imaginé de tels adieux"
L'entraîneur de Boca, Alfio Basile, a donc quitté hier pour la dernière fois le stade de la Bombonera, ovationné par les supporters après la victoire 2-1 face au Sao Paulo FC. Il a reconnu que jamais il n'aurait imaginé une telle marque d'affection de leur part.

"Jamais je n'aurais imaginé de tels adieux", a reconnu un Basile au bord des larmes, alors qu'il saluait les supporters chantant des "Olé, olé, olé, olé, 'Coco', 'Coco'...". "Je ne vais pas jouer au dur, je reconnais que je suis ému" a précisé l'entraîneur, qui dirigera son dernier match jeudi prochain lors du retour à sao Paulo.
"J'espère que les véritables adieux se feront avec la coupe sous le bras et que je pourrai revenir fêter cela au stade avec les gars" a ajouté Coco qui, en 25 matches disputés à la Bombonera en aura gagné 19, fait 4 nuls et perdu 2 fois (face à Colón de Santa Fe et San Lorenzo).
Alfio Basile a par ailleurs écarté toute possibilité de rester plus longtemps que la date butoir fixée. En conséquence, une fois terminée la rencontre retour face à Sao Paulo c'est donc son remplaçant Ricardo Lavolpe qui prendra les rênes et dirigera son premier match dès le dimanche suivant face à Godoy Cruz.
En tout cas, Alfio Basile pourrait bien partir sur une sacrée curiosité : avoir gagné toutes les compétitions auxquelles il aura participé avec le club !
El Xeneize
Sep 8 2006, 18:02
Une entrée décisive
Il n'y eut pas de murmures dans le public, le changement se fit sans geste de mécontentement ou d'effusion. Le retour de Battaglia après deux matches d'absence dus à une tendinite ne s'est pas avéré une réussite et Alfio Basile a opté à la mi-temps pour la meilleure solution : l'entrée en jeu de Ledesma.
Coco Basile avait décidé de redonner son poste de titulaire à Battaglia, mais le choix ? logique en soi ? de l'entraîneur s'est heurté à la réalité du terrain : le manque d'entraînement du capitaine boquense fut le résultat d'imprécisions et de contretemps qui ont fait qu'à la mi-temps le brassard est passé à Palermo et Ledesma est entré à la place de l'ex-joueur de Villareal.
Et comme contre San Lorenzo et Estudiantes, ses deux matches en tant que titulaire depuis le début de la saison, Ledesma fut un rouage essentiel du Boca d'hier soir. Sans crever l'écran, il a redonné mobilité au milieu, profondeur aux attaques et amélioré la circulation du ballon. Tout le mérite de Basile est d'avoir pensé à Ledesma alors qu'il était voué au rôle de remplaçant du remplaçant pour ne pas avoir voulu quitter le club, d'avoir décidé de lui donner la place de Battaglia lorsque celui-ci a manqué une grande partie du dernier tournoi Clausura, et d'être celui qui a osé sortir hier un joueur historique à la mi-temps du match pour essayer de renverser la situation, pari réussi grâce aux actions décisives de Rodrigo Palacio et à la stabilité retrouvée du milieu.
Stabilité retrouvée grâce à l'entrée de Ledesma ...
el pulpo
Sep 8 2006, 18:45
jviens de mater les buts, la défense brésilienne c'est pas la sécurité sociale, c'est du n'importe quoi sur le 1er but avec un mec qui couvre 5m derriere et l'autre qui remonte trop tard.
il parle de qui le consultant lors du second but, "tiene 19 anios, recorda que se habia ido a francia a jugar"
El Xeneize
Sep 8 2006, 20:59
_ alors la aucune idee de qui il parle , Bilos lui est en france mais n a pas 19 ans !
a moins qu il ne parlait de el colombiano freddy guarin qui lui est allé aussi ...
_ tant mieux pour nous qu ils aient eu un marquage loufoque
en plus ca ma fait tilter de suite ça , une fois que palacio a eu la passe et que la balle lui ai transmit dans les pieds Ceni il saute vraiment au hasard style comme un contre pied de penaltie !
mais bon on va pas s'en plaindre !
( d apres ce que j ai pu lire dans la presse argentine , Boca n a pas super bien jouer et la premiere mi temps etait tres limite !
on l a vu d ailleurs sur le tableau d affichage !
ensuite Gracias Ceni pour avoir relacher la balle dans les pieds de Rodrigo
GOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
el pulpo
Sep 9 2006, 00:15
ben le truc, c'est que "habia ido" sous entend qu'il serait revenu!
j'aitrouvé de qui il parlait, c'etait thiago de sao paolo, il a 19 ans, parait qu'il avait été preté à bordeaux l'année dernière!?
bon coco il a fini, c'est le moustachu qui l'aura la pression au retour.
El Xeneize
Sep 9 2006, 01:12
non coco il est encore jusquau 15 , le match retour de la semaine prochaine !
ce dimanche match contre Gimnasia ( la plata ) donc sa silhouette ne sera plus du coté de la bombonera mais bon comme dit Es tu casa, volvé cuando quieras
il a fait du bon boulot et est quelqun de tres apprécié ..
ca m embete qu il ne parte du a l equilibre de l equipe et que pour moi la volpe est non seuleument un inconnu mais surtout un inculte du futbol de son propre pays du a son exode au mexique de plus de 20 ans ..

El Xeneize
Sep 9 2006, 01:18
palacio fuerza dos !

gracias ceni
Matt78400
Sep 9 2006, 09:12
Sacré Palacio, vivement que je l'ai mon numéro 14 derriere le dos, parce que vraiment il claque tout !! Le retour sinon il se fera dans les meme horaires, vers 3H du math ?
El Xeneize
Sep 9 2006, 09:59
non pas sur !
d autant plus que le president de san paolo a dit que vu les propositions financieres de retransmission trop obsolete il ne serait pas sur que la final retour soit diffusé a la television !
un conseil fait comme moi , floque juste le numero derriere et non le nom car a la fin de la saison Rodrigo il part ( juin 2007 )
enfin quoi que y en a ca les deranges pas que ..
a chacun ses opinions
El Xeneize
Sep 9 2006, 10:19
juste un petit retour aux sources pour une action que j ai apprecié !
( san lorenzo qui attaque .. puis Krupo qui intercepte ensuite ca deroule cata Diaz ....... )
http://www.youtube.com/watch?v=Qwn26LXO8-U...related&search=
El Xeneize
Sep 9 2006, 10:34
donc d apres ce que j ai cru comprendre le match contre sao paolo n etait pas d un niveau terrible !
( Boca n a pas tres bien jouer d apres la presse argentine )
mais apparemment d apres cette interview les bresilien malgré qu ils sont consciant de leur lacune se voit bien gagner 1-0 au morumbi )
http://www.ole.clarin.com/jsp/v4/pagina.js...&fecha=20060909
Matt78400
Sep 9 2006, 19:30
Ba ouai au debut c'est se que je pensais mettre que le numero, mais en faite je pense que je vais tout mettre, parce que comme sa, meme quant il sera connu en Europe, les gens sauront ou il a été vraiment révéler !
El Xeneize
Sep 9 2006, 21:04
Boquense hasta la muerte !
( anecdote ) :
Les couleurs de Boca pour l'éternité
Dernière nouveauté pour les supporters boquenses dans l'âme : jeudi a été inauguré un secteur du cimetière privé Parque Pereyra Iraola (situé à Berazategui) qui leur sera entièrement réservé. Etaient présents des dirigeants du club ainsi que de nombreuses personnalités liées au club, parmi elles l'ancien joueur Antonio Ubaldo Rattín et le golfeur Roberto De Vicenzo.

Dans ce cimetière, dont l'entrée est ornée du blason officiel du club et par des fleurs jaunes et bleues, 3.500 parcelles ont été réservées aux sympathisants du club, dont 150 pour les anciens joueurs, ce dont s'est montré ravi Ubaldo Rattín : "c'est une implication de plus de Boca Juniors, club unique au monde, qui nous réserve une place pour lorsque l'heure est venue".
Tout de même, ne soyez pas trop pressés les gars !
El Xeneize
Sep 9 2006, 21:05
La série noire de Battaglia
Le cauchemar des blessures et ennuis musculaires, qui a gêné Sebastián Battaglia au point de l'empêcher de jouer presque tout le dernier tournoi Clausura et a mis fin aux derniers espoirs qu'il avait de jouer la coupe du monde, est encore une fois réapparu. Et ce cauchemar, à mesure que passent les matches, mine de plus en plus le joueur. Et maintenant il souffre d'une tendinite au talon gauche, qui l'écartera du match de demain face au Gimnasia La Plata.
Il était pourtant revenu jeudi face à Sao Paulo après 20 jours d'arrêt dûs à une tendinite à la jambe droite, mais il a terminé le match sur le banc de touche, remplacé à la mi-tempspar Pablo Ledesma, avec pour unique satisfaction la victoire finale.
Bien que les examens effectués par le médecin du club, le docteur José Veiga, n'aient rien montré de sérieux, Battaglia ressent toujours une gêne au talon gauche, et hier, alors que ses camarades commençaient à préparer le match de demain, lui entamait une nouvelle période de récupération. Avec toujours la même hargne.
El Xeneize
Sep 11 2006, 09:19
aie aie aie
que se jodas !
derrota 1-0 et match arreté par l arbitre a la mi -temps du a une poignee de negro qui sont rentré a la mi-temps au vestiaires et aurait menacer le president de gimnasia ! ( d apres la rumeur et premiere version ... )
je sais pas ce qui l adviendra de cette partie , mais une chose est sure a chaque annee c est pareil y a toujours des match arrété .. problemes avec la police ...
et le pire ca va meme jusqua ce qu il est des morts ...
toujours la meme rengaine , rien de neuf en argentina !
je pense que ce match est a oublier au plus vite car ca n en vaut pas la peine .. et puis ce concentrer deja pour mercredi et le match retour de la re-copa au morumbi
El Xeneize
Sep 11 2006, 10:36
ouh la ouh la je viens de lire un article de La Nacion et apparemment c est le president lui meme( de Gimnasia ) qui serait rentré dans le vestiaire des arbitres !
cette histoire va faire couler beaucoup d encre encore ...
( a suivre )