Matt78400
Sep 21 2006, 19:41
Moi sa m'enerve comment les Européens ils prennent trop pour leurs vache à lait les clubs Sud Am, les mecs ils savent qu'ils vont faire de gros profit en termes de résultats et de marketing avec ses joueurs, mais les achetent à prix de merde ! Pour sa je trouve super que les Mexicains arrivent à garder leurs joueurs, meme si aprés la coupe du monde quelques uns sont partis, sa reste minimal !
El Xeneize
Sep 21 2006, 20:52
Ils seront 6.500
Le président du club de Nueva Chicago, Antonio Filomeno a déclaré hier que les supporters de Boca auront finalement droit à 6.500 places pour le match de dimanche, au lieu des 1.750 initialement prévues.
Le décision a été prise par les dirigeants du club vert et noir suite à la décision de la commission de sécurité d'autoriser l'occupation complète de la tribune visiteuse. 500 policiers seront chargés de leur sécurité.
"Nous avons donné à Boca autant d'entrées car nous avons une tribune habilitée pour 6.000 spectateurs, et je ne vois pas pourquoi toutes les places ne pourraient pas êter occupées" a déclaré Filomeno, ajoutant "je ne vois pas pourquoi on interdirait au club de vendre 4.000 billets, qui valent entre 60.000 et 70.000 pesos (soit environ 15.50 à 18.000 euros), montant équivalent aux coûts de la sécurité".
ils ont craquer c est trop chero par rapport au cout de la vie pour les places !
Matt78400
Sep 21 2006, 21:55
J'avoue, meme à Nantes ou d'autres club de province, c'est beaucoup moins chere, pourtant c'est la France ...
El Xeneize
Sep 22 2006, 00:21
el mas grande bostero del mundo !
http://www.bocaenlapiel.com/tatuaje.phphttp://www.bocaenlapiel.com/oui oui c est lui ! quelqun en douterais t il ?
SonnyGol
Sep 22 2006, 10:04
Citation (Matt78400 @ Sep 21 2006, 19:41)
Moi sa m'enerve comment les Européens ils prennent trop pour leurs vache à lait les clubs Sud Am, les mecs ils savent qu'ils vont faire de gros profit en termes de résultats et de marketing avec ses joueurs, mais les achetent à prix de merde ! Pour sa je trouve super que les Mexicains arrivent à garder leurs joueurs, meme si aprés la coupe du monde quelques uns sont partis, sa reste minimal !

En même temps le Mexique est friqué aussi niveau football

Ils viennent chopper de bons argentins à chaque mercato et ils se font plaisir à ce niveau là
Sinon Xeneizes, c'est le lien que j'avais balancé sur le mec qui se fait tatouer le maillot de Schelotto sur le corps suite à un pari ?

C'est un peu un cinglé quand même
El Xeneize
Sep 22 2006, 11:12
ah je sais pas Sonny si c est suite a un paris qu il c est fait tatouer el camiseta de Boca sur lui , mais par contre oui il a le 7 sur le dos il me semble
mais c est bien le meme lien que j avais retrouvé !
un loco
El Xeneize
Sep 22 2006, 15:03
Nueva Chicago-Boca reporté ?
Javier Castrilli, président de la Commission de sécurité des spectacles du football a averti hier que si le stade de Nueva Chicago n'est pas conforme aux règles de sécurité il pourrait être fermé, et en conséquence le match de dimanche face à Boca serait reporté.
L'ex-arbitre a évoqué sa surprise lors de l'inspection du stade en découvrant qu'il était toujours en travaux : "A quelques heures d'un match de l'importance d'un Nueva Chicago-Boca, il est incroyable que les matériaux ne soient pas rangés, représentant un véritable arsenal pour les supporters violents".
"Nous Argentins n'avons aucune culture de la prévention" a afirmé Castrilli, précisant qu'il avait envoyé un message aux supporters d'El Torito : "Si les dirigeants ne retirent pas le matériel et que nous soyons obligés de reporter le match, que les supporters n'aient pas peur, le match se jouera dans le stade de Nueva Chicago, lorsque celui-ci sera conforme".
Quant au président du club vert et noir, il s'est montré surpris des déclarations de Javier Castrilli et a afirmé que le match aurait bien lieu : "Nous avons des bricoles à terminer mais pour dimanche tout sera prêt".
el pulpo
Sep 22 2006, 15:41
le foot mexicain s'en tire très bien car c'est un marché porteur, les droits télés montent notamment du coté américain, avec toute la communauté chicano des states ya du pognon a se faire (d'ailleurs francescoli c'est pas pour rien qu'il a monté sa chaine de foot a miami).
ESPN a crée sa filiale mexicaine.
http://espndeportes.espn.go.com/faut pas etre naif, le monde a toujours fonctionné comme ça, les puissants exploitent les faibles. tout argentin veut partir en europe.pas la peine de se lamenter sur les départs des argentins, le systeme est comme ça et c'est pas nouveau, ya jamais eu de pognon en Am Sud et yen aura jamais.

chicagon sos cagon, sos cagon, chicagon sos cagon
SonnyGol
Sep 22 2006, 15:48
D'ailleurs amigos, j'espère que vous m'en voudrez pas si je souhaite une victoire dimanche prochain de NC sur un but d'Higuaín
Allez à la votre, on boit pas assez souvent ensemble :zbeer:
el pulpo
Sep 22 2006, 23:42
bon les djeunz, je m'absente une dizaine de jours. en espérant que boca gagne et que le moustachu change de couleur de cravate.
ptete je ferais un tour avant.
tchuss
dale boca!
Matt78400
Sep 23 2006, 08:56
Personellement je prefere voir des Argentins au Méxique plutot qu'en Angleterre !
Sinon le tatouage du mec il est trop stylé, sa va pas lui couter cher en maillot à lui !
Matt78400
Sep 23 2006, 10:16
Décidement, , bonne semaine pour nos anciens, aprés le doublé de Bilos avec l'ASSE, Insua est leader provisoirement avec son club, dont je ne prefere pas essayer de prononcer le nom, en Bundesliga !
El Xeneize
Sep 23 2006, 12:51
Au boulot !
Pressé par l'approche de la Copa Sudamericana, La Volpe a précisé qu'à partir d'aujourd'hui il faudra travailler la tactique à fond. "C'est ma semaine de travail, la seule que j'ai". Essaiera t-il le fameux 3-5-2 ?
L'homme est décidé à imposer son style, ses idées et, le plus rapidement possible, son schéma de jeu préféré lequel, aussi paradoxal soit-il, n'est pas celui du Boca champion que l'on connait. Il a déjà démontré dimanche qu'il n'allait pas en rester sur ce qu'a légué Alfio Baile. Il est déjà loin le "je ne vais rien changer" diplomatiquement annoncé avant sa prise en main. Il va bien changer quelque chose, même si pour l'instant cela ne se manifesterait pas dans un changement de titulaires. "Cette semaine va être ma semaine de travail, la plus importante car c'est las seule que j'ai. Ensuite vient la Copa Sudamericana et il n'y aura plus beaucoup de temps, avec les matches on ne peut pas travailler comme on veut". Avis à la population : à partir d'aujourd'hui il va falloir s'y mettre.
Si l'entrainement du samedi a plutôt servi de présentation et avec des joueurs récupérant du voyage au Brésil, on peut penser qu'à partir d'aujourd'hui les séances vont être plus intensives. "Je dois connaître mieux les joueurs. J'ai une semaine pour le faire et je vais leur en demander beaucoup plus".
Mais cette semaine ne servira pas qu'à se connaitre. Le nouvel entraîneur tient à ce que les joueurs assimilent les changements tactiques, et en particulier le fameux 3-5-2. "En réalité c'est une ligne de cinq arrières, mais avec deux qui montent. On va l'essayer pour voir ce que ça donne" précise La Volpe, qui désire que son équipe connaisse plusieurs systèmes de jeu, pour pouvoir s'en sortir face à des rivaux différents.
A cause de cela, et du peu de temps disponible, La Boca sera transformée cette semaine en laboratoire du football. "Mardi et mercredi nous seons à la Casa Amarilla, jeudi et vendredi nous serons à la Bombonera. Là nous pourrons vraiment faire des entrainements tactiques et stratégiques".
A partir daujourd'hui, nous ferons donc connaissance avec le petit La Volpe illustré...
El Xeneize
Sep 23 2006, 12:52
La Volpe impose sa marque
Après un jour de repos suite au match face à Godoy Cruz, les déclarations de Ricardo La Volpe ("que ce soit bien ou mal il va y avoir des changements") sont devenues réalité. Et les joueurs ont fait connaissance avec ses méthodes encore inconnues en Argentine, avec exercices de laboratoire, mouvements d'objets, cris et grands gestes, explications de texte. En ajoutant 45 minutes de travail avec la défense titulaire et 45 autres avec les jeunes, les trois heures d'entrainement furent bien remplies.
Bobadilla a pris place dans les buts, devant lui était la défense titulaire et Gago en demi défensif. "Une zone bien faite est une zone agressive" répétait La Volpe, en exigeant que ses joueurs sortent pour presser ceux qui jouaient le rôle des attaquants (Ledesma, Franzoia, Bertolo et Dátolo au milieu, Trejo et Boselli en pointe). Krupoviesa et Gago ont parfois fait grincer des dents à l'entraineur qui interrompait souvent le jeu pour donner des consignes. Vinrent ensuite les essais de différentes variantes, Dátolo semblant être celui ayant le plus de dfficultés à assimiler les demandes de La Volpe, ce qui lui valut quelques remontrances et un cours personnel sur le marquage avant la fin de la session.
Pendant ce temps-là, les attaquants avaient terminé leur séance et regardaient travailler les défenseurs quelque peu surpris. "Nous avons travaillé en groupes différenciés, chacun de son côté. Je note que le coach travaille beaucoup la défense. Dimanche contre Godoy Cruz il y a déjà eu du changement par rapport à notre façon de faire habituelle. Il veut un jeu en 3-5-2, mais il faut y travailler peu à peu" a indiqué Martín Palermo.
Après 45 minutes de travail tout le monde fit des étirements, et alors que la séance était finie pour les titulaires apparut Abel Alves, l'entraineur de la Réserve, avec ses jeunes. Et hop ! Ce fut reparti pour une tournée de mouvements tactiques en défense !
El Xeneize
Sep 23 2006, 12:57
mince c est vrai le dernier article je l avais deja mit
bon j ai hate de voir ce que ça donne avec la volpe !
enfin c est surtout sa composition tactique qui me
on verra deja ce que ça donne ...
"" DALE BO DALE BO DALE BO BOCA ES UN SENTIMIENTO ... ""
Don Pedro
Sep 23 2006, 18:17
La Volpe ça c'est du coach, dommage qu'il soit pas rester à la tete de la selection Mexicaine, sutout dommage qu'il ait pas éliminer l'argentine
Dale Boca!
bostero
Sep 24 2006, 01:08
LA VOLPE a interet a faire ces preuves est vite il faitpas l unanimité ches les bosteros....
El Xeneize
Sep 24 2006, 01:11
si claro !
en verité moi je vois deja un retour de Bianchi l annee prochaine
mais moi j aurai bien voulu Ruso de Velez qui est pas mal lui !
bostero
Sep 24 2006, 01:18
faut areter avec bianchi ces fini il reviendra plus
El Xeneize
Sep 24 2006, 02:02
tu a tord car s il aurait etais libre ( probleme avec son ancien contrat a l atletico de madrid ) Macri l aurait pris de suite !
de toute facon pour lui c est Velez ou ici ou sinon nada
La Volpe il a signer pour un an ni plus ni moins !
Matt78400
Sep 24 2006, 09:51
Moi j'aime pas trop sa maniere de tout chambouler dans une équipe qui pour le moment n'a pas d'égale en Argentine, j'espere qu'il est sur de ce qu'il fait ...
Matt78400
Sep 24 2006, 09:52
Si se soir ya pas la victoire, il risque de commencer à avoir des problemes parce que ne pas gagner contre deux promus d'affiler y en a pas beaucoup qui risque d'apprécier, surtout aprés tout ce qu'on a connu avec Basile !
Matt78400
Sep 24 2006, 10:26
Haaaa bonne nouvelle !!!

Nueva Chicago - Boca Juniors est diffusé sur CCTV5 se soir à partir de 21H10, heure francaise, je vais pouvoir me le regarder sans qu'il y est des bugs et tout, parce que PP Live il marche nickel chez moi !

Bon match !
El Xeneize
Sep 24 2006, 11:37
compo des equipes pour cette aprem :
nueva chicago :
1 Daniel Vega
16 Leonardo G. Sigali
2 Adrián M. González
6 Nicolás Sánchez
20 Jorge D. Martínez
8 Omar Zarif
5 Cristian Pellerano
22 Mariano Donda
14 Hernán A. Mattiuzzo
7 Federico Higuaín
10 César Carranza
boca juniors :
1 Aldo A. Bobadilla
15 José M. Calvo
6 Daniel A. Díaz
3 Morel Rodríguez
24 Juan Krupoviesa
27 Pablo M. Ledesma
5 Fernando Gago
19 Neri Cardozo
10 Guillermo Marino
14 Rodrigo Palacio
9 Martín Palermo
Matt78400
Sep 24 2006, 11:47
Le frere de Higuain, il a pas la nationalité française lui ?
El Xeneize
Sep 24 2006, 11:59
ca c est dans le topic de river et non ici !
non je ne pense pas juste lui est né a brest , brefff
Don Pedro
Sep 24 2006, 12:04
Bianchi à Boca ça c'es une certitude qu'il reviendra un jour ou l'autre, c'est meme une logique.
Pour moi, meme si c'est evident très réducteur, bref mon boca à moi c'est Maradona-Bianchi-Riquelme.
El Xeneize
Sep 24 2006, 12:41
oui en vrac ce sont les personnes du club qui t on marquer auparavant !
et je peux comprendre
mais maintenant tu pourra rajouter Basile dans ta liste
( la mienne serait bien plus longue

)
allez pour le fun je la remets , un peu de vantardise et de manque d humilité !
( c est juste valable dans ce cas ! )
Matt78400
Sep 24 2006, 13:28
Sa fait tellement plaisir à voir aussi, que moi sa ne me gene pas du tout !!
El Xeneize
Sep 24 2006, 18:57
Bienvenue à Mataderos
Quand cet après-midi à 16:10 l'arbitre donnera le coup d'envoi du match Nueva Chicago-Boca, aura lieu un évènement historique du football argentin : pour la première fois en 101 ans d'existence Boca foulera le terrain de Mataderos pour un match officiel. Hier la commission de sécurité a inspecté le stade et n'a rien trouvé à redire au déroulement du match, les restants de travaux ayant été enlevés.
Lorsque le calendrier fut connu, les dirigeants du club vert et noir s'étaient donnés pour objectif d'enfin recevoir Boca dans leur stade, ce qui n'avait pas été possible lors des deux précédents séjour du club en Primera (1982/1983 et 2001/2004), recevant à Ferro, Vélez ou Huracán. Mais cette fois-ci le stade a une véritable tribune pour les visiteurs, d'une capacité de 7.500 places, même si aujourd'hui elle ne sera remplie que de 4.300 supporters pour raison de sécurité.
L'attente de ce match est grande, et une animation spéciale est prévue. Pour Boca ce sera un véritable défi pour garder la tête du championnat, n'ayant de plus pas trop bien réussi face aux promus ces dernières années. Cette fois-ci La Volpe aura eu droit à une semaine entière pour préparer ses joueurs, mais tout indique qu'il débutera avec le même système utilisé par Alfio Basile.
Composition des équipes
Nueva Chicago : Daniel Vega, Leonardo Sigali, Adrián González, Nicolás Sánchez, Jorge Martínez, Omar Zarif, Cristian Pellerano, Mariano Donda, Hernán Mattiuzzo, Federico Higuaín, César Carranza. Entr : Rodolfo Motta
Boca : Aldo A. Bobadilla, José M. Calvo, Daniel A. Díaz, Claudio Morel Rodríguez, Juan Krupoviesa, Pablo M. Ledesma, Fernando Gago, Neri Cardozo, Guillermo Marino, Rodrigo Palacio, Martín Palermo. Entr : Ricardo La Volpe
Arbitre : Carlos Maglio
El Xeneize
Sep 24 2006, 22:05
je viens de prendre en cours de match sur cctv5 et la mi-temps va arriver , on mene 0-1 je sais pas qui a marquer pas grave je verrais dans le resumé de demain !
par contre sa se voit que le soleil fait son apparition , c est le printemps en argentina !
ouihhhhhh deja deux frappes dangereuses de chicago , Bobadilla est sur la trajectoire ouffff !!!!!!!!!!!
Matt78400
Sep 24 2006, 22:08
Sa a été chaud, au bout de 40 sec il y avait deja un poteau pour Nueva Chicago ! Sinon c'est Cardozo qui a marqué, sinon encore un gros match de Palacio ! Palermo a manquer la balle de 2-0 aprés un super travail de Palacio ! Ha et Marino et sorti sur blessure, on aurait dit un petit claquage ! Sinon bon match dans l'ensemble !
El Xeneize
Sep 24 2006, 22:29
ah trankilou merci pour ses infos , Neri Cardozo bien ça !
ça m enerve j ai une connexion 512 ce qui fait que l image reste toujours accrocher ! ca saoule ........
ca y est c est repartie pour el 2 tiempo
DALE BO ...
DALE BO ...BADILLA
Matt78400
Sep 24 2006, 23:22
Bon victoire 1-0, un 2e but invalidé alors que la balle était rentrée aprés avoir touché la barre mais bon ... Bobadilla a était énorme se soir, et est pour moi le meilleur boquense se soir ! Sinon l'équipe était un peu trop préssé dans sa defense à mes yeux et heuresment que les attaquants étaient un peu maladroit parce que sinon ...
Ha est juste une petite parenthese, j'ai adoré le petit boquense rigolo, sur le dernier coup franc qui servait de mur, il c'est retourné pour voir si l'arbitre le voyait, et comme c'était pas le cas, le mec a commencer a marché vers le tireur, et a réussi a devier la balle avant le coup de sifflet final !! Petit roublard va !
SonnyGol
Sep 25 2006, 08:34
J'pense que ça va faire du bien à Aldo qui a été je crois critiqué par La Volpe qui songeait à faire du changement dans les buts. Enfin bon, une victoire sans panache, mais victoire quand même (ce qu'on a pas fait en se prenant un but à la dernière minute

)
El Xeneize
Sep 25 2006, 13:24
CON EL CORAZON !
pa pa la pla , victoire sans panache sur un match sans rythme dans un stade ringard , qui de ce plus etais en travaux et ou la rencontre etait en suspense !
a retenir : que les 3 points !
mais a vrai dire on fait une balle affaire vu que los gallinas 2 eme on etais tenu en echec et que nous comptons un match en moins !
cependant je reste prident avec la volpe ( a suivre ) par contre putain ca ma fait plaisir de revoir ce bon vieux el chelo Delgado rentré en jeux !
DALE BO ...
El Xeneize
Sep 25 2006, 13:28
El Xeneize
Sep 25 2006, 17:21
Boca souffre mais finalement s'impose
Boca a finalement réussi à s'imposer 1-0 sur le stade de Mataderos, appliquant la "révolution tactique" prônée par le nouvel entraineur Ricardo La Volpe, même si Nueva Chicago aurait pu sauver un point. Le Boca de Coco Basile est bien mort, et l'apport de Ricardo La Volpe apporte plus d'obscurité que de clarté.
Le but marqué de la tête par Neri Cardozo sur un centre de Palacio depuis la droite dès la onzième minute du match aura finalement permis au technicien de mettre en place son schéma avec un peu plus de tranquilité. D'ailleurs, en première période les changements fonctionnèrent, Calvo se positionnant bien à droite, Gago étant présent au milieu, et les deux avants Palacio et Palermo bénéficiant d'espaces pour s'exprimer. De plus, le respect de l'adversaire empêcha Nueva Chicago de presser efficacement durant les 45 minutes initiales. Bref, tout s'annonçait pour le mieux lorsque, quelques instants avant la mi-temps, Marino se blessa et fut remplacé par l'attaquant Andrés Franzoia.
Dès lors, avec un milieu de terrain en moins, Nueva Chicago commença à dominer et monopoliser la balle, d'autant plus que Gago dut reculer d'un cran sous la pression adverse. Les locaux se créèrent plusieurs occasions mais Bobadilla, l'homme du match, répondit présent, et lorsqu'il se trouva en difficulté le manque de précision des attaquants adverses ne permit pas aux locaux de trouver la faille.
Première victoire pour le nouvel entraineur, qui n'a toujours pas encaissé de but. Cependant, il est clair que les deux adversaires n'étaient que des promus et que le véritable test pour cette nouvelle équipe sera pour les trois prochains matches, avec tout d'abord Nacional en Copa Sudamericana, puis Vélez et River en championnat.
El Xeneize
Sep 25 2006, 17:21
La Volpe: "L'équipe m'a plu"
L'entraineur de Boca, Ricardo La Volpe, a reconnu qu'en adoptant ses schémas l'équipe avait "commis des erreurs", comme lors du match d'hier, tout en étant confiant dans la possibilité de les corriger ("ce ne sera pas trop difficile").
"L'équipe m'a plu car elle a essayé de jouer face à un rival très mobile. Il faut corriger les erreurs, nous manquons d'entrainement, mais cela ne sera pas trop dur" a commenté le technicien.
Au sujet du superbe match de Bobadilla il fut direct : "j'ai parlé avec Bobadilla dans la semaine et je lui ai donné confiance. Avant lui il y a eu des gardiens comme Oscar Córdoba et Roberto Abbondanzieri et il a été de leur niveau hier. Un bon gardien d'une grande équipe".
Il est ensuite revenu sur son analyse du match : "Quand on mène il faut profiter des occasions créées lorsque l'adversaire laisse des espaces en cherchant à égaliser", tout en ajoutant "mais petit à petit on va concrétiser ces occasions".
Les joueurs s'entaineront cet après-midi à partir de 17 heures à la Casa Amarilla, en vue du prochain déplacement en Uruguay pour le compte de la copa Sudamericana.
Matt78400
Sep 25 2006, 18:34
C'est quel jour exactement le match contre Nacional deja ?
El Xeneize
Sep 26 2006, 15:20
Hommage à Alfio Basile
La direction de Boca a une nouvelle fois fêté Alfio Basile hier soir dans un restaurant dénommé Cló Cló se situant dans le quartier de Costanera. C'est un Basile souriant qui s'est rendu à l'invitation des dirigeants ("C''est une joie pour moi d'être ici. Je suis parti il y a peu mais Boca me manque déjà") mais on a eu aussi droit par moments à un Coco Basile sérieux ("qu'est-ce que je pense des changements de La Volpe ? No comment. Il y a un entraineur qui travaille et je le respecte"), nostalgique ("La Casa Amarilla ? J'aime cet endroit. Sur 14 mois passés à Boca j'en ai passé six ici et seulement huit à la maison"), plaisantin ("Ce que je fais tous les jours ? Je me lève à six heures moins cinq, je courre, je vais jouer au golf, je rentre chez moi prendre une douche et je lis les journaux. Si je regarde des vidéos ? Des tonnes !!"), mais aussi technicien de la sélection ("Je ne donnerai pas de non. Je ne parle plus de ce sujet. La liste sort demain"). Pour terminer, on retrouva le Coco ému par un adieu qu'il n'aurait jamais imaginé ainsi même dans ses rêves les plus fous : "Jamais je n'oublierai ceci, ni l'avant-match contre Godoy Cruz, comment vibrait ce stade. Vous m'avez ému comme jamais. Je vous remercie tous. J'ai passé 14 mois très heureux dans ce club".
Après avoir rencontré Mauricio Macri ... dans la cuisine du restaurant où les deux hommes tombèrent dans les bras l'un de l'autre, vint ensuite le moment des formalités, devant une cinquantaine de personnes (dirigeants, techniciens, médecins du club, mais pas les joueurs...), pour une cérémonie comme seul en avait connu Carlos Bianchi, avec plaquettes souvenirs et discours.
"Nous avons demandé à la Reine d'Angleterre l'autorisation de l'appeler Sir Basile, pour ête le technicien record du football mondial. Ce fut vraiment un plaisir de tavailler avec vous", tel fut le discours du président auquel un Coco Basile ému répondit par un "j'aimerai vous remercier tous. Les joueurs, mais aussi Diego Maradona qui n'est pas là mais qui a tellement poussé pour que je prenne le poste".
Bonne chance Coco.

GRACIAS COCO Y SUERTE
Matt78400
Sep 26 2006, 18:53
J'espere qu'il va aller sur le toit de l'Am Sud avec la selection en juin prochain !

Et en 2010 sur le toit du monde ! Aprés tout on dit bien jamais 2 sans 3 ... !
El Xeneize
Sep 26 2006, 23:36
Pas de Superclásico pour Marino
Le mileu de terrain de Boca, Guillermo Marino, s'est blessé dimanche après-midi en fin de première mi-temps en disputant un ballon avec le joueur de Nueva Chicago Jorge Martínez. Il souffre d'une déchirure à la jambe gauche et devrait être indisponible environ trois semaines, ce qui lui fera manquer le River-Boca du 8 octobre prochain au Monumental.
Du côté des autres blessés, Hugo Ibarra devrait être remis pour le superclásico ainsi que Sebastián Battaglia, même si pour ce dernier il subsiste toujours un doute. De son côté, Matías Silvestre a lui déjà repris l'entrainement. Enfin une bonne nouvelle.
L'effectif a repris l'entrainement hier après-midi, en vue du match de jeudi à Montevideo face à Nacional. Après un bref discours, Ricardo La Volpe a travaillé tactiquement avec ceux qui n'ont pas joué à Mataderos alors que le reste du groupe (sauf Marcelo Delgado légèrement blessé) s'est contenté de récupérer.
La Volpe devrait décider aujourd'hui qui jouera contre Nacional, mais il semble que l'on s'achemine vers une équipe mixte de titulaires et de remplaçants.
El Xeneize
Sep 26 2006, 23:48

À partir du 2008, et par résolution de FIFA, tous les spectateurs devront être adaptés ce pourquoi la Bonbonnière passera de 55.000 spectateurs à à peine à 30.000.
les terrains autour coutant trop chere pour un agrandissement on s achemine peut etre vers un demenagement du quartier de la Boca afin de construire un nouveau stade !
mais tout ceci sera encore discuter avec les elections en 2007 !
( a suivre )
Gabriel_Batigol
Sep 27 2006, 10:38
30 000 places
ca fait léger tout de meme.
en fait le stade devra compter que des places assise, et donc il pourait pas plus vendre qu'il y a de place assise possible. c'est ca si j'ai bien compris?
ca ferait bizarre de les voir quitter la bonbonniere.
El Xeneize
Sep 27 2006, 20:19
Gago douteux face au Nacional
Le milieu de terrain Fernando Gago n'est pas sûr de pouvoir jouer face au Nacional demain à Montevideo, dans le cadre des 1/8 aller de la Copa Sudamericana. Gago souffre depuis dimanche d'une bronchite et ne s'est pas entrainé hier.
Le dernier entrainement a été quelque peu difficile, José María Calvo et Jesús Dátolo l'ayant terminé avec des douleurs à l'adducteur gauche et au genou droit.
Deux qui sont déjà forfait pour demain sont Hugo Ibarra et Sebastián Battaglia, mais ils vont reprendre l'entrainement la semaine prochaine et pourraient être de retour pour le superclásico du dimanche 8 octobre.
L'entrainement d'hier s'est déroulé à huis clos, même si certains journalistes qui se trouvaient dans la salle de conférences de la Bombonera ont pu la suivre sans problème. Ils ont pu voir que, lors du traditionnel match titulaires-remplaçants Matías Silvestre a fait son retour après presque un mois d'inactivité. L'équipe des titulaires était formée de : Aldo Bobadilla, José María Calvo, Matías Silvestre, Juan Krupoviesa, Pablo Ledesma, Claudio Morel Rodríguez, Neri Cardozo, Jesús Dátolo, Rodrigo Palacio, Martín Palermo. Ricardo La Volpe a interrompu plusieurs fois le match pour donner des consignes, puis il a fait entrer le jeune Eber Banega a la place de Dátolo, Morel Rodríguez passant à gauche, puis le même Banega fut remplacé par Guillermo Barros Schelotto.
A noter qu'à la fin de l'entrainement Marcelo Delgado s'est plaint d'une douleur aux ischio-jambiers et est lui aussi hors course.
L'équipe s'entrainera ce matin à la Casa Amarilla, puis décollera pour Montevideo afin d'affronter Nacional. Le match est d'ailleurs très attendu là-bas, et le stade Centenario (préféré au Parque Central, stade habituel du Nacional, car plus grand) sera certainement complet, 34.000 des 39.000 places ayant déjà été vendues. Côté Boca, seuls 347 supporters ont pour l'instant acheté leur place. A noter que le match sera arbitré par le Chilien Rubén Selman.
El Xeneize
Sep 27 2006, 20:21
Des anciens et des coupes
Le quotidien sportif Olé a organisé un moment historique à la Bombonera en réunissant trois générations de joueurs et les seize coupes internationales.
Elles sont là, les seize coupes à jamais propriété du club, bien ordonnées sur le gazon de la Bombonera. A leurs côtés ceux qui les ont soulevé au moins une fois, tous entrés dans la grande hisoire du club. Il y a les actuels, Guillermo Barros Schelotto, Martín Palermo, Sebastián Battaglia et Fernando Gago, mais aussi les anciens, Alberto Márcico, Carlos Tapia, Alfredo Graciani, Rubén Suñé, Roberto Mouzo et Mario Zanabria.
Pour la photo chacun choisit sa coupe : Mouzo se dirige tout de suite vers la Copa Libertadores qu'il a gagné deux fois (1977 et 1978), Graciani prend la Recopa 1990 et Gago la plus récente, celle face à Sao Paulo. Quand à Guillermo, il ne sait pas laquelle prendre, lui qui a gagné les trois dernières Copa Libertadores du club (2000, 2001 et 2003). Palermo se garde inévitablement la Copa Intercontinental 2000, souvenir des deux buts face au Real Madrid, alors que Suñé garde celle de 1978 face à M'Gladbach.
El Chapa Suñé, capitaine de l'équipe de "Toto" Lorenzo est arrivé le premier, s'installant dans la tribune comme un supporter. Soudain, l'arrivée de Zanabria y Mouzo le fait se lever pour aller à leur rencontre. Echange de souvenirs :
? Zanabria : Moi ils m'ont fait venir après avoir gagné le Metro 76 avec un seul objectif : la Libertadores.
? Mouzo : Je n'oublierai jamais le premier match de cette Copa, quand j'ai marqué le but à Fillol de River.
? Suñé : Oui, et quand Gatti arrête le penalty de Vanderley contre Cruzeiro. C'est celle que je préfère. La première c'est la première.
Peu à peu, l'arrivée des autres joueurs ravive les souvenirs, Márcico se rappelant son voyage en Uruguay pour la finale de 1977 (où il avait passé la nuit dehors à cause du report du match), Graciani et Tapia évoquant leurs victoires communes. Ceux qui en profitent le plus sont les touristes qui sont en train de visiter le stade. Beau supplément au programme pour eux !
Malheureusement le temps passe vite, le moment est venu de se quitter, après quelques photos et un apéritif lors duquel tout le monde trinque à une nouvelle victoire dans la Copa Sudamericana qui commence demain.
El Xeneize
Sep 28 2006, 10:53
El Xeneize
Sep 28 2006, 14:03
Une équipe en chantier
Le nouveau mot à la mode dans le football argentin est : incrustation (incrustación en VO). Et c'est Ricardo La Volpe qui en est le propriétaire, l'utilisant presque à chaque conversation. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'hier le mot a été utilisé à foison : seront absents en Uruguay Gago, Ibarra, Battaglia, déjà prévus, mais aussi Marino, qui souffre d'une déchirure. Calvo sera du voyage mais n'est pas sûr de jouer. Bref, des "incrustations" en pagaille sont à prévoir.
Des essais ont d'ailleurs eu lieu lors de l'entrainement à huis clos d'hier à la Casa Amarilla, avant le départ pour Montevideo. La Volpe était bouillant, arrêtant sans cesse le jeu pour donner des indications et s'acharnant sur Jesús Dátolo, comme la semaine passée, comme mardi dernier : "Je parle en japonais ? Vous ne me comprenez pas ? Si vous voulez je continue en japonais, mais je crois que je suis assez clair".
Si La Volpe ne parle pas le japonais, son équipe, dont la composition était impensable il y a trois semaines, va finir par y ressembler à du japonais. L'aspect défensif semble assuré, mais côté attaque il y a moins de monde. Après un premier match avec la formation de Coco Basile est venu le moment des essais. Il en ressort que La Volpe semble avoir une équipe pour subir le jeu et une autre un peu plus offensive. Laquelle est la meilleure ? Mystère ... que l'on espère un peu moins épais ce soir vers 23:30.
Composition des équipes
Nacional : Jorge Bava, Diego Jaume, Diego Godín, Ignacio Pallas, Rodrigo Vázquez, Jorge Britez, Javier Delgado, Agustín Viana Ache, Marcos Tejera, Diego Alonso, Gonzalo Castro. Entr : Martín Lasarte
Boca : Aldo Bobadilla, José María Calvo, Matías Silvestre, Daniel Díaz, Juan Krupoviesa, Neri Cardozo, Pablo Ledesma, Claudio Morel Rodríguez, Jesús Dátolo, Rodrigo Palacio, Martín Palermo. Entr : Ricardo La Volpe
Arbitre : Rubén Selman (Chili)
El Xeneize
Sep 28 2006, 14:06
Gimnasia-Boca : la suite
Aujourd'hui sera annoncée par le tribunal de discipline de l'AFA la décision prise au sujet du match Gimnasia La Plata-Boca. Ce match de la sixième journée de championnat avait été arrêté à la mi-temps à la suite de menaces reçues par l'arbitreDaniel Giménez de la part du président du club local Juan José Muñoz, alors que le Gimnasia menait 1-0.
La décision rendue devrait ordonner la reprise du match où il en était resté (soit 45 minutes à jouer). Il devrait se jouer en public dans le stade du Gimnasia.
En outre, le Gimnasia devrait être condamné à une amende et devra rembourser à Boca les frais occasionnés par cette nouvelle rencontre.