Boca se fait voler un futur crack ?
Alerte à Boca. L'Italie serait sur le point de voler à l'Argentine un joueur de 16 ans, Fernando Forestieri, récemment parti de Boca pour s'incorporer au Genoa, en le convoquant pour un match des moins de 17 ans italiens.
Voici l'histoire : le joueur part de Boca avant ses 16 ans et quelques jours après est incorporé au Genoa, club de Serie B italienne, arguant de ses origines italiennes. Protestation de Boca qui demande à la FIFA d'invalider le transfert du joueur, qui en plus est enregistré comme professionnel auprès de l'AFA. Pendant ce temps il obtient l'autorisation provisoire de jouer en Italie et avec la réserve il a déjà marqué quatre buts en cinq matches.

Afin de ne pas perdre ce joueur pour la sélection nationale, l'entraineur des moins de 17 ans organise vite fait un tournoi et l'AFA convoque Federico Laurito (Udine), Lucas Trecarichi (Leganés) et Fernando Forestieri (Genoa). Les deux premiers ont rejoint l'Argentine mais le Genoa n'a pas répondu pour le dernier. Et de plus, l'Italie se dépêche de le convoquer pour un match des moins de 17 !
Forestieri a déjà signé un contrat pour Genoa jusqu'en 2011 et maintenant il doit choisir soit de commencer lundi l'entrainement avec la sélection italienne en vue du championnat d'Europe de la catégorie ou de prendre l'avion pour l'Argentine, lui qui a la double nationalité.
Voici une brève interview réalisée par le quotidien argentin Olé :
? Pour qui vas-tu jouer ? Italie ou Argentine ?
? Je ne sais pas, je n'attendais pas cet appel de l'Italie, même si je suis content.
? Tu savais que tu étais convoqué par l'Argentine ?
? J'ai reçu les deux convocations, mais je ne sais pas quoi faire. J'aimerais aller en Argentine car c'est mon pays mais ici on me traite bien.
? Le Genoa n'a pas répondu à l'AFA. Pourquoi ?
? Je ne sais pas, il faut que j'en parle avec mes parents.
? Tu as déjà été en sélection argentine ?
? Oui, avec les moins de 15 ans, mais je n'ai jamais joué à cause d'un problème au genou.
? En sélection ils sont préoccupés par ton cas.
? Je ne sais pas quoi dire. Je connais Tojo et Tocalli (les entraineurs) mais... Il y a ce problème avec Boca et je ne sais pas si il est réglé.
? Et ta réponse ?
? Je ne sais pas, je ne sais pas... Au revoir.
Encore une affaire à suivre qui montre qu'avec l'argent rien n'arrête les clubs européens.