Don Pedro
May 7 2006, 15:52
le topic de mon équipe favorite en Argentine, Velez Sarfield.
surnom: el fortin, car c'est une forteresse de se déplacer à Velez!

toujours en course en Libertadores
Voila votre match du week end !

match nul 0-0 contre le 2eme Lanus !
Don Pedro
May 7 2006, 21:11
merci skiv, Marau Zarate a lair d'avoir bien joué. on a fait tourné vu que Pellegrino et Bustos sont sur le banc.
Marvolo
May 7 2006, 21:21
j'aime pas beaucoup bustos moi
Gros match de Carlos Bossio sans qui vous aurez gagnez !!!!!
El Xeneize
May 7 2006, 22:12
une chose que je n ai pas compris
pourquoi avoir avancé ce match ?
il n y avais aucun suspense du a ça !
les instances du foot j ai vraiment du mal a les suivre !
car lanus etait encore dans le coup pour le titre ...
pour la tele l ami.ici la tele publique diffuse un match par journee le samedi soir et doit choisir entre ce qu il reste qui ne soit ni boca ni river.
de plus honnetement y a vait pas bcp de suspense.
pour velez j avais jamais entendu el fortin.mais ce coup la ils ont joue a quilmes a cause des incidents contre boca(agressions sur l arbitre qui a gentilement donne une victoire a boca en faisant retire un coup franc)
SonnyGol
May 8 2006, 15:17
Rolando Zarate ne jouait pas non plus (peut-être suspendu ou blessé ?). Mais son jeune frère Mauro a bien géré (frère je sais pas, mais y a un lien familial en tout cas

) et fait un excellent match. C'est un futur grand attaquant ce mec
pour ca t as bien raison.
zarate est tres fort est present dans les grands match comme contre boca ou le 8eme contre newell´s.
allez direction paname.
El Xeneize
May 8 2006, 16:53
direction le psg ?
ptdr
leur cellule de recrutement est plutot basé vers le bresil ou l afrique
mais c est vrai que martin cardetti deroge a la regle !
le probleme tu sais c est que la france a moins de pouvoir d attrait par rapport a d autres championnat europeen ,
( ce qui m enerve car ça manque beaucoup de niack dans notre pietre championnat ! )
hormis monaco peut etre et son systeme fiscal !
et la je ne parle pas de civelli ( ex banfield ) de l om
ou de ignaccio piatti ( ex chcarita juniors , d2 ) st etienne
NB: les freres zarate sont au nombre de 3 , tous pro ou ex pro dont deux actuellement encore en activité a velez , le plus agé ne joue plus et pour ce qui se rapelle il jouait a l epoque a nuremberg en allemagne
et etait non seuleument tres bon mais aussi attaquant comme ses autres freres , un comble
SonnyGol
May 8 2006, 16:58
Ouais c'est bien dommage

Les argentins sont plus attirés par l'Espagne (langue commune, liens historiques, ...) et par l'Italie (grosse immigration italienne en Argentine).
Le Brésil a eu plus d'écho de joueurs ayant éclaté au niveau européen au PSG...Alors que l'Argentine, faut remonter à Bianchi, Piazza, peut-être
J'aurai du mal à voir un argentin de Velez venir à Paris (surtout après l'échec de Cardetti).
Civelli est juste prété je crois mais il a l'air de bien s'acclimater à l'OM même si c'est loin d'être un des meilleurs défenseurs du championnat argentin

PS : Merci de la précision Xeneizes, je savais qu'ils étaient trois dont un largement la trentaine, mais je savais pas qu'ils étaient frangins (quand tu vois les différences d'âges ^^).
c etait disons une "chiste".
car de toute maniere on en a pas besoin a paris.
SonnyGol
May 9 2006, 07:51
Mais bon, je pense que si jamais Paris se penchait sur des argentins, ils pourraient en ramener

(Cardetti, Sorín, Heinze, Pochettino)
Après c'est juste une question de volonté. Mais je pense aussi que les Argentins sont plus chers que les Brésiliens
El Xeneize
May 9 2006, 16:47
en tout cas si y a bien un club qui s interesse aux argentins c est bien l as saint etienne , par l intermediaire de leur recruteur omar da fonseca
mais ils n arrivent pas a faire signer les joueurs ciblés ! lol
tu m etonnes quand on cible des joueurs comme castroman et gago !
ptdr
pour l instant seul le prometteur ignaccio piatti ( ex chacarita juniors ) a signer dans le forez
Portugal_Orgasmo
May 9 2006, 17:46
Carlos Bossio a fait un grand match sa change de se qui faisait a Benfica car je sais qu'il était arriver au Portugal en tant que grand gardien mais il n'a jamais pue prouver sont talent.
Ps: avez vous des noms de futur star argentins que sa soit o milieu ou en attaque,bien sur je ne parle pas de gago ou de higuain mais d'autre moin connus merci d'avance e viva ARGENTINA
voila qq stars ou du moins qq joueurs que je trouve excellent:
boca:palacio,insua,bilos,ibarra.
river:farias,montenegro,gallardo,figueroa,caceres,lux.
newell´s:ortega,scocco,zapata,villar
velez:zarate M,castroman,somoza,gracián
independiente:aguero
racing:personne
lanus:fabianni
estudiantes:pavone
y en a d autres.tu verras qu y a pas de beaucoup de defenseurs et beaucoup d avant centre.
j ai plus une tendance a regarder le jeu offensif que defensif.de plus je jeu argentin est resolument tourne vers l offensive ce qui fait qu un bon avant centre se remarque vite.
il en manque surement mais c est ceux que j aime bien
Portugal_Orgasmo
May 9 2006, 20:21
Merci c'est sympa de ta part jaime beaucoup le foot argentin et les joueur argentin c'est pour sa que j'aimerai savoir les nouvelles star en argentine car je suis sure que l'argentine n'a rien a envier au Brésil je connaisai certain des joueur que ta sité tels que aguero,zarate,pavone,gracian,et dautre mais d'autre je conais pas jessayerai d'en savoir plus encore merci
SonnyGol
May 10 2006, 07:02
Somoza de Velez est super balèze

Enfin de mon point de vue personnel
Enfin bon dans les noms qu'a mis Ykse, y en a quand même qui sont des stars plus ou moins confirmées
(Gallardo, Ortega, Montenegro, Farías)

Sinon y a aussi Ustari le gardien d'Independiente qui n'a que 18 ans je crois (et peut-être 3e gardien de la Coupe du Monde)
Don Pedro
May 10 2006, 09:11
svp topic Velez ici

c'est pas e marché.
bon 0-0 à l'exterieur en Libertadores, les demis se profilent.
El Xeneize
May 10 2006, 09:42
* - - : : Bienvenido a Boca Juniors, Campeón de Campeones : : - - *
_ a vrai dire velez qui possede un bon effeciff et de tres bons joueurs
( ceci est mon opinion personel )
_ peut aller tres loin aussi dans cette competition !!
( d ailleurs je leur souhaite plus que river !! hi hi hi

)
_ don pedro tu te souviendra tout autant que moi les annees de gloire de nos equipes favorites , avec comme meme entraineur !
inutile de préciser de qui je parle
enfin si ! mais bien evidemment de : EL MAESTRO CARLOS BIANCHI
* - - : : Bienvenido a Boca Juniors, Campeón de Campeones : : - - *
chilango
May 10 2006, 10:02
Citation (Don Pedro @ May 10 2006, 10:11)
svp topic Velez ici

c'est pas e marché.
bon 0-0 à l'exterieur en Libertadores, les demis se profilent.
on a pas dit notre dernier mot! même si je sais qu'il est très difficile de gagner à Velez, Chivas a fait quelques bon resultats à l exterieur en libertadores... et puis on a battu Sao Paulo donc à Velez, rien ne sera impossible!
Le feuille du match voila

Bonne perf de Velez mais tout reste a faire !
Voici le resume du match selon el OLe,le quotidien de foot argentin.
ca dis qu en gros velez s en sort tres bien avec son 0-0,mais que si il joue comme ca au retour c est pas gagne,loin s en faut.
Chivas venía con un ritmo mortal de partidos: uno cada 48 horas. Encima, seis de sus jugadores están concentrados con la selección mexicana de cara al Mundial, y en la ciudad todavía hay corchos tirados por los festejos de los 100 años del club. Pero qué va... Chivas salió endemoniado, con ritmo de adolescente incansable en fiesta electrónica, no dejó de moverse, apretar, saltar, hostigar. Y desbordó a Vélez con un ritmo infernal. En los primeros 15, lo mató a centros. Santana solo se perdió tres goles y se interpuso cuando un tiro de Bautista tenía destino de gol. Vélez no podía tener la pelota, ni tampoco presionar. Inteligente, el equipo mexicano jugaba por los costados, lejos de Somoza, el mejor recuperador visitante. Y por presión asfixiante no dejaba que Gracián tuviera la pelota, ni que ningún otro jugador recibiera cómodo, fuera éste delantero, volante o defensor. "Si no podés, tirala larga", fue la orden de Russo. Mejor, a revolearla.
Pero Chivas comenzó a pagar con el físico la seguidilla de partidos (siete de sus titulares jugaron el domingo) y el ritmo del comienzo. Así, ganó la imprecisión, el juego se aquietó, y empezó a cambiar la mano. Vélez le tapó, al local, los caminos por los costados y lo obligó a centralizar, a descargar con pelotazos largos, que facilitaron la tarea de los centrales, hasta allí tremenda. Lentamente, comenzó a recuperar lucidez para jugar la pelota.
Bustamante sacó un misil que se fue cerca del travesaño, en lo que fue el primer tiro neto al arco, a los 40 del PT. Poquito como producción ofensiva, pero del desastre inicial, terminar así era un logro.
De poco le sirvió a Chivas el descanso: salió sin piernas, como si hubiera seguido corriendo en los 15 minutos del receso. Vélez dominaba campo y pelota, todavía sin pimienta, es cierto, pero vale el dato: el que ahora jugaba de contraataque era el local.
Pero con el trámite más cómodo, Vélez no consiguió peso ofensivo, y empezó a pagar así la falta de Castromán y su insólita separación del plantel. Chivas no se rindió y pese al cansancio siguió intentando. Olvera rompió otra vez por derecha, y un cierre maradoniano de Pellegrino le sacó el gol a Bautista. El cielo de Vélez se nubló otra vez: con aire nuevo, Medina aportó otra energía y sacó un zapatazo que hizo temblar a Liniers. El equipo de Russo se pareció más al del comienzo: apretado y sufrido, la seguridad de Sessa acabó siendo la diferencia entre un empate valioso (sobre el final le sacó un mano a mano a Bautista) y lo que hubiera sido una derrota sin discusión.
GUADALAJARA (E. ESPECIAL).
El Xeneize
May 11 2006, 16:12
moi je me mefie des mexicains etant donne que je sais qu ils ont toujours donne du fil a retordre aux club d amsud !
mais bon je sais que velez a du repondant , sera un super match retour ça !
SonnyGol
May 12 2006, 05:48
J'ai bien peur que cela se termine aux tirs aux buts, ça va être très serré
Entre Velez qui défend très bien et Chivas aussi
Don Pedro
May 12 2006, 08:25
Je vois bien un petit 1-0
Par contre si Chivas ouvre le score ça va mettre un gros coup de pression...faudrait marquer par 2 fois..
El Xeneize
May 13 2006, 14:55
moi j ai voté velez dans le sondage du quotidien clarin ( olé.com.ar ) :
http://www.ole.clarin.com/diario/hoy/index.html
tant que ce n est pas river ou sao paolo qui la gagne c est bon !! hi hi
ptdr
Hier j'ai voté River biensur !!!!
SonnyGol
May 13 2006, 15:33
Moi Velez, je les vois arriver quasiment au bout. Ils peuvent créer la "surprise" jusqu'en finale puis perdre de peu face à River
El Xeneize
Jun 11 2006, 13:21
ben moi qui les voyait arriver loin , maintenant un peu moins avec les rumeurs de departs ...
Mavril
Jul 21 2006, 09:12
bb velez.
El Xeneize
Jul 21 2006, 10:20
( y en a qui ont des problemes d elocution ici ptdr

)
je pense que si Velez autait etais au complet avec rolando Zaraté et lucas Castroman ca ne serait pas passé comme ça , et ceci independemment que je trouve le petit frere de rolando en l occurence mauro tres fort et prometteur ..
mais les mexicains de Chivas sont tres fort aussi les connaissant par moi meme lors de confrontation direct avec Boca , bref
pas moins de 7 titulaires de Chivas sont en equipe national du Mexico , si ma memoire ne me trahit pas ! donc ....
je pense que velez risque d etre sollicité maintenant par le marché mexicain et europeen pour la vente de leur meilleur joueurs que sont Somoza , les freres Zaraté , et Castroman voir meme Sessa .........
Don Pedro
Jul 28 2006, 14:14
Leandro Somoza à Villareal, je connais pas le montant du transfert.
El Xeneize
Jul 29 2006, 01:23
le pillage continue !
apres l elimination en libertadores de la forteresse , le club doit se separer de leur meilleur element

a moins de deux semaines de l ouverture du championnat d ouverture ( en français ca le fait pas trop !

)
hier Zaraté , aujourdhui Somoza y en aura t il un autre prochainement ?
en tous cas moi je ne les sent pas trop pour le nouveau championnat qui commencera d ici peu ...
( personellement moi je verrais bien Russo chez nous en decembre vu que Basile partira ... )
El Xeneize
Aug 4 2006, 01:03
El Xeneize
Aug 4 2006, 01:24
Velez ne fera pas partie selon moi des candidats pour le titre en apertura !
( a suivre )
arrivés :
Iván Moreno y Fabianesi (Colón), Juan Martínez (Argentinos)
departs :
leandro gracian ( monterrey ) , leandro somoza ( villareal ) , rolando zaraté ( tigres )
Don Pedro
Aug 4 2006, 15:07
le football mexicain me dégoute....Gracian et Zaraté
SonnyGol
Aug 4 2006, 16:36
Le départ de zarate est pour moi la grande deception
Le pire c'est que ces deux partent pour le Mexique, hourra bientôt ils joueront la World Cup 2010....avec Mexico
El Xeneize
Aug 7 2006, 15:42
aie aie aie ca c est passé comme je le redouter pour el fortin en ce debut de torneo apertura , apres le depart de leur meilleur element !
0-3 a l exterieur , tres lourd tout ça ...
una derrota muy inquietante ...
Newell's: Justo Villar; Miguel Torrén, Gastón Aguirre, Germán Ré; Carlos Araujo, Hugo Colace, Diego Gavilán, Ariel Zapata, Adrián Peralta; Santiago Salcedo y Oscar Cardozo.
Director técnico: Nery Pumpido.
Vélez: Gastón Sessa; Fabián Cubero, Mariano Uglessich, Walter Alcaraz, Marcelo Bustamante; Iván Moreno y Fabianesi, Maximiliano Bustos, Ariel Broggi; Pablo Batalla; Mauro Zárate y Juan Manuel Martínez.
Director técnico: Miguel Angel Russo.
Gol en el primer tiempo: 21m Cardozo (NOB).
Goles en el segundo tiempo: 1m y 4m Salcedo (NOB).
SonnyGol
Aug 7 2006, 15:57
Au passage j'ai lu que Russo était très interessé par.....Javier Mascherano
enfin bon bref, je pense pas que Mascherano prendra le chemin de l'Argentine
El Xeneize
Aug 10 2006, 22:11
je tenais juste a presenter la famille ZARATE , la plus grande famille de football que j ai connu !
tous les freres sont ou etaient pro !
SonnyGol
Aug 11 2006, 16:50
Et surtout, ce ne sont pas de mauvais footballeurs et Mauro promet énormément

J'espère qu'il fera pas comme Rolando qui est parti au Mexique je crois (si je me souviens bien)
solomilan
Aug 14 2006, 16:29
Pas terrible le match entre Velez et racing,les 2 equipes jouaient la defensive et un nul semblait satisfaire tout le monde.
Je laisse la fiche avec notes des joueurs
http://www.lanacion.com.ar/coberturaespeci...=3135&dfid=8440
El Xeneize
Aug 21 2006, 10:28
primera victoria del torneo para Velez
argentinos 0-1 velez
SonnyGol
Aug 26 2006, 10:24
Velez confirme son faible potentiel offensif en concédent le nul 0-0 sur sa pelouse face à Arsenal
Dommage pour el fortín.
En tout cas le petit Zarate, Mauro de son prénom a sorti un gros match, et ce sera la future grande étoile du club s'il ne part pas, c'est d'ailleurs déjà un joueur important surtout après le départ de son frère
el pulpo
Aug 26 2006, 16:53
c'est pas mal que olé se soit mis a faire un medallero depuis quelques mois. ils ont piqué l'idée à AS.
SonnyGol
Aug 26 2006, 17:49
Ouais aussi j'trouve ça pas mal, ça donne une p'tite idée du match d'un rapide coup d'oeil
El Xeneize
Sep 6 2006, 11:31
ah la la decidemment les freres zaraté doivent avoir un gene de super footballeur heriditaire ... lol
le petit dernier dernier ( enfin je crois a moins qu a ma connaissance il y en ai de caché ou plus jeune , jajaja ) Mauro il marche tout droit sur le pas de leur ainés !
en effet ce week end il marque non seuleument 2 but mais dont un coup franc pas mal ! tres joli
( pour ceux qui n aurait pas vu les buts de la journee je les ai posté dans la partie video )
SonnyGol
Sep 6 2006, 12:17
Et il a fait la passe décisive à Castroman si je ne m'abuse
Le p'tit Mauro est mon préféré de la famille, je pense qu'il fera mieux que ses aînés
D'ailleurs Gaston Sessa et Castroman s'était un peu embrouillé la semaine dernière. Mais tout s'est rétabli ensuite. Castroman a même promis que s'il marquait il traverserait tout le terrain pour serrer dans ses bras son pote Sessa (gardien de but de Velez). Et il l'a fait !
SonnyGol
Sep 21 2006, 10:07
Bon voilà Velez est éliminé de la Sudamericana par Lanús suite à une bourde de Sessa je crois
Pas de huitièmre pour le 1/4 de finaliste de la dernière Libertadores