Comment Enregistrer Un Match - Jeux Videos

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Vidéo de Football > Tutoriel - Aide Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Modibo
Comment Enregistrer un Jeu Vidéo ou un Match de Football

Pour enregistrer un Jeu Vidéo tel que Pro Evolution Soccer 5, Winning Eleven, Fifa 2006
Football Manager ou encore ChampionShip Manager, vous pouvez le faire en utilisant le logiciel de Capture vidéo nommé "Fraps".

Télécharger le logiciel de capture Vidéo Fraps : Télécharger logiciel Fraps v2.6.4

Utilisation du logiciel Fraps pour la capture de Jeux Vidéos
Une fois le logiciel installé, très rapidement d'ailleurs, ouvrez Fraps et commencez d'abord par le paramétrer comme suit...

Aller dans l'onglet "Movies"

Cliquer sur "Change" pour choisir le dossier dans lequel vous souhaitez sauvegardez vos captures vidéos et images.

Cliquer sur "Record Sound" pour choisir si vous souhaitez enregistrer ou non le son dans votre vidéo

Lorsque vous allumez votre jeu (me suis trompé d'image pour le tuto, j'ai confondu un truc dans Fraps sorry), vous verrez apparaitre dans le coin haut à gauche de votre écran un nombre, "mais il se peut aussi qu'il n'y ai pas de nombre".
Ca signifie dans un premier temps que votre logiciel est prêt à fonctionner, et en deux que si le nombre apparait en Blanc, vous n'êtes pas en train d'Enregistrer de la Vidéo, par contre si vous commencez à Capturer une vidéo ce nombre passera au Rouge

Dans les paramètres actuels, pour lancer la capture de la vidéo avec le logiciel Fraps,
il suffit d'appuyer sur la touche "F9" de votre Clavier et pour terminer la capture,
ré-appuyez sur cette même touche "F9"....
Pour faire une capture d'Ecran, vous devez appuyer sur la touche "F10" du clavier.

Le format de sorti de la vidéo capturée est en .avi
Après avoir capturé votre Vidéo, il s'avère que celle-ci est lourde à la sortie de Fraps
Vous pouvez donc la compresser avec votre logiciel de montage ou en utilisant le tuto "Compresser une vidéo avec VirtualDub"

Logiciel d'une simplicité déconcertante non cowboy.gif

Si vous réutilisez ce Tuto, Merci d'indiquer la source en faisant un Lien vers Soccers.fr
Girondin92
Ok merci beaucoup j'attendrai d'avoir mon PC pour le telecharger parceke je suppose que ca ne fonctionne pas sur mac.
et pour les matchs de foot normaux ? c'est comment ?
Merci
Abd
Je peux bien sur t'aider, sur quels point tu a des incertitudes. g.gif
Modibo
Nan c'est bon c'est OK
c'était juste sur les versions du log a savoir quels enregistraient que des Jeux Vidéos, et celles qui font les deux
Je vais donc affiner le tuto et proposer un lien de téléchargement du logiciel Fraps complet...
A ce propos il faudra que je te vois Abd.
Modibo
Lien pour télécharger le logiciel de capture vidéo Fraps à jour
http://1001foot.free.fr/streaming/Fraps_v2.6.4.rar
Abd
Citation (Modibo @ Dec 3 2005, 11:52 AM)
Lien pour télécharger le logiciel de capture vidéo Fraps à jour
http://1001foot.free.fr/streaming/Fraps_v2.6.4.rar
*

B)
Modibo
Tu filmes tongue.gif
Non je sais pas du tout...
Abd
Moi je film avec un appreil photo numérique. laugh.gif
Cra j'ai la fleme de brancher mon caméscope qui fait aussi carte d'acquisition. happy.gif
Modibo
Citation (Maxattaxx @ Dec 6 2005, 07:08 PM)
J'arrive pas à l'installer  blink.gif
Après avoir choisi l'emplacement de l'installation, je clique sur installer et il me mets cette fenêtre :

Quand je clique sur Abandonner il quitte l'installation.
Quand je clique sur Recommencer il me met la même fenêtre.
Quand je clique sur Ignorer il lance l'installation avec la barre de progression et tout, met une fois l'installation finie (et même après rebootage du pc), à la place de l'icone pour lancer Fraps, c'est l'icone pour lancer l'installation.  blink.gif
*

Hum
Bizarre car Fraps est un tout petit utilitaire qui s'installe et se désinstalle très très vite
Il doit y avoir un problème sur ton PC
Euh, je sais pas, Desinstalles complètement et réinstalles, tu as XP ?
Direct X9 ?
Maxattaxx
J'ai XP ça j'en suis sur et DirectX 9.0 j'en suis sur à 99%.
nyrod
merci pour l' astuce, va falloir que j' essai ça :zbeer:
Modibo
Citation (Maxattaxx @ Dec 7 2005, 06:53 PM)
J'ai XP ça j'en suis sur et DirectX 9.0 j'en suis sur à 99%.
*

Installes-le au cas où, ça ne fera rien
Dave62
Bon voila j'ai demandé un tuto je l'ai eu smile.gif
J'ai suivi la marche a suivre mais lorsque j'appuie sur F9 il enregistre a 2 images par seconde et quand je regarde le résultat c'est vraiment pas fameux :'(

C'est normal ? j'ai mal configurer ? il y a un truc a faire apres ?

Merci de la future réponse biggrin.gif
Modibo
C'est quoi la config de ton PC, il est puissant ?
On peut avoir un morceau de vidéo voir ce que ça te donne ?
Dave62
Bon alors voila ce que ca donne

http://rapidshare.de/files/9044890/pes5_20...-05-64.avi.html

En ce qui concerne la config :
athlon Xp 2400+
512 Mo de Ram
geforce 4 ti 4200

Donc la carte graphique est viellote mais je pense pas (j'espere pas biggrin.gif) que ca vienne de la si ?
merci smile.gif
Modibo
15 Mo pour un bout de roulette laughing.gif
J'ai remarqué que tu utilises une grosse qualité et grande taille d'iimage, pas très bon ça...
Pour commencer regardes ma config, voir si tu peux essayer la même et avoir un meilleur resultat.

Abd
C'est sa le PROBLEME avec Fraps, a part cela c'est magnifique. biggrin.gif
Stivinho?
Bon bah moi j'ai le meme probleme il me faudrait de l'aide!!

Pour 1 minute enregistrée, ca m'a fait 16Mo et 2 images a la seconde!!!!!

Sinon ABD: "Moi je film avec un appreil photo numérique.
Cra j'ai la fleme de brancher mon caméscope qui fait aussi carte d'acquisition."

J'ai aussi un appareil photo numerique qui peux filmer aussi, mais tu t'y prends comment pour enregistrer un match ?! J'aimerais bien savoir!!
Abd
Pour enregistrer un match et ben je branche mon caméscope à ma tv qui fait carte d'aqcuisition aussi.

Mais si c'est du stream j'utilise Fraps. thumbsup.gif
Stivinho?
Bah comment tu fais ?! Tu branche ou sur ta télé ?! Moi j'ai un fil avec un branchement USB et deux trucs jaunes et blancs comme sur la peritel d'une console comment je fais lol!! Et pour Fraps lis ce que j'ai mis... Merci Abd pr ta reponse
Abd
Faut choisir 25fps pour ne pas avoir 2images par seconde.

Pour le caméscope je te signal que tout les caméscopes ne le font pas, moi je branche les cordon devant et ya un programme a faire et puis c'est bon. thumbsup.gif
Stivinho?
J'ai vu exactement le mm tuto sur le site concurrent
**
Abd
Citation (Steve78 @ Dec 30 2005, 02:40 PM)
J'ai vu exactement le mm tuto sur le site concurrent
*

Merci beaucoup Steve78.
Meme si je peux pas participer vu que je sui banni car je suis modo Soccers. cowboy.gif

Captain Modibo pourra surement faire quelque chose..
Stivinho?
A toi aussi ils t'ont banni ?! Moi t'inquietes j'ai ma technique quand je me fais bannir!!!!! Je surveille ss un pseudo caché!!! Mais c quand mm une merde l'admin
Abd
Bah j'etais inscrit la bas avant de connaitre Soccers.
Et j'ai posté que 2-3posts doh.gif
Stivinho?
La je vais dormir car je me reveille a 5h00 mais quand j'aurais du temps je texpliquerais comment y revenir, mais ca depends comment il t'a banni... Putin j'suis fatigué j'parle mm plus Francais!! ++
Modibo
Lamentable d'en arriver à plagier... digne d'un grand Forum ça biggrin.gif
Abd
Citation (Steve78 @ Dec 30 2005, 08:48 PM)
La je vais dormir car je me reveille a 5h00 mais quand j'aurais du temps je texpliquerais comment y revenir, mais ca depends comment il t'a banni... Putin j'suis fatigué j'parle mm plus Francais!! ++
*

Ok happy.gif

Citation (Modibo @ Dec 31 2005, 01:27 AM)
Lamentable d'en arriver à plagier... digne d'un grand Forum ça biggrin.gif
*

Alors tu leur a dit quoi ?
Modibo
Au plagieur de supp le Tuto... sans autre forme de procès...
Greg Coupet 38
Jai enregistré avec fraps, cela marche nikel, seulement y a un probleme avec le son il met comme entrée le microphone et kan j'enregistre sa donen un son assez faible, comment faire pour avoir le meme son qui sort des enceintes svp ? confused1.gif
Modibo
Dans l'onglet "Movies" il y'a Detect best sound input et Use Windows input
Vérifies que c'est le premier qui est coché g.gif ...
Pauleta.48
je veux mettre en vidéo des buts que j'ai mit,j'ai un pc,ca va me faire quel format de vidéo ?? merci smile.gif
Modibo
J'ai pas compris la question
Les buts ils sont en vidéos ?
Ou ?
[ELITE] Ice DUde
salut tous le monde moi j'ai deux probléme avec notre ami "fraps" :

1: quand je veu faire une vidéo ya pas le son du jeu qui va avec !
(ps : j'ai bien coché la case "record sound" et la case "detect best sound input"

2: je peu enregistré que 30 seconde de vidéo c'est trés embétant

voila comment est ce que je pourais arangé c'est 2 probléme ? g.gif fumeur03.gif
Abd
Citation ([ELITE] Ice DUde @ Jan 19 2006, 05:16 PM)
salut tous le monde moi j'ai deux probléme avec notre ami "fraps" :

1: quand je veu faire une vidéo ya pas le son du jeu qui va avec !
(ps : j'ai bien coché la case "record sound" et la case "detect best sound input"

2: je peu enregistré que 30 seconde de vidéo c'est trés embétant

voila comment est ce que je pourais arangé c'est 2 probléme ?  g.gif  fumeur03.gif
*

1: Sa doit etre ton pc, faut voir cela avec Modibo g.gif

2: C'est normal ce n'est qu'une version d'essaie, il faut que tu l'achete ou que tu te débrouille pour l'avoir thumbsup.gif
Modibo
1. Problème de carte son ?
Tu avais ouvert un autre logiciel qui utilise le son en même temps ?
Je sais pas trop ça m'est jamais arrivé ce genre de cas...
[ELITE] Ice DUde
bah en faite dans la partie vidéo de fraps ya ecri "soundMAX" donc aparament sound max c'est un prog que j'ai dans mon pc et donc fraps se sert de ce prog pour enregistré le sons mais sa n'enregistre aucun son alors voila quoi .

Ps: quelqu'un naurait pas un petit lien de la version entiére de fraps ? ninja.gif happy.gif

thumbsup.gif
Modibo
Ah oui c'est la carte son ou le peripherique son...

Sinon en entier c'est ds le lien que je propose au debut de ce sujet je crois...
[ELITE] Ice DUde
Merci bocoup pour le lien sa fait un moment que je cherché cette version thumbsup.gif biggrin.gif

Au faite comment je fait pour enregistré le son du jeux alors ? car a la place de "soundMAX" j'ai installé "Total recorder" mais sa n'enregistre toujours pas le son du jeu sad.gif sad.gif g.gif wacko.gif
Modibo
T'as rien d'autre à part ça?
Sinon tu enregistres avec Total Recorder même et tu compiles les deux dans le logiciel de montage
Edlapoignee
Citation (Modibo @ Jan 21 2006, 09:32 PM)
T'as rien d'autre à part ça?
Sinon tu enregistres avec Total Recorder même et tu compiles les deux dans le logiciel de montage
*

Bonjour a tous moi j ai un petit probleme avec fraps :

Qd je lance la capture de screen je ne sais pas l arreter donc serait il possible de me dire comment faire pour l arreter (je la lance avec F10) .

Est il possible de travailler les screens avec virtualdub et ensuite de passer le tout sur le logiciel vegas .

merci biggrin.gif
Modibo
Tu ré-appuies sur le même bouton que pour lancer la capture Vidéo

Ensuite tu en fait ce que tu veux ce sont des fichiers comme les autres sauf que la taille est assez conséquente.
olimarco09
kestions :

1) puis je utiliser ce prog pour enregistrer les matchs qui passent sur sopcast ??
si oui comment faire ?? ( F9 pour enregistrer mais apres )
si non kelle es le bon prog.

2) sous windows media quand je regarde un match il y a sous "fichier" un lien pour : enregistrer la liste de lecture sous ......
Puis je enregistrer mon match avec ça ?????

d'avance merci.
Abd
Citation (olimarco09 @ Jan 24 2006, 05:14 PM)
kestions :

1) puis je utiliser ce prog pour enregistrer les matchs qui passent sur sopcast ??
si oui comment faire ?? ( F9 pour enregistrer mais apres )

2) sous windows media quand je regarde un match il y a sous "fichier" un lien pour : enregistrer la liste de lecture sous ......
Puis je enregistrer mon match avec ça ?????

d'avance merci.
*

SMSmiley.gif

Citation

:pacompris:

2) Je ne sais pas je n'ai jamais essayer, tu n'a cas essayer et nous dire si sa fonctionne. wink.gif
lechoufarci
Salut moi j'ai ce logiciel aussi

Mais je voudrais savoir si ton lien donne le logiciel en entier ou juste une partie parce que Fraps en version entière est payant. Donc moi je sais qu'avec ma version je ne peux enregistrer que pendant 30 secondes... eh oui c'est que la démo alors c'était pour savoir si tu peux enregistrer plus lontemps avec le lien que tu proposes ...

Merci ^^
Abd
Ce n'est qu'une version d'essaie, pas de Warez ici. wink.gif
lechoufarci
ok donc j'ai le même version que celle proposée ici ...

Bon ben merci et bravo pour tout ce que vous faites ^^
Abd
C'est avaec plaisir que nous fesons cela. thumbsup.gif
Modibo
Citation (lechoufarci @ Jan 31 2006, 09:46 PM)
Bon ben merci et bravo pour tout ce que vous faites ^^
*

Prends la version que je met mais chutt.
Tunisiendu93
Des que j ouvre PES je voit les ecritures jaunes sur le coté mais des que je veux capturer une video mms je voit pas cette ecriture dans real player

Quelqu un peux m aider SVP
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.