Votre Club Favori

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Liga Zon Sagres
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Don Pedro
Bon moi c'est Porto, mais chez moi j'ai l'assiete du Sporting red_bandana.gif
Modibo
Les deux villes ont chacunes deux clubs
Benfica c'est le club de Rui Costa et Sporting c'et celui de Figo
Moi je ne connais pas bien le Championnat Portugais, je peux pas juger...
FC Porto et Benfica Lisbone sont aussi cinnu l'un que l'autre...
RFK
Le football Portugais est incroyablement riche en titre pour une relative petite nation en terme d'habitant. thumbsup.gif

J'ai une petite préférence pour le Benfica.
Modibo
Citation (RFK @ Oct 5 2005, 09:52 PM)
Le football Portugais est incroyablement riche en titre pour une relative petite nation en terme d'habitant. thumbsup.gif
*

RFK, je te piques un bout de phrase pour la présentation de la SuperLiga thumbsup.gif
nyrod
Préférence pour le Sporting Lisbonne, mais me demander pas pourquoi laugh.gif
francesco13
j'aime pas trop le foot portuguais,mais je voterai pour benfica..
PsYcHéDéLiK
Moi je prend Benfica aussi
OL_Tiago_SLB
GLORIOSOOOOOOOOOOO SLB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! B)
Portugal_Orgasmo
hello les mecs jsui nouveau on ma chargé detre le représantan du foot portugais sur ce forum alor j'essayerais de faire de mon mieu.J'espere que vous aller kiffer le foot portugais parceque contrairemen a se que tout le monde pense c un championat qui né pa plus faible que les autres il est au niveau du français et du hollandais je pense.Preuve en é c que entre la victoire de Porto en coupe uefa en 2002-2003,c enchainer la victoire en ligue des champion pour Porto en 2003-2004 puis la final perdu injustemen par mon pays adorer "Le Portugal"a l'euro 2004 puis enfin l'année dernière c le Sporting Portugal mon club de toujour celui de mon coeur qui a porté haut les couleurs du Portugal et du foot portugais dan les compétitions européennes en perdant malheureusemen la finale de la coupe de l'uefa dan leur antre "José Alvalade XXI"autan dire que sa fai quand meme 3 finals de compétitions européennes de suite pour les club Portugais plus la final de l'euro comme vous voyer c quand meme pa mal voila j'espere vous découvrirez le foot portugais et que vous serai bientot fans alé a plus é VIVA PORTUGAL é LE FOOT PORTUGAIS. :waa1:
OL_Tiago_SLB
au niveau du championnat francais, faut arreter la pougnette laugh.gif
GABRI3L
Supporter de Benfica et du PSG, je voulais confirmer ce que disait Portugal_Orgasmo a savoir que le football Portugais prend de plus en plus d'ampleur sur le plan Européen et voir même mondial, grâce notamment aux participations en Ligue des Champions plus qu'honorables, ainsi qu'en coupe UEFA et au championnat d'Europe des Nations de 2004. B)

Mais maintenant se pose la question de savoir si le foot Portugais, indépendamment de sa sélection nationale, va continuer a briller dans les compétitions Européennes telles que la Champions League ou l'UEFA. Il faut savoir que de nombreux internationaux ont quitté le pays tels que Maniche, Costinha, Tiago, Hugo Viana, Cristiano Ronaldo et j'en passe, et il faudrait à l'avenir se pencher sur la capacité du football Portugais à tenir le choc malgré ces nombreuses absences.

En attendant de voir et en esperant que le football Portugais garde la flamme sur le plan Européen, VIVA PORTUGAL E TODOS OS SEUS CLUBES !!! thumbsup.gif
RFK
Bienvenue les gars.

Mais à part les clubs de lisbonne et de Porto y a quoi ?
nyrod
comparé le championnat de france et le championnat portugais, je trouve ça fort laugh.gif

disont plutôt que le championnat portugais est équitable avec le championnat Ecossais. (2 ..3 bon club et bastà! )
Modibo
Citation (RFK @ Oct 6 2005, 05:18 PM)
Bienvenue les gars.

*

Regardes le Classement ici...
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=...iew=getlastpost
Portugal_Orgasmo
Pour répondre a nyrod le championat portugais ne peut pas etre comparer o championat écossais car le championat écossais ne se compose que de dix equipe hors le championat portugais en a 18.De plus les 10 première équipe du championat Portugais se comporterai tré bien s'ils devaient jouer dans le championat français.Je crois que si le championat Portugais serai aussi nul que nyrod le dis je crois que en 3ans on aurait pas fait 3 finale de coupe d'europe d'affiler alors jcrois qu'on peut meme dire que les meilleur club Portugais surpasse les club Français meme s'ils ont beaucoup moin d'argent.Je vais aprésent vous citer les autres équipes actuant dans le championat portugais : je vais partir du nord vers le sud :
alor je vais comencer par le club de la ville de mon père "Le Sporting Braga"une équipe que j'aime beaucoup puisqu'il devienne maintenant depuis 3ans l'une des meilleurs équipe du championat et font meme concurence aux 3grand du portugal.l'année dernière ils ont lutter jusqu'a l'avant dernière journer pour le titre de champion du Portugal.c'est une équipe former de joueur d'expèrience mais aussi de trés bon jeune qui surment jouerons dans le futur pour l'équipe du Portugal.o Portugal on capare la façon de jouer de cette équipe au grand Chelsea de mourinho qui s'appuy donc sur une solide défance pour pouvoir gagner leur match,preuve en est deouis le début du championat c'est a dire 6journées ils n'ont toujour pas pris de but,ils sont a 96min du record de meilleur comencement de championat de tout les temps au Portugal;cette équipe c'est aussi faire le jeu.Nous avon ensuite leur voisin et grand rival le Vitoria de Guimaraes de notre ex-parisien bien connus "Benachour".Les confrontation entre Braga et Guimaraes sont dignes des Psg-Marseille français puisque c'est match sont joués avec beaucoup d'engagement et souvent finisse par déraper(beaucoup de cartons et bagares a la fin de chaque match)c'est donc un derbi tré chaud puisque c 'est deux équipe lutte pour la supprématie règional "règions du minho"en effet c'est deux ville ne sont séparées que par 20km;a noter que guimaraes fut la première capital du Portugal a l'époque médiéval.
Une autre équipe fait partie de cette meme règion c'est le "Gil Vicente" l'équipe de la ville de Barcelos a une 20km de Braga mais cette équipe est plutot abitué a lutter pour le maintien alors que Braga et Guimaraes lutte généralment pour la coupe de l'uefa voir meme pour le titre c'est dernière années pour Braga.A noter que Gil Vicente tiens sont nom d'un célèbre écrivain de pièce théatral Portugais du moyen age.Je finirais les présentations des autres équipes dans les prochains topiques et j'espère que vous finirez par aprécier notre beau football.A plus FORça PORTUGAL e o FUTEBOL PORTUGUES. :waa1:
Modibo
Merci pour toutes ces infos bien.gif
aitlaarif14
moi je prend FC Porto
xion
Allez le Benfica qui fait une remontée en ce moment thumbsup.gif thumbsup.gif
Portugal_Orgasmo
Bonjour les mecs me revoila pour continuer ma présentation des équipes du championat Portugais alors aujourd'hui je vais vous présenter les clubs de la règions de Porto,la règion du "Douro".Cet saison au Portugal nous avons 5 clubs provenant de cet règions du Portugal: Les plus connus sont sans aucun doute les deux clubs de Porto a savoir le FC Porto et le Boavista Porto.Le FC Porto fut fondé en 1893 et a un palmares a en faire palir plus d'un tan a niveau national que international.Au niveau national le FC Porto c'est impressionant c'est tout de meme 20 titres de champions du Portugal, 12 coupe du Portugal et 14 super coupe du Portugal.Au niveau international c'est 2fois vainqueur de la champion's league en 1987 avec le célèbre but de Rabat Madger qui a donné suite a la célèbre talonade "Madger",a noter que l'entraineur de Porto em 1987 était Artur Jorge qui a laisser un bon souvenir au supporter du Psg,car c'est lui le dernière entraineur a avoir sacrer le Psg champion de France en 1994(c'est aussi lui qui a lancer le grand Rai au Psg aujourd'hui encor grand idole du Parc des Princes);puis il y a 2ans en 2004 ce fut Mourinho aujourd'hui a Chelsea qui enmenat le FC Porto au titre suprème(Le FC Porto 2004 fut sacrer pour beaucoup avec grande surprise mais pourtan ce ne fut pas un hasard si Porto fut champion ce fut la continuation d'un formidable travaille éfféctué par Mourinho en deux ans il reussissait un extraordinaire doubler en coupe européenne 2003 coupe UEFA et 2004 Champion's League.Cet victoire marqua la consécration de José Mourinho comme entraineur et celle du stratège Déco comme joueur de trés grand talent.Ce n'est pa seulement ces deux victoires en Ligue des Champions qui consacre le FC Porto comme une grande équipe européenne,Porto c'est aussi sa victoire en coupe de l'UEFA en 2003,mais aussi la super coupe d'europe gagner en 1987 aux dépend des Hollandais de l'Ajax Amsterdam,Porto est aussi un vainqueur international comme le démontre ces deux victoires en coupe Intercontinental en 1987 et en 2004 cette dernière face aux Colombiens du Once Caldas.En résumer le FC Porto est sans doute l'une des équipes Portugaises la plus compétitive en compétiton européenne puisqu'en 3finales européenne le FC Porto a gagner 3titres,elle est s'en doute aussi l'une des toutes meilleurs équipe d'europe par son hsitorique.Le FC Porto lutte a chaque championat pour le titre c'est gran rivaux sont les deux grand club de Lisbonne: le Sporting Portugal et Le Benfica Lisbonne que vous découvrirez dans les prochains topique de cette rubrique;l'autre club rival de Porto mais a moindre échelle c'est le Boavista que vous allez découvrire tout de suite.

L'autre club de la ville de Porto c'est le Boavista Porto,il faut savoir que Boavista est un quartier de Porto donc les confrontation avec le FC Porto son trés chaudes,en effet la suprématie de la ville et de la règions est en jeu,lors des rencontres entre ces deux clubs une pluie de cartons et distribué et les coups vont bon train.Le Boavista est un club jeune du point de vue du palmares national, en effet la plus grande prouesse de ce club fut le titre de champion obtenue en 2001 aux dépend des grands clubs,personne n'attendait le Boavista a un tel niveau,baser sur un football défensif,de contre -attaque et trés muscler;il bousculère la hièrarchie du football Portugais jusqu'alors troubler une seule fois par Belenenses qui en 1946 renporta le seul championat n'étant pa remporter par les 3 grand du foot Portugais jusqu'en 2001.Ce sacre a permis a de nombreux joueur comme Petit(Milieu Défensif de Benfica) et Ricardo(Gardien de But du Sporting) de montrer leur talent aux grand jour.Le Boavista c'est aussi 5 coupe du Portugal et 3 super coupe du Portugal;au niveau européen le Boavista ne possède pas un grand historial mais a tout de meme reussi un coup de maitre en 2003 en accèdant en demi-finale de la coupe UEFA batant notament le PSG en 8ème de finale et en échouant aux portes de la finale face aux Celtic Glasgow pour se qui aurait pu etre une finale historique pour le Portugal mais aussi historique au niveau européen,en effet si Boavista se serait qualifié pour cette finale cela aurait été la première finale de tout les temps mettant aux prises deux équipes de la meme ville.

Les deux autres clubs de la règion de Porto sont beaucoup moin connus mais néanmois lutte pour des objectifs diffèrents: Le premier dont je vais vous parlez c'est le "Rio Ave" club de la ville de "Vila Do Conde" a une 30 de km de Porto c'est une petite équipe avec peu de budget,qui s'appuye beaucoup sur des joueurs qui étant jeune promettait beaucoup aux foot Portugais mais qui pour x raison n'on confirmer que trés tard dans leur carrière,mais s'appuye aussi sur de bon jeune former aux clubs,ou provenant des divisions infèrieurs,trés peu de joueur de l'équipe provienne de l'étranger mis a part quelques joueurs brésiliens recruter aux brésils dans les petite divisions.C'est un club qui grandit meme si sa ne fait que 3ans qu'ils se sont stabilisé em première division,depuis 2ans ils font parties des dix premiers du championat et est dernièrement considérè comme une des révelations du championat,c'est une équipe qui pratique un beau football tout en passe courte et qui est redoutable a domicile;je pense que se club pourrai lutter cette saison pour une place en coupe UEFA alors attention a cette équipe.
La dernière équipe de la règion dont je vais vous parlez c'est le "Penafiel" club de la ville du meme nom a une 10 de km de Porto,c'est un club jeune puisqu'il fut fonder en 1951 il n'a donc guère plus de 50ans d'éxistence.C'est un club avec peu de moyen donc la plus part de son équipe et former par des joueursen fin de contrat qui veulent relancer leur carrière ou la terminer dans un bon niveau,ou alors par des joueurs provenant de la liste de pret des 3grands clubs.La particularité de cette équipe et quelle est former cette année de beaucoup de joueur ayant jouer dans les diffèrents championats français(Kelly Berville fut former aux Psg et a joué a Geugnons...)un joueur faisan partie de cette équipe a beaucoup surpris les Portugais par son talent ce joueur c'est "Ousmane N'Doye" joueur sénégalais pouvant jouer sur les cotès ou en tant que deuxième attaquant,il est suivie par les 3grand clubs Portugais et pourais éclater dans l'avenir alor attention a ce joueur(qui a jouer a Toulouse).Bon ba c'est tout pour aujourd'hui jespère que je ne vous aurais pas trop souler avec tous sa bonne continuation et a la prochaine pour les autres topiques.

PS: Je tenais a rajouter une précision au topique prècèdement écrit,le Sporting Braga est la seule équipe européenne a ne pa avoir encaisser de but en championat.VIVA PORTUGAL e VIVA O FUTEBOL PORTUGUES. :waa1:
Don Pedro
interréssant ta présentation, c'est gentil merci. Boavisto j'aime bien c'est des guerriers un peu je trouve. red_bandana.gif
Modibo
Très bonne description, c'est très complet et tu m'as appris beaucoup de chose smile.gif
OL_Tiago_SLB
Citation (Don Pedro @ Oct 7 2005, 09:35 PM)
interréssant ta présentation, c'est gentil merci. Boavisto j'aime bien c'est des guerriers un peu je trouve.  red_bandana.gif
*

justement , ils passent plus de temp a taclr au niveau des genou qu'autre chose, jvoi pas comment on peut aimer cette equipe wacko.gif
tonyboss86
moi je suis pour le sporting !!! Meilleur centre de formation au Portugal. Joueur sortie du centre de formation : Luis Figo (Inter de Milan), Cristiano Ronaldo (Manchester United), Simao (SL Benfica angry_smile.gif ), Quaresma (FC Porto angry_smile.gif ), Hugo Viana (Valence), et des joueurs qui jouent actuellement au Sporting dont Joao Montinho (milieu titulaire indescutible a 19 ans), Beto (défenceur capitaine 29 ans), Carlos Martins ( milieu 23 ans), Custodio (Milieu défencif 22 ans), Miguel Garcia ( latéral droit 22 ans), et d'autres joueurs en phase d'intégration dans l'équipe principal.

Força Sporting et força Benfica & Porto pour la ligue des champions !!!
Portugal_Orgasmo
Salut a tous jvien de voir le petit message de tonyboss60.et jvoulai lui dire merci il faut bien que l'on représente le Sporting A font c'est que cette année n'est pa la meilleur pour nous mais nous s'auront relever la tete et j'espère que l'on arrivera a etre champion.Si l'on est pas champion j'espère de tout coeur que sa sera Braga un club que j'admire beaucoup (trés affectif aussi puisque je vien de la-bas).Sinon je vous dit a biento pour mes chronique sur la super liga.Vive le Portugal et Vive Sporting.Le Sporting c'est l'un des meilleur centre de formation du monde, je pense que c'est le meilleur d'europe avec celui de l'Ajax Amsterdam.a plus les mecs. :waa1:
Pauleta.48
Sporting...................Braga happy.gif
Quaresma7
forca porto qui peut se qualifier pour les 8eme de finale de la ligue des champions avec leur tres bon joueur comme lucho gonzalez et lisandro lopez qu ils jouent tout les 2 a la selection argentine thumbsup.gif lucho gonzalez et bien sur le nouveau ronaldinho de 17ans anderson a porto et anderson avec ronaldinho
lilwyte59
Benfica !!! j'adore Miccoli et Simao et puis c'est un club mythique
Quaresma7
liverpoll a propose 40 millions d euros a simao g.gif
Modibo
C'est pas un peu trop 40 Millions ninja.gif
xion
C'est pas 40 c'était 20 il y a deux mois je pense pas qu'ils en donnent le double deux mois après wink.gif
Paco7
benficaaaaaaaaaaaa!!!!!
Yonel1906
modo_appel.gif Le Sporting Lisbonne n'existe pas! Par contre le SPORTING CLUBE PORTUGAL ou SPORTING CP ou SPORTING ou même SCP oui!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi associé le Sporting à sa ville et de ne pas le faire pour d'autres clubs tel que Chelsea Londres, Arsenal Londres, Everton Liverpool, Schalke Gelsenkirchen, Boca Junior Bueno Aires, Corinthians São Paulo, Flamengo Rio de Janeiro, Anderlecht Bruxelles, Galatasaray Istambul...... g.gif

A mon avis vous avez dû remarqué que je suis sportinguista
Portugal_Orgasmo
Salut les mecs ta raison yonel 1906 toi tu c'est c'est qui le meilleur club portugais felicitation a toi,tu a toute ma sympathie et comme on di chez nous força SPORTING alé lalalalala sempre cotigo alé lalalalala so eu sei porque nao ficou em casa.força Portugal et le Sporting :smiley_7:
DarkWizard
Benfica, meilleur club du monde. thumbsup.gif
Paco7
Citation (RFK @ Oct 6 2005, 04:18 PM)
Bienvenue les gars.

*

et en france a par lyon ya quoi??? dry.gif Marseille? Paris?
o portugal on connait ces 3 la avec monaco ou rui baros est passé et bordeaux avec pauleta! sinon les portugais tu croit qu'ils connaissent ton club rennes? laugh.gif jpe te dire que c'est inconnu!

Et pour le nivau du championnat portugais! il est aussi dur que le championnat de france! il est deja plus technique et rude en tous cas!et les buts sont plus jolie franchement! regarder eurosport! Les plus bo but vienne souvent du portugal!!!
et avec l'arbitrage en france c'est impossible d'avoir du jeu! d'ou le faible % de but a chaque journée

je défend mon pays c'est vrai mais essayer de faire attention a ce que j'ai dit et
VIVA O PORTUGAL! Campeon do mundo 2006! tongue.gif
Masini
Moi en tant qu'avis exterieur , et objectif , je vois mieux le Benfica ...

Ils ont eu du mal à partir cette saison mais là ils se sont bien repris , maintenant faut pas oublier qu'ils sont aussi en huitième de champions league et on sait que des fois sortir de la coupe européenne , peut casser le moral de toute une équipe rolleyes.gif
Akane
Il était caché ce topic biggrin.gif

Benfica bien entendu thumbsup.gif
GloriosoSLB
elle se pose pas cette question:
benfica bien sur thumbsup.gif
Crizao
benfica o glorioso et pour ceux qui disent que le championnat francais est plus relevé que le portugais vou avé qu'a comparer les 2 palmeres de chaque pays et franchement le francais est minable par rapport au portugais
DarkWizard
Citation (deco2020 @ Feb 5 2006, 08:13)
benfica o glorioso et pour ceux qui disent que le championnat francais est plus relevé que le portugais vou avé qu'a comparer les 2 palmeres de chaque pays et franchement le francais est minable par rapport au portugais
*

Et en quoi est-ce que ça permet de comparé la qualité du championnat français avec la qualité du championnat portugais ? thumbdown.gif
GA10
benfica pour micolli wub.gif
Crizao
Citation (DarkWizard @ Feb 5 2006, 14:31)
Et en quoi est-ce que ça permet de comparé la qualité du championnat français avec la qualité du championnat portugais ?  thumbdown.gif
*

en rien mais le championnat portugais est plu dur en tout il est plus physik plus technique et franchement ici ya de plus bo but
DarkWizard
Citation (Grandé_Alé10 @ Feb 6 2006, 02:33)
benfica pour micolli  wub.gif
*

Trop de blessures le pauvre. sad.gif
GloriosoSLB
Citation (DarkWizard @ Feb 6 2006, 11:03)
Trop de blessures le pauvre.  sad.gif
*

tu m'etonne il a fait qu'un bon match face a lille
GA10
Citation (GloriosoSLB @ Feb 6 2006, 13:05)
tu m'etonne il a fait qu'un bon match face a lille
*

c est parcequ il est souvent blesse dommage sad.gif
GloriosoSLB
Citation (Grandé_Alé10 @ Feb 6 2006, 16:01)
c est parcequ il est souvent blesse dommage  sad.gif
*

je compte sur lui contre Liverpool
Benfica Glorioso
moi je vote pour BENFICA c'est le club de mon coeur et pour miccoli j'espere qu'il aura moin la poisse (bléssures) a l'avenir parce que je compte sur lui contre le barça
christophe
Moi je supporte benfica depuis longtemps et pourtant je suis de Porto
f.ds
Citation (christophe @ Apr 1 2006, 23:33)
Moi je supporte benfica depuis longtemps et pourtant je suis de Porto
*

Enfin un gars intelligent à PORTO biggrin.gif thumbsup.gif
dédji scp
pour moi sporting et favori j'ai regardé tout les match et je trouve qu'il joue de mieu en mieu FORçA SPORTING wink.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.